logo Bouygues
Passez chez Bouygues en quelques minutes 
Découvrez les offres Bbox et mobile Bouygues et souscrivez l'abonnement qui vous correspond au 01 82 88 18 12.

01 82 88 18 12 Voir les offres

B&You Espace client : comment accéder à mon compte B and You et comment l’activer ?

Mis à jour le
minutes de lecture

En tant que client de l'enseigne low cost de Bouygues, vous pouvez accéder à votre espace client B and You par deux moyens : en vous identifiant sur le site web de l'opérateur ou en téléchargeant l'application Bouygues sur votre smartphone. L'espace client B&You est très pratique pour suivre la consommation de son forfait en temps réel, consulter ou régler vos dernières factures mensuelles ou encore recevoir une assistance mobile efficace à tout moment. Dans cet article, JeChange vous présente ces deux façons de vous connecter à votre compte client B&You.

Service gratuit JeChange

Bouygues
Vous souhaitez contacter un conseiller Bouygues ?

Besoin d'aide pour créer votre espace client ou souscrire une offre ? Il est possible de parler à un conseiller Bouygues gratuitement par téléphone.

01 82 88 25 08 Être rappelé(e)

Service gratuit JeChange

Bouygues
Vous souhaitez contacter un conseiller Bouygues ?

Besoin d'aide pour créer votre espace client ou souscrire une offre ? Il est possible de parler à un conseiller Bouygues gratuitement par téléphone.

01 82 88 25 08

Service gratuit JeChange

Bouygues
Vous souhaitez contacter un conseiller Bouygues ?

Besoin d'aide pour créer votre espace client ou souscrire une offre ? Il est possible de parler à un conseiller Bouygues gratuitement par téléphone.

Être rappelé(e)

Gérer son espace client B and You en ligne : accès à "Mon compte" et activation

La gestion de votre abonnement mobile B&You en ligne passe avant tout par le site Internet de Bouygues Telecom, la maison mère qui possède la gamme de forfaits sans engagement B&You.

Voici notre guide JeChange pour activer votre espace client B and You étape par étape :

  1. Connectez-vous au site Internet de Bouygues.
  2. Entrez dans la rubrique "Mon compte" située tout en haut du site.
  3. En bas de l'encadré qui s'affiche à l'écran, cliquez sur "Première connexion" car c'est la première fois que vous vous connectez à votre compte B&You.
  4. Saisissez votre identifiant : cela peut être aussi bien votre numéro de mobile B&You que l'adresse mail personnelle renseignée lors de la souscription de votre forfait.
  5. Indiquez votre nom de famille dans le second champ.
  6. Après avoir renseigné l'identifiant et le nom du titulaire de la ligne mobile (vous), un code de vérification vous est envoyé par mail ou par SMS pour créer votre mot de passe d'accès.
  7. Après avoir défini un mot de passe personnel, cliquez sur "Me connecter" et vous pouvez accéder à votre espace client B&You web !

La création de votre espace client B and You ne prend que quelques minutes. C'est une procédure simple à ne réaliser qu'une fois. Pour des mesures de sécurité, il est recommandé de créer un mot de passe à la fois complexe, en le personnalisant avec un certain nombre de caractères spéciaux, et facile à retenir pour vos futures connexions à l'espace client B&You.

Mot de passe oublié : impossible d'accéder à mon espace client B and You en ligne

Vous êtes bloqué.e car vous avez oublié votre mot de passe pour vous connecter à votre compte B&You ? Tout n'est pas perdu. Renseignez simplement à nouveau votre identifiant et votre nom de famille puis validez afin de réinitialiser votre mot de passe.

Connexion à votre compte client B&You depuis l'application Bouygues Telecom

L'application mobile de Bouygues accueille aussi les clients de sa marque de forfaits sans engagement B and You. C'est l'espace client B&You digital des abonnés. Elle est gratuite, facile d'utilisation et surtout accessible n'importe quand (24 heures sur 24 et 7 jours sur 7). Vous pouvez la télécharger en un clic sur votre store (Google Play sur Android ou Apple Store sur iOS). 2 types d'identification peuvent être configurés sur votre application client Bouygues B&You : par empreinte digitale ou par reconnaissance faciale.

L'application Bouygues vous permet de gérer facilement votre abonnement mobile B&You : suivi de votre consommation, paiement des factures, gestion de votre forfait mobile B&You (rubrique "Mes lignes"), déblocage de carte SIM, recharges Internet mobile (tous les forfaits B and You sont des forfaits avec data), boutique en ligne... Toutes les infos essentielles liées à votre forfait B and You sont présentées de manière claire dès l'accueil de l'appli, que vous pouvez d'ailleurs personnaliser en fonction de vos préférences.

Comment se connecter à son espace client B&You depuis l'application dédiée ?
  • Commencez par télécharger l'application sur le store de votre smartphone. Ouvrez l'application.
  • Ouvrez l'application.
  • Entrez votre identifiant et votre mot de passe utilisateur. Pour réinitialiser un mot de passe oublié, il suffit d'appuyer sur "J'ai oublié mon mot de passe" dans l'accueil de l'appli, puis de remplir les champs de réinitialisation, de recopier le code de vérification reçu par SMS ou mail et de confirmer le nouveau mot de passe choisi.
  • Vous atterrissez sur la page d'accueil de l'application et vous pouvez alors parcourir les fonctionnalités offertes par l'application pour la gestion de son offre mobile B&You.

Bouygues
Souscrivez un nouveau forfait B&You
Bouygues renouvelle régulièrement ses forfaits mobile B and You sans engagement, découvrez sans plus attendre les toutes dernières nouveautés que vous réserve l'opérateur !

Voir les offres en ligne

Comment naviguer sur votre espace client B&You en ligne et dans l'application ?

Il y a de nombreuses fonctionnalités disponibles lorsque l'on se connecte à son compte client B and You, que ce soit depuis le site web de Bouygues Telecom ou depuis l'application de l'opérateur mobile. JeChange vous les présente une par une pour que vous puissiez en tirer le maximum de bénéfices.

Suivez votre consommation mobile B&You

Vous souhaitez suivre l'activité de votre ligne client mobile B&You ? Avec l'appli ou l'espace client web, où que vous soyez, chez vous, en France ou à l'étranger, vous pouvez garder la main sur la consommation de votre forfait en temps réel

Par exemple, dès que vous voyez que vous êtes bientôt à court de gigas, votre compte client vous l'indique et, mieux que de devoir estimer votre consommation Internet mobile, vous pouvez l'adapter et lever le pied pour être sûr de finir le mois. De même, vous pouvez suivre sur votre compte B and You les variations de votre consommation Internet mobile d'appels et de SMS s'ils ne sont pas illimités. Autre fonctionnalité : vous savez en un coup d'oeil si vous allez être débité d'un hors forfait ce mois-ci et, si oui, pour quel montant.

Vous pouvez aussi agir sur la consommation data de votre forfait B and You en ajoutant des recharges et en souscrivant certaines options pour customiser votre forfait mobile.

Profitez d'un accès sans limite à vos factures

Les factures liées à votre forfait B&You sont consultables et téléchargeables depuis l'appli Bouygues et l'espace client Internet. Vous avez un accès permanent à tout le détail de vos factures, qui s'actualisent automatiquement à chaque prochaine date de facturation.

Si besoin, vous pouvez utiliser cette interface de l'application pour payer vos dernières factures si ça n'avait pas été déjà fait. De plus, si vous changez de banque ou de carte bancaire, vous pouvez mettre à jour les informations de votre nouvelle carte directement sur votre espace client B&You pour informer votre opérateur du changement en prévision de la prochaine facturation.

Assistance digitale sur mesure pour les clients B&You

En tant que titulaire d'un forfait B and You, vous avez un accès direct aux services d'assistance de Bouygues, ainsi qu'à la messagerie instantanée, depuis l'application mobile de l'opérateur et via le portail de connexion web. 

Si vous perdez votre téléphone portable contenant votre SIM B and You, l'application et l'espace client en ligne sont dotés d'une assistance mobile qui vous permet de déclarer la perte de votre smartphone et vous accompagne dans ce type de situation d'urgence. De la même manière, vous recevez une aide avec des guides spécialisés à visée pédagogique pour se débrouiller en autonomie. 

Sur votre espace client, il existe ainsi des conseils, des astuces et des tutoriels expliquant :

Que faire si je n'ai trouvé la réponse à mon problème ni sur mon compte client en ligne, ni sur l'appli Bouygues ?

Dans le cas où l'assistance digitale intégrée à votre compte client B&You est insuffisante pour vous dépanner, vous pouvez avoir recours en dernier lieu au service client B&You.

Service gratuit JeChange

Bouygues
Vous souhaitez contacter un conseiller Bouygues ?

Besoin d'aide pour créer votre espace client ou souscrire une offre ? Il est possible de parler à un conseiller Bouygues gratuitement par téléphone.

01 82 88 25 08 Être rappelé(e)

Service gratuit JeChange

Bouygues
Vous souhaitez contacter un conseiller Bouygues ?

Besoin d'aide pour créer votre espace client ou souscrire une offre ? Il est possible de parler à un conseiller Bouygues gratuitement par téléphone.

01 82 88 25 08

Service gratuit JeChange

Bouygues
Vous souhaitez contacter un conseiller Bouygues ?

Besoin d'aide pour créer votre espace client ou souscrire une offre ? Il est possible de parler à un conseiller Bouygues gratuitement par téléphone.

Être rappelé(e)