Tous les avis sur la Freebox mini 4K en 2020

L’arrivée de la toute première box Internet multiple play compatible 4K, et reposant sur l’interface Android TV, avait constitué l’une des principales annonces commerciales de Free en ce début d’année 2015. Plusieurs mois après l’arrivée des premiers petits boîtiers noirs dans les salons des abonnés les plus réactifs, quels sont les premiers retours concernant la Freebox Mini 4K ?

  • Publié le
<

/p>

Loin de la communication et du marketing de la firme de Xavier Niel, les tests disponibles sur différents sites spécialisés s’accordent à décrire une box aux capacités plutôt honnêtes, mais dont les fonctionnalités sont loin d’être révolutionnaires.

En cause : de nombreux bugs malencontreux au moment de la sortie, certes corrigés en grande partie depuis, mais surtout des incertitudes qui demeurent sur l’intégration de Netflix Free.

Quels sont les avis sur la Freebox mini 4k ?

Que pensent les utilisateurs de cette box compatible 4K, fonctionnant avec le système d’exploitation Android ?

Avec un abonnement de 14,99 euros par mois pendant 12 mois, la Freebox Mini 4K inclut Internet (Free ADSL, VDSL ou Free fibre), téléphonie (appels vers les fixes de plus de 110 destinations, pas des appels sur les mobiles) et télévision.

De plus, la promo Freebox Mini 4K inclut le service Youboox One jusqu’en janvier 2020.

Les avis positifs sur la Freebox mini 4k

Les avis favorables laissés sur Internet par les internautes à propos de la Freebox Mini 4K se réfèrent avant tout au bon débit en matière d’internet. En effet, malgré sa petite taille, cette box est capable d’offrir, grâce à la fibre optique, jusqu’à 1 Gb/s de débit.

De plus, les clients apprécient le bon réseau présenté par la box, le décodeur 4K qui permet de visionner des images jusqu’à 4 fois plus nettes, le prix de la box et une excellente expérience Free TV.

Les clients sont également satisfaits du prix de ce boîtier et des appels vers des lignes fixes dans plus de 110 pays.

Les avis négatifs Freebox mini 4k

Bien que les clients abonnés à la Freebox Mini 4K et disposant de la fibre optique soient satisfaits, ceux qui doivent se connecter par ADSL ou VDSL ne pensent pas la même chose.

En général, l’une des principales critiques émises par les clients qui n’ont pas l’éligibilité Free pour la fibre trouvent que leur vitesse de navigation est basse.

En ce qui concerne le fonctionnement, certains commentaires font état de certains pannes liés à la Freebox Mini 4k. Cependant, la plupart disent que celles-ci ont été résolus avec un peu de temps.

Freebox mini 4k : avis de l’expert Jechange

En analysant la Freebox Mini 4k sous différents aspects, JeChange a souhaité préciser chacun des points les plus importants.

Des dimensions effectivement « mini » pour la Freebox 4K

Du strict point de vue de l’aspect esthétique et extérieur, la Freebox Mini 4K brille indéniablement par ses dimensions en-dessous de la moyenne.

Avec ses 15 centimètres de large, ses 3,5 centimètres de haut et surtout une profondeur réduite à seulement 11 centimètres, la dernière-née de Free s’insère sans difficulté dans n’importe quel meuble de salon et sait se faire oublier, en particulier si vous limitez le nombre de raccordements filaires.

Principales spécificités techniques

La Freebox Mini 4K ne souffre pas de défauts majeurs en ce qui concerne ses principales caractéristiques techniques.

Néanmoins le choix de certains composants révèle manifestement une volonté d’économie de la part de Free, au grand désarroi de tous ceux qui rêvaient d’un vrai boitier puissante de nouvelle génération.

La puce Broadcom qui équipe l’appareil renferme un microprocesseur bicœur cadencé à 1,5 GHz. Il est couplé à une mémoire vive de 2 Go et à une capacité de stockage totale de 8 Go (ou seulement 5 Go après prise en compte de l’OS).

Le processeur graphique, quant à lui, n’est pas connu : les tests réalisés indiquent toutefois une puissance modérée du boitier, mais suffisante pour assurer une diffusion de 60 images par seconde en résolution 4K. Free tient donc sa promesse sur ce point.

ADSL ou fibre ?

Pour savoir si votre logement est éligible à l’ADSL ou à la fibre optique, faites notre test d'éligibilté !
Et découvrez à quelle vitesse vous allez pouvoir surfer sur Internet.

Je fais le test

Une connectivité limitée, mais suffisante

La connectivité de la Freebox Mini 4K peut légitimement décevoir ceux qui s’attendaient à un grand bond en avant technologique. La connexion Wi-Fi, par exemple, est de type 802.11n, alors même que la puce aurait permis théoriquement d’utiliser du 802.11ac.

Cette distinction, qui peut sembler technique, est cependant importante pour tous ceux qui bénéficient d’un raccordement Internet à très haut débit, puisque le débit maximal théorique passe de 870 Mb/s à « seulement » 450 Mb/s.

Même constat pour les différents ports présents sur l’appareil, avec une sortie HDMI 2.0, une sortie optique et une sortie antenne, sans entrée antenne associée pour ceux qui auraient voulu continuer à profiter en toute simplicité du signal TNT sur leur box.

Les trois ports USB, dont un situé à l’avant de la Freebox, répondent aux normes USB 2.0, là aussi malgré le fait que la puce aurait permis une compatibilité 3.0 : cela limite la vitesse de transfert à environ 30 Mb/s, ce qui ne constitue toutefois pas un problème pour la lecture de musiques ou vidéos en très haut débit.

Ces thématiques pourraient vous intéresser

La télécommande interactive : atout ou gadget ?

La télécommande de la Freebox Mini 4K a été l’une des pièces maîtresses de la communication de l’opérateur lors du lancement de l’appareil. En vedette : la présence d’un nouveau bouton « micro », qui permet de déclencher un système de recherche vocale.

L’utilisateur annonce à la télécommande l’objet de sa recherche, et les résultats s’affichent ensuite à l’écran comme par magie : la fonctionnalité est intéressante en ce qu’elle évite de devoir formuler des requêtes compliquées en utilisant les touches de la télécommande.

L’outil de recherche vocale récolte des opinions plutôt positives de la part des utilisateurs, qui apprécient par ailleurs l’utilisation d’ondes radio et non infrarouge, ce qui donne une bien meilleure pénétration si la box est dissimulée par un obstacle.

Ils regrettent cependant que l’option vocale se limite aux recherches de base et ne permette pas des requêtes plus évoluées, comme par exemple la programmation automatique de l’enregistrement d’une émission.

Interface Android TV : atouts et faiblesses

L’interface accessible sur la Freebox Mini 4K n’a subi que de très légères retouches par rapport à la version originale d’Android TV. L’utilisateur est donc accueilli par une présentation désormais classique en « tuiles ».

Cette page d’accueil lui suggère différents visionnages parmi les programmes en cours de diffusion sur les chaînes de télévision du bouquet Free, les vidéos disponibles en replay, le service de vidéo à la demande et enfin, pour ceux qui auront pris le soin de synchroniser leur compte Google, les vidéos Youtube. On peut donc se réjouir que l’ouverture d’un compte Google associé soit facultative.

Plusieurs testeurs, en revanche, ont pu regretter l’impossibilité de créer différents profils pour les utilisateurs d’un même foyer, qui n’ont pas tous les mêmes habitudes et les mêmes goûts, ce qui rend fatalement l’algorithme moins performant.

L’accès au marché des applications Android, qui constitue l’un des principaux attraits du choix de ce système, doit par ailleurs être relativisé. Il faut en effet rappeler que l’univers Android TV, à la base, n’accepte qu’une faible partie des applications développées sous Android.

La Freebox, de plus, semble rajouter une seconde couche de filtrage qui réduit d’autant plus le catalogue disponible. Cela étant, la possibilité de lancer les différentes applications téléchargeables (jeux, divertissements…) sur grand écran et en résolution très fine reste un confort particulièrement appréciable.

Un lancement terni par de nombreux bugs

Comme souvent lors du lancement de nouveaux produits, les premiers utilisateurs enthousiastes de la Freebox Mini 4K ont aussi été ceux qui ont payé les pots cassés, en devant supporter un nombre assez conséquent de bugs en tous genres. Au point que l’appareil a vite acquis, sur le web, la réputation peu enviable de box « inexploitable ».

On peut citer, entre autres, des plantages inopinés et très fréquents nécessitant un reboot complet à chaque fois, la gestion chaotique des périodes de veille, une mauvaise prise en compte de certains fichiers sur clé USB ou encore un problème d’affichage de la mosaïque pour les abonnés Canalsat.

Ces différents problèmes ont certes été réglés en grande partie par la très attendue mise à jour 1.1.0, mais n’en ont pas moins placé le lancement du produit sous de mauvais auspices malgré son prix bas.

Bon à savoir : à l’aide d’un comparateur offre internet, vous pouvez trouver rapidement une offre internet Free avec TV ou une offre internet étudiant Free avec leur prix . Si vous souhaitez contacter Free pour un nouvel abonnement à Freebox Mini 4K, une résiliation Free ou un déménagement Free, appelez simplement le service client de Free ou visitez le site Web de l’opérateur.

Le cas Netflix

Annoncé lui aussi comme l’un des atouts majeurs de la nouvelle box, l’arrivée de Netflix et de son célèbre service de streaming vidéo se fait sensiblement désirer.

L’application est pour l’instant absente des éléments préinstallés sur la box. Les utilisateurs les plus frustrés n’ont certes pas manqué de mettre au point des solutions ingénieuses pour « forcer » l’application dans le système de la Freebox, mais les résultats ne sont pas au rendez-vous : une installation à distance depuis le site du Google Play Store, tout comme l’utilisation d’une clé USB renfermant le fichier d’installation APK, se soldent par un écran noir sur la télévision.

Il sera possible, tout au plus, d’obtenir par divers expédients un accès sur tablette ou smartphone, mais sans compatibilité 4K.

À qui la faute ? À la fin du mois d’avril 2015, Free a tenu à rectifier certaines informations circulant sur le web, en indiquant que l’absence de Netflix serait due principalement… à Netflix lui-même, qui aurait décidé unilatéralement de rendre son application non disponible sur la Freebox, sans doute pour des raisons liées à une mauvaise version d’Android ou un composant matériel non compatible.

Le problème, en tout cas, pèse très lourd pour Free puisqu’il évacue la seule solution disponible, à ce jour, pour visionner du contenu 4K en streaming et à volonté sur la box.

Fournisseur OffreAvantages Comment souscrire  
SFR

Fibre power

25€/mois
pendant 12 mois puis 45€/mois

– Débit jusqu’à 1 Gb/s descendant et 500 Mb/s montant

– 200 chaînes et services TV

– Box PLUS & Décodeur PLUS 4K

– Appels illimités vers les Fixes et Mobiles en France

– Engagement 12 mois

ou

Souscrire

Fibre premium

35€/mois
pendant 12 mois puis 53€/mois

– Débit ATM jusqu’à 1 Gb/s

– 210 chaînes et services TV

– Box PLUS & Décodeur PLUS 4K

– Appels illimités vers les Fixes et Mobiles en France

– Engagement 12 mois

ou

Souscrire
Bouygues telecom

BBOX MUST FIBRE

21,99€/mois
pendant 12 mois puis 36,99€/mois

– 1 Gb/s en débit descendant et 400 Mb/s en débit montant.

– Décodeur 4K

– 191 chaines

– Appels illimités vers les Fixes et Mobiles en France et + de 110 pays

– Engagement 12 mois

ou

Souscrire

BBOX FIT FIBRE

14,99€/mois
pendant 12 mois puis 28,99€/mois

– 300 Mb/s en débit descendant et 200 Mb/s en ascendent

– Appels illimités vers les Fixes et Mobiles en France et + de 110 pays

– Engagement 12 mois

ou

Souscrire
Free

FREEBOX REVOLUTION

19,99€/mois
pendant 12 mois puis 44,99€/mois

– 280 chaînes avec Freebox TV et TV by CANAL

– Canal+ inclus

– Appels illimités vers les Fixes et Mobiles en France et DOM, ainsi que vers les fixes de + de 110 destinations.

– Engagement 12 mois

ou

Souscrire

FREEBOX MINI 4K

14,99€/mois
pendant 12 mois puis 34,99€/mois

– Débit descendant jusqu’à 1 Gbit/s et en débit montant jusqu’à 600 Mbit/s

– +220 chaînes incluses.

– Appels illimités vers les Fixes de + de 110 destinations

– Engagement 12 mois

ou

Souscrire

Offres mises à jour le 25/08/2020

Offre Avantages
SFR

Fibre power

25€/mois
pendant 12 mois puis 45€/mois

– Débit jusqu’à 1 Gb/s descendant et 500 Mb/s montant
– 200 chaînes et services TV
– Box PLUS & Décodeur PLUS 4K
– Appels illimités vers les Fixes et Mobiles en France
– Engagement 12 mois

ou

Souscrire en ligne
SFR

Fibre premium

35€/mois
pendant 12 mois puis 53€/mois

– Débit ATM jusqu’à 1 Gb/s
– 210 chaînes et services TV
– Box PLUS & Décodeur PLUS 4K
– Appels illimités vers les Fixes et Mobiles en France
– Engagement 12 mois

ou

Souscrire en ligne
Bouygues telecom

BBOX MUST FIBRE

21,99€/mois
pendant 12 mois puis 36,99€/mois

– 1 Gb/s en débit descendant et 400 Mb/s en débit montant.
– Décodeur 4K
– 191 chaines
– Appels illimités vers les Fixes et Mobiles en France et + de 110 pays
– Engagement 12 mois

ou

Souscrire en ligne
Bouygues telecom

BBOX FIT FIBRE

14,99€/mois
pendant 12 mois puis 28,99€/mois

– 300 Mb/s en débit descendant et 200 Mb/s en ascendent
– Appels illimités vers les Fixes et Mobiles en France et = de 110 pays
– Engagement 12 mois

ou

Souscrire en ligne
Free

FREEBOX REVOLUTION

19,99€/mois
pendant 12 mois puis 44,99€/mois

– 280 chaînes avec Freebox TV et TV by CANAL
– Canal+ inclus
– Appels illimités vers les Fixes et Mobiles en France et DOM, ainsi que vers les fixes de plus de 110 destinations
– Sans engagement

ou

Souscrire en ligne
Free

FREEBOX MINI 4K

14,99€/mois
pendant 12 mois puis 34,99€/mois

– Débit descendant jusqu’à 1 Gbit/s et en débit montant jusqu’à 600 Mbit/s
– +220 chaînes incluses
– Appels illimités vers les Fixes de +de110 destinations
– Sans engagement

ou

Souscrire en ligne

Offres mises à jour le 25/08/2020

ADSL ou fibre ?

Pour savoir si votre logement est éligible à l’ADSL ou à la fibre optique, faites notre test d'éligibilté !
Et découvrez à quelle vitesse vous allez pouvoir surfer sur Internet.

Je fais le test

34 commentaires sur “Tous les avis sur la Freebox mini 4K en 2020

  1. Merci pour cet article très intéressant et objectif…
    Il faut encore un peu patienter pour le 4k, on manque toujours de supports de diffusion facilement accessibles…
    A suivre

  2. reçu hier la box mini 4K après 3 mois d’attente ! eh bien elle ne fonctionne pas ! elle reste sur la phase 2 du reset ; elle ne trouve pas de signal !
    depuis environ 1 an, le service Free s’est beaucoup dégradé, et je ne suis pas le seul à le constater.les premières box ne fonctionnent plus et les nouvelles ont beaucoup de problèmes.
    dommage.

  3. Le probleme avec la freebox 4k. C’est quand tu achetes y a écrit telephonie mais t’as pas les portables ce qui est en 2019 est inconcevable. il faut souscrire a l’option mobile donc tu ajoute 3€ de plus dans le forfait.

  4. Je possède cette box depuis maintenant 3 mois … j’ai des micro coupures permanentes (plusieurs dizaines par jour), la box s’éteint puis se rallume sans raison. Le wifi est déplorable , perte de connection régulière et débit ridicule (pourtant je suis dans la même pièce que la box wifi …) … Du coup , je suis contraint d’utiliser la 4G de mon téléphone pour avoir internet correctement.
    Je précise avoir contacté le service assistance plusieurs dizaines de fois (changement de canal wifi, changement de câble, plusieurs manipulations .. rien n’y fait).
    Je contact donc le service résiliation qui me dit de passer à la box révolution mais je dois pour cela payer 69 € . Je refuse. Aucune offre de leur part et je viens d’apprendre que la résiliation sans frais (car je sui abonné pour un an) n’est pas possible à partir du moment ou le service fonctionne de temps en temps …. Je suis ecoeuré. Le service résiliation me renvoi au service technique et celui ci me dit qu’il ne peut rien faire pour moi … Bref, je perd un temps fou. Je veux maintenant résilier et même ça ,c’est compliqué …. Merci FREE … plus jamais.
    Si par hasard un conseiller free lisait ce message, je l’invite à écouter les dizaines d’appel que j’ai passé (puisqu’ils ont tous enregistrés) avant de me dire qu’une solution peut être trouvée. (mon id : fbx24098776).
    J’ étais auparavant chez orange, je payais chère mais la fibre fonctionnait parfaitement.

  5. Pas de suivi depuis la mise en place de la fibre nous avons un débit plus faible qu’auparavant
    Au niveau du sav impossible de les joindre ,je crois qu’il faut aller voir ailleurs

  6. j ai la k mini depuis le 23 décembre depuis je n ai plus d image nette ca saute toutes les
    5 secondes pas facile pour suivre un film.
    Quand on m’a propose la mini 4k j ‘ai bien demande si je concervai les memes possibilite qu avec la box que j avais avant or je ne peux plus enregistrer je n’ai plus ma messagerie et je n ai plus la radio… bravo le commercial !!!!!

  7. De la merde en boite du matériel soit disant neuf avec des traces de rouilles derrière, sans parler de la télécommande qui a fonctionné 10 Minutes et ensuite hs…. perte de connexion régulièrement, bug en tout genre (figeage de l’écran, mauvais démarrage du matériel, son qui marche une fois sur 3…..) bref je déconseille !!!!

  8. Bonjour,

    Free k4 1 giga JAMAIS DE LA VIE. D’ailleurs et comme la plupart des opérateurs ils ne respectent pas les accords passés. ils proposent 1 giga b mais en réalité et après test ils nous livres que 400 au lieu de 1000. Free 4K, connection aléatoire , coupure constante. Les Opérateurs FREE,SFR,BOUYGUES ETC se foutent de nous. Les accords passés entre eux est pas normal . La concurrence n’hésite que dans la pub.

  9. Suite i stillation de l1 fibre on m à imposé là box mini 4K. Pas de soucis avec Internet, par contre pour la télévision c est lamentable. Bug quotidiens…il faut redémarrer sans arrêt…le replay fonctionne quand il le veut bien . Il faut faire 3 à 4 fois la même manoeuvre pour que ça fonctionne et en plein milieu de l émission ça coupe ..et plus rien….je regrette cette installation….soi disante pour fidéliser les clients….j ai de gros doutes….

  10. J’ai les mêmes soucis de bugs récurrents avec cette mini 4 k.Je vais utiliser mon droit de rétractation car en 1 semaine ,impossible de suivre la télé une heure durant.

  11. Si t’es chez Free, t’as rien compris !!!!

    Que tu passes de la mini 4k à la dernière box Delta, Free c’est de la m……., ils sont et resterons des voleurs , arnaqueurs parmi tant d’autres.
    Pour être bref, pour ne pas avoir de problème, il faut souscrire à une offre « correcte » c’est à dire dernière génération de box et options supplémentaires (offre mensuelle de 100€ minimum) là, tu seras accueilli sur un tapis rouge.
    Mais si tu t’abonnes a un mini forfait, automatiquement tout est fait pour décourager le client et augmenter son offre (que ce soit box ou mobile).
    Alors avant de vous engager dans leurs services, choisissez le haut de gamme et les problèmes se résoudrons comme par magie.

    (Ces informations ont étés recueillis par une connaissance qui travaille chez Free)

    Si cela peut vous êtes utile, alors j’en suis ravi.

    – Actuellement je suis en procédure avec leur société pour arnaque et fraude.
    …………. Affaire à suivre……………..

  12. gros problèmes d’images sur 4 k,après avoir passé mon temps au téléphone free décide d’ouvrir une recherche de panne manque de débit sur la ligne,on ne peut rien faire réponse free par contre l’abonnement est au prix identique,à les croire je suis le seule responsable sauf que celui qui loue la connexion est bien free, à mon avis je dois pouvoir résilier mon abonnement (sans regret)

  13. Cette box ne fonctionne que par intermittences… en ce moment elle fonctionne pas. C’est comme ça depuis que je l’ai, ils ne veulent pas la changer, je vais devoir résilier… tenter autre chose

  14. Box décevante , pour le wifi impossible de regarder la télévision sans coupure,perte de signal, même avec un répéteur !
    Composant de cette box qui en est la cause.
    J’ai l’intention de me désabonner de cette perte de temps et tracas .
    Merci

  15. Ça met internet peut ne pas disponible tout les 5 minute 😥 impossible de se connecter bff c de la merde le mini 4k
    Free revolution c mieux 😍 le mini 4k c du n’importe quoi

  16. Très déçu jamais je vous recommanderai chez free
    1 la connections internet ne marche jamais
    2 chaque fois que tu apelle le service client ils te répète tt le temp la même chose
    3 des fois tu tombe sur des personnes désagréable
    0/10

  17. Box décevante ,images qui frisent ,coupures totales, message (pas de connexion)
    il faut débrancher ,rebrancher.Suite à de nombreux coup de fil changement de player mais toujours les mêmes problèmes.
    je suis déçu et je regrette ma vielle HD

  18. Cette box ne devrait pas être fournie avec une offre fibre :
    En mesure le débit sur mon PC connecté en câble directement sur la box, j’obtiens 800 Mb/s en descendant, donc conforme à l’offre. Mais :
    – en wifi j’atteint péniblement les 45 mb/s
    – avec les freeplug je suis à 70 mb/s

    Quel est l’intérêt d’assortir une offre fibre d’un matériel qui divise par 10 ou 20 les débits vendus ? D’ailleurs impossible de regarder la TV avec le boitier TV connecté en Wifi, débit insuffisant.

  19. Même constat accablant pour cette box.

    Le wifi est d’une piètre qualité en émission.

    Si je m’interpose par exemple physiquement entre la box et un Ipad qui sont à 4 mètres d’intervalle dans la même pièce, les vidéos s’arrêtent et l’image se bloque définitivement avec un message d’alerte.

    De l’aveu d’un salarié chez Free, cette box n’est de très loin pas le haut de gamme….

    J’ai appelé 5 fois la hot line et j’ai le même message disant que tout fonctionne parfaitement.

    De guerre las, je suis Free depuis 1999. Je vais les quitter

  20. Perte incessante de connexion wifi avec la Freebox tant sur l’ordinateur que sur la télévision.
    Quand je téléphone, soit le service est « en panne technique » soit je suis mal reçue par des correspondants au discours lissé et sans solution autre que « rebootez, débranchez, rebranchez »…
    Avec la fibre et des CPL rien ne fonctionne sur la télévision qui bugue toutes les 3 mn et/ou affiche des messages farfelus.
    Je vais quitter Free malgré 16 ans de fidélité!

  21. Fuyez la mini 4 k!!! image qui se fige, télécommande qui n’en fait qu’à sa tête, pour changer 1 chaine elle fait des sauts de plusieurs dizaines, un appui pour monter le son et c’est le volume à fond, puis elle se bloque complétement, obligeant rebooter le player tv… l’envoi d’une autre télécommande n’a rien changé… je viens de faire un courrier de réclamation, si rien ne change je quitte Free aprés tout juste 4 semaines avec ce matériel obsoléte!!!! Si free me lit : fbx13525095

  22. Je suis passé de Bbox miami fibre a Free mini 4k fibre; promo 15€/mois.
    Sur le papier Free explose Bouygues donc +prix plus pref -> ok je fonce.
    Au final, des down et ping plus élevé … débit test réalisé sur plusieurs site donc preuves a l’appuis.
    Je demande au service client … en gros on ne peut rien faire.
    Je demande si je suis dans mon délai de rétractation vu que le technicien est passé il y a une semaine faire le raccordement.
    Au final les 14 jours commence au moment de la souscription et non du raccordement.
    Ahahah, je ne dirai pas « Merci Free » mais « Bien joué Free, la vous m’avez bien … »
    En gros je déconseille totalement.

  23. stop a la mini 4k c est une arnaque rien d aqutres leurs belles paroles ne sont que du vent materiel obsolete bugs incessant service clients quant aux teleconseillers laissez moi rire aucunes conaissances en la matiere en somme tu achetes tu te fait arnaquer tu payes et tu doit la fermer honte a vous free

  24. FREE c’est tout POURRI.
    A FUIR. Censée avoir la fibre, Mon fils ne faisait que laguer. Aprés plusieurs contact avec FREE, j’ai lâché l’affaire, tant que j’avais internet pour le minimum vital ( courriels,….). Mutée pour raisons professionnelles et après contact avec le service clientèle, j’ai envoyé par LR avec AR une lettre de résiliation avec le document justifiant le cas de force majeur pour ne pas avoir de frais de résiliation, conforme à leur règlement intérieur. Je reçois un courrier me confirmant la résiliation pour cas de force majeur et que je serai prélevée de 49€. Je les appelle dans la foulée et le service clientèle me dit que c’est une lettre automatisée de FREE et que je serais remboursée automatiquement. A l’étranger, je les contacte par leur site Facebook et là le sketch commence. Il ne trouve pas de trace de la lettre automatisée envoyée par eux. Je la photographie et l’envoie. Ils n’ont pas le document justifiant le cas de force majeur. Après l’avoir retrouvé, c’est à moi d’envoyer une réclamation par LR avec AR. Soit c’est une politique de FREE pour arnaquer les gens soit FREE emploie consciemment des gens très incompétent. Morale de l’histoire : À FUIR DEFINITIVEMENT FREE

  25. bonjour je possede la 4K et j ai un soucis lorsque je l’allume le matin et que je veux aller sur Netflix ils mettents suite a un grand nombre de personne connecté on ne pas donner satisfaction a votre connection.
    donc je suis obligé de réinitialiser la box 4k et une fois celle ci réinitialiser je peux me connecté sur netflix donc est ce que cela est normal d’etre tous les jours obligé de réinitialiser la box4k

  26. Nul je déconseille vivement Free, la box 4k mini bug constamment sans parler de la connexion TV qui marche une fois sur deux, mais le pire de tout c’est la hotline ou clairement Free se moque totalement de ses clients, ça marche tant mieux, ça marche pas tu te demer… Aucune suivi, aucun geste commercial, a bannir

  27. La freebox mini 4K de FREE est une CATASTROPHE !! Une connection qui s’arrête constamment, la tv qui se coupe, le wifi qui fonctionne une fois sur deux…
    Et que dire de leur service client… Je n’ai jamais vu un service aussi mauvais. Les opérateurs téléphoniques n’ont que faire des clients. Si votre mécontentement ne leur convient pas, alors ils ne parlent tout simplement plus de façon à ce que vous raccrochiez vous même !! Ils vous laissent des semaines sans internet ni tv sans s’en soucier. Par contre les prélèvements bancaires continuent de bien fonctionner eux… et quant au geste commercial vous pouvez prétendre à être dédommagé oui ça arrive. Plus d’un mois sans aucun service et ils vous remboursent la généreuse somme de 1€ !!
    Fuyez fuyez fuyez !!

  28. La freebox mini 4K de FREE est une Gros merde !! Une connection qui s’arrête constamment, la tv qui se coupe, le wifi qui fonctionne une fois sur deux… Il faut éteindre et allumer tout les jours Ça vaut rien du tout je conseille personne pour aller chez Free

  29. avec ma box 4 k je ne peux prendre toutes les chaines. ni me mettre replay, je n’ ai plus la grille des chaines, radio et musique.Je demande un technicien gratuit se déplaceant comme chez sfr.Service que mon amie a eu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 926 avis