70 000 foyers fournis en électricité verte par Mint Energie

Depuis sa création en avril 2017, le fournisseur d’électricité issue du renouvelable, Mint Energie, n’en finit plus d’évoluer. Suite à un appel d’offre gagné, il va fournir en électricité verte 70 000 habitants des Hauts-de-France. Un coup d’accélérateur bienvenu pour ses fondateurs, engagés dans la transition énergétique.

Des éoliennes et des panneaux solaires sont installés aux abords d’une grande ville

Mint Energie, premier fournisseur d'électricité verte à bas prix

Mint Energie est une marque de Budget Telecom, groupe influent dans l'univers de la téléphonie. En décembre 2016, il devient fournisseur d'électricité après validation du Ministère de l'Environnement. Ce qui lui a permet de fonder le premier fournisseur d'électricité verte à bas prix le 3 avril 2017 : Mint Energie. Les valeurs clés des responsables : une énergie en circuit-court, « Green, Smart et Accessible ».

Cette venue sur le marché très concurrentiel de l'énergie permet de rendre accessibles les énergies renouvelables à tous et d'utiliser une électricité 100 % verte issue de l'éolien, du solaire et de l'hydraulique. C'est en tout cas la volonté du fournisseur qui, par la voix de son fondateur, Khaled Zourray, confirme : « Dans ce contexte, Mint Energie doit augmenter très rapidement le nombre de ses clients pour augmenter la part des énergies renouvelables dans le réseau ».

Un appel d'offres qui tombe à pic

Lancé par la communauté d'agglomération de La Porte du Hainaut, l'appel d'offres remporté par Mint Energie tombe à point nommé alors que ce dernier souhaite augmenter le nombre d'abonnés pour arriver à 50 000 d'ici fin 2018. Le fournisseur d'électricité verte va ainsi fournir de l'électricité issue des énergies renouvelables à 70 000 habitants répartis sur 26 communes de la région des Hauts-de-France.

Pour le fondateur, c'est «  très engageant pour la suite. Fournir une électricité durable à des foyers dont le pouvoir d'achat est sous tension est une préoccupation qui touche de nombreux foyers à travers tout le territoire ». Mais Mint Energie compte bien montrer qu'il peut fournir de l'électricité, non pas uniquement aux agglomérations importantes mais aussi aux villes de taille inférieure et aux intercommunalités. Le potentiel est là en tout cas.

Un bon en avant vers la transition énergétique

Si Mint Energie atteint 100 000 clients, il deviendra un fournisseur d'énergie influent puisqu'il représentera 3 % de l'électricité verte vendue sur l'Hexagone. Le but est aussi pour Mint Energie d'être un acteur clé de la transition énergétique, vaste défi. Et en matière d'électricité verte, le pays a encore du chemin à parcourir.

En effet, dans le classement non exhaustif de l'ONG Greenpeace des fournisseurs d'électricité verte se trouvent Energie d'Ici, Enercoop et la plateforme Ilek. D'autres suivent : ekWateur, Alterna, Planète Oui, Energem-UEM et Gaz, Sélia et Electricité de Grenoble. Alors que EDF, Engie et Total Spring arrivent bons derniers. Nul doute que Mint Energie souhaite être cité à l'avenir parmi les « bons élèves ».

Vous déménagez ?

Laissez JeChange se charger de la souscription et résiliation de vos contrats d'énergie, vous êtes bien trop occupé pour ça ! Nos conseillers vous guident parmi les meilleures offres du marché. Choisissez celle qui vous convient et emménagez la tête reposée !

Rappel gratuit

0 commentaire - Soyez le premier à réagir
  • (obligatoire)
  • (obligatoire)

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3,5/5 - 2 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆