Plüm Énergie et 7 producteurs lancent l’Électricité Verte d’Origine Contrôlée (EVOC)

Grâce au travail conjoint de sept producteurs et d'un fournisseur d'énergie renouvelable, les Français pourront souscrire pour la première fois à une offre d'Électricité Verte d'Origine Contrôlée.

  • Publié le
  • Écrit par

Le fournisseur vert Plüm Énergie et sept producteurs indépendants d’énergie renouvelable se sont réunis pour lancer l’Électricité Verte d’Origine Contrôlée (EVOC). Parmi les producteurs qui ont participé à la création de cette offre unique en France figurent Akuo, Boralex, Nass & Wind, Reden Solar, Tenergie, Valorem et VSB énergies nouvelles.

L’EVOC a été créée dans le but de garantir aux consommateurs une énergie exclusivement renouvelable provenant d’une source solaire, éolienne, de biomasse ou hydroélectrique, ainsi qu’une énergie locale. L’EVOC permet de consommer une énergie renouvelable provenant exclusivement de producteurs français.

En outre, l’EVOC est une production d’énergie renouvelable qui favorise la création d’emplois locaux, l’insertion sociale et la transition agricole.

L’idée de Plüm Energie et des sept producteurs ayant participé à la création de l’EVOC est de produire une énergie exclusivement renouvelable générant une valeur ajoutée sur le territoire français.

EVOC est aujourd’hui la seule distinction de ce type sur le marché de l’électricité en France. Cette nouvelle dénomination pourrait ainsi modifier considérablement le marché des énergies renouvelables dans le pays.

L’EVOC contribuera à la transition énergétique en France

Bien que les certificats appelés « garanties d’origine » permettent aux fournisseurs de proposer des offres « vertes » dans lesquels l’origine renouvelable de l’énergie proposée est certifiée, ce système ne permet pas de garantir un achat local qui contribue à la transition énergétique du pays.

En ce sens, avec EVOC, Plüm Energie et les sept producteurs impliqués dans le projet s’engagent à investir exclusivement dans des moyens de production d’énergies renouvelables et à accélérer la construction et le développement de nouvelles centrales de production d’électricité verte en France.

Eric Scotto, président et co-fondateur du groupe Akuo a affirmé que chaque client qui optera pour un électron vert « EVOC » deviendra un véritable acteur de la transition énergétique, en soutenant ainsi le développement des énergies renouvelables sur le territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 4 avis