Caléo service client : numéro de téléphone, contact, email

Mis à jour le    7 minutes de lecture

Le service client de Caléo est joignable au 03 89 62 12 12, du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h30 à 17h. Les échanges peuvent également se faire par email via [email protected]. Enfin, les courriers peuvent être adressés au siège social situé au 7 route de Colmar, 68500 Guebwiller.

Voici le tableau complété avec les informations pour le fournisseur Caléo :
Liste des contacts Caléo
Service Contact
Infos / Souscription 03 89 62 12 12
Service client Particuliers 03 89 62 12 12
Service client Professionnels 03 89 62 12 12
Email de contact [email protected]
Adresse postale 7 route de Colmar, 68500 Guebwiller

Infos actualisées en juin 2025

Le service client de Caléo n'est pas disponible dans toute la France !

Le service client de Caléo est disponible uniquement pour les clients avec un logement sur une vingtaine de communes situées dans le Haut-Rhin.

Numéro de téléphone de Caléo pour souscrire

logo Caléo

Comment souscrire chez Caléo ?

Il est possible de souscrire chez le fournisseur Caléo à la fois par téléphone et en ligne. La souscription est une démarche simple, gratuite pour les particuliers, et elle n'entraîne aucune coupure ni changement de compteur.

Numéro de téléphone pour souscrire chez Caléo

Pour souscrire chez Caléo, il est possible de contacter le service client au numéro suivant : 03 89 62 12 12. Ce numéro est disponible du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h.

Un conseiller téléphonique accompagne le particulier durant toutes les étapes de la souscription. Cette méthode est recommandée pour bénéficier d’un service plus personnalisé au cours des démarches. En cas de doute, le conseiller se tient à disposition pour répondre aux questions et fournir toutes les informations nécessaires.

Après la finalisation de la souscription, si celle-ci implique un changement de fournisseur, le conseiller Caléo se charge de la résiliation du contrat précédent. Cela permet au nouveau client de gagner du temps et d’éliminer les démarches supplémentaires.

Souscrire en ligne chez Caléo

Il est possible également de souscrire en ligne depuis le site internet du fournisseur Caléo.

Une fois que les différentes étapes du formulaire en ligne sont validées, le particulier reçoit un e-mail contenant le contrat Caléo, envoyé à l’adresse e-mail fournie. Cette souscription permet également la création automatique d’un espace client Caléo, où il est possible de retrouver toutes les informations, contrats et factures en quelques clics.

Lors de la souscription en ligne, un système de chat est mis à disposition pour accompagner en direct le consommateur dans ses démarches et répondre à ses éventuelles questions, facilitant ainsi l’ensemble du processus.

Liste des offres Caléo en juin 2025

Clients de Caléo : contacter le service client

Pour contacter le service client de Caléo pour les particuliers, il est possible d'appeler le 03 89 62 12 12. Ce service est accessible du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h. De plus, une assistance est offerte par email à l'adresse [email protected].

Il est souvent pertinent de contacter le service client de Caléo pour les raisons suivantes :

  • Suivi des consommations de gaz ou des factures.
  • Changement ou résiliation de contrat.
  • Renseignement sur les offres et tarifs proposés.
  • Signalement de pannes ou de problèmes techniques.
  • Organisation et formalités liées à un déménagement.

Numéro du service déménagement de Caléo

contact déménagement

En cas de déménagement avec Caléo, il est nécessaire de fermer le compteur à l'ancienne adresse et d'ouvrir le compteur à la nouvelle adresse. Pour effectuer ces démarches avec Caléo, il est possible de contacter le service client au 03 89 62 12 12, joignable du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h. Il est possible également d'indiquer le déménagement directement depuis le site internet de Caléo.

Le particulier doit entreprendre ces démarches avec Caléo au moins 15 jours avant le déménagement afin de s'assurer que le nouveau logement soit bien alimenté en énergie lors de son arrivée sur les lieux.

Contacter Caléo pour résilier le contrat

La résiliation d’un contrat Caléo n’est pas envisageable, car cette société est le seul fournisseur habilité à desservir en gaz naturel les communes de sa zone. Même si le marché énergétique est libéralisé en France, aucun autre fournisseur n’a fait le choix de concurrencer Caléo dans les localités concernées. Par conséquent, les clients doivent rester liés à ce prestataire pour leur approvisionnement en gaz.

Pour toute question ou précision, le service client de Caléo est disponible au 03 89 62 12 12, joignable du lundi au vendredi, de 8h à 12h, puis de 13h30 à 17h.

Comment résilier mon contrat Caléo

Liste des adresses email disponibles pour contacter Caléo

Caléo met à disposition de ses clients une adresse email de contact :

Contacter Caléo concernant le chèque énergie

chèque énergie

Pour régler les factures de Caléo à l'aide du chèque énergie, il n’est pas nécessaire de contacter leur service client. Si le particulier possède déjà son chèque énergie, celui-ci peut être envoyé directement par courrier postal au service client de Caléo à l’adresse suivante : 7 route de Colmar, 68500 Guebwiller. Cette méthode permet de simplifier le processus. De plus, les clients ont la possibilité d’utiliser leur chèque énergie en ligne, rapidement et efficacement, via la plateforme gouvernementale dédiée : depuis le site du chèque énergie.

Pour obtenir une assistance relative au chèque énergie, des conseillers sont disponibles pour répondre aux questions par téléphone, du lundi au vendredi de 8h à 20h. Voici les numéros dédiés :

Pour limiter les délais d'attente, il est recommandé d’éviter les plages horaires entre 10h et 12h ainsi qu’entre 14h et 16h. Une alternative consiste à formuler une demande directement sur le site du chèque énergie.

Les prochains chèques énergie seront distribués de manière semi-automatique. Les ménages non identifiés grâce aux données fiscales pourront se signaler et fournir leurs informations via un portail en ligne ou par courrier. Ces démarches s’effectuent auprès de l’Agence de Services et de Paiement (ASP). Pour les usagers moins à l'aise avec les processus en ligne, les conseillers des guichets France Services offrent un accompagnement sur tout le territoire. Actuellement, plus de 2 750 guichets France Services sont implantés, notamment dans les zones rurales et urbaines prioritaires.

Trouver la Maison France Services la plus proche

Alertes appels frauduleux !

Aucune initiative commerciale ne sera proposée par l’administration publique ou Caléo auprès des bénéficiaires du chèque énergie. Les particuliers sont invités à rester vigilants : toute démarche visant à obtenir des informations personnelles doit être rejetée. En particulier, il est important de noter que *les coordonnées bancaires ne seront jamais demandées par téléphone*. Toute sollicitation en ce sens mérite la plus grande méfiance.

Pour protéger ses données, le consommateur doit impérativement refuser tout échange avec des interlocuteurs non identifiés. *Aucune intervention légitime n’exige de partager par téléphone des informations confidentielles.* En cas de doute, il est conseillé de contacter directement l’organisme concerné pour vérifier l’authenticité de la demande.

Qui contacter en cas de litige avec Caléo ?

En cas de différend avec Caléo, il est essentiel que le client prenne d'abord contact avec le service client de la société pour tenter de résoudre le problème à l’amiable. Il est possible de joindre ce service par téléphone au 03 89 62 12 12, du lundi au vendredi, entre 8h et 12h et de 13h30 à 17h. Une adresse email dédiée est également disponible : [email protected].

Si, après un délai de deux mois, aucune solution satisfaisante n’est trouvée, le particulier a la possibilité de solliciter l’intervention du Médiateur national de l’énergie. Ce dernier dispose alors de 90 jours pour examiner le dossier et proposer une résolution impartiale au litige. Le recours au Médiateur est gratuit et vise une gestion bienveillante des désaccords.

Le fournisseur Caléo, avec moins de 50 000 clients, ne figure pas parmi ceux pour lesquels un indicateur de taux de saisines est publié. Cela traduit un caractère potentiellement exemplaire en termes de gestion des litiges, à l’image de son engagement pour un service client de qualité et de proximité.

Contacter le siège social de Caléo en France

Le fournisseur alsacien Caléo adopte la forme juridique de Société Anonyme d'Économie Mixte Locale, avec un capital social de 3 000 000 euros, et dessert près de 43 220 clients en gaz. Son numéro SIRET est le 483 591 780 00018.

Le siège social de Caléo est situé à l'adresse suivante : 7 route de Colmar, 68500 Guebwiller.

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