Activer sa carte SIM ou eSIM Sosh sur mobile : commande, prix, portabilité

Mis à jour le
minutes de lecture

Une fois la souscription de votre forfait mobile Sosh effectuée en ligne, vous recevez une carte SIM physique à domicile. Si vous avez opté pour un format eSIM (dématérialisé), vous recevez les informations d'activation par mail et SMS. Pour activer une carte SIM Sosh si vous êtes un nouveau client, composez le 740 ou le 0800 100 740 pour profiter de votre ligne. Si vous êtes déjà client Sosh mobile et que vous souhaitez souscrire un nouveau forfait, l'activation de la nouvelle carte SIM Sosh s'effectue en ligne depuis votre espace client ou l'application MySosh. JeChange vous dit comment activer la SIM ou l'eSIM de Sosh sans embûche !

Service gratuit JeChange

Sosh
Vous souhaitez souscrire une offre mobile chez Sosh ?

BON PLAN : Découvrez le forfait mobile 150Go sans engagement disponible avec carte SIM ou eSIM à 12.99€/mois !

Voir les offres

Service gratuit JeChange

Sosh
Vous souhaitez souscrire une offre mobile chez Sosh ?

BON PLAN : Découvrez le forfait mobile 140Go sans engagement disponible avec carte SIM ou ESIM à 20.99€/mois !

Voir les offres

Commander la carte SIM Sosh et choix du format

Avant d'activer la carte SIM Sosh, le client doit souscrire un forfait mobile chez l'opérateur low cost d'Orange. Lors des étapes de la souscription Sosh mobile, il doit choisir le format souhaité pour sa carte SIM et procéder à la commande.

Voici point par point ce que vous devez faire pour commander une carte SIM Sosh au moment où vous souscrivez un forfait chez cet opérateur :

  1. Choisissez votre forfait mobile sur le site officiel de Sosh.
  2. Demandez l'attribution d'un nouveau numéro ou sélectionnez la conservation de votre numéro de téléphone actuel avec portabilité.
  3. Configurez votre SIM Sosh : vous avez le choix à cette étape entre une carte SIM Sosh classique multi-format (SIM, microSIM, nanoSIM), compatible avec tous les mobiles, et une carte eSIM Sosh numérique, activable par QR code. ⚠ Attention : les cartes SIM prépayées Sosh n'existent pas. Il faut pour cela souscrire une Mobicarte Orange.
  4. Une fois le format de SIM choisi, la commande est validée et il ne vous reste plus qu'à saisir vos informations personnelles pour finaliser la souscription de votre forfait mobile Sosh avec SIM.

Le délai de livraison d'une carte SIM Sosh est de 5 jours ouvrables. Dans le cas où l'opérateur Sosh vous demande des justificatifs complémentaires pour confirmer la commande de la SIM, ce délai peut s'allonger. Si, pour quelque raison que ce soit, vous n'avez toujours pas été livré, vous pouvez vous rendre dans une boutique Orange pour obtenir votre SIM Sosh. Mais en dehors de cette exception, la carte SIM Sosh ne peut pas être achetée dans une boutique ou un point de vente physique.

Quel est le prix de la carte SIM Sosh ?

La carte SIM Sosh n'est pas gratuite : elle coûte 10€ aux clients lors de la souscription d'un forfait mobile ou d'un renouvellement de SIM. Ces 10 euros correspondent aux frais d'activation de la carte SIM Sosh. L'eSIM Sosh est également facturée 10€.

Forum RED
Sosh laisse le choix à ses clients du format de la carte SIM : physique ou dématérialisée.

Comment activer sa carte SIM Sosh après réception ?

La marche à suivre pour l'activation d'une carte SIM Sosh est différente selon que vous êtes nouveau client Sosh ou que vous avez déjà un contrat Sosh et que vous renouvelez votre SIM.

Nouveau client Sosh : activer votre ligne Sosh

Vous venez de souscrire un forfait mobile Sosh non bloqué ? Une fois que vous avez reçu votre carte SIM Sosh, insérez-la dans votre téléphone. Le code PIN d'une SIM Sosh par défaut à saisir est : 0000

Veillez à activer la carte SIM Sosh avant le jour de la portabilité si vous avez choisi de conserver votre numéro de téléphone lors du changement d'opérateur. L'ancienne carte SIM fonctionne jusqu'au jour de la portabilité. 

Dès que vous recevez votre carte SIM Sosh par courrier :

  • Appelez le 0800 100 740 depuis un fixe ou un mobile. Ce service est gratuit tous les jours de la semaine de 8h à 22h.
  • Dites "Carte SIM". Munissez-vous de votre numéro de mobile (nouveau ou temporaire s'il y a portabilité) et de votre numéro client à 10 chiffres indiqué dans le mail "Bienvenue chez Sosh" que vous devez avoir reçu juste après la souscription de votre forfait Sosh.
  • Autre possibilité : activez votre carte SIM Sosh depuis votre espace client en ligne ou depuis l'application MySosh.

La démarche d'activation de la carte SIM est identique pour un forfait 4G et un forfait 5G Sosh.

Je veux activer la carte SIM Sosh avec mon forfait 100 Mo bloqué

Si vous avez souscrit le forfait Sosh 100 Mo bloqué à 5.99€/mois, vous n'avez aucune activation à effectuer. La carte SIM est déjà active. Il vous suffit de l'insérer dans l'encart de votre smartphone prévu à cet effet pour commencer à profiter sans attendre des avantages de votre forfait.

Déjà client Sosh : changer de carte SIM pour une nouvelle

Vous devez vous rendre dans votre espace client sur sosh.fr. Allez dans la section de gestion de votre offre mobile. Cliquez sur "Gérer et dépanner" puis cliquez sur "Activer votre carte SIM". Suivez les instructions à l'écran. 

Une fois votre nouvelle carte SIM Sosh activée, votre numéro de téléphone reste le même et votre ancienne SIM est automatiquement désactivée.

Qu'est-ce que l'option Multi-SIM Sosh à 5€ ?

Si une seule carte SIM Sosh ne vous suffit pas et que vous en voulez une seconde pour une tablette ou un deuxième téléphone, vous pouvez souscrire l'option Multi-SIM de Sosh. Au prix de 5€ et sans engagement, vous avez le choix entre une option "Internet + 1Go" et une option "Appels et Internet" pour pouvoir utiliser votre forfait Sosh sur un autre équipement que votre mobile de tous les jours. Nouveau client ayant souscrit l'option Multi-SIM ? Vous recevez deux SIM en deux envois séparés.

Service gratuit JeChange

Sosh
Vous souhaitez souscrire une offre mobile chez Sosh ?

BON PLAN : Découvrez le forfait mobile 150Go sans engagement disponible avec carte SIM ou eSIM à 12.99€/mois !

Voir les offres

Service gratuit JeChange

Sosh
Vous souhaitez souscrire une offre mobile chez Sosh ?

BON PLAN : Découvrez le forfait mobile 140Go sans engagement disponible avec carte SIM ou ESIM à 20.99€/mois !

Voir les offres

Comment se déroule la souscription d'un forfait Sosh avec eSIM ?

Si votre téléphone est compatible avec cette technologie de carte, vous pouvez choisir une eSIM pour votre forfait mobile Sosh lors de la souscription en ligne ou en boutique Orange. Lorsque vous êtes à l'étape de configuration de votre ligne, vous pouvez vérifier en un coup d'oeil la liste des équipements compatibles avec l'eSIM Sosh.

Si votre mobile est bien compatible avec l'eSIM Sosh, alors vous pouvez cocher "eSIM" puis la case "Je confirme que l'équipement sur lequel j'utiliserai mon nouveau forfait est équipé d'une eSIM". Cliquez enfin sur "Continuer". Pour recevoir les infos nécessaires à l'activation de votre eSIM Sosh, indiquez votre adresse mail et votre numéro de portable.

Voici comment mettre en service l'eSIM Sosh sur votre téléphone :

  1. Allez dans vos mails et cherchez le courriel de Sosh ayant pour objet "Bienvenue chez Sosh".
  2. Ouvrez la pièce jointe "Guide eSIM.pdf" puis scannez le QR code à usage unique inclus à l'intérieur.
  3. Saisissez le code de confirmation à six chiffres reçu par SMS pour activer définitivement votre eSIM Sosh.

En cas de portabilité de votre numéro de téléphone, vous devez absolument activer l'eSIM Sosh avant la date de portabilité pour que l'activation fonctionne. L'eSIM Sosh est utilisable en France, mais aussi à l'étranger dans la limite de consommation fixée par votre forfait.

Option eSIM watch Sosh pour activer la 4G sur votre mobile !

En souscrivant l'option eSIM Watch de Sosh à 5€/mois (les 3 premiers mois sont gratuits), vous pouvez connecter votre montre connectée au réseau 4G Orange. Vous pouvez alors appeler, recevoir des appels et profiter de l'Internet mobile depuis votre Samsung Watch ou Apple Watch grâce à l'eSIM Sosh.

Comment faire un renouvellement d'une carte SIM Sosh ?

Il existe 3 cas dans lesquels renouveler sa carte SIM Sosh est nécessaire :

  1. Incompatibilité de la carte SIM Sosh : lors d'un changement de mobile, il peut arriver que le format de la carte SIM que vous avez reçue ne soit plus compatible avec votre nouveau téléphone portable. Vous devez alors procéder à la commande d'une nouvelle carte SIM depuis votre espace client Sosh en ligne, sans nécessité de changer de numéro, puis activer la nouvelle SIM Sosh dès réception (livraison sous 5 jours ouvrés par votre opérateur). S'il y a en revanche compatibilité, vous pouvez changer de portable avec la même carte SIM.
  2. Carte SIM Sosh défectueuse : si votre carte SIM Sosh présente un défaut apparent ou un dysfonctionnement rendant impossible sa lecture par votre smartphone, faites les manipulations suivantes. Tentez d'éteindre votre mobile, de retirer la SIM, de la réinsérer après 15 secondes puis de rallumer votre téléphone. Si vous ne notez aucune amélioration, passez commande d'une nouvelle carte SIM Sosh.
  3. Téléphone perdu ou volé : dans le cas du vol ou de la perte de votre mobile contenant la carte SIM Sosh, la première chose à faire est de suspendre sans tarder votre ligne mobile via l'espace client afin d'empêcher tout usage frauduleux de votre forfait. Procédez ensuite au renouvellement de la SIM Sosh que vous activerez depuis votre compte client en ligne dès réception.

Si vous cherchez à changer de carte SIM et que vous vous trouvez dans l'une des trois situations décrites ci-dessus, vous devez vous connecter à votre espace client Sosh à l'aide de vos identifiants (numéro de mobile Sosh ou adresse mail + votre mot de passe). Une fois connecté, rendez-vous dans la rubrique dédiée à la commande d'une nouvelle SIM Sosh.

👉 En bref, renouveler sa carte SIM Sosh, c'est très simple :

 

  • Rendez-vous sur votre espace client Sosh.
  • Une fois connecté, allez dans la rubrique "Carte SIM et mobile".
  • Sélectionnez le motif de changement de carte qui correspond à votre situation.
  • Validez en cliquant sur "Continuer" et finalisez le parcours de commande de la nouvelle SIM Sosh.

 

Service gratuit JeChange

Sosh
Vous souhaitez souscrire une offre mobile chez Sosh ?

BON PLAN : Découvrez le forfait mobile 150Go sans engagement disponible avec carte SIM ou eSIM à 12.99€/mois !

Voir les offres

Service gratuit JeChange

Sosh
Vous souhaitez souscrire une offre mobile chez Sosh ?

BON PLAN : Découvrez le forfait mobile 140Go sans engagement disponible avec carte SIM ou ESIM à 20.99€/mois !

Voir les offres