Total lance sa nouvelle marque Total Direct Energie

Le 11 avril 2019, Total Direct Energie a été officiellement lancé sur le marché de l’énergie en tant que fournisseur alternatif. La nouvelle entité regroupe les activités de Direct Energie, de Total Energie Gaz et de Total Spring.

  • Publié le
  • Écrit par

Jeudi matin, Total Direct Energie a fait son apparition sur Internet avec un nouveau logo et des offres revisitées. L'objectif de la marque est clair : être pour le Français synonyme d'une rénovation majeure dans le secteur de l'électricité et du gaz.

Total Direct Energie ambitionne d'avoir 6 millions de clients à l'horizon 2022

Un an après l'annonce du rachat du fournisseur alternatif d'électricité et gaz Direct Energie par Total, le grand groupe pétrolier présente Total Direct Energie, sa nouvelle enseigne de fourniture d'énergie. La marque ambitionne de devenir le fournisseur n°1, permettant à chacun des Français de réaliser des économies sur les factures d'énergie.

En effet, Total Direct Energie veut devenir rapidement un véritable rival pour EDF et Engie. Patrick Pouyanné, PDG de Total, s'attend à ce que la marque détienne 15% des parts de marché en 2022. Si l'énergéticien compte déjà 4 millions de clients, son PDG espère atteindre 6 millions d'abonnés d'ici 2022.

Les offres des clients de Direct Energie ne changent pas

Après la concrétisation de l'union de ces trois groupes, beaucoup s'interrogent sur l'avenir des clients de Direct Energie et de Total Spring.

Il n'y a pas de quoi s'inquiéter ! Total Direct Energie conserve les trois offres phares de Direct Energie et, bien que leurs noms changent, leurs tarifs et conditions de vente resteront les mêmes. Le scénario est un peu différent pour les clients de Total Spring. Les offres Total Spring ne pourront plus êtres souscrites mais leurs abonnés pourront toujours profiter de leur abonnement en cours.

Total Direct Energie entre ainsi sur le marché de l'énergie avec trois offres solides d'électricité, de gaz et leurs services combinés : l'Offre Classique, l'Offre Online et l'Offre Verte.

2 commentaires sur “Total lance sa nouvelle marque Total Direct Energie

  1. Soi-disant: Les offres des clients de Direct Energie ne changent pas. Mais sur Total Spring, je n’avais aucun problème pour payer mes facture. Depuis que c’est Total Direct Energie (Pourquoi ne pas ajouter quelques mots de plus: çà fait un peu court pour une marque intelligente), c’est la galère. Aujourd’hui, on me dit que je suis en retard depuis le 05 décembre; en gros, on se fout de ma gueule. Il m’est impossible de payer par carte bleue. De plus, je voudrais ajouter mes factures gaz, c’est impossible. Alors votre nouvelle marque « Total Direct Energie », bonjour les dégâts. Vous devez avoir beaucoup d’énarques dans votre direction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 84 avis