18% des Français ont déjà quitté EDF

Depuis l'ouverture à la concurrence de l'électricité, EDF ne cesse de perdre des parts de marché...

Un bâtiment EDF

Selon un rapport de l'Observatoire de la Commission de Régulation de l'Énergie (CRE), 17.9 % (1) ont abandonné le tarif réglementé pour se tourner vers une offre d'électricité à prix libre. Le CRE estimait à 5,9 millions (1) le nombre de clients qui avait opté pour un fournisseur d'électricité alternat

Les opérateurs alternatifs en électricité comme Engie, Direct Énergie ou Total Spring totalisent 17,9 % de part de marché (2), soit une hausse de 3,7 points sur l'année. Cela représente 370 000 nouveaux clients pour les concurrents d'EDF pour le seul dernier trimestre de l'année 2017 .

EDF victime d'une recomposition du marché de l'énergie

Parmi les fournisseurs alternatifs d'électricité, de nouvelles têtes sont apparues comme Cdiscount, qui a lancé une offre avec une électricité 15 % moins chère que celle vendue par EDF. D'autres opérateurs ont axé leur offre sur l'énergie renouvelable. C'est le cas d'Enercoop qui a gagné près de 68 % de clients en plus entre 2015 et 2017 (2).

Malgré une fuite des consommateurs vers les offres alternatives, EDF reste néanmoins en position dominante sur le marché de l'électricité résidentiel. L'opérateur fournit encore en électricité 26,5 millions des 32,4 millions de clients que compte la France (2).

Vous êtes donc encore nombreux à pouvoir faire des économies en changeant de fournisseur d'électricité ! Les conseillers de JeChange vous accompagnent dans toutes vos démarches. Découvrez nos solutions pour que votre facture d'électricité ne vous fasse plus jamais disjoncter !

----

(1) Connaissance des énergies - mars 2018
(2) Les Echos - mars 2018

Vous déménagez ?

Laissez JeChange se charger de la souscription et résiliation de vos contrats d'énergie, vous êtes bien trop occupé pour ça ! Nos conseillers vous guident parmi les meilleures offres du marché. Choisissez celle qui vous convient et emménagez la tête reposée !

Rappel gratuit
0 commentaire - Soyez le premier à réagir
  • (obligatoire)
  • (obligatoire)

Cette page vous a-t-elle été utile ?

1/5 - 1 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆