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Résiliation Bouygues : tout connaître pour arrêter votre abonnement internet ou mobile

Forfait mobile trop coûteux par rapport à vos besoins réels, abonnement Internet problématique, service client laissant à désirer… En un mot, l'offre que vous avez souscrite chez /telecom/operateurs/bouygues-telecom ">Bouygues Télécom ne vous convient plus ? Savez-vous que vous pouvez à tout moment mettre un terme à votre contrat ?

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Utilisez le test ADSL de Bouygues Telecom pour savoir immédiatement si votre ligne est éligible aux offres de ce fournisseur internet.

La résiliation de votre contrat d'abonnement internet ou mobile est une étape indispensable si vous souhaitez souscrire un abonnement chez un nouveau fournisseur. Combien de temps prend la clôture de votre abonnement ? Est-ce payant ? Existe-t-il des délais à respecter ? Quand faut-il effectuer ces démarches ? Qui contacter ? Je Change vous indique la marche à suivre.

Résilier votre abonnement internet Bouygues en cas de déménagement

Vous êtes sur le point de déménager ? Vous souhaitez résilier votre abonnement pour souscrire un contrat à votre nouvelle adresse ? Sachez que le transfert de votre ligne Bbox est gratuitet que Bouygues Telecom s'occupe de toutes les démarches pour déménager votre ligne à votre nouveau domicile (bonne nouvelle : ce service est aussi valable si vous êtes une entreprise). Comment ça marche ? Vous déclarez simplement votre déménagement et l'opérateur se charge du reste. Notez cependant que si votre offre Bbox ne vous convient plus, vous pouvez faire évoluer votre offre selon vos besoins sans qu'il ne vous faille nécessairement passer par une résiliation.

Résilier votre forfait mobile Bouygues en cas de déménagement

Vous partez vous installer à l'étranger ? Vous souhaitez résilier votre forfait mobile ? Rien de plus simple : il vous suffit de contacter votre opérateur par téléphone, par courrier recommandé ou encore en vous connectant directement sur votre Compte Client. Si vous optez pour cette dernière option, rendez-vous sur votre compte client en cliquant sur « Mon compte » (http://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/resiliation-formulaire/modalites). Entrez vos identifiants, puis cliquez sur « Je souhaite résilier mon forfait Bouygues ».

Résilier votre abonnement internet Bouygues en cas de changement de fournisseur

Vous n'êtes pas satisfait de l'offre à laquelle vous avez souscrit ? Vous avez trouvé un abonnement mieux adapté à vos besoins personnels ou professionnels ? Bref, vous souhaitez changer de fournisseur pour un forfait mobile moins cher. Sachez que cela ne vous coûtera pas un euro si vous n'êtes plus engagé auprès de votre opérateur ou si vous avez un motif légitime. En revanche, si votre abonnement n'est pas encore arrivé à terme, vous ne pourrez résilier votre abonnement que sous conditions de délais, voire en réglant certaines pénalités. Vous pouvez résilier votre abonnement internet ou par courrier (voir le paragraphe ci-dessous) ou directement via votre Compte Client. Voici la marche à suivre :

  1. Rendez-vous sur votre compte client en cliquant sur « Mon compte » en haut à droite : http://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/resiliation-formulaire/modalites.
  2. Entrez vos identifiants et connectez-vous.
  3. Cliquez sur « Je souhaite résilier » et finalisez la demande de résiliation de votre Bbox.

Notez que si vous avez souscrit à plusieurs offres, vous devrez choisir celle que vous souhaitez résilier.

Résilier votre forfait mobile Bouygues en cas de changement de fournisseur

Vous souhaitez changer de fournisseur et opter pour une offre mieux adaptée à vos besoins ? Plus économique ? Moins contraignante ? C'est tout à fait possible, mais payant dans certains cas ! Notez en effet que la souscription d'un forfait mobile Bouygues Telecom implique un engagement de 12 ou 24 mois. Si vous décidez de résilier votre abonnement avant le terme, vous aurez donc des frais à régler.

Plusieurs méthodes sont à votre disposition pour effectuer cette démarche : via votre Compte client, par téléphone ou encore par courrier recommandé. Avant de vous engager dans une procédure de résiliation, sachez que celle-ci est encadrée par la loi (Loi Chatel). Que dit celle-ci ? Notamment que si vous résiliez un abonnement avant son terme vous devez payer les redevances restantes jusqu'à la fin de la première année puis seulement 25% des échéances mensuelles jusqu'à la fin de la deuxième année dans le cas où vous vous êtes engagé pour 24 mois.

La lettre de résiliation Bouygues

Pour résilier votre forfait Bouygues Telecom, plusieurs méthodes sont à votre disposition. Si vous souhaitez effectuer votre demande par courrier, il vous faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au service client Bouygues à l'adresse suivante :

Bouygues Telecom

Service Clients

TSA 59013, 60643 CHANTILLY CEDEX

Exemple de lettre de résiliation

Nom, prénom, adresse, téléphone, mail

Votre numéro du contrat

Madame, Monsieur,

« Je vous informe que je désire résilier mon abonnement Bouygues Telecom Mobile contracté sous le numéro (numéro du contrat). Mon forfait actuel est (nom du forfait) pour la ligne (numéro de téléphone portable).

Conformément aux conditions générales de vente, j'arrive à la fin de la période minimum d'abonnement et je suis libre d'exiger la résiliation qui doit prendre effet dès que le préavis légal est achevé. Bien entendu, je vous remercie de cesser rapidement les virements automatiques qui sont liés à mon forfait. »

Comment se déroule l'après résiliation ?

Vous venez de résilier votre abonnement Internet ou votre forfait mobile auprès du service client Bouygues ? Pour finaliser la rupture de votre contrat il vous reste quelques démarches à effectuer auprès de votre opérateur.

  • Résiliation de votre forfait internet

Après avoir résilié votre abonnement Bouygues Telecom, une confirmation par mail vous sera envoyée vous indiquant la marche à suivre pour finaliser la rupture de votre contrat. Il vous faudra notamment restituer l'ensemble des équipements fournis par l'opérateur. C'est à dire, non seulement la Bbox et le décodeur mais aussi les câbles, les filtres, le boitier d'alimentation, le guide et le CD d'installation. Attention, vous devez impérativement renvoyer l'ensemble de ces éléments sous 30 jours. A défaut, des pénalités vous seront appliquées. Côté pratique, vous trouverez dans le mail les bordereaux pour renvoyer gratuitement votre matériel ainsi qu'une liste des points Relais situés à proximité à de votre domicile pour déposer votre colis.

  • Résiliation de l'offre auprès de l'opérateur mobile

Une fois votre forfait mobile résilié, n'oubliez pas de renseigner une adresse e-mail de contact sur votre Espace Client. Celle-ci vous permettra en effet de continuer à pouvoir accéder à votre Compte Client pendant un an à partir de la date de résiliation. Vous pourrez ainsi consulter vos anciennes factures, ou encore déverrouiller votre mobile.

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