Comment trouver le Code PUK de La Poste Mobile pour débloquer sa carte SIM ?
Vous possédez un forfait La Poste Mobile et vous vous demandez comment faire pour récupérer son code PUK La Poste Mobile ? Le code PUK enregistré sur votre carte SIM peut être récupéré de 4 manières différentes : en contactant le service client par téléphone au 904 ; depuis votre espace client en ligne ; en épluchant vos factures téléphoniques ; et en remettant la main sur le support d'origine de sa carte SIM. Après avoir lu cet article JeChange, vous saurez comment retrouver rapidement son code PUK La Poste Mobile !
Service gratuit JeChange
Vous souhaitez comparer les offres La Poste Mobile ?
Découvrez les forfaits La Poste Mobile disponibles à partir de 4,99€/mois sans engagement !
Service gratuit JeChange
Vous souhaitez comparer les offres La Poste Mobile ?
Découvrez les forfaits La Poste Mobile disponibles à partir de 4,99€/mois sans engagement !
Où trouver son code PUK La Poste Mobile ?
Le code PUK (Personal Unblocking Key) est un code de sécurité unique composé de 8 chiffres et associé à la carte SIM de votre forfait mobile. Si vous faites 3 tentatives de saisie du code PIN erronées, le code PUK devient alors indispensable pour débloquer la carte SIM de votre téléphone.

Pour récupérer le code PUK de votre carte SIM La Poste Mobile, rendez-vous sur "espaceclient.lapostemobile.fr/mobile/" et connectez-vous. Cliquez ensuite sur "Assistance" puis "Déblocage carte SIM" pour que votre code PUK s'affiche sur votre écran.
Vous pouvez aussi facilement obtenir votre code PUK La Poste Mobile en appelant le 09 70 80 86 60 (service gratuit) et en cliquant sur la touche 1 et 2 de votre téléphone. Renseignez ensuite votre numéro de téléphone mobile et cliquez sur la touche 2 ou 3 en fonction de votre offre. Le serveur vocal automatique vous dictera votre code PUK.
Enfin, à moins de posséder une eSIM (puce intégrée au téléphone), vous avez dû recevoir une SIM La Poste Mobile au format physique. Celle-ci est en principe détachable sur un support contenant deux inscriptions utiles : le code PIN à 4 chiffres et le code PUK à 8 chiffres de votre forfait La Poste Mobile. C'est pourquoi nous vous conseillons de ne jamais jeter ce carton après avoir détaché votre SIM. Conservez-le ou notez dans un mémo le code PUK pour le retrouver facilement à tout moment.

J'ai récupéré mon code PUK La Poste Mobile : comment débloquer ma carte SIM ?
Quelle que soit la solution retenue pour obtenir son PUK La Poste Mobile, vous pouvez maintenant le saisir sur votre téléphone pour procéder au déverrouillage de l'appareil. La plupart des smartphones affichent en effet une message d'erreur du type "Code PIN bloqué, saisir Code PUK".
Carte SIM La Poste Mobile bloquée définitivement
Si votre carte SIM La Poste Mobile est bloquée définitivement (ce qui peut arriver après avoir saisi 10 code PUK faux), le code PUK ne vous est plus d'aucune utilité. La première chose à faire est de contacter le service client La Poste Mobile pour faire la demande d'une nouvelle SIM (facturée au prix normal).
Pour débloquer votre carte SIM La Poste Mobile avec le code PUK :
- Ouvrez l'application "Appels" de votre téléphone et tapez *05*
- Tapez ensuite votre code PUK en finissant par le symbole *
- Tapez ensuite votre nouveau code PIN en finissant par le symbole *
- Tapez à nouveau votre nouveau code PIN en finissant par le symbole #
Pour le "code PUK", faites bien attention de bien taper les 8 chiffres qui le composent. Pour le "nouveau code PIN" à définir, choisissez un code de 4 chiffres facile à retenir. Exemple : si vous souhaitez que votre nouveau PIN soit 7879 et que votre PUK est 12345678, vous devez taper la combinaison *05*12345678*7879*7879#.
Pourquoi ma carte SIM La Poste Mobile peut se bloquer ?
Chez La Poste Mobile comme chez la plupart des opérateurs, la sécurité de votre ligne mobile est une priorité. C'est la raison pour laquelle votre marge d'erreur de saisie du code PIN est limitée : après 3 tentatives incorrectes, la carte SIM de votre forfait La Poste Mobile se bloque automatiquement pour prévenir toute utilisation frauduleuse ou non autorisée. À ce stade, vous avez besoin du code PUK pour débloquer votre carte SIM La Poste Mobile.
Code PUK vs numéro IMEI : attention à la confusion !
Ne confondez pas code PUK, lié à la SIM, et numéro IMEI, lequel identifie votre téléphone. Donc si vous aviez changé de carte SIM au moment où vous aviez souscrit votre forfait La Poste Mobile, votre code PUK a forcément changé !