Énergem service client : numéro de téléphone, contact, email

Mis à jour le    9 minutes de lecture

Pour joindre le service client Énergem, le consommateur peut composer le 09 69 39 02 39, du lundi au vendredi, de 8h à 18h. Pour une demande écrite, il existe un formulaire de contact en ligne accessible depuis le site officiel. L’adresse postale à utiliser pour tout courrier est 2 place du Pontiffroy, 57000 Metz.

Liste des contacts Énergem
Service Contact
Infos / Souscription 09 69 39 02 39
Service client Particuliers 09 69 39 02 39
Service client Professionnels Formulaire de contact en ligne
Email de contact -
Adresse postale 2 place du Pontiffroy, 57000 Metz

Infos actualisées en août 2025

Le service client d'Énergem n'est pas disponible dans toute la France !

Le service client d'Énergem est disponible uniquement pour les clients avec un logement sur Metz et 138 communes environnantes.

Numéro de téléphone d'Énergem pour souscrire

logo Énergem

La souscription chez le fournisseur Énergem est possible par téléphone ou directement en ligne pour répondre à toutes les attentes des particuliers. Cette démarche est simple, gratuite pour les particuliers et n'entraîne aucune coupure ni changement de compteur.

Numéro de téléphone pour souscrire chez Énergem

Pour souscrire chez Énergem, il convient de contacter le service dédié au 09 69 39 02 39 (prix d'un appel local, service ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h).

Un conseiller téléphonique accompagne alors le futur client d’Énergem durant toutes les étapes de la souscription. La souscription par téléphone est la plus recommandée pour bénéficier d'un service personnalisé et obtenir des réponses à toutes les questions. En cas de doute, le conseiller est à disposition pour guider le client et l’aider à finaliser son inscription. Dès la finalisation de la souscription, si un changement de fournisseur est effectué, le conseiller se charge également de la résiliation de l’ancien contrat afin de faire gagner du temps au nouveau client.

Souscrire en ligne chez Énergem

Il est possible également de souscrire en ligne depuis le site internet du fournisseur Énergem.

Une fois le formulaire rempli et validé, un e-mail contenant le contrat Énergem est envoyé à l’adresse e-mail communiquée par le particulier. La souscription en ligne permet également la création d’un espace client personnel où il est possible de gérer l’ensemble des documents, suivis et factures en quelques clics. Un système de chat en ligne est disponible pour accompagner le consommateur tout au long de ses démarches et répondre aux éventuelles questions lors de la souscription.

Liste des offres Énergem en août 2025

Clients d'Énergem : contacter le service client

Pour contacter le service client de Énergem pour les particuliers, il convient d’appeler le 09 69 39 02 39. Le service est joignable du lundi au vendredi de 8 h à 18 h. Aucune adresse email directe n’est mentionnée pour les particuliers, mais le contact téléphonique reste l’option principale pour les demandes concernant son contrat ou sa consommation.

Les professionnels et entreprises peuvent utiliser le formulaire de contact dédié sur le site Énergem pour solliciter le service client adapté à leur situation ou leurs besoins spécifiques.

Les principaux motifs pour contacter le service client de Énergem sont les suivants :

  • Obtenir des précisions sur la facturation ou la consommation de gaz.
  • Faire une demande de souscription, de résiliation ou de modification de contrat.
  • Signaler un problème technique ou une difficulté d’accès à l’énergie.
  • Bénéficier d’un accompagnement lors d’un déménagement.
  • Se renseigner sur les offres de gaz proposées par Énergem.

Numéro du service déménagement d'Énergem

contact déménagement

Pendant un déménagement avec Énergem, il est indispensable de procéder à la fermeture du compteur dans le logement quitté, puis d’assurer la mise en service du compteur à la nouvelle adresse. Pour organiser ce changement, le service client Énergem est joignable au 09 69 39 02 39 du lundi au vendredi, de 8h à 18h. Le consommateur peut également effectuer son signalement de déménagement auprès d’Énergem directement en ligne à partir du site internet du fournisseur.

Il est fortement conseillé d’anticiper ces démarches avec Énergem au moins 15 jours avant la date de départ afin de garantir la continuité de l’alimentation en énergie dans le nouveau logement dès l’emménagement.

Contacter Énergem pour résilier le contrat

Le contrat Énergem ne peut pas être résilié avec pour motif la recherche d’un autre fournisseur, car Énergem demeure l’unique acteur de fourniture d’énergie dans la commune concernée. Malgré la libéralisation nationale du secteur, la zone n’a pas été investie par d’autres sociétés et seul Énergem dessert ce territoire spécifiquement, ce qui exclut toute possibilité de choisir un nouvel opérateur à ce jour.

Si un particulier souhaite obtenir plus d’éclaircissements sur sa situation ou sur son contrat, il a la possibilité de joindre le service client Énergem au 09 69 39 02 39, joignable du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Comment résilier mon contrat Énergem

Liste des adresses email disponibles pour contacter Énergem

Énergem ne communique pas d’adresse email directe pour contacter ses services. Cependant, un formulaire de contact est accessible sur le site internet du fournisseur pour toute demande professionnelle ou particulière. Il est également possible qu’une adresse email figure dans les correspondances ou factures envoyées par Énergem.

Contacter Énergem concernant le chèque énergie

chèque énergie

Pour régler une facture Énergem avec un chèque énergie, nul besoin de solliciter le service client. Le particulier peut simplement envoyer son chèque énergie par courrier à l'adresse suivante : 2 place du Pontiffroy, 57000 Metz. Cette démarche est suffisante et garantit une prise en compte optimale du paiement. Dans le cas où le particulier aurait déjà reçu son chèque énergie, celui-ci peut être utilisé sur sa prochaine facture de gaz.

L'encaissement du chèque énergie est également réalisable en quelques clics depuis le site gouvernemental du chèque énergie. Pour toute assistance, un service téléphonique dédié accompagne particuliers et professionnels du lundi au vendredi, de 8h à 20h :

Il est recommandé d'éviter les appels entre 10h-12h et 14h-16h pour limiter l'attente.

Les démarches liées au chèque énergie peuvent aussi se faire sur le site du chèque énergie pour toute question ou besoin d'accompagnement. Les prochaines campagnes de chèque énergie sont organisées presque automatiquement. Si un ménage n’est pas identifié via les bases fiscales, il peut déposer directement sa demande auprès de l’Agence de Services et de Paiement (ASP), soit en ligne, soit par courrier.

Pour ceux qui ne maîtrisent pas l’informatique ou qui préfèrent un accompagnement personnalisé, les conseillers du réseau Maison France Services offrent leur appui dans plus de 2 750 points d’accueil répartis dans toute la France. Les usagers bénéficient ainsi d’une aide de proximité, particulièrement dans les zones rurales ou les quartiers prioritaires. Cette assistance s’adresse à tous ceux qui rencontrent des difficultés dans leurs démarches liées au chèque énergie.

Trouver la Maison France Services la plus proche

Alertes appels frauduleux !

Le consommateur doit rester attentif : aucun représentant de l’administration publique ou d’Énergem n’approche les bénéficiaires du chèque énergie pour des démarches commerciales. Toute sollicitation similaire qui se présente par téléphone, courrier ou en personne doit immédiatement éveiller la méfiance. Ce type d’initiative n’a jamais lieu dans le cadre de l’attribution du chèque énergie.

En cas de doute, le particulier ne doit jamais transmettre de renseignements personnels. Les coordonnées bancaires ne sont en aucun cas réclamées par téléphone pour bénéficier du chèque énergie. Toute demande de ce genre démontre une tentative de fraude ; il convient alors de s’abstenir de toute réponse et de signaler la situation.

Qui contacter en cas de litige avec Énergem ?

En cas de différend avec Énergem, il convient d’abord que le client prenne contact avec le service client afin de chercher une solution amiable. Pour ce faire, le plus simple est de téléphoner au 09 69 39 02 39 (prix d’un appel local), joignable du lundi au vendredi de 8h à 18h. Cette étape est indispensable avant toute autre démarche de réclamation.

Si aucun accord n’est trouvé après une tentative auprès du service client et que la situation demeure bloquée pendant 2 mois, il est alors possible pour le consommateur de saisir le Médiateur national de l’énergie. Ce dernier étudiera le dossier et rendra sa décision dans un délai maximal de 90 jours à compter de la saisine.

À propos d’Énergem, il est à noter que, selon les informations disponibles, le taux de saisines n'est pas publié car ce fournisseur local compte moins de 50 000 clients. Cela reflète un volume limité de litiges remontés au Médiateur, caractéristique des entreprises de taille plus modeste sur le marché français de l’énergie.

Contacter le siège social d'Énergem en France

Le consommateur peut retenir que la société Énergem adopte la forme juridique de Société par actions simplifiée à associé, dotée d’un capital social de 2 500 000 euros et enregistrée sous le SIRET 49141534500017. Pour toute correspondance, l’adresse officielle du siège social du fournisseur Énergem est la suivante : 2 place du Pontiffroy, 57000 Metz.

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