orange

Déménagement Orange internet : comment s’y prendre ?

Déménager, c'est souvent l'occasion idéale de changer d'opérateur. Mais prenez garde aux frais de résiliation ! Un déménagement n'est pas toujours considéré comme un motif légitime pour pouvoir résilier un abonnement Internet ou mobile Orange sans frais.

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Appel gratuit

Utilisez le test ADSL de Orange pour savoir immédiatement si votre ligne est éligible aux offres de ce fournisseur internet.

  1. Comment transférer une ligne lors d’un déménagement Orange box ?
  2. Comment procéder à l’ouverture d’une ligne Orange lors d’un déménagement ?
  3. Comment changer d’abonnement Orange en cas de déménagement ?
  4. Comment résilier lors d’un déménagement Orange ?

Vous souhaitez profiter de votre déménagement pour résilier votre abonnement Internet Orange ? Si vous n’êtes plus engagé, aucun problème, les 50 euros de frais de résiliation facturés par Orange seront très probablement pris en charge par votre nouvel opérateur. En revanche, si vous êtes encore engagé, les frais de résiliation peuvent être conséquents. Dans ce cas, vous devrez peut-être songer à transférer votre contrat à votre nouvelle adresse en attendant la fin de votre période d’engagement pour résilier votre abonnement en limitant les frais.

Comment transférer une ligne lors d’un déménagement Orange box ?

Lors d’un déménagement, vous pouvez tout à fait demander le transfert de votre abonnement Internet ou mobile à votre nouvelle adresse. Avant de demander le transfert de votre forfait, vérifiez que votre nouveau logement soit bien éligible à la technologie dont vous disposiez auparavant : ADSL, VDSL2 ou fibre optique. Si le test d’éligibilité Orange n’est pas concluant votre conseiller vous orientera vers une offre de remplacement adaptée à vos besoins.

Lors d’un déménagement internet Orange en France métropolitaine, votre numéro de téléphone commençant par 09 est automatiquement conservé.

1 seul abonnement pour votre forfait mobile et votre accès internet avec

Logo orange

Si vous détenez un numéro de téléphone géographique commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05, ce dernier est conservé si vous déménagez dans la même Zone de Numérotation Élémentaire. Le service client Orange déménagement box vous indique cet élément lors de votre demande.

Pour programmer un déménagement Orange internet, vous avez la possibilité de déposer une demande depuis votre espace client Orange. Pour effectuer une demande Orange de déménagement internet seul ou triple play, une fois connecté à votre espace client, rendez-vous tout en bas de la page et cliquez sur le lien « Déménagement ». Vous avez aussi la possibilité de demander à Orange un déménagement par téléphone auprès du service client de l’opérateur.

Et à la question : « un déménagement Orange, en combien de temps ? » La réponse dépend en grande partie de vous ! En effet, afin que votre connexion internet avec votre offre Orange box soit active à la date que vous souhaitez, il est conseillé d’effectuer votre demande Orange déménagement au minimum 15 jours avant. Vous avez d’ailleurs la possibilité d’anticiper cette demande Orange déménagement jusqu’à 2 mois avant la date.

Autre information à connaître, pour traiter votre demande Orange déménagement internet dans les meilleurs délais et pour éviter tout déplacement inutile d’un technicien, vous devez communiquer certaines informations à l’opérateur au moment de déposer une demande Orange déménagement de ligne ADSL ou Orange déménagement fibre, à savoir :

  • L’adresse complète de votre nouveau logement (rue, bâtiment, étage, numéro d’appartement …),
  • Le numéro de téléphone ou/et le nom de l’ancien occupant de votre nouveau logement,
  • Le numéro de logo Orange qui figure sur une plaque au bas du montant de la porte d’entrée, à l’extérieur de votre nouveau logement,
  • En cas de déménagement Orange fibre, si votre nouveau logement est aussi équipé de la fibre, vous devez communiquer le numéro indiqué sur la prise fibre optique. Ce numéro à fournir pour votre demande Orange fibre déménagement est de la forme suivante : FI-XXXX-XXXX ou UG-XXXX-XXXX.

En déposant une demande de déménagement box Orange, vous avez aussi la possibilité d’effectuer un suivi déménagement Orange dans un délai de 24 heures :

  • Pour cela, vous recevrez un SMS avec les éléments nécessaires pour le suivi de votre déménagement Orange en temps réel depuis votre espace client.
  • Vous recevrez également un SMS pour vous informer que votre accès Orange internet ADSL (ou votre accès box Orange fibre) est actif à votre nouvelle adresse.

Bon à savoir :

Votre accès internet à l’ancienne adresse ne sera pas coupé avant la date indiquée lors de votre demande. Et si votre déménagement de ligne Orange n’est pas encore réalisé au moment de votre emménagement à votre nouvelle adresse, sachez que vous pouvez tout de même rester connecté à internet. Vous avez en effet la possibilité de profiter de 200 Go de crédit internet par mois durant une période de 2 mois avec la solution de partage de connexion internet sur la ligne mobile Orange ou Sosh de votre choix.

Si vous n’êtes pas client Orange mobile ou Orange box + mobile, vous pouvez bénéficier d’un prêt d’une Airbox 4G avec 200 Go de data utilisables pendant 2 mois à compter de votre déménagement Orange.

Le transfert de votre offre Internet est gratuit sauf si le déménagement de votre accès ADSL ou VDSL nécessite l’intervention d’un technicien. Pour la Fibre, c’est toujours gratuit, même si un technicien doit se déplacer à votre nouveau domicile.

Pour récompenser votre fidélité, sachez qu’Orange vous octroie une réduction de 20% sur le montant de votre abonnement mensuel pour le premier mois à votre nouvelle adresse.

Bon à savoir :

Si vous bénéficiez déjà d’une promo box Orange, cette dernière sera toujours valable après votre demande de déménagement à votre nouvelle adresse.

Pour finir, notez que vous n’êtes pas obligé de vous réengager lorsque vous transférez un abonnement. Vous restez engagé dans les mêmes conditions, ni plus, ni moins.

Comment procéder à l’ouverture d’une ligne Orange lors d’un déménagement ?

Si vous déménagez dans un logement neuf, d’autres démarches sont à réaliser pour raccorder votre logement au réseau téléphonique ou à la fibre.

A noter que dans ce cas, des coûts et des travaux spécifiques de raccordement au réseau sont à prévoir.

Afin que votre ligne Orange soit raccordée au réseau téléphonique le jour de votre emménagement, il est recommandé de prendre rendez-vous avec le service client « maison neuve » à l’adresse suivante maison.neuve@orange-business.fr.

Une fois votre nouveau logement raccordé au réseau, l’opérateur pourra procéder à votre déménagement internet Orange.

Comment changer d’abonnement Orange en cas de déménagement ?

Vous pouvez changer d’abonnement à tout moment en contactant le Service Client d’Orange par téléphone au 3900 ou directement depuis votre espace client. Néanmoins, si vous êtes encore engagé et que vous souhaitez changer d’abonnement pour une offre moins coûteuse, des frais pourront vous être réclamé, et ce pour les offres Internet comme pour les offres mobiles.

Pour découvrir et changer d’abonnement dans le cadre d’un déménagement de ligne Orange, il vous suffit de tester l’éligibilité de votre nouvelle adresse. Vous pouvez également comparer tous les abonnements box disponibles chez Orange (offre internet étudiant Orange, abonnement Orange internet seul …) grâce à notre comparateur offre internet.

Si vous êtes abonné internet à une offre Orange internet ADSL ou VDSL et que votre nouveau logement est éligible à une offre box TV Orange en Fibre optique, vous pouvez changer d’abonnement en déposant une demande Orange box déménagement directement via votre espace client depuis la rubrique « Orange et déménagement ».

1 seul abonnement pour votre forfait mobile et votre accès internet avec

Logo orange

En revanche, si vous êtes abonné à une offre Orange fibre et que votre nouvelle adresse n’est pas encore éligible au Très Haut Débit, vous devrez alors choisir une offre internet Orange en Haut Débit adaptée à vos besoins. Vous pouvez également faire cette démarche :

  • depuis votre espace client,
  • avec un conseiller Orange par téléphone depuis la rubrique Orange déménagement contact disponible sur le site de l’opérateur.

En ce qui concerne le changement de matériel, si votre box et votre décodeur TV ne sont pas compatibles avec votre nouvelle offre internet, l’opérateur met à votre disposition de nouveaux équipements. Vous devrez alors effectuer une restitution de votre équipements actuels à Orange.

Dans le cadre d’un déménagement fibre Orange avec un changement d’abonnement (offre box ADSL vers offre box Fibre) :

  • le technicien Orange apportera votre nouvelle Livebox et décodeur TV au moment de l’installation et reprendra vos équipements actuels ;
  • de nouveaux identifiants internet vous seront communiqués par courrier avant l’installation ;
  • en cas de changement d’une offre ADSL à une offre Fibre, vous conservez la même adresse de messagerie Orange.

Pour rappel, l’opérateur Orange commercialise deux offres Livebox en Haut Débit avec l’ADSL et le VDSL et deux offres Livebox en Très Haut Débit avec la Fibre. Vous pouvez aussi profiter du Haut Débit chez vous via le réseau 4G avec l’offre box 4G Orange (sous réserve d’éligibilité).

Comment résilier lors d’un déménagement Orange ?

Vous déménagez prochainement et vous souhaitez en profiter pour résilier votre abonnement Orange et rendre votre box ? Avant toute chose, sachez que des frais de résiliation de 50 € vous seront demandés quel que soit votre abonnement, sauf si votre nouveau logement n’est pas éligible à l’offre dont vous bénéficiez auparavant.

Si vous êtes encore engagé, vous devrez également verser le total des mensualités restantes dues au titre de la première année d’engagement et le quart de celles à compter du treizième mois d’engagement.

Pour éviter une mauvaise surprise au moment de recevoir votre facture de résiliation, estimez le total de vos frais de résiliation depuis votre espace client avant de résilier votre contrat.

Votre décision est prise, vous résiliez votre box Internet Orange :

  • vous pouvez le faire directement depuis votre espace client dans la rubrique Offre et options > Gestion de contrat > Résilier ;
  • vous recevrez immédiatement un SMS et un mail confirmant que votre demande a bien été prise en compte ;
  • la résiliation de votre contrat prend effet 10 jours après votre demande ou bien à une date ultérieure que vous devrez indiquer dans le formulaire de résiliation ;
  • la restitution de vos équipements dans un point relais ou par voie postale devra intervenir dans les 30 jours qui suivent la clôture de votre contrat. Passé ce délai, des frais supplémentaires pourront vous être réclamés.

Pour conserver une trace de votre demande, vous pouvez également résilier votre abonnement Internet Orange en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Orange Service Clients

TSA 90008

59878 Lille Cedex 9

Vous pouvez suivre votre demande de résiliation Orange à partir des liens cliquables reçus par SMS et mail au moment de la confirmation de prise en compte de la résiliation Orange déménagement.

Bon à savoir :

En cas de motif légitime comme un déménagement à l’étranger, vous pouvez mettre fin à votre contrat pendant la période d’engagement sans frais. Pour cela, vous devez effectuer une demande Orange déménagement résiliation pour motif légitime depuis votre espace client dans l’onglet « Offres et options » puis « Résilier ».

Attention, vous devez fournir des pièces justificatives correspondantes à votre situation pour résilier votre abonnement box Orange sans frais.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.2/5 - 76 avis