Assurance-vie : les guides

  • Publié le
  • par

Fiscalité de l'assurance-vie en 2017

Complexe, mouvante, et même plutôt foisonnante par endroits… La fiscalité de l’assurance-vie est tout cela assurément, mais les épargnants auraient bien tort d’en faire un argument pour délaisser ce produit financier.

2 commentaires

Abus de droit et assurance-vie

Avec les multiples avantages qu’elle offre en termes d’épargne et de succession, l’assurance-vie reste à ce jour le placement préféré des Français. Au point que certains, très au fait de la réglementation en vigueur, sont tentés d’en abuser allègrement et de détourner l’esprit assurantiel de ce produit.

La clause bénéficiaire d'une assurance-vie

Le signataire d’un contrat d’assurance-vie peut être animé de très nombreuses motivations, dans la mesure où ce produit financier s’adapte avec aisance à plusieurs stratégies patrimoniales : préparation de la retraite, financement d’un projet coûteux à long terme, minoration des droits de succession…

Fonds en euros ou en unités de compte ? Optez pour un contrat multisupport !

L'époque, pas si lointaine, où la plupart des Français ne souscrivaient une assurance-vie que pour son fonds garanti en euros semble bel et bien révolue. L'autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a pu ainsi relever que 36 % des nouveaux versements réalisés au cours des neuf premiers mois de l'année 2014 ont été investis directement dans... des fonds en unités de compte.

1 commentaire
1 note ★ ★ ★ ★ ☆

Contrats d'assurance-vie : dix astuces pour mieux les comparer

La souscription d’un contrat d’assurance-vie est à la portée de tout le monde, mais son optimisation demande de maîtriser un certain nombre de règles et, surtout, d’éviter certaines erreurs malheureusement trop communes. Les dix astuces ou bons conseils de Jérôme Krausz, expert Banque & Crédit chez JeChange, devraient vous mettre à l’abri de la plupart des erreurs les plus fréquemment commises.

1 commentaire
1 note ★ ★ ★ ★ ☆

Négociez les frais sur votre assurance-vie !

Comme la plupart des placements, un contrat d'assurance-vie comporte des frais de dossier, de versements, de gestion, d'arbitrage, de transfert, de sortie... Certains d'entre eux sont plus facilement négociables que d'autres : suivez le guide !

13 commentaires
2 notes ★ ★ ★ ★ ☆

1er assistant personnel pour réduire toutes ses factures

Depuis notre centre d'appel dans le Sud-Ouest de notre beau pays, nos experts vous accompagnent pour toutes vos demandes de souscription ou de résiliation de contrats.

À l'affût, ils cherchent pour vous les offres les plus intéressantes. Et surtout les moins chères.

Nos experts sont là pour vous