Contact Butagaz service client : numéro de téléphone, email

Mis à jour le    20 minutes de lecture

Pour joindre le service client Butagaz, il suffit d'appeler le 09 77 40 66 65, disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h entre mai et octobre, ou jusqu’à 19h en hiver, avec une ouverture le samedi matin de novembre à avril. Tout particulier peut également envoyer un email à [email protected]. Enfin, l'adresse postale du service client est située au 47-53 rue Raspail, 92594 Levallois-Perret Cedex.

Liste des contacts Butagaz
Service Contact
Infos / Souscription 09 77 40 66 65
Service client Particuliers 09 70 81 81 22
Service client Professionnels 09 70 81 81 22
Email de contact [email protected]
Adresse postale Service Client Butagaz, 47-53 rue Raspail, 92594 Levallois-Perret Cedex

Infos actualisées en décembre 2025.

Contacter le service de souscription de Butagaz

La souscription chez le fournisseur Butagaz se réalise aussi bien par téléphone qu’en ligne, pour garantir aux consommateurs une flexibilité maximale selon leurs préférences et disponibilités. La démarche d’inscription pour une offre d’énergie chez Butagaz s’effectue en général en moins de dix minutes et ne requiert que quelques documents courants.

  • Changer de fournisseur pour Butagaz n’occasionne aucun frais de résiliation ni de souscription, aucune venue de technicien à domicile n’est requise et l’alimentation n’est jamais interrompue.
  • Pour un emménagement, des frais techniques fixes s’appliquent : 1,78 € pour la mise en service de l’électricité et 22,34 € pour le gaz, payables chez tous les fournisseurs et reversés directement aux gestionnaires des réseaux.

Moyens téléphoniques pour souscrire chez Butagaz

La souscription à une offre d’énergie Butagaz peut se faire par téléphone en composant le 09 77 40 66 65. Le service est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h entre le 1er mai et le 31 octobre, puis du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 13h du 1er novembre au 30 avril (hors jours fériés).

Un conseiller Butagaz accompagne le client à chaque étape, s’assurant que toutes les formalités sont remplies sans difficulté : cela fait de la souscription téléphonique la méthode la plus recommandée pour un accompagnement personnalisé et une activation rapide du contrat d’énergie.

Une fois le contrat validé, si le particulier procède à un simple changement de fournisseur, la résiliation de l’ancien contrat est entièrement prise en charge par Butagaz. En cas d’emménagement, le conseiller précisera les démarches à effectuer concernant le précédent logement pour éviter tout doublon ou surcoût.

Formulaire de souscription en ligne chez Butagaz

La souscription en ligne à l’offre d’énergie de Butagaz peut se faire depuis le site internet officiel de Butagaz, avec un formulaire simple permettant de renseigner ses coordonnées et spécificités du logement.

À l’issue de la demande, le particulier reçoit un mail contenant le contrat à l’adresse indiquée, et bénéficie d’un espace client Butagaz pour gérer ses différentes démarches (consultation des documents, suivis de factures, changements de coordonnées).

Demander le raccordement pour une construction ou logement neuf

Tout projet de raccordement d’un logement neuf peut être pris en charge en contactant directement le service client Butagaz ou, pour plus de réactivité, en appelant le service raccordement du gestionnaire du réseau au 09 70 83 19 70. Ce service est disponible du lundi au vendredi, de 8h à 17h.

Liste des offres de Butagaz en décembre 2025

Contacter le service réservé aux clients de Butagaz selon son type de demande

Le service client de Butagaz peut être contacté via plusieurs canaux : par téléphone, par courrier, par courrier électronique, via le formulaire en ligne sur le site internet, par chat, ou encore sur les réseaux sociaux.

Les principaux motifs pour faire appel au service client de Butagaz sont nombreux :

  • Demander des précisions sur une facture ou une consommation.
  • Demander un changement d’option tarifaire ou de puissance de compteur.
  • Obtenir un conseil pour choisir la meilleure offre énergétique selon ses besoins.
  • Signaler un dysfonctionnement technique sur son installation ou son approvisionnement.
  • Effectuer des démarches liées au déménagement (ouverture, fermeture, transfert de contrat).
  • Déposer une réclamation ou régler un litige avec le fournisseur.
  • Faire une demande d’échelonnement ou d’aménagement de paiement.
Quand joindre Butagaz pour limiter l’attente ?

Il est conseillé de téléphoner à Butagaz en milieu de matinée ou en début d’après-midi. Mieux vaut éviter les créneaux autour de l’ouverture, de la fermeture du service client et le lundi, période de forte affluence.

Numéro de téléphone

Selon la nature de sa demande (facturation, déménagement, réclamation…), le numéro à composer pour joindre Butagaz peut varier ; il convient donc d’utiliser le contact approprié pour un traitement optimal de son dossier.

Problèmes, questions et réclamations

Pour toute question ou réclamation concernant son contrat, ou pour obtenir un renseignement, le particulier peut contacter le service client Butagaz au 09 70 81 81 22. Les horaires d'ouverture changent selon la saison : du 1er mai au 31 octobre du lundi au vendredi de 8h30 à 18h, puis du 1er novembre au 30 avril du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 13h (hors jours fériés).

Service déménagement

Pour organiser un déménagement, le consommateur doit également utiliser le 09 70 81 81 22. Les créneaux d’accueil sont identiques à ceux du service client : en semaine de 8h30 à 18h (mai-octobre), ou de 8h à 19h ainsi que le samedi matin de 9h à 13h (novembre-avril, hors jours fériés).

Un espace client en ligne est aussi à disposition pour effectuer un signalement de changement d'adresse en quelques clics si l’on est déjà sous contrat chez Butagaz.

En cas de déménagement, qu’il s’agisse d’une ancienne ou d’une nouvelle souscription, les démarches de résiliation et de souscription sont à effectuer par le particulier lui-même ; il est recommandé d’anticiper et de contacter Butagaz au moins 5 jours ouvrés avant le changement de logement afin de garantir la fourniture d’énergie dès son arrivée.

Service résiliation

Pour résilier son contrat d'énergie, le service client Butagaz est accessible au 09 70 81 81 22 durant les horaires habituels : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h entre mai et octobre, et du lundi au vendredi de 8h à 19h et samedi matin de 9h à 13h de novembre à avril, excepté les jours fériés.

Mettre fin à son contrat Butagaz est totalement gratuit et sans justificatif nécessaire pour les particuliers. Cette démarche ne s’impose que lors d’un départ du logement, car en cas de simple changement de fournisseur, c’est le nouveau prestataire qui assure la transition administrative.

Chèque énergie

chèque énergie

Si le client dispose déjà de son chèque énergie, il peut choisir de l’envoyer directement par voie postale. Dans ce cas, il doit adresser son titre au service client de Butagaz à l’adresse suivante : 47/53, rue Raspail, 92594 Levallois-Perret Cedex. L’envoi du chèque est à effectuer de préférence en courrier suivi, afin de garantir la bonne réception du document par Butagaz.

Pour ceux qui souhaitent gagner du temps, le chèque énergie peut également être utilisé depuis le site gouvernemental du chèque énergie. Ce service en ligne permet au particulier d’attribuer son aide au paiement de ses factures Butagaz en quelques clics, en s’identifiant grâce à ses informations personnelles.

En cas de difficulté ou pour tout renseignement complémentaire, une assistance téléphonique est disponible. Le consommateur peut contacter un conseiller pour l’accompagner dans ses démarches ou répondre à ses questions. Voici les coordonnées utiles :

  • 0 805 204 805 (service et appel gratuits, du lundi au vendredi de 8h à 20h)
  • 09 77 40 66 65 pour joindre le service client Butagaz (appel non surtaxé)

Pour ceux qui préfèrent réaliser leurs démarches sur internet, il est possible de soumettre une demande de chèque énergie sur le site du chèque énergie. Les consommateurs qui souhaitent obtenir un accompagnement de proximité, peuvent aussi solliciter un conseiller en se rendant dans une structure répertoriée sur France Services, afin d’obtenir une aide personnalisée.

Alertes appels frauduleux !

Le particulier doit savoir qu'aucune prise de contact à l'initiative de l'administration publique ou de Butagaz ne concerne les bénéficiaires du chèque énergie. Tout démarchage, quel qu’en soit le support, est donc sans lien avec le dispositif officiel. Si un individu se présente comme représentant de l’une de ces entités pour proposer une aide autour du chèque énergie, la prudence s’impose. Le mieux est de refuser toute invitation de ce type pour éviter tout risque de fraude.

Le consommateur ne doit jamais communiquer ses données bancaires par téléphone, même si son interlocuteur prétend appeler au sujet du chèque énergie. Aucun agent ni aucune entreprise mandatée ne demandera ces informations de cette manière. Si une telle sollicitation survient, il est impératif de l’ignorer et de ne pas donner suite. Une vigilance accrue permet de préserver la sécurité de ses informations personnelles.

Adresse email Butagaz

Butagaz communique une adresse email dédiée aux clients pour toute demande relative au service client.

Espace client en ligne Butagaz

Le fournisseur Butagaz propose à ses clients un espace personnel accessible à distance, directement depuis le site internet de Butagaz, afin de gérer facilement de nombreuses démarches liées à leur contrat d'énergie.

  • Suivre en détail la consommation énergétique grâce aux données actualisées quotidiennement, issues des compteurs communicants.
  • Mettre à jour ses coordonnées personnelles, telles que l'adresse postale, l'email ou le numéro de téléphone.
  • Consulter les informations de son contrat ou les modifier si nécessaire en toute autonomie.
  • Enregistrer un changement de domicile rapidement, afin d'assurer la continuité de l'approvisionnement.
  • Ajouter un co-titulaire sur le contrat pour une gestion partagée de l'énergie au sein du foyer.
  • Procéder à la résiliation du contrat sans attendre l’intervention d’un conseiller.
  • Retrouver l’historique de toutes les factures émises, pour un meilleur suivi budgétaire.
  • Accéder facilement au tarif appliqué pour chaque kilowattheure d'électricité consommé, afin de maîtriser son budget énergie.

Adresse postale Butagaz

L'adresse du siège social de Butagaz est la suivante : 47/53, rue Raspail, 92594 Levallois-Perret Cedex. Il s'agit du point de contact postal officiel pour toute correspondance destinée à l'entreprise.

Le service client de Butagaz peut être contacté par écrit lorsque le consommateur doit notifier un changement de domicile, fournir des justificatifs en cas de différend ou adresser une réclamation formelle. L'envoi d'un courrier recommandé avec accusé de réception offre la possibilité d'obtenir une preuve datée de la démarche engagée, ce qui peut s'avérer essentiel dans le cadre de procédures administratives ou de résolution de litiges.

Au plan juridique, Butagaz est une société anonyme au capital social de 19 760 000 euros, immatriculée en France, dont la maison mère est le groupe DCC plc via sa branche DCC Energy.

Contact Presse Butagaz

Butagaz ne propose pas de service presse dédié. Pour toute demande des journalistes, il convient de s’orienter vers le service client, accessible par téléphone au 09 77 40 40 44.

Coordonnées en cas de conflit ou litige avec Butagaz

En cas de désaccord avec Butagaz, il est recommandé que le particulier prenne d'abord contact avec le service client afin de chercher une solution amiable. Le service client peut être joint par téléphone au 09 70 81 81 22 ou encore par mail à l’adresse [email protected].

Si aucune solution n’a été trouvée dans un délai de 2 mois après la réclamation initiale, le consommateur a la faculté de saisir le Médiateur national de l’énergie. Ce dernier est chargé d’examiner le litige et de rendre un avis motivé. Le Médiateur dispose alors de 90 jours pour procéder à l’analyse du dossier et proposer une résolution.

Concernant le taux de saisines, Butagaz n’est pas concerné par l’indicateur du Médiateur National de l’Énergie cette année. En effet, un tel taux n’est publié que pour les fournisseurs qui disposent de plus de 50 000 clients à la date de référence. Cela implique que Butagaz compte moins de 50 000 clients.

Comment effectuer une réclamation auprès de Butagaz ?

Numéro d'urgence Butagaz

En cas d'urgence, Butagaz n'est pas bon interlocuteur ! Il est nécessaire de contacter le gestionnaire de réseau.

Urgence électricité

En cas de problème électrique grave, il est impératif pour le client de ne pas contacter le service client Butagaz. Dans les situations d’urgence liées à l’électricité, le gestionnaire de réseau Enedis est le seul service habilité à intervenir rapidement sur le terrain. Un numéro d’urgence dédié est mis à disposition des particuliers, accessible à toute heure du jour et de la nuit : 09 72 67 50 + numéro du département (appel non surtaxé, disponible 24 h/24 et 7 jours/7). Par exemple, un consommateur habitant à Lille composera le 09 72 67 50 59.

Les cas nécessitant l’appel à ce numéro d’urgence sont les suivants :

  • une coupure généralisée d’électricité, touchant plusieurs logements ou toute une rue ;
  • un dysfonctionnement important au niveau du compteur électrique du client ;
  • la découverte de câbles électriques haute ou moyenne tension tombés au sol ;
  • un danger évident sur un poteau ou une installation électrique publique endommagée.

Si le particulier rencontre l’une de ces situations critiques, aucune initiative personnelle ne doit être prise. Il est essentiel de ne pas manipuler les installations électriques, de ne surtout pas s’approcher d’un fil à terre et de se tenir à distance pour éviter tout risque. La sécurité exige de laisser ces interventions aux équipes spécialisées d’Enedis, qui agiront dans les meilleurs délais après signalement.

En cas d’anomalie ou de dégâts touchant les installations électriques de la commune, le rôle du client se limite à prévenir les professionnels de dépannage Enedis grâce au numéro d’urgence adapté à son département. Leur mission est d’assurer le retour à la normale rapidement et en toute sécurité.

Urgence gaz

En cas d’incident lié au gaz, le consommateur Butagaz doit contacter le gestionnaire de réseau GRDF sans délai. Le numéro dédié aux urgences gaz en France est le 0 800 47 33 33. Cette ligne téléphonique, accessible gratuitement à toute heure, permet de signaler toute anomalie importante : une fuite détectée ou une coupure soudaine de gaz.

Avant de joindre ce service d’urgence, il importe de respecter certaines procédures de sécurité afin de limiter les risques :

  1. Aérer immédiatement la pièce en ouvrant largement portes et fenêtres.
  2. Couper l’arrivée du gaz, habituellement située près du compteur.
  3. Éviter toute flamme nue ou source d’étincelle à proximité.
  4. Ne pas utiliser d’appareils électriques, interrupteurs ou téléphone à l’intérieur du logement.
  5. Quitter les lieux sans tarder puis contacter le 0 800 47 33 33 depuis l’extérieur pour signaler la situation.
  6. Rester devant le domicile en attendant l’intervention du technicien GRDF, afin de faciliter son accès.

Le respect rigoureux de ces étapes contribue à garantir la sécurité des personnes et des biens en attendant l’arrivée des secours spécialisés.

En savoir plus sur Butagaz