planete-oui

Planète OUI : les abonnements électricité et gaz

Planète OUI est un fournisseur d'énergie alternatif. Créé en 2007, Planète OUI a pour ambition de rendre l’électricité verte accessible à tous et de sensibiliser le public à la problématique énergétique. Récompensant ses clients lorsqu’ils consomment moins d’électricité, Planète OUI constitue un choix écoresponsable pour les petits consommateurs.

Pour une mise en service rapide et gratuite,
réalisez vos démarches avec JeChange

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Service & appel gratuit

Planète OUI : un fournisseur alternatif d’électricité 100 % renouvelable

Fondé en 2007 suite à l’ouverture du marché français de l’énergie, Planète OUI est un fournisseur alternatif d’électricité. Il propose de l’énergie 100 % renouvelable et comptabilise 25 000 clients en 2016. Affichant clairement un positionnement écologique, il revendique trois objectifs essentiels en faveur de la protection de l’environnement :

  • Rendre accessible l’électricité verte au plus grand nombre en proposant une offre alternative à un prix attractif.
  • Contribuer au développement de l’électricité d’origine renouvelable en ne proposant que de l’électricité 100 % verte et en investissant 20 % de ses bénéfices dans la production d’électricité d’origine renouvelable.
  • Sensibiliser le public sur sa consommation d’électricité pour faire évoluer durablement les comportements.

Ainsi, Planète OUI va bien au-delà de son seul rôle de fournisseur d’électricité. Il accompagne les particuliers, les professionnels, les entreprises et les collectivités dans la transition énergétique. L’électricité commercialisée provient soit directement de producteurs français et européens, soit du rachat d’électricité renouvelable auprès d’EDF. Quelle que soit sa source, une certification garantit systématiquement sa traçabilité. Le fournisseur vous propose alors 3 offres :

Un choix écoresponsable pour les petits consommateurs

Planète OUI figure parmi les fournisseurs les moins chers du marché. Pour les petits consommateurs d’électricité, il offre une réduction qui peut atteindre jusqu’à 20 % de leur abonnement mensuel. Si vous déclarez votre consommation via l’espace clients en ligne de Planète Oui, vous bénéficiez de 10 % de remise sur le mois suivant. Et si votre consommation ne dépasse pas un certain plafond (défini chaque mois), vous avez 10 % de réduction supplémentaires. Le prix du kWh hors-taxes reste quant à lui identique aux tarifs réglementés en vigueur.

L’électricité fournie par le fournisseur émane en effet à 95 % de sources hydroélectriques. De même, il en est à 5 % de sources d’énergie renouvelables alternatives, telles que l’éolien, la biomasse, etc. Planète OUI propose une option facturée 3 € par mois. Cela permet de porter la part de sa consommation électrique fournie par ces sources alternatives à 20 %. Des options supplémentaires offrent même la possibilité de participer à des actions en faveur de la reforestation.

« Les nouveaux écolos sont connectés, adeptes de la consommation locale, du recyclage et du collaboratif. C’est à eux que s’adresse Planète OUI en proposant une solution économique, crédible et accessible à tous. » Nicolas Milko – Président fondateur du fournisseur.

Le fournisseur prévoit trois modes de facturation, de façon à ajuster au mieux votre facture mensuelle à vos besoins :

  • D’une part, une facturation anticipée : il établit votre facture avec votre consommation réelle. De la même manière, vous avez une estimation pour le mois en cours.
  • D’autre part, une facturation été/hiver : vous avez une estimation forfaitisée pour l’été et l’hiver.
  • Sinon, une facturation au forfait : vous êtes facturé sur la base de votre consommation estimée.

Comment déménager avec Planète OUI ?

Il faut dire qu’un déménagement n’est jamais évident. Si vous êtes client ou que vous souhaitez le devenir. Si vous changez de logement, n’oubliez pas de résilier votre contrat d’électricité et d’en souscrire un nouveau. Déménagez vos contrats Planète OUI. Pensez cependant à faire vos démarches de préférence 15 jours avant de quitter définitivement votre ancien domicile. Cela vous assure tout d’abord de ne pas payer la consommation en électricité de son nouvel occupant et vous garantit aussi de pouvoir profiter de l’électricité chez vous dès votre arrivée ! Vous pouvez de surcroit résilier par courrier, par mail ou bien par téléphone auprès du service client.

Comment joindre le service client ?

Prenons l’exemple d’une question sur votre contrat d’électricité, votre facture ou encore votre consommation d’énergie ? Pour un contrat à résilier ? Voire un relevé de compteur à transmettre ? Vous pouvez joindre le service clients Planète Oui pour trouver réponse à vos questions, le fournisseur vous accompagnera également dans vos démarches. Vous avez la possibilité de joindre le service clients Planète OUI au 09 74 76 30 19 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 10h à 18h (standard fermé de 13h à 14h). Les conseillers clients sont d’ailleurs joignables sur internet via un formulaire de contact et un service de rappel gratuit.

Pour toute question liée à une urgence, une panne, une coupure ou pour toute demande d’assistance dépannage : vous pouvez toutefois contacter Planète Oui en urgence, mais le fournisseur transférera certainement votre appel à Enedis ou GRDF, les gestionnaires des réseaux d’électricité et de gaz.

Comment souscrire un contrat ?

Tenté par une offre originale et 100 % écolo ? Pour souscrire un contrat d’électricité Planète OUI, c’est facile : un appel au service clients ou vers un conseiller spécialisé, l’affaire est dans le sac ! Un conseiller vous guidera en faisant le point avec vous sur la meilleure offre. Il vous accompagnera jusqu’au bout de votre démarche de souscription. Vous préférez une souscription plus rapide et plus autonome ? Rendez-vous sur planete-oui.fr pour souscrire en quelques clics votre contrat d’électricité.

Planète OUI : avis des consommateurs

Les avis sur Planète Oui sont cela dit partagés. Une offre d’énergie 100 % verte et le reversement de fonds en faveur de la reforestation. Voilà deux éléments grandement appréciés par les consommateurs. Autre point positif : l’auto-relève de compteur, proposée chaque mois. Celle-ci offre non seulement 10 % de réduction sur son abonnement le mois suivant, mais permet en outre d’ajuster ses factures au fur et à mesure et de même de mieux réguler sa consommation énergétique.

En revanche, lors de la souscription d’un contrat, il vous sera demandé de régler une avance sur consommation. Cette obligation repousse néanmoins bon nombre de consommateurs, et ce malgré l’assurance de la déduction de cette somme sur la première facture.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 639 avis