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Résiliation Bouygues : tout connaître pour arrêter votre abonnement internet ou mobile

Forfait mobile trop coûteux par rapport à vos besoins réels, abonnement Internet problématique, service client laissant à désirer… En un mot, l'offre que vous avez souscrite chez Bouygues Telecom ne vous convient plus ? Savez-vous que vous pouvez à tout moment mettre un terme à votre contrat ?

Utilisez le test ADSL de Bouygues Telecom pour savoir immédiatement si votre ligne est éligible aux offres de ce fournisseur internet.

La résiliation de vos contrats internet ou mobile est une étape indispensable si vous souhaitez souscrire chez un nouveau fournisseur. Combien de temps prend la clôture de votre abonnement ? Est-ce payant ? Existe-t-il des délais à respecter ? Quand faut-il effectuer ces démarches ? Qui contacter ? Je Change vous indique la marche à suivre.

Comment procéder à la résiliation Bouygues d’une offre mobile ?

Vous pouvez arrêter votre forfait mobile Bouygues Telecom à tout moment avec un préavis de 10 jours à compter de votre demande de résiliation.

En fonction de votre période d’engagement, des frais de résiliation Bouygues mobile peuvent être appliqués sur votre dernière facture.

Découvrez toutes les informations utiles sur les frais de résiliation Bouygues ainsi que sur les démarches à effectuer.

Résilier votre forfait mobile Bouygues en cas de déménagement

Vous partez vous installer à l’étranger ? Vous souhaitez résilier votre forfait mobile ? Rien de plus simple ! Il vous suffit de contacter votre opérateur par téléphone, par courrier ou bien en vous connectant sur votre Compte Client.

Si vous optez pour cette dernière option, rendez-vous sur votre compte client en cliquant sur « Mon compte » (http://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/resiliation-formulaire/modalites). Entrez vos identifiants, puis cliquez sur « Je souhaite résilier mon forfait Bouygues ».

Attention, pour résilier sans frais votre forfait mobile Bouygues en cas de déménagement dans une zone non couverte en France ou à l’étranger, il faut impérativement envoyer un justificatif correspondant à votre situation au service Bouygues Telecom de résiliation.

     Bon à savoir :

Pour trouver un nouveau forfait mobile qui correspond à vos besoins ainsi qu’à votre budget, vous pouvez utiliser notre comparateur forfait mobile JeChange. Celui-ci vous permet de trouver et de comparer en quelques clics les offres mobiles disponibles chez les différents opérateurs du marché.

Résilier votre forfait mobile Bouygues en cas de changement de fournisseur

Vous souhaitez changer de fournisseur et opter pour une offre mieux adaptée à vos besoins ? C’est tout à fait possible ! Si vous décidez de résilier votre abonnement avant le terme d’un engagement, vous aurez donc des frais à régler.

Avant de vous engager dans une procédure de résiliation, sachez que celle-ci est encadrée par la loi Chatel. Que dit celle-ci ? Notamment, si vous résiliez un abonnement avant son terme, vous devez payer la totalité des redevances jusqu’à la fin de la première année. Par la suite, seulement 25 % des échéances restantes dans le cas où vous vous êtes engagé pour 24 mois.

Enfin, si vous avez opté pour un forfait Bouygues sans engagement, soit un abonnement mobile de la gamme B&YOU, vous êtes libre de résilier votre forfait mobile à tout moment, sans frais de résiliation.

Si vous souhaitez changer d’opérateur tout en conservant votre numéro actuel, vous n’avez pas besoin de résilier votre offre Bouygues mobile.

Il vous suffit de communiquer à votre futur opérateur mobile votre RIO (Relevé d’Identité Opérateur) lors de votre nouvelle souscription. Il se chargera ainsi du transfert de votre numéro et de la résiliation de votre forfait Bouygues mobile. Pour obtenir votre code RIO, appelez depuis la ligne mobile concernée le 3179 (boite vocale gratuite). De plus, la portabilité de votre numéro est une démarche gratuite et commune à tous les opérateurs.

Ne déclarez pas forfait

Faire des économies sur votre facture de téléphone, c’est possible ! JeChange a fait le tri parmi toutes les offres du marché.
Pour découvrir le nom du forfait le moins cher qui correspond à vos besoins, utilisez notre comparateur !

Comment procéder à la résiliation Bouygues d’une offre internet ?

Vous n’avez plus besoin de votre abonnement internet Bbox ? Vous pouvez arrêter votre contrat internet à tout moment.

La résiliation de votre offre internet Bouygues sera réalisée au minimum 10 jours à compter de la prise en compte de votre demande. Elle peut avoir lieu plus tard si vous le précisez dans votre lettre de résiliation Bouygues.

Attention, des frais de résiliation peuvent être appliqués sur votre dernière facture par cet opérateur internet.

Résilier votre abonnement internet Bouygues en cas de déménagement

Vous êtes sur le point de déménager et souhaitez résilier votre abonnement pour souscrire un contrat à votre nouvelle adresse ? Sachez que le transfert de votre ligne Bbox est gratuit. Bouygues Telecom s’occupe de toutes les démarches pour déménager votre ligne à votre nouveau domicile.

Comment ça marche ? Vous déclarez simplement votre déménagement Bouygues et l’opérateur se charge du reste. Notez cependant que si votre offre Bbox ne vous convient plus, vous pouvez faire évoluer votre offre selon vos besoins.

Pour profiter de vos services internet dès votre arrivée dans votre nouveau logement, votre demande de déménagement Bbox doit être effectuée 20 jours avant la date prévue. Vous pouvez réaliser cette demande de déménagement jusqu’à 90 jours avant le jour J.

Pour cela, rendez-vous dans votre espace client Bouygues Telecom. Allez dans la rubrique « Ma Bbox », puis « Adresse d’installation » et « Déclarer mon déménagement ». Certaines informations vous seront demandées :

  • la date de votre déménagement ;
  • votre nouvelle adresse précise ;
  • le numéro de téléphone de votre nouveau domicile ;
  • le nom de l’ancien occupant du logement si vous le connaissez.

Résilier votre abonnement internet Bouygues en cas de changement de fournisseur

Vous n’êtes pas satisfait de l’offre à laquelle vous avez souscrit ? Vous avez trouvé un abonnement mieux adapté à vos besoins ? Bref, vous souhaitez changer de fournisseur.

Sachez que cela vous coûtera entre 49 et 59 € en raison de la fermeture du service par Bouygues Telecom. Cela peut être gratuit si vous avez un motif légitime.

En revanche, si votre abonnement n’est pas encore arrivé à terme, vous ne pourrez résilier votre abonnement que sous conditions. Vous pouvez résilier votre abonnement internet par courrier ou directement via votre Compte Client.

Notez que si vous avez souscrit à plusieurs offres, vous devrez choisir celle que vous souhaitez résilier.

En revanche, si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone fixe chez votre nouveau fournisseur internet, vous n’avez donc pas besoin d’effectuer une demande de résiliation Bouygues Telecom. Le nouvel opérateur se charge de le faire avec votre code RIO (Relevé d’Identité Opérateur). Pour l’obtenir, composez le 3179 depuis votre téléphone fixe. La portabilité de votre numéro de téléphone fixe est gratuite.

Comment faire sa résiliation Bouygues sans frais ?

Si votre contrat mobile ou internet Bouygues comporte une période minimale d’engagement et que cette dernière n’est pas encore terminée au moment de votre résiliation, vous êtes redevable de frais liés à votre engagement.

Il est important de connaître ces pénalités avant d’effectuer votre demande de résiliation Bouygues. Vous pouvez d’ailleurs effectuer une simulation de vos frais de résiliation Bouygues sur le site de l’opérateur.

Si votre abonnement internet Bbox (ou votre forfait mobile Bouygues) n’est plus soumis à une période minimale d’engagement, vous pouvez mettre un terme à votre contrat sans frais de résiliation Bouygues.

Cependant, pour la partie box internet, cet opérateur applique des frais liés à la fermeture technique du service. Si vous avez souscrit à une offre internet Bbox avant le 23 mars 2015, ces frais de résiliation s’élèvent à 49 euros.

Si vous avez souscrit à une offre Bbox à partir du 23 mars 2015, l’opérateur Bouygues Telecom applique des frais de résiliation liés à la fermeture du service de 59 euros.

Dans quels cas ces frais sont-ils pris en charge ?

     Bon à savoir :

Dans le cadre d’un changement de fournisseur internet, votre futur opérateur peut prendre en charge vos frais de résiliation jusqu’à 100 €.

Bénéficiez-en et demandez le remboursement des frais de résiliation Bouygues à votre nouvel opérateur internet.

Dans le but d’effectuer le remboursement des frais de résiliation Bouygues, votre nouvel opérateur vous demandera votre dernière facture Bouygues mentionnant les frais de résiliation.

Pour information dans le cadre d’un abonnement mobile, les opérateurs ne proposent pas d’offre de remboursement de frais de résiliation Bouygues mobile.

Si vous résiliez votre abonnement internet ou votre forfait mobile en cas de motif légitime, vous pouvez demander l’exonération des frais de résiliation Bouygues. Voici les motifs légitimes :

  • chômage suite à un licenciement, redressement, liquidation judiciaire, ou surendettement.
  • décès du titulaire de la ligne,
  • déménagement hors zone couverte (en France et à l’étranger),
  • échec de la portabilité entrante,
  • mise en détention,
  • hospitalisation de longue durée, handicap, maison de retraite,
  • mise sous tutelle

Vous devez envoyer une demande au service résiliation Bouygues en précisant vos coordonnées et le motif de résiliation. Attention, vous devez impérativement joindre les pièces justificatives correspondant à votre situation. Le service client évaluera alors la conformité de votre demande de résiliation.

A l’inverse, si vous souhaitez entrer en contact pour souscrire à Bouygues, vous pouvez effectuer votre souscription en ligne ou en contactant un de nos conseillers JeChange. Les conseillers JeChange vous accompagnent pour résilier votre abonnement mais aussi pour choisir un forfait mobile.

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Nos conseillers vous orienterons vers l’offre la plus adaptée à vos besoins.

On s’occupe de tout  !

 


Ou appelez directement le :
01 88 85 13 51
Coût d’un appel local

Comment contacter le service résiliation Bouygues ?

Pour résilier votre forfait Bouygues Telecom, vous avez plusieurs possibilités.

Par courrier

Si vous souhaitez effectuer votre demande par courrier, il vous faut envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception :

Bouygues Telecom
Service Clients
TSA 59013, 60643 CHANTILLY CEDEX

Par téléphone

Le service résiliation Bouygues est aussi joignable par téléphone au 1064 du lundi au samedi de 8h à 20h. Il en va de même dans le cadre d’une résiliation d’assurance mobile Bouygues.

En ligne

Votre résiliation Bouygues mobile peut également être demandée depuis votre espace client. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique « Mon forfait et mes options » de la ligne mobile à résilier et cliquez sur « Je n’ai plus besoin de la ligne » en bas de la page. Laissez-vous ensuite guider par les différentes étapes de résiliation Bouygues.

Comment se déroule l’après-résiliation Bouygues ?

Vous venez de résilier votre abonnement Internet ou votre promo forfait mobile Bouygues auprès du service client de l’opérateur ? Pour finaliser la rupture de votre contrat, il vous reste quelques démarches à effectuer auprès de votre opérateur.

Après avoir résilié votre abonnement Bouygues Telecom, un mail vous sera envoyé. Il vous indiquera la marche à suivre pour finaliser la rupture de votre contrat. Il vous faudra notamment restituer l’ensemble des équipements fournis par l’opérateur. C’est-à-dire, non seulement la Bbox et le décodeur, mais aussi les câbles, les filtres, le boitier d’alimentation, le guide et le CD d’installation. Attention, vous devez impérativement renvoyer l’ensemble de ces éléments sous 30 jours. A défaut, des pénalités vous seront appliquées. Côté pratique, vous trouverez dans le mail les bordereaux pour renvoyer gratuitement votre matériel.

Autre indication, une fois la restitution de vos équipements internet effective, le fournisseur Bouygues procède au remboursement de votre dépôt de garantie sous un délai de 10 jours, si vous en aviez versé un au moment de votre inscription.

Enfin, après la résiliation de votre abonnement Bbox, vous gardez un accès à votre espace client pendant 12 mois pour consulter vos dernières factures. Pour le forfait mobile résilié, n’oubliez pas de renseigner une adresse e-mail de contact sur votre Espace Client. Celle-ci vous permettra en effet de continuer à pouvoir accéder à votre Compte Client pendant un an à partir de la date de résiliation.