Maintenant vous pouvez (vraiment) changer d’énergie !

JeChange vous annonçait hier, dans cette news, la volonté de certains élus politiques à modifier la loi concernant la réversibilité, le retour au fournisseur d'énergie d'origine.

C'est dans l'après-midi d'hier, mardi 11 décembre, que la réversibilité totale a été entérinée par les députés à l'Assemblée. Beaucoup discutée, elle n'a pas été plébiscitée par l'ensemble des partis en présence puisque le PS et le PCF ont voté contre.

Dorénavant, et grâce à cette loi, vous pourrez de nouveau vous approvisionner auprès d'EDF ou de Gaz de France après avoir testé la concurrence – Poweo, Direct Énergie, AlterGaz, etc. – jusqu'en 2010 et seulement après être resté plus de six mois chez l'opérateur alternatif.

Cette décision du gouvernement devrait rassurer les consommateurs, pour l'instant très frileux à l'idée de changer définitivement pour un opérateur n'ayant pas encore la notoriété d'EDF ou de Gaz de France. Pourtant, à consommation égale, les opérateurs alternatifs en énergie proposent des tarifs jusqu'à 10% inférieurs aux tarifs réglementés, tels que pratiqués par EDF et Gaz de France. Lorsque l'on sait que la facture énergie annuelle moyenne d'un foyer en France est estimée à 1000 euros, ces 10% semblent être une création de pouvoir d'achat plus que notable, essentielle. À tel point qu'EDF et Gaz de France proposent eux aussi des tarifs déréglementés, en prévision de la demande à venir.

Pionnier en matière de comparaison des fournisseurs d'énergie, jechange vous invite à consulter son comparateur d'offres qui vous proposera un détail de toutes les offres accompagnées par les tarifs les mieux adaptés à votre consommation électricité et gaz.

Vous déménagez ?

Laissez JeChange se charger de la souscription et résiliation de vos contrats d'énergie, vous êtes bien trop occupé pour ça ! Nos conseillers vous guident parmi les meilleures offres du marché. Choisissez celle qui vous convient et emménagez la tête reposée !

Rappel gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 8 avis