Rachat de crédit : les guides

Comment comparer des offres en rachat de crédit ?

Choisir son rachat de crédit, c’est avant tout comparer les offres commerciales formulées par les organismes prêteurs. Des mensualités de remboursement à la durée du prêt en passant par les frais annexes, plusieurs éléments déterminent le véritable coût du crédit, donc son intérêt financier.

Le rachat de crédit urgent

Un changement radical et imprévu dans sa situation personnelle, familiale ou patrimoniale peut aboutir au déséquilibre dans la gestion de ses finances voire à créer une situation de surendettement. Le rachat de crédit urgent est alors une option à envisager. Comment opérer un regroupement de crédits accéléré ? Réponse.

Le rachat de crédit quand on est à la retraite

Le passage à la retraite est synonyme de baisse de revenus de l’ordre de 30 %. Cette perte de pouvoir d’achat peut être contrebalancée grâce au rachat de crédit sénior qui entraine l’allègement des mensualités de remboursement de prêt. Quelles sont les singularités d’un rachat de crédit pour un retraité ? Explications.


1 note ★ ★ ★ ★ ☆

Le rachat de crédit d'un prêt immobilier

Vous souhaitez bénéficier vous-aussi de la baisse des taux d’emprunt immobilier pour alléger votre situation financière ? L’une des solutions les plus répandues consiste à effectuer un rachat de crédit immobilier. Comment faire ? Suivez le guide !

Le rachat de crédit à la consommation

Le rachat de crédits consommation est une opération consistant à regrouper tous les crédits conso au sein d’un seul et unique emprunt. L’objectif est de décrocher un taux de prêt à la consommation global plus avantageux et de n’avoir plus qu’une échéance de remboursement mensuelle. Comment regrouper ses crédits à la consommation et quels sont les avantages ? On vous dit tout.

Le rachat de crédit pour financer des travaux

Construction d’une piscine, agrandissement du garage, rénovation d’une salle de bain : financer les travaux dans un logement réclame parfois un budget que tous ne pouvons pas mobiliser. Faut-il souscrire un nouveau crédit à la consommation pour faire face à ses dépenses ? D’autres alternatives comme le rachat de crédit de prêt travaux sont parfois plus pertinentes. Explications.

Peut-on faire un deuxième rachat de crédit ?

Oui, il est possible de faire un deuxième rachat de crédit même si l’opération nécessite de respecter certaines conditions. En réalité, le regroupement de prêts peut être réitéré à l’infini…en théorie. Alors, quelles sont les contraintes et les limites ? On vous dit tout.

  • Publié le
  • par

Les clés pour sortir gagnant d'un rachat de crédits

L'endettement excessif d'un foyer est un phénomène qui peut se déclarer d'une façon assez insidieuse et sans que les principaux intéressés s'en rendent nécessairement compte au départ : le remboursement d'un prêt contracté pour la réalisation de travaux dans la maison, auquel s'ajoute rapidement un crédit auto non prévu suite à la panne du véhicule familial ou encore un crédit renouvelable lié à une difficulté de trésorerie, sont autant de facteurs qui peuvent faire exploser le taux d'endettement du ménage. 

2 commentaires
2 notes ★ ★ ★ ★ ☆
  • Publié le
  • par

FICP : pour combien de temps ?

Qu'est-ce que le fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP) ? Un particulier fiché perd-il l'usage de sa carte bancaire ou chéquier ? Combien de temps une inscription au FICP dure-t-elle et comment obtenir sa radiation ?

2 commentaires
3 notes ★ ★ ★ ★ ★

La nuit porte peut-être conseil mais pas aussi bien que nos experts

Faites-vous conseiller gratuitement par un de nos experts

1er assistant personnel pour réduire toutes ses factures

Depuis notre centre d'appel dans le Sud-Ouest de notre beau pays, nos experts vous accompagnent pour toutes vos demandes de souscription ou de résiliation de contrats.

À l'affût, ils cherchent pour vous les offres les plus intéressantes. Et surtout les moins chères.

Nos experts sont là pour vous