Avis Orange fibre et mobile : l'avis des clients en 2025

Mis à jour le
minutes de lecture

Selon un rapport de l'ARCEP de 2025, la satisfaction générale des clients fibre Orange est de 8,2/10. Quant aux clients Orange mobile, ils notent leur satisfaction générale 8/10. Les avis Orange vont d'ailleurs en ce sens et sont majoritairement positifs. Quels sont les points forts et les points négatifs d'Orange ? L'équipe d'experts JeChange a décortiqué les plateformes d'avis pour vous.

Service gratuit JeChange - partenaire de Orange
Service gratuit JeChange - partenaire de Orange
Service gratuit JeChange - partenaire de Orange
Service gratuit JeChange - partenaire de Orange

Les avis sur le fournisseur Orange
Seulement clients vérifiés
1,2 / 5
sur 899 avis publiés
3%
1%
2%
6%
88%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis sont classés du plus récent au plus ancien.
1/5
Chiarini
Publié le : 06/07/2025
Date de l'expérience : 08/07/1960

Le 18 juin, j’ai souscrit en ligne à une offre Orange suite à une promotion. Le passage du technicien était prévu pour le 27 juin, tout s’est bien déroulé, et j’ai ensuite reçu les cartes SIM par courrier.

Mais en les recevant, je découvre qu’il s’agit de nouveaux numéros, alors que je souhaitais conserver les anciens. J’appelle le service client le 2 juillet, une conseillère m’indique qu’elle renvoie de nouvelles cartes que je pourrai activer en ligne. Mais l’activation ne fonctionne pas.

Je me rends au shop Orange de Jemeppe-sur-Meuse : on m’y donne un numéro à appeler. Je téléphone, et on me renvoie... vers un shop. Retour au shop : une autre personne m’explique que le problème devrait être réglé dans l’après-midi. Le lendemain, toujours rien.

Nouvelle visite au shop de Jemeppe : on m’envoie cette fois au shop du Cora Rocourt. Là-bas, une conseillère contacte le support, m’assure que la demande est lancée et que je dois patienter 48 h. Nous sommes maintenant le 6 juillet, bien au-delà du délai, et les cartes ne sont toujours pas activées.

Que faire ? Dois-je déposer une plainte ?

Voir plus Voir moins
1/5
AGUT
Publié le : 26/06/2025
Date de l'expérience : 26/06/2025

Bonjour,
Cela fait un mois que la fibre orange est en panne à Uglas , petit village des hautes Pyrénées. Malgré plusieurs passages des techniciens , toujours en panne . Les techniciens Orange semblent avoir situé la panne, mais les sous traitants n'ont pas l'air de savoir quoi faire . Le SAV Orange donne beaucoup de RDV téléphoniques, qu'il n'honore pas toujours, pour nous dire quand nous les avons qu'ils ne savent rien et qu'ils vont nous rappeler .Mr Nicolas Brochot , (délégué régional Orange Occitanie) avec Mr Pélieu ventent le travail fait pour la fibre dans les hautes Pyrénées alors que les usager doivent attendre plus d'un mois pour une simple réparation . Comme quoi les discours ne reflètent malheureusement pas la réalité .

Voir plus Voir moins
1/5
Degouy
Publié le : 24/06/2025
Date de l'expérience : 16/06/2025

En panne d internet depuis une semaine.
Même pas capable de résoudre ́le problème.. on nous fixe un rdv téléphonique , même pas capable de nous rappeler .
Pas de sérieux chez orange
Au prix qu on paye
C est honteux

Voir plus Voir moins
1/5
CHARLES
Publié le : 16/06/2025
Date de l'expérience : 16/06/2025

Une facture de 408 euros pour des appels soit disant reçus lorsque j'étais au Japon, appels dont je n'ai aucune trace. Je n'ai répondu à aucun appel téléphonique et n'ai eu que des échanges par Whatsapp et Signal à l'aide d'une pocket wifi que je louais là-bas. Après s'être renvoyé la balle, relever mon numéro 3 fois, me donner des rdv téléphoniques non honorés, aucun agent ne m'a donné d'explication. Aujourd'hui ils menacent de couper mon téléphone si je ne paie pas. Je vais payer parce que nous ne pouvons plus rien faire sans téléphone aujourd'hui. Et je sais que ma réclamation désormais n'a aucune chance d'aboutir. J'ai changé d'opérateur aujourd'hui. Ca me calme. Je me dis qu'en changeant d'opérateur, devant les tarifs faramineux des forfaits ORANGE, j'aurai épongé ce racket en seulement quelques mois. Pour une boite qui fait plus de 16milliards d'euros de chiffre d'affaire, ils nous prennent pour des vaches à lait, nous essore jusqu'au moindre centime sans avoir son mot à dire. C'est effroyable!!!

Voir plus Voir moins
Logo

Vous êtes (ancien) client Orange ? Donnez-nous votre avis.

Publier mon avis
Veuillez sélectionner une date au cours de l'année écoulée, jusqu'à aujourd'hui.
En savoir plus sur la collecte de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs requis

Quels sont les avis sur la fibre Orange ?

✅ Les avis Orange fibre positifs : une installation de la fibre Orange simple

Orange

En règle générale, les clients fibre Orange ont des avis positifs. D'ailleurs, Orange a été classé n°1 de la satisfaction client sur l'internet fibre en 2025 (et depuis 5 années consécutives). Le rapport de l'ARCEP à ce sujet met en avant la qualité de la connexion Internet, la fiabilité des box et le service de télévision avancé d'Orange.

Les avis sur les box Orange fibre témoignent également de la facilité de l'installation de la fibre Orange chez eux et de la rapidité de l'intervention du technicien.

Le service client est aussi tout particulièrement apprécié des clients Orange fibre. En effet, Orange soigne la relation avec ses clients et propose un SAV ultra compétent. Cela a d'ailleurs été récompensé car Orange a été élu service client de l'année 2025 dans la catégorie solutions communicantes pour les particuliers (d'après une étude de l'ESCDA).

"Client chez Orange depuis plusieurs années, je n’ai jamais eu de mauvaise surprise. Service fiable, facturation transparente, et un service client compétent. Un vrai partenaire de confiance."
Avis déposé le 22/05/2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : 15/05/2025 - source : Trustpilot

"Je vois une quantité monstrueuse d'avis négatifs chez Orange. Pour ma part je suis chez Orange depuis un bon moment, mais je n'ai jamais eu de problème "extrême", aucune panne, la seule fois où je les ai contacté c'est car mon décodeur avait un problème, et ils me l'ont remplacé direct et ce gratuitement. Certes orange coûte cher mais on en a pour son argent [...]."
Avis déposé le 28/05/2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : 28/05/2025 - source : Trustpilot

Découvrir les box Orange

🛠️ Les avis négatifs sur la fibre Orange : des pannes exceptionnelles sur le réseau

Des avis fibre Orange pointent du doigt des pannes rencontrées sur le réseau Orange, affectant la fluidité de la connexion Internet.

"En 2 mois 1/2 .. 3 fois en panne .. toujours les mêmes excuses .. on vous rappelle ... Intervention .. ne marche toujours pas .. attendre et dans le meilleur des cas ..2 semaines sans internet .. si vous travaillez de chez vous ... impossible .. [...]"
Avis déposé le 10/06/2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : 10/06/2025

"Un peu de contexte : panne à répétition sur le réseau Orange, majoritairement non de leur fait. Intervention entre 24 heures et 3 semaines (sans internet pour un professionnel). C'est arrivé 3 fois en 2024. La dernière déconnexion date de vendredi 14 février 2025. Nous appelons. Réponse : retour à la normale le 27 mars. Nous crions. Rien à faire."
Avis déposé le 20/02/2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : 20/02/2025

Certains avis négatifs indiquent aussi des problèmes liés à une résiliation Orange box ou encore suite à une demande Orange déménagement.

Quels sont les avis sur l'offre Coup de pouce Orange ?

Pour rappel, l'offre Coup de pouce d'Orange est une offre internet solidaire destinée aux personnes ayant de faibles revenus. Elle permet de bénéficier d’un accès Internet, TV et téléphonie fixe. Vous pouvez également bénéficier d'un ordinateur portable reconditionné ainsi que d'un accompagnement au numérique.

Les avis sur cette offre internet Orange sont mitigés. Certes, l'initiative sociale est saluée, mais les conditions pour en bénéficier semblent freiner certains clients, notamment à cause d'allers-retours fréquents pour y souscrire. Nous vous recommandons donc de bien fournir toutes les pièces justificatives demandées, sous peine de ne pas pouvoir bénéficier de cette offre.

"Orange m'a résilié mon offre internet coup de pouce de renouvellement, soit disant car "pièce manquante [...]"
Avis déposé le 05/05/2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : 05/05/2025 - source : Trustpilot

"Depuis octobre 2024 j'attend que l'offre soit validée j'ai eu beau appeler le service client à de nombreuses reprise ils m'ont baladé en me disant à chaque fois qu'il manquait soit disant un document alors que preuve à l'appui j'ai tout envoyé en recommandé ils n'ont pas eu la décence de me tenir informé de l'avancée de ma demande. [...]"
Avis déposé le 12/03/2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : 12/03/2025 - source : Trustpilot

Quels sont les avis Orange mobile ?

✅ Les avis Orange mobile positifs : un réseau de qualité

Du côté de l'offre mobile Orange, ici encore l'opérateur a obtenu une distinction. D'après les résultats de l'étude de l'ARCEP sur la qualité des services mobiles en métropole, Orange a été élu n°1 des réseaux mobiles pour la 13ème année consécutive ! Et les avis Orange mobile vont en ce sens ! 

"Cela fait des années que je suis avec Orange et je n'ai jamais été déçue. Le réseau fonctionne bien, quand j'ai un souci, ils répondent rapidement. J'ai changé une fois pour un autre opérateur sur un abonnement mobile et je suis très vite retournée chez Orange. Franchement, je ne changerai plus."
Avis déposé le 19/06/2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : 19/06/2025 - source : Trustpilot

En dépit de quelques avis critiques sur le service client Orange mobile, Orange reste l'opérateur qui résout le plus de problème dès le premier contact avec un conseiller Orange, et le plus rapidement : 73% des problèmes ont été résolus dès la première sollicitation (selon l'étude de l'ARCEP sur la satisfaction des utilisateurs concernant leur opérateur).

Découvrir les forfaits mobile Orange

📶 Les avis négatifs sur les forfaits mobile Orange

Les prix sont un sujet récurrent lorsque l'on lit les avis sur les forfaits mobile d'Orange. En effet, les forfaits Orange comptent parmi les abonnements les plus "onéreux" du marché, en particulier les forfaits avec engagement.

"Orange ne se soucie guère des clients dont la fidélité dure depuis plus de 27 ans, quand on essaye de renégocier les contrats, on leur prouve par A+B que chez un autre opérateur on a un forfait plus avantageux, aussi bien en GO qu'en appel illimité, pour moins cher que chez eux. Ils s'en foutent complètement et ne peuvent pas nous proposer autre chose ou s'aligner. Je trouve cela déplorable de la part d’un gros groupe implanté depuis autant de temps."
Avis déposé le 12/02/2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : 12/02/2025

Sachez que vous pouvez bénéficier de la qualité du réseau Orange pour moins cher avec les forfaits sans engagement de chez Sosh, la filiale low cost d'Orange. Avec des abonnements commençant à partir de 2,99€/mois, vous devrez cependant faire une croix sur le service client physique, tout étant digitalisé.

📱 Les avis sur les mobiles d'occasion Orange

Orange propose à ses clients d'acheter des téléphones reconditionnés avec leur forfait mobile ou sans forfait mobile. L'opérateur s'efforce de procéder à une série de vérifications avant la commercialisation des téléphones. Par exemple, les batteries sont remplacées si leur capacité est inférieure à 85. En revanche, comme pour tout achat de seconde main, le risque zéro n'existe pas et des avis clients témoignent de panne au bout de quelques mois seulement. Notez que les téléphones reconditionnés Orange sont garantis 2 ans.

L'avis de la rédaction JeChange : Orange est-il fiable ?

🏆 Selon l'étude de l'ARCEP sur la satisfaction des utilisateurs concernant leur opérateur, Orange est l'opérateur le mieux évalué parmi Free, Bouygues et SFR sur l'ensemble des critères suivants : mise en place du service, qualité et couverture du réseau (SMS, appels et Internet), réputation.

Néanmoins, lorsqu'on lit les avis sur plusieurs plateformes certifiées, la note moyenne d'Orange est de 1.8/5 sur 13870 avis récoltés. Il est donc important de se rappeler que les avis en ligne, souvent plus négatifs que positifs, ne reflètent pas toujours l'expérience de la majorité. Ces commentaires, sujets à divers biais, doivent donc être considérés avec prudence.

En bref, la réputation d'Orange reflète la réalité : le réseau et les services sont ultra qualitatifs. En contrepartie des offres haut de gamme que propose Orange, il faut néanmoins s'attendre à payer un peu plus cher que chez ses concurrents. Pour reprendre les termes de nombreux avis clients au sujet d'Orange, "la qualité a un prix".

Récapitulatif des avis clients sur Orange
Plateforme Note moyenne des avis Nombre d'avis
trustpilot 1.2 /5 10304
igraal 4.5 /5 2330
selectra 1.2 /5 896
poulpeo 2.7 /5 220
ebuyclub 8 /10 120
Moyenne globale 1.8 /5 13870

Dernière date de vérification des avis : 09/07/2025.

Comparatif des avis clients entre les fournisseurs
Plateforme orange sfr bouygues free
trustpilot 1.2 /5
10304 avis
1.3 /5
17557 avis
1.2 /5
11551 avis
2.8 /5
23225 avis
igraal 4.5 /5
2330 avis
4.5 /5
896 avis
4.5 /5
1301 avis
4.5 /5
898 avis
selectra 1.2 /5
896 avis
1.1 /5
1174 avis
1.2 /5
734 avis
1.3 /5
971 avis
poulpeo 2.7 /5
220 avis
2.7 /5
420 avis
2.5 /5
727 avis
1.7 /5
124 avis
ebuyclub 8 /10
120 avis
8 /10
47 avis
8 /10
194 avis
9 /10
103 avis
avis-verifies Non disponible 4.2 /5
6636 avis
Non disponible 4.4 /5
9281 avis
Moyenne globale 1.8 /5 2.14 /5 1.6 /5 3.23 /5

Dernière date de vérification des avis : 09/07/2025.

Cet article vous a-t-il été utile ? 100% des 11 votes trouvent l'information utile.