Llum Logo

Llum, un nouvel acteur de la transition énergétique

Nouveau prestataire sur le marché de l'énergie, le fournisseur Llum promet de l'énergie verte tout en souhaitant promouvoir le dynamisme du territoire local

Llum, qui est-ce ?

Llum est avant tout un fournisseur local, implanté en Pyrénées Orientales, qui s’engage à fournir de l’énergie verte, issue de l’hydraulique, de la méthanisation et du solaire.

Militant pour la transition énergétique, il propose d’optimiser la consommation de ses clients afin qu’ils dépensent moins, et mieux.

Enfin, il a pour ambition de s’ancrer dans le marché français après avoir conquis les catalans.

Llum, c’est aussi un acteur de solidarité. Il reverse une partie de ses bénéfices à des associations locales qui soutiennent les enfants malades.

Pour finir, Llum souhaite l’émergence de coopératives dans le secteur de l’énergie. De fait, il soutient un à deux projets par an. Les coopératives citoyennes d’énergie sont des structures décentralisées, écologiques et indépendantes.

Que propose-t-il ?

  • Une fourniture d’électricité renouvelable mais aussi française,
  • un prix de l’abonnement et de la consommation indexé sur les tarifs réglementés de vente,
  • la mise à disposition d’un espace client. Le service client, quant à lui, est disponible par mail, chatbot ou par téléphone.
  • Llum a la possibilité de revoir ses tarifs en communiquant ses nouvelles grilles tarifaires un mois avant leur application,
  • la résiliation est sans frais, à faire 15 jours avant la date de départ souhaitée.
  • Enfin, les options heures pleines / heures creuses et base sont à votre disposition.

Les approvisionnements de Llum

Derrière Llum se cache un duo engagé dans la transition énergétique et la dynamisation du territoire local. Tout commence par la mise en autonomie énergétique du village natal de David Gener, Prats de Mollo. Un partenariat privé-public citoyen est fédéré et Llum voit le jour dans le but d’élargir le projet sur un territoire plus vaste via un réseau de fournisseurs locaux.

Le mix énergétique du fournisseur, à ce jour, exclut l’éolien. Il se compose essentiellement d’hydroélectricité, complété par de la méthanisation et, en journée, de photovoltaïque.

Le fournisseur a fait le choix de travailler avec l’Union des Producteurs Locaux d’Énergie, un des premiers regroupements de producteurs indépendants d’hydroélectricité.

Soutenu et accompagné par plusieurs entités institutionnelles, Llum propose un levier vers la transition énergétique du département.

Comment souscrire un contrat chez Llum ?

Adhérer à Llum, rien de plus simple, en quelques minutes seulement, vous pouvez souscrire à l’offre de votre choix en fonction de vos besoins. Pour ce faire, vous pouvez dès lors contacter le service client

  • par téléphone au 04-11-96-01-19, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
  • par mail à contact@llum.fr

Soyez le premier à noter !