SFR rachète Coriolis et gagne ainsi près de 500 000 clients

Altice a annoncé la signature d'un accord avec Coriolis, opérateur internet et mobile

  • Publié le

En 2014, SFR fusionne avec Numericable. Sa maison-mère, Altice, est un acteur incontournable des télécoms via le groupe. Ce dernier a de l’envergure sur le marché et, pour consolider un peu plus son assise, SFR rachète Coriolis. Altice, ayant signé un accord d’exclusivité, annonce que cette transaction devrait se finaliser dans le courant de l’année 2022.

Un peu d’histoire…

Patrick Drahi, propriétaire du groupe, explique alors qu’avec « cette opération envisagée, Altice France intégrerait l’expertise existante, les partenariats, le réseau de distribution établi, les bases clients, et les capacités de service client de Coriolis Telecom ». Le rachat de la marque amorce le rachat de ses clients. Mais qui est Coriolis ?

C’est un opérateur créé il y a une trentaine d’années par l’entrepreneur Pierre Bontemps. Il revendique à ce jour 500 000 clients fixes et mobiles au sein de l’hexagone et environ 30 000 entreprises clientes. Pour le réseau mobile, et comme les autres MVNO, Coriolis « empruntait » le réseau de SFR et Orange. De même, Coriolis a une particularité, celle de détenir son propre réseau fibre, ce qui lui permettait de viser le marché juteux des entreprises.

Le MVNO est à ce jour en vente, et SFR s’est positionné sur son acquisition. SFR rachète donc Coriolis, et c’est dans un tweet que la maison-mère, Altice, officialise la signature d’un contrat d’exclusivité avec l’opérateur Coriolis.

SFR rachète Coriolis : ce qui en découle…

Le PDG de SFR, Grégory Rabuel, explique que « Coriolis est une grande entreprise, en forte croissance, dotée d’une proposition clients qui sera très complémentaire à celle de SFR. »

Cette annonce officialise alors l’accord d’exclusivité signé entre Coriolis et Altice pour la somme de 415 millions d’euros. A ce jour, nous ignorons si la marque de Coriolis intégrera le groupe sous sa propre identité ou si elle fusionnera avec l’opérateur SFR.

Et vous, avez-vous la bonne offre internet et /ou mobile ?

En cette époque où les opérateurs fusionnent, collaborent, ou bien se rachètent, le marché ne cesse d’évoluer. Vous cherchez l’offre la plus adaptée à vos besoins ? N’hésitez plus ! Demandez un rappel gratuit d’un conseiller expert JeChange. Il met son savoir-faire à votre service pour vous dénicher l’offre qui vous convient au meilleur qualité / prix.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.6/5 - 18 avis