SFR-Numericable

Numericable by SFR : historique et rachat

Numericable propose une offre commerciale simplifiée et adaptée aux nouvelles attentes des consommateurs de services numériques.

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Service & appel gratuit

Qui est Numericable ?

En France métropolitaine, Numericable est le principal opérateur câble de télévision. Il est donc par ailleurs fournisseur d’accès à Internet via cette même technologie. Née en 2007, l’entreprise est devenue le leader des réseaux très haut débit. En 2013, son entrée en Bourse de Paris valorise l’entreprise de 3.5 milliards d’euros.

En revanche, en 2014, la société fusionne avec NC Numericable. Radiée du registre du commerce, elle est rachetée la même année par SFR. C’est en mars qu’elle prendra alors le nom de SFR Fibre SAS.

Que propose Numericable ?

Avec son réseau numérique national, Numericable commercialise des offres et des services de télévision payante. Il devient par la suite un fournisseur d’accès pendant une décennie dans les années 2000.

En 2011, il propose des offres de téléphonie mobile, passant au statut de MVNO. Il exploite alors le réseau de l’opérateur Bouygues Telecom qui, en contrepartie, profite du réseau coaxial de Numericable.

En 2013, il lance une application pour ses abonnés leur permettant de regarder simultanément les chaînes qu’il propose depuis un smartphone ou une tablette.

Qui est-il devenu aujourd’hui ?

En mars 2014, l’opérateur et sa maison mère Altice propose un rachat à SFR et à Bouygues. En avril, Patrick Drahi, le patron d’Altice, annonce le nouvel ensemble formé par les entités Numericable et SFR. Pour lui, « c’est une marque très forte en France et SFR a actuellement 28,6 millions d’abonnés contre 1,7 pour Numericable. Il serait donc plus juste d’utiliser la marque SFR pour ne pas trop brusquer les clients ».

C’est ainsi que depuis 2018, l’enseigne redirige exclusivement vers le site de SFR. A savoir toutefois que la marque est toujours utilisée pour l’offre TV du réseau câblé.

En Bref !

L’opérateur en tant que tel a disparu en 2014, lors de sa fusion avec SFR et formant le groupe Altice France. L’espace client Numericable aujourd’hui ne sert plus qu’à la consultation éventuelle de factures et le service client est à ce jour repris par celui de SFR.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.2/5 - 856 avis