Total lance sa nouvelle marque Total Direct Energie

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Jeudi matin, Total Direct Energie a fait son apparition sur Internet avec un nouveau logo et des offres revisitées. L'objectif de la marque est clair : être pour le Français synonyme d'une rénovation majeure dans le secteur de l'électricité et du gaz.

Total Direct Energie ambitionne d'avoir 6 millions de clients à l'horizon 2022

Un an après l'annonce du rachat du fournisseur alternatif d'électricité et gaz Direct Energie par Total, le grand groupe pétrolier présente Total Direct Energie, sa nouvelle enseigne de fourniture d'énergie. La marque ambitionne de devenir le fournisseur n°1, permettant à chacun des Français de réaliser des économies sur les factures d'énergie.

En effet, Total Direct Energie veut devenir rapidement un véritable rival pour EDF et Engie. Patrick Pouyanné, PDG de Total, s'attend à ce que la marque détienne 15% des parts de marché en 2022. Si l'énergéticien compte déjà 4 millions de clients, son PDG espère atteindre 6 millions d'abonnés d'ici 2022.

Les offres des clients de Direct Energie ne changent pas

Après la concrétisation de l'union de ces trois groupes, beaucoup s'interrogent sur l'avenir des clients de Direct Energie et de Total Spring.

Il n'y a pas de quoi s'inquiéter ! Total Direct Energie conserve les trois offres phares de Direct Energie et, bien que leurs noms changent, leurs tarifs et conditions de vente resteront les mêmes. Le scénario est un peu différent pour les clients de Total Spring. Les offres Total Spring ne pourront plus êtres souscrites mais leurs abonnés pourront toujours profiter de leur abonnement en cours.

Total Direct Energie entre ainsi sur le marché de l'énergie avec trois offres solides d'électricité, de gaz et leurs services combinés : l'Offre Classique, l'Offre Online et l'Offre Verte.