Happ-e Hours : la nouvelle offre de GDF Suez va faire des heureux !

Du 05 au 31 mars, le fournisseur alternatif d'électricité GDF Suez lance une campagne promotionnelle autour de son offre 100 % en ligne Happ-e. À la clé, une remise immédiate et garantie sur un an de 15 % sur le prix du kilowattheure réglementé d'EDF. Et devient, tout au long de ce mois de mars, le fournisseur proposant l'offre d'électricité la moins chère du marché français. Tour d'horizon.

  • Publié le 05/03/2015 (mis à jour le 29/09/2016)
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L'offre Happ'e de GDF Suez
Par le biais de cette offre promotionnelle éclair, le fournisseur GDF Suez entend capter une part significative des consommateurs désireux d'arbitrer en faveur d'un changement de fournisseur en ce mois de mars.

Mise à jour au 29 septembre 2016 : Si à son lancement, Happ-e par Engie était une offre 100 % en ligne, ce n'est désormais plus vraiment le cas. En effet, un service clients est désormais accessible par simple appel, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h au 09 77 420 410.

Alors que 8 foyers français sur 10 sont encore abonnés aux tarifs bleu d'EDF, l'opérateur historique GDF Suez entend bien bousculer ce monopole de fait et donnant un coup de pied dans la fourmilière.

La campagne promotionnelle de son offre Happ-e garantit un prix de l'électricité 15 % moins cher que celui des tarifs réglementés d'électricité pour les 4 000 premiers inscrits. De quoi faire de GDF Suez le fournisseur alternatif d'électricité le plus compétitif de France.

Après des débuts poussifs... 

L'ouverture du secteur de l'énergie à la concurrence, théoriquement effective au 1er juillet 2007, n'a pour l'heure pas obtenu le succès escompté. Une majorité de Français restent abonnés aux tarifs bleu d'EDF pour leur électricité.

Fort de ce constat, le fournisseur de gaz historique GDF Suez a investi le créneau de l'électricité en poussant ses pions en début d'année dernière, via une formule baptisée « Happ-e », offre d'électricité au tarif de marché sur deux ans, proposant une remise indexée sur les prix HT de l'abonnement comme du kWh des tarifs réglementés. À ses débuts, l'offre de GDF Suez peinait pourtant à séduire. En cause, une perception difficilement lisible du bénéfice client et quelques hésitations en termes de communication de la part de l'opérateur dans les premiers temps.

Rappelons que durant les premiers mois de son lancement, Happ-e récompensait la fidélité du client en lui offrant des jours de consommation ; une récompense directement liée à la durée de l'abonnement mais également aux caractéristiques physiques du compteur en question.

Face au faible intérêt suscité par la première version de son offre, GDF Suez a été contraint de réagir, ayant tôt fait de remplacer ce système obscur de récompense par une remise ferme de 8 % sur le prix du kWh d'électricité hors taxes, pour l'ensemble de ses clients à partir de 6 mois d'ancienneté.

Là encore, difficile pour GDF Suez de séduire pleinement d'autant que sur le créneau des offres 100 % en ligne, le fournisseur alternatif Direct Énergie propose déjà une offre Online avec une réduction de 8 à 10 % (respectivement « électricité ou gaz seulement » et « électricité & gaz ») sur les tarifs réglementés, et ce, sans condition aucune d'ancienneté.

… une déclaration de guerre éclair sur le front de l'électricité

Avec cette version promotionnelle de son offre Happ-e, GDF Suez rectifie désormais radicalement le tir et fait taire toute critique. Dès aujourd'hui et jusqu'à la fin du mois de mars, la nouvelle offre Happ-e offre une réduction immédiate de 15 % sur les tarifs réglementés d'électricité, garantie pour une période d'un an à compter de la souscription de l'offre et sans condition d'ancienneté.

De fait, GDF Suez se hisse au premier rang des fournisseurs alternatifs d'électricité les moins chers. Un bémol cependant : les clients ayant déjà souscrit un abonnement Happ-e avant le 05 mars ne seront pas éligibles à cette offre promotionnelle éclair.

L'offre d'électricité Happ-e

Nos réponses aux questions que vous vous posez

Qui peut souscrire cette nouvelle offre ?

Les 4 000 premiers foyers les plus réactifs parmi une grande majorité de Français, et en priorité ceux abonnés aux tarifs réglementés d'EDF, pour lesquels les économies possibles seront particulièrement perceptibles. Les abonnés auprès d'un autre fournisseur alternatif d'énergie peuvent également s'interroger sur la pertinence d'un changement de fournisseur.

Cependant, il est à noter qu'une minorité de Français ne pourront pas accéder à cette offre : c'est notamment le cas des habitants de Corse, des DROM-COM mais également en métropole des foyers desservis par des régies locales (Entreprises Locales de Distribution).

Comment bénéficier de cette nouvelle offre ?

En appelant ou en vous faisant rappeler par l'un de nos conseillers énergie, vous êtes certain d'obtenir une réponse personnalisée à toute question que vous pourriez vous poser concernant cette offre. Ce service est entièrement gratuit. À noter qu'une souscription à Happ-e est également possible sur le site internet dédié du fournisseur d'énergie.

Quelles sont les démarches à réaliser ? Les frais à prévoir ?

Vous n'avez aucune démarche à entreprendre, ni aucun frais à redouter. Une résiliation de votre contrat actuel d'énergie est possible à tout moment et sans risque de pénalités financières. Le fournisseur GDF Suez se charge de l'ensemble des formalités administratives liées à votre changement d'opérateur.

Par ailleurs, comme pour tout changement de fournisseur d'énergie, vous conservez le même compteur d'électricité, bénéficiez de la même qualité d'électricité et ne risquez aucune coupure de courant. En outre, il vous est toujours possible de revenir aux tarifs réglementés d'EDF à tout moment, sans motifs ni frais.

Quelles sont les limites de cette offre ?

Sur le papier, l'offre de GDF Suez semble imbattable. Si l'on considère seulement le prix du kWh hors taxes, la nouvelle offre Happ-e est la plus compétitive du marché.

Une importante limite à l'offre pouvant être citée tient à la caractéristique intrinsèque à Happ-e : il s'agit d'une offre 100 % en ligne. De fait, tout se passe par Internet, de la souscription du contrat au relevé des compteurs en passant par une facturation en ligne, sans oublier un accès dématérialisé au service client du fournisseur.

Un avantage ou un inconvénient, à déterminer au cas par cas selon le profil et la sensibilité aux outils numériques de chacun.

Au-delà, il est à noter que la remise de 15 % sur le prix du kWh n'est valable que durant la première année. GDF Suez propose pour la seconde année d'abonnement la réduction habituelle - hors promotion - de 8 %. Bien que cette remise demeure significative, des offres en électricité 100 % en ligne commercialisées par d'autres fournisseurs alternatifs et présentant une réduction tout aussi intéressante existent.

Focus sur CapÉcoConso

Le saviez-vous ? GDF Suez propose un service en ligne par le biais duquel ses abonnés peuvent librement analyser leur consommation d'énergie et bénéficier de conseils utiles pour la réduire au quotidien : CapÉcoConso. Malheureusement, les abonnés Happ-e ne sont pour l'heure pas éligibles à ce service.

5 commentaires 2 notes - Réagissez à votre tour
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CAVALIER  -  Le 19 mai 2015 à 10h45

★ ☆ ☆ ☆ ☆

Lamentable les services de Happ'e! j'ai validé le devis le 23 mars dernier et mon contrat n'est toujours pas actif!! Depuis le 23 avril, je leur envoie tous les jours un mail de relance et silence impressionnant de leur part...

wanou  -  Le 25 août 2015 à 16h28

idem que cavalier.... contrat signé de 24 juin pour une mise en service le 23 juillet et toujours rien à ce jour !!!

benj  -  Le 27 août 2015 à 12h27

idem, pas de mdp pour l'espace client, pas de réponse au mail....nul...

Dora  -  Le 23 septembre 2015 à 22h16

★ ★ ★ ★ ☆

Client depuis 2 mois. Pour l'instant ras, j'espère que la suite sera pareil. Tout se fait en ligne, ne conviendra pas forcément à tout le monde

LAURENCE  -  Le 4 novembre 2015 à 15h58

service client lamentable : erreurs de facturation , ils ne répondent pas aux email ( et c'est la seule façon de les joindre ) et au final la remise est à peine de 7% par rapport aux factures edf la 1ere année ... après c'est moins : lisez bien les contrats !
Abonnement résilié au bout de quelques mois .
A éviter !