Orange lance la Livebox 5, une nouvelle box écoresponsable

L’opérateur historique de télécommunications Orange a lancé la nouvelle Livebox 5 début octobre. Sa principale caractéristique ? Le modem wi-fi est fabriqué à partir de matériaux recyclés.

  • Publié le
  • Écrit par

Si SFR et Free ont présenté leurs nouvelles boxs il y a peu de temps, Orange ne pouvait pas rester en arrière. Début octobre, l’opérateur national a lancé sa nouvelle Livebox 5. Au cours de la présentation de la box, Orange a voulu souligner et mettre quelques caractéristiques de son nouveau boîtier en avant : écoresponsabilité, wi-fi intelligent et débits élevés.

La Livebox 5 réduira l’empreinte carbone de 29% par rapport à l’ancien modèle

Sans aucun doute, la plus grande innovation de la nouvelle Livebox 5 est son caractère écoresponsable. Pour marquer la différence, Orange a commencé sa présentation en informant que l’empreinte carbone de l’ensemble des utilisateurs fixes et mobiles d’internet dans le monde était équivalente à celle du sixième pays le plus émetteur de Co2.

L’opérateur a expliqué que le modem internet de la Livebox 5 est entièrement construit à partir de plastique recyclé issu des Livebox des générations précédentes.

Lorsque l’opérateur récupère une box de ses clients, celle-ci est envoyée au Service Après-vente pour réparation. Les boîtiers qui ne peuvent pas être reconditionnés sont envoyés au recyclage pour la fabrication de la nouvelle Livebox 5.

Selon l’opérateur, la nouvelle Livebox 5 permettra ainsi une réduction de 29% de l’empreinte carbone par rapport à la précédente Livebox 4.

En outre, la nouvelle Livebox 5 incorpore moins de composants en plastique et un design plus simple avec une conception générale écoresponsable.

Du côté de l’emballage, un seul sachet en plastique est utilisé pour le câble de fibre optique. Tout le reste a été retiré.

La nouvelle box d’Orange ne propose pas de wi-fi 6

Hormis son côté écoresponsable, selon certaines associations de consommateurs telles que UFC Que-Choisir, la nouvelle Livebox 5 ne présente pas de changements majeurs.

Parmi les caractéristiques les plus marquantes de la nouvelle box d’Orange, citons néanmoins une vitesse de téléchargement allant jusqu’à 2 Gb / s et l’utilisation de matériaux recyclés pour sa fabrication.

L’absence de connexion wi-fi 6 et d’une connexion 10 Gb / s, ajoutée à une offre à un prix plus élevé, sont quelques-unes des principales faiblesses de la nouvelle box de l’opérateur historique.

La Livebox 5 est commercialisée en France depuis le 10 octobre par le biais de l’offre Livebox Up, au prix de 30,99 € pendant les 12 premiers mois. Après cette période, l’offre passe à 49,99 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 9 avis