la_poste_mobile

Laposte mobile résiliation : mettez fin à votre contrat en toute simplicité

Vous souhaitez stopper votre contrat chez l’opérateur La Poste Mobile ? Avant de vous lancer, découvrez ici tous nos conseils et astuces pour résilier votre forfait La Poste Mobile et calculer vos frais de résiliation en cas de rupture de contrat.

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Appel gratuit

Utilisez le test ADSL de La Poste Mobile pour savoir immédiatement si votre ligne est éligible aux offres de ce fournisseur internet.

  1. Comment procéder à une résiliation Laposte mobile ?
  2. Frais de résiliation Laposte mobile, comment résilier sans frais ?
  3. Adresse de résiliation Laposte mobile
  4. Modèle de lettre de résiliation Laposte mobile

Vous êtes client de l’opérateur virtuel La Poste Mobile et vous souhaitez mettre fin à votre contrat mobile ? Ce MVNO qui s’appuie sur le réseau de l’opérateur SFR propose des offres mobiles sans obligation de durée que vous pouvez résilier à tout moment sans frais ainsi que des forfaits avec téléphone soumis à des périodes minimales d’engagement de 12 ou 24 mois.

JeChange vous donne quelques conseils pour résilier votre forfait mobile Laposte en toute simplicité ainsi que toutes les informations nécessaires pour le calcul des pénalités de résiliation en cas de rupture anticipée de votre contrat.

Comment procéder à une résiliation Laposte mobile ?

Pour stopper son forfait Laposte Mobile, il vous suffit d’effectuer une demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception.

Votre abonnement mobile chez cet opérateur est ensuite résilié dans un délai de 10 jours à compter de la date de réception de votre demande ou à une date ultérieure si vous le précisez dans votre courrier.

En revanche, si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone mobile actuel chez votre nouvel opérateur, vous devez lui communiquer votre RIO (Relevé d’Identité Opérateur) au moment de votre nouvelle souscription. Grâce à cet identifiant, votre futur opérateur se chargera de transférer votre numéro de ligne mobile et de résilier votre forfait La Poste Mobile.

Avant de procéder à la résiliation de votre forfait, vous pouvez aussi prendre connaissance sur JeChange des retours d’expérience des anciens clients via les laposte mobile avis.

Résilier votre forfait mobile Laposte en cas de déménagement

En cas de déménagement dans une zone non couverte par l’opérateur La Poste Mobile ou à l’étranger, vous devez effectuer une demande de résiliation La Poste Mobile par courrier (voir ci-dessous l’adresse de résiliation La Poste Mobile).

Votre demande de résiliation doit mentionnée votre motif de résiliation dit « légitime » afin de bénéficier de l’exonération des frais de résiliation si votre contrat est encore soumis à un engagement. A noter que vous devez impérativement joindre à votre lettre de résiliation La Poste Mobile, un justificatif correspondant à cette situation.

Si votre contrat n’est plus soumis à une période minimale d’engagement ou si vous disposez d’une offre sans obligation de durée, il vous suffit d’envoyer une lettre de résiliation La Poste Mobile sans engagement sans justifier votre demande.

Résilier votre forfait Laposte mobile en cas de changement de fournisseur

Pour effectuer la résiliation de votre forfait mobile en cas de changement d’opérateur mobile, vous devez effectuer une demande de portabilité du numéro auprès de votre futur opérateur.

Pour cela, munissez-vous lors de votre nouvelle souscription de votre code identifiant RIO (Relevé d’Identité Opérateur). Votre nouvel opérateur mobile s’occupe alors de résilier votre abonnement La Poste Mobile.

Pour connaître votre code RIO, appelez depuis la ligne mobile que vous souhaitez résilier, le numéro 3179 (appel gratuit). A la fin de votre appel, vous recevrez aussi un SMS avec votre identifiant RIO.

Avec la portabilité de votre numéro de mobile, vous n’avez donc pas besoin d’envoyer une lettre au service La Poste Mobile résiliation.

Pour trouver votre nouveau forfait mobile qui correspond à vos attentes, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur forfait mobile.

Frais de résiliation Laposte mobile, comment résilier sans frais ?

Dans certaines situations, si votre période d’engagement n’est pas terminée, il est possible de demander l’exonération des frais de résiliation La Poste Mobile.

Voici la liste des motifs légitimes permettant d’arrêter votre contrat sans frais de résiliation La Poste Mobile :

  • chômage suite à un licenciement,
  • décès du titulaire de la ligne,
  • déménagement hors zone couverte en France par l’opérateur ou déménagement à l’étranger,
  • mise en détention,
  • hospitalisation de longue durée (plus de 3 mois), longue maladie, handicap,
  • mise sous tutelle,
  • redressement, liquidation judiciaire, ou surendettement.

Pour résilier votre forfait mobile en cas de motif dit « légitime », vous devez envoyer une demande de résiliation la poste mobile à l’adresse ci-dessous et préciser le motif de résiliation.

Attention, il est impératif de joindre à votre demande les pièces justificatives correspondantes à votre situation. La conformité de votre demande de résiliation sera ensuite évaluée chez La Poste Mobile par le service résiliation.

Si vous effectuez la résiliation de votre forfait mobile sans motif légitime et que votre période minimale d’engagement chez La Poste Mobile n’est pas terminée, vous serez alors facturé par cet opérateur de pénalités de résiliation.

Comment calculer vos frais de résiliation ?

  • Avec un contrat mobile soumis à un engagement de 12 mois, en cas de résiliation anticipée de votre forfait avant la fin de cette période, vous payez les mensualités restantes jusqu’à la date de fin d’engagement.
  • Avec un contrat mobile soumis à un engagement de 24 mois, en cas de résiliation anticipée de votre forfait avant le 12ème mois, vous devez payer les mensualités restantes jusqu’à la fin du 12ème mois et le quart des mensualités du 13ème au 24ème mois. A noter que si vous stoppez votre contrat après le 12ème mois, vous payez 25% des mensualités restantes dans le cadre de la Loi Chatel.

Attention, si vous avez bénéficié d’un code promo laposte mobile réduisant le prix de vos mensualités durant plusieurs mois, en cas de résiliation anticipée, les frais de résiliation sont calculés à partir du tarif hors promotion de votre forfait.

Le plus souvent les prix promotionnels sont valables durant 12 mois avec un laposte mobile forfait soumis à une période d’engagement de 24 mois.

Et enfin, si votre période minimale d’engagement de 12 ou de 24 mois est terminée, cet opérateur mobile n’applique aucun frais de résiliation. De même, dans le cadre d’une résiliation La Poste Mobile sans engagement, vous pouvez mettre un terme à votre abonnement mobile à tout moment sans frais.

Adresse de résiliation Laposte mobile

Vous devez envoyer votre lettre de résiliation La Poste Mobile par courrier recommandé avec accusé de réception. L’adresse de résiliation La Poste Mobile est la suivante :

La Poste Mobile

Service client / Résiliation

TSA 16 759

95 905 Cergy Pontoise Cedex 9

Modèle de lettre de résiliation Laposte mobile

Votre lettre doit contenir certaines informations indispensables pour le traitement de votre demande de résiliation d’un forfait La Poste Mobile. Vous devez en effet indiquer vos références clients ainsi que le numéro de la ligne mobile concernée par votre demande de résiliation.

Pour rappel, en cas de résiliation pour motif dit « légitime », vous devez joindre à votre courrier un justificatif correspondant à votre situation.

Voici un modèle de lettre à envoyer au service résiliation La Poste Mobile en recommandé avec un accusé de réception :

Votre Prénom – Nom
Votre adresse
Votre numéro client La Poste Mobile
Votre numéro de ligne mobile La Poste MobileLa Poste Mobile
Service client / Résiliation
TSA 16 759
95 905 Cergy Pontoise Cedex 9Lieu, DateObjet : Résiliation forfait La Poste Mobile
Recommandé avec accusé de réceptionPar la présente, je vous informe de ma volonté de résilier mon forfait La Poste Mobile concernant la ligne (numéro de ligne La Poste Mobile).Ma période minimale d’engagement étant terminée et je suis libre de résilier mon abonnement mobile, sans frais, à l’issue d’un préavis de 10 jours à compter de la réception de cette lettre.

Ma période minimale d’engagement n’est pas arrivée à échéance, néanmoins mon motif est légitime (indiquer votre motif légitime) et je vous joins à cette lettre de résiliation un justificatif attestant de ce motif.

Ma période d’engagement minimum n’est pas arrivée à son terme, néanmoins je souhaite arrêter mon forfait mobile.

Veuillez m’envoyer confirmation de la résiliation par mail ou par courrier.

Cordialement,

Votre signature

Avant de vous lancer dans la résiliation de votre forfait mobile, n’hésitez pas à consulter l’appréciation de votre expert JeChange sur cet opérateur ainsi que les laposte mobile avis.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 17 avis