Ouverture de compte Hello Bank!
Pour l’ouverture d’un compte Hello Bank!, il vous suffit de remplir un formulaire en ligne et de présenter les documents justificatifs obligatoires : une pièce d’identité et un justificatif de domicile. Avec ses démarches simplifiées 100 % en ligne, vous pouvez ouvrir un compte Hello Bank! sans revenu et sans RIB.
❓ Comment ouvrir un compte Hello Bank! ? |
|
📄 Quels documents faut-il pour ouvrir un compte Hello Bank! ? |
|
🎁 Ouvrir un compte Hello Bank! |
🔎 Comment ouvrir un compte Hello Bank! ?
Pour ouvrir un compte Hello Bank!, vous devez suivre 4 étapes :
🚩 Étapes | 📜 Description |
---|---|
1. Renseigner le formulaire en ligne | Depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, complétez le formulaire en ligne et choisissez la formule Hello Bank! qui vous convient : One ou Prime. |
2. Signer la convention | Pour signer électroniquement la convention d’ouverture de compte Hello Bank!, vous recevez un code confidentiel par SMS, à renseigner sur la page internet. |
3. Transmettre les pièces justificatives |
|
4. Transmettre les pièces justificatives | Vous devez attendre quelques jours l’acceptation de votre dossier par Hello Bank!. Vous allez recevoir votre carte bancaire par la voie postale. 👉 Si vous avez choisi l’offre Hello Prime, vous pouvez utiliser votre carte virtuelle : elle est disponible dès l’ouverture du compte Hello Bank!. |
📑 Les conditions d'ouverture de compte Hello Bank!
Pour respecter les conditions d’ouverture de compte Hello Bank!, vous devez :
- être une personne physique
- résider en France
- être majeur capable
- ouvrir un compte particulier
- souscrire à la convention de compte de dépôt individuel Hello Bank!
- ne pas être interdit bancaire
Il existe également des conditions particulières en fonction de l’offre Hello Bank! choisie :
- Hello One : c’est l'offre de banque sans conditions, qui vous permet d’ouvrir un compte Hello Bank! sans revenus.
- Hello Prime : accessible à partir de 1 000 € de revenus net par mois (avant imposition), et sous réserve d’acceptation par la banque.
- Compte joint Hello Bank! : les conditions d'acceptation sont analysées au cas par cas par Hello Bank!.
⏳ Combien de temps prend l'ouverture d'un compte Hello Bank! ?
Les démarches pour ouvrir un compte Hello Bank! prennent 5 minutes. Mais le délai d’ouverture d’un compte Hello Bank! est de quelques jours après l’envoi de vos pièces justificatives (sous réserve que votre dossier soit complet et conforme).
La banque ne communique aucun délai précis mais vous pouvez suivre l’avancement de votre demande d’ouverture en temps réel grâce au suivi de dossier Hello Bank!.
Renseignez votre adresse mail et votre mot de passe. S’il s’agit de votre première connexion, suivez les indications pour confirmer votre adresse mail et accédez au suivi d’ouverture de compte Hello Bank!.
Vous pouvez également contacter Hello Bank! :
- ☎️ par téléphone au 0 800 848 400 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi entre 8h et 20h et le samedi entre 8h et 18h.
- 📧 par mail depuis votre espace client.
📋 Documents à fournir pour ouvrir son compte Hello Bank
La liste des documents pour ouvrir un compte Hello Bank! dépend de la formule choisie :
📌 Formule | Hello One | Hello Prime |
---|---|---|
🪪 Pièce d’identité |
| |
🏡 Justificatif de domicile | Propriétaire :
Locataire :
Hébergé par un tiers :
⚠️ Hello Bank! n’acceptent pas les quittances de loyer | |
🤑 Justificatif de revenus | ❌ |
|
Pour l’ouverture d’un compte joint, chaque co titulaire doit fournir l’intégralité des pièces justificatives demandées.
Pour finaliser l’ouverture du compte Hello Bank!, chaque titulaire doit confirmer son identité.
Vous avez le choix entre deux méthodes :
1️⃣ La signature électronique qualifiée
C’est la méthode la plus rapide et la plus simple, surtout pour ouvrir un compte Hello Bank! sans RIB !
Suivez le parcours de vérification d’identité :
- Prenez en photo votre pièce d’identité : carte nationale d’identité, passeport ou titre de séjour ;
- Envoyez un selfie ;
- Apposez une signature électronique qualifiée.
⚠️ Attention, cette méthode est accessible uniquement depuis un smartphone !
2️⃣ Le versement initial : montant compris 10 € et 300 €
Vous devez fournir un RIB à votre nom et prénom. Il doit s’agir d’une banque établie dans l’Espace Économique Européen (EEE) ou dans la zone Sepa (espace unique de paiement en euros). Après l’ouverture de votre compte Hello Bank!, vous recevrez votre nouveau RIB qui vous permettra d’effectuer le virement.
📌 NOTE : Dans le cas d’un compte joint, vous pouvez fournir un RIB commun qui mentionne le nom et prénom des deux co titulaires ou deux RIB individuels avec les noms et prénoms de chacun.
À lire sur Hello Bank!
❓ Questions sur l'ouverture de compte Hello Bank!
🙅♀️ Refus d'ouverture de compte Hello Bank : que faire ?
Si Hello Bank! refuse l’ouverture de compte, vous pouvez demander à connaître la raison selon l’article L3121 du Code monétaire et financier : “Si l'établissement refuse l'ouverture du compte de dépôt, il fournit au demandeur gratuitement, sur support papier, et sur un autre support durable lorsque celui-ci en fait la demande expresse, les motifs de ce refus [...].”.
Notez que vous n’aurez aucun recours, car légalement, la banque est libre de refuser votre dossier.
💡 Bon à savoir
L’absence de réponse de la banque dans les 15 jours qui suivent votre demande d’ouverture de compte Hello Bank! est considérée comme un refus.
🏦 Peut-on ouvrir un compte Hello Bank en agence ?
❌ Non, vous ne pouvez pas ouvrir un compte Hello Bank! en agence. Hello Bank! est une banque 100 % en ligne.