Résilier sa box Sosh avec le remboursement des frais de résiliation

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Vous vous demandez comment procéder à une résiliation de votre box Sosh ? Voici tout ce qu'il faut savoir avant de résilier et quelles sont les étapes à suivre, les frais à prévoir et comment renvoyer l'équipement à l'opérateur Internet.

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Comment faire pour résilier sa box Sosh ?

Que vous ayez souscrit une offre Sosh adsl ou une offre Sosh fibre, les abonnements de la marque low cost d'Orange sont tous sans engagement de durée et donc résiliables à tout moment. Découvrez comment procéder en cas de résiliation d'une box Internet Sosh, comment faire votre demande, comment restituer le matériel et quels sont les frais appliqués.

Ce qu'il faut savoir avant de résilier

La première chose à noter en ce qui concerne les offres internet Sosh, c'est qu'elles sont toutes sans engagement de durée.

Vous pouvez donc résilier votre offre ou quitter votre fournisseur d'accès à internet quand bon vous semble sans avoir à payer de pénalités de résiliation anticipée.

Vous pouvez ainsi profiter des promo sur les box Sosh et résilier au bout de 12 mois ou avant si vous le souhaitez.

Que vous souhaitiez changer de fournisseur ou simplement arrêter votre abonnement, vous devez faire une demande de résiliation auprès de votre opérateur, sur son site internet, via votre espace client.

Pour pouvoir faire cette demande, vous devez être le titulaire de la ligne concernée, sauf cas particulier (décès du titulaire, titulaire non apte à résilier lui-même, etc.).

Si vous n'êtes pas satisfait des services de Sosh, découvrez d'autres offres internet qui correspondent à vos besoins grâce à notre comparateur internet en ligne.

Vous n'êtes en revanche pas obligé de procéder à une résiliation en cas de déménagement avec Sosh (si vous souhaitez poursuivre avec cet opérateur dans le nouveau logement).

En effet, dans ce cas, il vous suffit de vous rendre dans votre espace client Sosh ou depuis l'application mobile et de notifier votre changement d'adresse à votre opérateur.

De la même manière, si vous possédez un abonnement Sosh internet seul et que vous souhaitez souscrire une offre avec télévision, pas besoin de résilier votre abonnement.

Vous pouvez simplement souscrire l'option Sosh TV.

Comment faire une demande de résiliation pour une box Sosh ?

Pour entamer votre demande de résiliation, suivez ces quelques étapes :

  1. Rendez-vous sur le site internet de Sosh
  2. Connectez-vous à votre Espace Client à l'aide de vos identifiants Sosh
  3. Sélectionnez la rubrique "Offre et options"
  4. Cliquez sur "Résilier votre offre"
  5. Validez pour confirmer votre demande de résiliation Sosh box

Après avoir résilié votre offre abonnement box Sosh, vous recevrez un SMS ou un mail de confirmation.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer votre courrier de résiliation par voie postale à l'adresse du service client Sosh :

Orange - Service Clients Internet Sosh 
33734 Bordeaux Cedex 9 

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Combien de temps faut-il pour une résiliation box Sosh ?

Une résiliation de box est effective dans un délai de 10 jours.

Durant ce laps de temps, vous pouvez toutefois faire marche arrière et annuler votre demande. En revanche, au bout de ce délai de 10 jours, vous ne pourrez ni annuler ni modifier votre demande.

Avant de souscrire, il est toujours recommandé de consulter les avis sur les offres Internet de Sosh pour ne pas regretter votre choix.

En cas de rupture de contrat, vous pouvez tout à fait conserver votre numéro de téléphone fixe si vous souscrivez une nouvelle offre auprès d'un autre fournisseur.

Vous devez pour cela faire une demande de portabilité du numéro. Pour ce faire, vous devez tout d'abord obtenir votre code RIO.

Le Relevé d'Identité Opérateur est un identifiant qui vous est propre et qui permet d'effectuer la portabilité de votre numéro d'un opérateur à un autre.

Pour l'obtenir et ainsi le transmettre à votre nouveau fournisseur d'accès à internet, vous devez appeler le 3179 depuis votre ligne fixe.

Vous pouvez également faire votre demande de code RIO en ligne :

  1. Rendez-vous dans votre Espace client Sosh
  2. Cliquez sur la rubrique "Offres et options" puis sélectionnez "Résilier/Suivre" en bas de votre écran
  3. Enfin, cliquez sur l'option "Obtenir votre code RIO"

Quels sont les frais de résiliation pour une box Sosh ?

Lorsque vous souscrivez une offre avec engagement de 12 mois chez un autre opérateur, une résiliation anticipée vous oblige à payer des frais s'élevant à la somme des mensualités restantes.

En cas de souscription d'une offre chez Sosh, vous êtes exemptés de ce frais mais vous devez malgré tout payer des frais pour toute résiliation, à hauteur de 50€ TTC.

Il s'agit des frais fixes de clôture de dossier, communs à tous les fournisseurs d'accès à internet.

Comment être remboursé des frais de résiliation Sosh ?

Si tous les opérateurs imposent des frais de résiliation, la plupart d'entre eux proposent également un remboursement de ces frais si vous souscrivez une nouvelle offre internet chez eux.

Ainsi, renseignez-vous sur les ODR (offres de remboursement) de votre nouvel opérateur pour voir si cela peut couvrir les frais de résiliation Sosh. Voici quelques exemples :

  • Bouygues Telecom (et B&You) : jusqu'à 100€ remboursés
  • SFR (et Red by SFR) : jusqu'à 100€ remboursés
  • Free : jusqu'à 100€ remboursés
  • Orange : jusqu'à 150€ remboursés

Bon à savoir En revanche, si vous souhaitez résilier votre offre sans en souscrire une autre, vous ne pouvez pas prétendre au remboursement de vos frais de résiliation.

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Comment restituer ses équipements box Sosh ?

Une fois votre résiliation prise en compte, vous devez procéder à la restitution de votre matériel Sosh dans un délai de 30 jours.

Quels équipements faut-il renvoyer ?

Après une rupture de contrat Internet Sosh, vous devez restituer le matériel qui a été mis à votre disposition. Voici les accessoires à renvoyer impérativement.

MatérielAccessoires à restituer
Livebox
  • Alimentation
  • Câbles (ethernet)
Décodeur TV
  • Télécommande
  • Câbles (ethernet)
  • Câble d'alimentation
Airbox
  • Alimentation
  • Câbles
  • Câble USB
Boîtier adaptateur fibre
  • Alimentation
  • Câbles
Flybox 4G Plus
  • Alimentation
  • Câbles
Clé TV
  • Télécommande
  • Alimentation
  • Câbles (ethernet)
Répéteur Wi-fi
  • Alimentation
  • Câbles (ethernet)
Femtocell
  • Alimentation
  • Câbles
Airbox Sosh
  • Alimentation
  • Câbles

Comment renvoyer son matériel à Sosh ?

L'opérateur vous transmettra un bon de retour par email. Ce bon contient les démarches de renvoi du matériel et vous permet de procéder à la restitution des équipements gratuitement.

Placez tout le matériel Sosh dans un carton, en veillant bien à ne rien oublier (Livebox 4, décodeur si vous avez opté pour l'option TV, clé TV, airbox Sosh, câbles, télécommande, etc.).

Enfin, collez simplement le bon de retour sur votre colis puis amenez-le au Point relais le plus proche de chez vous. Grâce au code de suivi indiqué sur le bon, vous pourrez suivre l'acheminement de votre carton.

Une fois que les équipements auront été réceptionnés par Sosh, vous recevrez également le remboursement du dépôt de garantie que vous auriez éventuellement versé pour le décodeur TV. Ce remboursement se fait par virement (ou lettre-chèque) dans un délai de 10 jours.

Quels frais en cas de non restitution du matériel ?

Une fois le délai d'un mois dépassé, ou s'il manque une partie des équipements que vous avez reçus, vous serez dans l'obligation de régler des frais de non restitution de matériel.

Ces pénalités sont variables selon les équipements manquants :

  • 100€ pour la Livebox
  • 200€ pour le décodeur TV
  • 49€ pour la Airbox
  • 100€ pour le boîtier adaptateur fibre
  • 100€ pour la Flybox4Gplus
  • 49€ pour la clé TV
  • 100€ pour un répéteur Wifi
  • 100€ pour un femtocell
  • 100€ pour une Airbox Sosh

Comment contacter le service résiliation Sosh box ?

Vous rencontrez un problème au cours de vos démarches de résiliation Sosh ? Vous pouvez contacter un conseiller Sosh de plusieurs manières :

  • Par téléphone, en composant le 3976 (service gratuit + prix d'un appel) : le service est disponible du lundi au samedi, de 8h à 20h,
  • Grâce au chat en ligne, disponible tous les jours, 24h/24 : vous pourrez discuter en direct avec un conseiller Sosh ou le bot Djingo,
  • Par le biais des réseaux sociaux.

Vous pouvez également consulter la FAQ de Sosh ou le forum d'entraide pour trouver la réponse à votre question.

Pour information, vous recevrez une facture de clôture de votre contrat Sosh dans un délai de 10 jours à compter de la réception de votre demande. Celle-ci présente soit un solde positif que vous devez régler à Sosh (dernières communications, hors-forfait, options, etc.) soit un solde négatif indiquant que vous allez être remboursés par Sosh.