Comment trouver le Code PUK de La Poste Mobile pour débloquer sa carte SIM ?
Le code PUK La Poste Mobile est récupérable de 3 manières différentes : en contactant le service client par téléphone au 904 ; depuis votre espace client en ligne ou en remettant la main sur le support d'origine de sa carte SIM. Retrouvez tous les détails dans notre article pour trouver le code PUK et débloquer votre carte SIM La Poste Mobile en secondes.

Besoin d'aide dans vos démarches mobiles ? 🧐
Appelez gratuitement un conseiller JeChange pour vous aider dans toutes vos démarches de souscription mobile !
Besoin d'aide dans vos démarches mobiles ? 🧐
Appelez gratuitement un conseiller JeChange pour vous aider dans toutes vos démarches de souscription mobile !
👌 L'essentiel
- Le code PUK La Poste Mobile est nécessaire pour débloquer votre carte SIM. Il n'est pas possible de débloquer votre carte SIM La Poste Mobile sans ce code PUK.
- Vous pouvez retrouver votre code PUK depuis votre espace client La Poste Mobile, par téléphone au 904 (mobile) ou 09 70 80 86 60 (fixe) ou sur le support d'origine de votre carte SIM La Poste Mobile.
Où trouver son code PUK La Poste Mobile ?
Le code PUK (Personal Unblocking Key) est un code de sécurité unique composé de 8 chiffres et associé à la carte SIM de votre forfait La Poste Mobile. Après 3 tentatives de saisie du code PIN erronées, il est indispensable de récupérer son code PUK La Poste Mobile afin de débloquer la carte SIM de votre téléphone.
Les étapes suivantes permettent de récupérer le code PUK de votre carte SIM La Poste Mobile :
- Rendez-vous sur le site internet de la Poste Mobile.
- Connectez-vous à votre espace client.
- Cliquez ensuite sur "Assistance" puis "Débloquer ma carte SIM".
- Votre code PUK La Poste Mobile s'affiche sur votre écran.

Vous pouvez aussi facilement obtenir votre code PUK La Poste Mobile en appelant le 904 ou 09 70 80 86 60 (service gratuit) et en cliquant 3 fois sur la touche 1 puis 1 fois sur la touche 3 de votre téléphone. Renseignez ensuite les 8 chiffres de votre date de naissance, au format JJMMAAAA. Le serveur vocal automatique vous dictera votre code PUK.
Enfin, à moins de posséder une eSIM (puce intégrée au téléphone), vous avez dû recevoir une SIM La Poste Mobile au format physique. Celle-ci est en principe détachable sur un support contenant deux inscriptions utiles : le code PIN à 4 chiffres et le code PUK à 8 chiffres de votre forfait La Poste Mobile. C'est pourquoi nous vous conseillons de ne jamais jeter ce carton, même après avoir détaché votre SIM.

😎 Récupérer son code PUK La Poste Mobile est 100% gratuit !
Sachez que dans tous les cas, récupérer votre code PUK La Poste Mobile est totalement gratuit - que vous le trouviez depuis votre espace client, depuis le serveur vocal ou depuis le support physique de votre carte SIM.
J'ai récupéré mon code PUK La Poste Mobile : comment débloquer ma carte SIM ?
Quelle que soit la solution retenue pour obtenir son PUK La Poste Mobile, vous pouvez maintenant le saisir sur votre téléphone pour procéder au déverrouillage de l'appareil. La plupart des smartphones affichent un message d'erreur du type "Code PIN bloqué, saisir Code PUK".
Pour débloquer votre carte SIM La Poste Mobile avec le code PUK :
- Ouvrez l'application "Appels" de votre téléphone et tapez *05*
- Tapez ensuite votre code PUK en finissant par le symbole *
- Tapez ensuite votre nouveau code PIN en finissant par le symbole *
- Tapez à nouveau votre nouveau code PIN en finissant par le symbole #
Pour le "code PUK", faites bien attention de bien taper les 8 chiffres qui le composent. Pour le "nouveau code PIN" à définir, choisissez un code de 4 chiffres facile à retenir. Exemple : si vous souhaitez que votre nouveau PIN soit 7879 et que votre PUK est 12345678, vous devez taper la combinaison *05*12345678*7879*7879#.

Profitez en pour faire des économies 💵
Comparez les forfaits La Poste Mobile à partir de 4,99€/mois, sans engagement !

Profitez en pour faire des économies 💵
Comparez les forfaits La Poste Mobile à partir de 4,99€/mois, sans engagement !
Voir les offres
Dans quels cas dois-je contacter le service client La Poste Mobile ?
🔎 Vous avez perdu votre code PUK La Poste Mobile
Vous pensez avoir perdu votre code PUK La Poste Mobile ? En réalité, si vous ne trouvez plus le support d'origine de votre carte SIM, il reste 2 façons de récupérer votre code PUK. Vous pourrez le récupérer via votre espace client ou en appelant le serveur vocal automatisé.
✅ Votre carte SIM est bloquée définitivement
Si votre carte SIM La Poste Mobile est bloquée définitivement (ce qui peut arriver après avoir saisi 10 code PUK faux), le code PUK ne vous est plus d'aucune utilité. La première chose à faire est de contacter le service client La Poste Mobile pour faire la demande d'une nouvelle SIM (facturée au prix normal).
Pourquoi ma carte SIM La Poste Mobile est bloquée ?
Chez La Poste Mobile comme chez la plupart des opérateurs, la sécurité de votre ligne mobile est une priorité. Après 3 saisies du code PIN incorrectes, la carte SIM de votre forfait La Poste Mobile se bloque automatiquement. Cela permet de prévenir toute utilisation frauduleuse ou non autorisée. Vous seul détenez votre code PUK, une façon sure de débloquer votre carte SIM La Poste Mobile.
⚠️ Code PUK vs numéro IMEI : attention à la confusion !
Ne confondez pas code PUK, lié à la SIM, et numéro IMEI, qui identifie votre téléphone. Sachez que le code PUK est unique à chaque carte SIM. Donc si vous aviez changé de carte SIM au moment où vous aviez souscrit votre forfait La Poste Mobile, votre code PUK a forcément changé !

Besoin d'aide dans vos démarches mobiles ? 🧐
Appelez gratuitement un conseiller JeChange pour vous aider dans toutes vos démarches de souscription mobile !
Besoin d'aide dans vos démarches mobiles ? 🧐
Appelez gratuitement un conseiller JeChange pour vous aider dans toutes vos démarches de souscription mobile !