Planète OUI

Planète OUI : les abonnements électricité et gaz

Planète OUI est un fournisseur alternatif d’électricité 100 % renouvelable. Créé en 2007, Planète OUI a pour ambition de rendre l’électricité verte accessible à tous et de sensibiliser le public à la problématique énergétique. Récompensant ses clients lorsqu’ils consomment moins d’électricité, Planète OUI constitue un choix écoresponsable pour les petits consommateurs.

Un fournisseur alternatif d’électricité 100 % renouvelable

Fondé en 2007 suite à l’ouverture du marché français de l’énergie, Planète OUI est un fournisseur alternatif d’électricité 100 % renouvelable qui comptabilise 25 000 clients en 2016. Affichant clairement un positionnement écologique, Planète OUI revendique trois objectifs essentiels en faveur de la protection de l’environnement :

  1. Rendre accessible l’électricité verte au plus grand nombre en proposant une offre alternative à un prix attractif.
  2. Contribuer au développement de l’électricité d’origine renouvelable en ne proposant que de l’électricité 100 % verte et en investissant 20 % de ses bénéfices dans la production d’électricité d’origine renouvelable.
  3. Sensibiliser le public sur sa consommation d’électricité pour faire évoluer durablement les comportements.

Ainsi, Planète OUI va bien au-delà de son seul rôle de fournisseur d’électricité. Il accompagne les particuliers, les professionnels, les entreprises et les collectivités dans la transition énergétique. L’électricité commercialisée provient soit directement de producteurs français et européens, soit du rachat d’électricité renouvelable auprès d’EDF. Quelle que soit sa source, sa traçabilité est systématiquement garantie par une certification.

Un choix écoresponsable pour les petits consommateurs

Planète OUI figure parmi les fournisseurs les moins chers du marché pour les petits consommateurs d’électricité, puisqu’il offre une réduction qui peut atteindre jusqu’à 20 % de leur abonnement mensuel. Si vous déclarez votre consommation via l’espace client en ligne, vous bénéficiez de 10 % de remise sur le mois suivant. Et si votre consommation ne dépasse pas un certain plafond (défini chaque mois), 10 % de réduction supplémentaires vous sont accordés. Le prix du kWh hors-taxes reste quant à lui identique aux tarifs réglementés en vigueur.

L’électricité fournie par Planète OUI émane à 95 % de sources hydroélectriques et à 5 % de sources d’énergie renouvelables alternatives, telles que l’éolien, le solaire, la biomasse, etc. Planète OUI propose une option facturée 3 € par mois permettant de porter la part de sa consommation électrique fournie par ces sources alternatives à 20 %. Des options supplémentaires offrent même la possibilité de participer à des actions en faveur de la reforestation.

« Les nouveaux écolos sont connectés, adeptes de la consommation locale, du recyclage et du collaboratif. C’est à eux que s’adresse Planète OUI en proposant une solution économique, crédible et accessible à tous. » Nicolas Milko – Président fondateur de Planète OUI.

Planète OUI prévoit trois modes de facturation, de façon à ajuster au mieux votre facture mensuelle à vos besoins :

  1. Facturation anticipée : votre facture est établie avec votre consommation réelle et une estimation pour le mois en cours.
  2. Facturation été/hiver : vous êtes facturé d’une estimation forfaitisée pour l’été et l’hiver.
  3. Facturation au forfait : vous êtes facturé sur la base de votre consommation estimée.

L’avis des consommateurs

L’offre de Planète OUI d’énergie 100 % verte et le reversement de fonds en faveur de la reforestation sont deux éléments grandement appréciés par les consommateurs. Autre point positif : l’auto-relève de compteur proposée chaque mois qui offre non seulement 10 % de réduction sur son abonnement le mois suivant, mais qui permet en outre d’ajuster ses factures au fur et à mesure et de mieux réguler sa consommation énergétique.

En revanche, lors de la souscription d’un contrat chez Planète OUI, il vous sera demandé de régler une avance sur consommation. Cette obligation repousse bon nombre de consommateurs, et ce malgré l’assurance de la déduction de cette somme sur la première facture.