total

Numéros de téléphone Total Direct Energie et horaires service client

Vous souhaitez souscrire ou vous êtes déjà client de Total Direct Energie ? Vous aurez un jour ou l’autre besoin d’un numéro de téléphone du fournisseur. Les voici en totalité !

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Appel gratuit
  1. Quels sont les numéros de téléphone Total Direct Energie ?
  2. Quand appeler Total Direct Energie ?
  3. Quels sont les autres moyens pour contacter Total direct energie ?
  4. Faut-il appeler Total Direct Energie en cas de panne d’électricité ?
  5. Faut-il contacter Total Direct Energie en cas de fuite de gaz ?

Total Direct Energie dispose de différents numéros de téléphone en fonction du besoin de ses interlocuteurs. Ceux-ci sont soit ses clients, soit de futurs clients et ont besoin d’informations, d’être dépanné, ou encore d’aide pour leur mise en service. Voici comment faire pour appeler ce fournisseur et dans quels cas de figure.

Quels sont les numéros de téléphone Total Direct Energie ?

En fonction du service demandé et de l’énergie à laquelle vous souscrivez chez Total Direct Energie, vous pouvez avoir besoin d’un numéro différent. Après la fusion entre Total Spring et Direct Energie, les numéros ont par ailleurs changé.

Liste des numéros pour contacter Total Direct Energie
Service Numéro de téléphone
Souscription 01 70 84 11 73
Service client 09 70 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h
Service client PRO 09 77 40 50 60 du lundi au samedi de 9h à 19h
Service paiement 09 70 80 65 45 du lundi au samedi de 9h à 19h
Panne de gaz 0 800 47 33 33, service GRDF 24h sur 24
Panne d’électricité 09 72 67 50 XX, service Enedis, remplacer XX par le numéro du département
Siège social 09 70 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h

Souscrire un abonnement Total Direct Energie par téléphone

Il est tout à fait possible de souscrire un abonnement Total Direct Energie par téléphone. Pour cela composez le 01 70 84 11 73.

Auparavant, n’hésitez pas à faire une simulation avec Total Direct Energie, en ligne ou par téléphone pour connaître l’estimation de votre facture, régularisation comprise avec le tarif Total Direct Energie.

Voici par ailleurs une estimation de facture annuelle d’électricité avec ce fournisseur pour un couple vivant dans un appartement de 50 m² à Paris. Le chauffage et le chauffe-eau sont intégrés dans les charges mensuelles.

Estimation facture – compteur 6 kVa, option Base
Offres Descriptif Estimation facture annuelle (consommation + abonnement TTC) Contact
Offre Online Offre 100 % en ligne – 10 % sur le tarif réglementé 969,25€
Offre Classique Offre de référence avec accès au service client par téléphone et en ligne – 5 % sur le tarif réglementé 1013,41€
Offre Verte Electricité 100 % éolienne et solaire. – 2% sur le tarif réglementé. 1034,76€

Les documents nécessaires pour souscrire chez Total Direct Energie par téléphone

Total Direct Energie propose trois types d’offres pour l’électricité, le gaz ou les deux : l’offre Classique, l’offre Online et l’offre Verte. Pour souscrire chez Total Direct Energie, comme avec n’importe quel fournisseur d’énergie, vous devez avoir sous les yeux certains documents :

  • Votre adresse ;
  • Votre dernier relevé de compteur / auto-relève ;
  • La dernière facture de votre opérateur actuel si vous changez de fournisseur ;
  • Le numéro de PDL et/ou PCE pour localiser l’emplacement de votre compteur d’électricité et/ou de gaz.

Tous ces éléments vous permettront une première mise en service rapide, autrement dit pour ouvrir votre compteur.

Quel numéro Total Direct Energie appeler pour résilier ?

Si vous changez d’adresse avec Total Direct Energie, vous devez – et ce, même si vous restez chez Total Direct Energie – résilier votre contrat actuel. Vous pouvez le faire en ligne ou appeler le service client. Un conseiller vous guidera pour finaliser votre résiliation et, éventuellement, pour souscrire un contrat pour votre nouveau logement. Composez le 09 70 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h.

Notez que si vous souhaitez changer de fournisseur en raison du tarif Total Direct Energie, autrement dit sans déménager, vous n’avez pas besoin de résilier votre contrat actuel. Votre nouveau fournisseur s’en chargera pour vous.

Le numéro de téléphone du service client Total Direct Energie

Le service client Total Direct Energie peut être contacté pour :

  • tout problème sur votre facture ;
  • pour avoir des renseignements sur le prix du gaz ou de l’électricité (prix du kWh) ;
  • pour changer votre contrat ;
  • pour changer votre puissance ou d’option, comme passer de l’option Base à l’option Heures creuses, heures pleines ;
  • pour résilier un contrat Total Direct Energie;
  • pour poser des questions sur le parrainage Total Direct Energie.

Pour cela, appelez le 09 70 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h.

Le numéro de téléphone de Total Direct Energie pro

Si vous êtes un client professionnel de Total Direct Energie, un numéro vous est réservé : le 09 77 40 50 60 du lundi au samedi de 9h à 19h.

Ce numéro vous est utile pour gérer votre contrat, votre abonnement et votre puissance.

Quand appeler Total Direct Energie ?

Avec un nombre important de clients, il n’est pas toujours évident de téléphoner au service client Total Direct Energie. Voici un tableau pour savoir quelles sont les périodes de la semaine les plus favorables, que ce soit pour les clients ou pour souscrire Total Direct Energie.

Pour un retour rapide, pour une ouverture de compteur Total Direct Energie par exemple, le téléphone reste néanmoins un moyen pertinent pour contacter le fournisseur.

Période de forte ou faible affluence au service client de Total Direct Energie
Plage horaire Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
de 8h à 10h Affluence moyenne Affluence moyenne Affluence moyenne Affluence moyenne À privilégier Affluence moyenne
de 10h à 13h À éviter (forte affluence) Affluence moyenne Affluence moyenne Affluence moyenne À privilégier Affluence moyenne
de 13h à 14h30 À privilégier (faible affluence Faible affluence Faible affluence Faible affluence Àprivilégier À privilégier
de 14h30 à 16h30 À éviter (forte affluence) Affluence moyenne Affluence moyenne Affluence moyenne À privilégier À privilégier
de 16h30 à 21h Affluence moyenne Faible affluence Faible affluence Faible affluence Faible affluence Faible affluence

Quels sont les autres moyens pour contacter Total direct energie ?

Plutôt que d’opter pour le téléphone qui demande d’attendre au bout du fil de longues minutes parfois, il existe d’autres moyens de communication pour contacter Total Direct Energie. Néanmoins pour certaines démarches, comme l’ouverture compteur Total Direct Energie, le téléphone reste une bonne option.

L’espace client Total Direct Energie

Tous les clients de Total Direct Energie disposent d’un espace client sur le site du fournisseur. Après avoir reçu votre numéro de client, vous pouvez créer votre espace en ligne. Ensuite, avec votre identifiant et votre mot de passe, vous aurez accès à un espace contact « Mon compte » Total Direct Energie.

Vous devez simplement rédiger votre message, puis cliquez sur « Envoyer ».

Adresse postale Total Direct Energie

Pour envoyer un courrier à Total Direct Energie, notamment dans le cas d’un litige éventuel avec le fournisseur, ou pour résilier lors d’un déménagement Total Direct Energie, adressez-le à :

Total Direct Energie Service client

TSA 21519

75901 Paris Cedex 15

Contacter Total Direct Energie par e-mail

Plutôt que l’e-mail, le service client Total Direct Energie propose aux abonnés de le contacter sur leur espace dédié sur le site. Il n’existe donc pas d’adresse e-mail pour contacter le service client. Vous pouvez néanmoins l’interpeller sur les réseaux sociaux, lieu virtuel aussi idéal pour lire les avis Total Direct Energie.

Faut-il appeler Total Direct Energie en cas de panne d’électricité ?

Non, en cas de panne et pour tout autre problème lié à la ligne ou au compteur, vous devez contacter Enedis, le gestionnaire et distributeur du réseau sur 95% du territoire. Pour cela, composez le 09 72 67 50 XX (XX correspond au numéro de votre département). Si vous habitez dans une zone où le gestionnaire est différent, contactez-le.

Faut-il contacter Total Direct Energie en cas de fuite de gaz ?

Non, de la même façon, votre fournisseur n’a rien à voir avec les pannes, les lignes et les compteurs ou les fuites de gaz. Pour toute urgence, vous devez appeler le gestionnaire et distributeur du réseau de gaz sur la plupart du territoire : GRDF.  Appelez son service d’Urgence Sécurité Gaz GRDF, au 0800 47 33 33. En cas de fuite avérée, appelez les pompiers (18).

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 42 avis