Mis à jour le 9 minutes de lecture

Aucun contrat d'électricité n'est actuellement disponible chez le fournisseur. Le fournisseur ne commercialise aucun contrat de gaz actuellement.

Et côté service client, Énergem est-il recommandé ?

La note moyenne globale obtenue par le fournisseur Énergem auprès de ses clients est de 2 sur 5.

Voici le détail des notes recueillies sur chaque plateforme :

  • Sur la plateforme Selectra : la note attribuée à Énergem est de 2/5 pour un total de 9 avis déposés.

La note moyenne pour Énergem est donc de 2 sur 5, ce qui reflète un niveau de satisfaction assez faible parmi les clients ayant laissé un avis.

Une note comprise entre 2 et 3/5 indique généralement que le client est plutôt insatisfait. Cela suggère que plusieurs axes du service d’Énergem nécessitent d’importantes améliorations.

  • Service client jugé lent ou inefficace, pouvant entraîner des plaintes non résolues ou mal traitées.
  • Tarifs perçus comme élevés ou peu compétitifs par rapport à d’autres fournisseurs.
  • Démarches administratives parfois compliquées qui peuvent frustrer le particulier (ex : factures incomprises, problème pour joindre le support).
  • Le manque de mise en avant des offres écologiques peut aussi décevoir certains consommateurs.

Cela met en lumière que l’expérience globale offerte par Énergem est perçue négativement par une majorité d’avis publiés. La fiabilité, la qualité ou la clarté des offres semblent donc être les principaux axes d’amélioration d’Énergem selon les clients ayant partagé leur expérience.

Lire des avis de clients sur Énergem

Je suis convaincu, comment souscrire ?

Pour souscrire une offre de gaz chez Énergem, le client particulier doit contacter le service client par téléphone au 09 69 39 02 39 (prix d'un appel local, service ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h). Il n’existe pas de procédure de souscription en ligne, ni de rappel gratuit dédié pour ce fournisseur pour les particuliers.

Lors de la souscription d’un contrat de gaz chez Énergem, il est important de préparer certains documents essentiels afin de faciliter et d'accélérer la démarche :

  • L’adresse complète du domicile (incluant étage, escalier, porte…)
  • Le numéro de Point de Comptage Estimation (PCE) du compteur gaz, visible sur une ancienne facture ou sur le compteur
  • Un RIB si le prélèvement automatique est choisi
  • Le dernier relevé du compteur gaz (sauf si compteur communicant)

À noter qu’Énergem ne propose aujourd’hui plus d’offre d’électricité pour les particuliers, mais uniquement du gaz. Pour comparer avec d'autres fournisseurs de gaz, il est possible de consulter la liste des fournisseurs de gaz les moins chers.

En savoir plus sur Énergem