Contact Butagaz service client : numéro de téléphone, email

Mis à jour le    20 minutes de lecture

Le client peut joindre le service client Butagaz au 09 70 81 81 22, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h entre mai et octobre, et de 8h à 19h (avec une ouverture le samedi de 9h à 13h) entre novembre et avril, hors jours fériés. Un contact par email est possible à [email protected]. L’adresse postale à utiliser pour toute correspondance est 47/53, rue Raspail, 92594 Levallois-Perret Cedex.

Liste des contacts Butagaz
Service Contact
Infos / Souscription 09 77 40 66 65
Service client Particuliers 09 77 40 66 65
Service client Professionnels 09 70 81 81 22
Email de contact [email protected]
Adresse postale Service Client Butagaz, 47-53 rue Raspail, 92594 LEVALLOIS PERRET Cedex

Infos actualisées en janvier 2026.

Contacter le service de souscription de Butagaz

Souscrire une offre d'énergie auprès de Butagaz peut se faire aussi bien par téléphone qu’en utilisant le formulaire en ligne, selon la préférence de chaque consommateur. La procédure de souscription est rapide : la finalisation de l’ouverture du contrat s’effectue généralement en moins de dix minutes.

  • Changer de fournisseur pour Butagaz n’occasionne aucun frais de souscription ou de résiliation, aucun déplacement n’est requis et le client bénéficie d'une continuité de fourniture sans coupure.
  • Lors d’un emménagement, il faudra s’acquitter de 1,78 € pour l’électricité et 22,34 € pour le gaz ; ces frais d’activation sont identiques pour tous les fournisseurs et reversés aux gestionnaires de réseau.

Numéro de téléphone à contacter pour ouvrir un contrat chez Butagaz

Pour activer un contrat Butagaz, il convient de joindre le 09 77 40 66 65, un numéro non surtaxé dédié à la souscription. Le service est joignable du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h (du 1/05 au 31/10), et du lundi au vendredi de 8 h à 19 h, ainsi que le samedi de 9 h à 13 h (du 1/11 au 30/04, hors jours fériés).

Un conseiller accompagne alors le particulier tout au long des démarches nécessaires à la mise en place du contrat. La souscription par téléphone permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et de clarifier rapidement les éventuelles questions pour une ouverture de contrat facilitée.

Après validation de la souscription, un changement de fournisseur est entièrement géré : le conseiller Butagaz prend en charge la résiliation de l’ancien contrat pour fluidifier le passage vers le nouveau fournisseur. En cas de déménagement, il explique précisément comment procéder vis-à-vis du contrat du précédent logement.

Lien vers le formulaire de souscription en ligne chez Butagaz

Il est possible également de souscrire en ligne depuis le site internet de Butagaz.

Une fois le contrat validé et le formulaire complété, le consommateur reçoit son contrat par e-mail à l’adresse renseignée. La souscription en ligne permet aussi la création d’un espace client Butagaz, centralisant l’accès à ses contrats, ses infos personnelles et l’historique des factures à tout moment.

Raccordement d’un logement neuf à l’électricité ou au gaz

Pour un logement nécessitant un raccordement, la démarche s'effectue auprès du service client Butagaz, ou directement via le gestionnaire de réseau d’électricité qui coordonne les travaux : 09 70 83 19 70 (disponible du lundi au vendredi de 8 h à 17 h).

Liste des offres de Butagaz en janvier 2026

Contacter le service réservé aux clients de Butagaz selon son type de demande

Le service client de Butagaz peut être contacté par téléphone, par courriel, via un formulaire de contact en ligne, par courrier postal ou encore sur les réseaux sociaux.

Il existe de nombreux motifs incitant à joindre un conseiller Butagaz :

  • Réclamation concernant une facture d’énergie ou une anomalie de consommation.
  • Difficultés liées à la gestion du contrat : changement de coordonnées, adaptation du mode de paiement, ajout d’options, etc.
  • Demande d’informations sur les offres en cours ou accompagnement personnalisé pour choisir la formule la plus adaptée.
  • Signalement d’un problème technique, d’une panne ou d’une urgence liée à une installation Butagaz.
  • Mise à jour suite à un déménagement : transfert du contrat ou résiliation.
  • Résiliation ou souscription d’un contrat d’énergie.
  • Interrogation quant au suivi des consommations ou à l’accès à l’espace client.
À quel moment appeler Butagaz pour avoir une réponse rapide ?

Il est conseillé de contacter Butagaz en milieu de matinée ou d’après-midi, en évitant l’affluence juste après l’ouverture ou en toute fin de journée, ainsi que le lundi qui est généralement le jour le plus chargé.

Numéro de téléphone

Le numéro à composer diffère selon la nature de la demande, qu’il s’agisse d’une question sur le contrat, d’un déménagement ou d’une réclamation.

Problèmes, questions et réclamations

Le service client Butagaz, destiné aux particuliers, est joignable au 09 70 81 81 22. Les horaires sont élargis selon la période : du 1er mai au 31 octobre, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h ; du 1er novembre au 30 avril, du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 9 h à 13 h, hors jours fériés.

Service déménagement

Pour gérer un déménagement avec Butagaz, il faut joindre le 09 70 81 81 22. Le service client est accessible du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h, ou de 8 h à 19 h et samedi de 9 h à 13 h en période hivernale.

Un client Butagaz peut également informer le fournisseur de son déménagement directement en ligne, en utilisant l’espace personnel du site internet.

Que le particulier déménage depuis ou vers une offre Butagaz, il lui faudra faire lui-même la demande de résiliation pour l’ancienne adresse et une souscription pour la nouvelle. Il est recommandé d’effectuer ces démarches au moins cinq jours avant la date d’emménagement afin de garantir l’ouverture et l’alimentation du nouveau logement en énergie.

Service résiliation

Pour toute résiliation de contrat d’énergie, le particulier peut contacter le service client Butagaz en composant le 09 70 81 81 22. Les horaires du standard sont du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 18 h du 1er mai au 31 octobre, et de 8 h à 19 h (samedi de 9 h à 13 h) du 1er novembre au 30 avril.

La résiliation d’un contrat auprès de Butagaz ne comporte aucun frais pour le consommateur et s’effectue sans justification. Cette étape n’est requise que lors d’un départ du logement, car un changement de fournisseur ne nécessite aucune démarche de résiliation, celle-ci étant alors assurée automatiquement par Butagaz.

Chèque énergie

chèque énergie

Le particulier qui détient déjà son chèque énergie peut adresser son titre de paiement à Butagaz par voie postale. L’envoi doit se faire à l’adresse suivante : Service Client Butagaz, 47/53 rue Raspail, 92594 Levallois-Perret Cedex. Il est important d’indiquer ses références client sur le courrier afin d’assurer la bonne prise en compte du paiement. Cette démarche permet de régler tout ou partie de sa facture d’énergie en utilisant le chèque énergie.

En complément du courrier, le consommateur a également la possibilité d’encaisser son chèque énergie depuis le site gouvernemental du chèque énergie. Cette solution en ligne offre une transaction sécurisée et rapide, accessible depuis n’importe quel ordinateur ou smartphone.

Pour toute question, il est utile de faire appel à l’assistance dédiée au chèque énergie. L’accompagnement téléphonique est disponible du lundi au vendredi, de 8h à 20h. Voici les numéros à contacter :

Effectuer une demande de chèque énergie se réalise sur le site du chèque énergie, par courrier, ou encore avec le soutien d’un conseiller France Services. Les coordonnées des points d’accueil physiques sont consultables sur la plateforme France Services. Ce dispositif vise à faciliter les démarches et permettre à tous les ménages éligibles de bénéficier de leur aide financière.

Alertes appels frauduleux !

Le consommateur doit savoir qu’aucune démarche commerciale liée au chèque énergie n’est menée par l’administration ou par Butagaz. Si un particulier reçoit un appel ou un courriel sollicitant des informations pour lui faire bénéficier du chèque énergie, il s’agit d’une tentative frauduleuse. Il est donc recommandé de rester vigilant face à tout contact inattendu concernant ce dispositif.

À aucun moment, les coordonnées bancaires d’un particulier ne seront demandées par téléphone. Un démarchage pour obtenir ce type d’information doit immédiatement être considéré comme suspect. En cas de doute, il convient d’ignorer la demande et de signaler l’interlocuteur aux autorités compétentes.

Adresse email Butagaz

Butagaz met à disposition des particuliers une seule adresse email officielle pour les demandes concernant son service client :

Il est à noter que, selon les documents envoyés ou selon la nature de la demande, une autre adresse e-mail peut également apparaître, telle que [email protected]. À défaut d’adresse adaptée, le consommateur peut toujours effectuer sa demande via le formulaire dédié sur le site officiel de Butagaz.

Espace client en ligne Butagaz

Le fournisseur Butagaz met à disposition un espace client digital, depuis son site internet, qui simplifie la gestion de ses contrats et de ses consommations d’énergie à tout moment.

  • Consulter un suivi quotidien de la consommation d’énergie grâce aux données transmises automatiquement par les compteurs communicants.
  • Modifier ses informations personnelles pour garder son profil à jour en cas de changement d’adresse postale, de téléphone ou d’email.
  • Accéder à tous les détails liés au contrat d'énergie, avec la possibilité de mettre à jour certaines informations (offre, options, moyens de paiement, etc.).
  • Déclarer simplement un déménagement pour assurer la transition vers une nouvelle adresse, ou notifier le départ du logement.
  • Ajouter un co-titulaire au contrat pour une gestion partagée du service, que ce soit entre membres d’un même foyer ou colocataires.
  • Procéder à la résiliation d’un contrat, par exemple en cas de changement de fournisseur ou lors d’un déménagement.
  • Consulter l’historique complet des factures, télécharger ses documents et contrôler les paiements déjà effectués.
  • Accéder en un clic au prix du kilowattheure appliqué à sa souscription et comparer les évolutions tarifaires.

L’espace client Butagaz s’adapte aux besoins quotidiens du particulier, permettant ainsi une gestion autonome, simple et rapide de toutes les démarches concernant l’énergie.

Adresse postale Butagaz

L'adresse postale du siège social du fournisseur d'énergie Butagaz est la suivante : 47/53, rue Raspail, 92594 Levallois-Perret Cedex.

Contacter le service client Butagaz par écrit est indiqué lorsqu'un particulier souhaite signaler un déménagement, fournir des justificatifs lors d'un désaccord sur la facturation, ou encore officialiser une réclamation. L'envoi d'un courrier avec accusé de réception permet au consommateur d'obtenir une preuve datée de l'envoi et de la prise de connaissance de sa demande, ce qui renforce la valeur de sa démarche en cas de contentieux.

Au plan juridique, Butagaz est une Société par Actions Simplifiée (SAS), dont le siège social est situé à Levallois-Perret.

Contact Presse Butagaz

Butagaz n’ayant pas de service presse dédié, les journalistes sont invités à contacter le service client par téléphone au 09 70 80 40 44 pour toute demande d’information.

Coordonnées en cas de conflit ou litige avec Butagaz

En cas de désaccord avec Butagaz, il est recommandé au particulier de joindre d’abord le service client afin de rechercher une issue amiable. Le service client de Butagaz peut être contacté par téléphone au 09 70 81 81 22 ou par email à l’adresse [email protected]. Cette première étape permet, dans la plupart des cas, de clarifier la situation et d’avancer vers une solution adaptée.

Si, après un délai de 2 mois à compter du dépôt de sa réclamation auprès du service client, le consommateur n’a obtenu aucune réponse satisfaisante ou pertinente, il dispose de la possibilité de saisir le Médiateur national de l’énergie. Le Médiateur analysera alors le dossier et rendra une recommandation sous 90 jours, offrant ainsi une voie de recours gratuite, accessible à tous, en dehors des tribunaux.

Pour ce qui concerne le taux de saisines de Butagaz auprès du Médiateur national de l’énergie, il n’est pas indiqué à ce jour. Cela signifie tout simplement que le fournisseur dispose de moins de 50 000 clients en électricité et n’est donc pas concerné par la publication de cet indicateur de suivi de la qualité du service client.

Comment effectuer une réclamation auprès de Butagaz ?

Numéro d'urgence Butagaz

En cas d'urgence, Butagaz n'est pas bon interlocuteur ! Il est nécessaire de contacter le gestionnaire de réseau.

Urgence électricité

En cas d’incident électrique, il est crucial que le client contacte rapidement le gestionnaire du réseau Enedis, et non le service client de Butagaz. Le numéro d’urgence à composer est le 09 72 67 50 + numéro du département (appel gratuit, disponible 24h/24 et 7j/7). Par exemple, pour Lyon (69) : 09 72 67 50 69.

  • Une coupure d’électricité généralisée
  • Un dysfonctionnement ou un défaut technique sur le compteur électrique
  • La présence au sol de lignes électriques de moyenne ou haute tension

Face à un câble tombé ou à un poteau abîmé, il ne faut jamais intervenir soi-même ; il est important de garder ses distances. Le consommateur doit simplement prévenir Enedis, dont les équipes spécialisées interviendront sur place sans délai. Si une anomalie est constatée sur une installation électrique publique, il suffit de signaler le problème à Enedis via le numéro d’urgence.

Par précaution, il convient de ne jamais s’approcher d’un fil électrique au sol ou d’un équipement endommagé, afin d’éviter tout risque d’électrocution. Seules les équipes compétentes sont habilitées à gérer ce type de situation.

Urgence gaz

Lorsqu’une situation d’urgence survient concernant le gaz, il importe que le client Butagaz adopte immédiatement les bons gestes de sécurité. En présence d’une odeur suspecte, d’une fuite ou d’une coupure, il est impératif de joindre en priorité le gestionnaire du réseau national, GRDF. Pour cela, le particulier peut composer le 0 800 47 33 33. Ce numéro gratuit, accessible en permanence, est destiné à toute la France et permet d’obtenir l’intervention rapide d’un professionnel, notamment en cas de fuite ou d’interruption de fourniture.

Avant de contacter le service d'urgence, il convient de sécuriser l’habitation. Les étapes ci-dessous sont essentielles pour protéger les personnes et éviter tout incident :

  1. Veiller à ouvrir grand les fenêtres pour ventiler immédiatement la pièce ou le logement ;
  2. Couper l’arrivée de gaz afin d’arrêter l’alimentation en amont ;
  3. S’abstenir d’utiliser des flammes, des allumettes ou tout objet susceptible de produire une étincelle ;
  4. Ne pas manipuler d’appareils électriques, ni le téléphone à l’intérieur du logement ;
  5. Sortir de la maison afin d’appeler le numéro d’urgence depuis l’extérieur, dans un environnement sécurisé ;
  6. Attendre l’arrivée du technicien GRDF en restant à proximité de son domicile.

Pour conclure, le numéro d’urgence gaz 0 800 47 33 33 est le point de contact unique en cas de problème critique, que ce soit pour une fuite ou une coupure. Une réaction rapide et l’application de ces consignes limiteront les risques pour le client et son entourage.

En savoir plus sur Butagaz