Caléo service client : numéro de téléphone, contact, email

Mis à jour le    7 minutes de lecture

Le client peut joindre le service client Caléo au 03 89 62 12 12, accessible du lundi au vendredi, de 8h à 12h puis de 13h30 à 17h. Pour toute demande par mail, il suffit d’écrire à [email protected]. Enfin, l’adresse postale pour contacter Caléo est la suivante : 7 route de Colmar, 68500 Guebwiller.

Liste des contacts Caléo
Service Contact
Infos / Souscription 03 89 62 12 12
Service client Particuliers 03 89 62 12 12 (du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h)
Service client Professionnels 03 89 62 12 12 (du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h)
Email de contact [email protected]
Adresse postale 7 route de Colmar, 68500 Guebwiller

Infos actualisées en août 2025

Le service client de Caléo n'est pas disponible dans toute la France !

Le service client de Caléo est disponible uniquement pour les clients avec un logement sur une vingtaine de communes situées dans le Haut-Rhin.

Numéro de téléphone de Caléo pour souscrire

logo Caléo

Moyens de contact pour souscrire chez Caléo

Il est possible de souscrire chez le fournisseur Caléo par téléphone ou directement en ligne, en toute simplicité. La souscription chez Caléo est gratuite pour les particuliers et n’entraîne aucune coupure d’énergie ni changement de compteur, pour une démarche totalement fluide.

Numéro de téléphone pour souscrire chez Caléo

Pour souscrire chez Caléo, il est possible de contacter le service commercial au 03 89 62 12 12 (du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h).

Un conseiller téléphonique accompagne le client durant toutes les étapes de la souscription afin de garantir un service personnalisé. La souscription par téléphone est recommandée pour bénéficier d’un accompagnement sur mesure et pour poser toutes les questions nécessaires. En cas de changement de fournisseur, la résiliation de l’ancien contrat d’énergie est entièrement prise en charge par le conseiller Caléo, ce qui permet au nouveau client de gagner du temps et de la tranquillité.

Souscrire en ligne chez Caléo

Il est possible également de souscrire en ligne depuis le site internet du fournisseur Caléo.

Une fois les différentes étapes du formulaire de souscription validées, le contrat Caléo est envoyé par e-mail à l’adresse indiquée et un espace client est créé pour accéder facilement à toutes les informations, contrats et factures. Lors de la souscription en ligne, un système de chat est disponible pour accompagner le particulier en direct et faciliter chaque étape des démarches, tout en répondant aux questions éventuelles.

Liste des offres Caléo en août 2025

Clients de Caléo : contacter le service client

Pour contacter le service client de Caléo pour les particuliers, il convient d'utiliser le 03 89 62 12 12. Les horaires d'ouverture du service client sont du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h. Il est également possible de contacter Caléo par email à l'adresse [email protected].

L'adresse du siège de Caléo pour toute correspondance postale est la suivante : 7 route de Colmar, 68500 Guebwiller. Ce point de contact physique permet notamment l'envoi de documents, courriers officiels ou toute demande nécessitant un suivi écrit auprès du service client de Caléo.

Le service client de Caléo peut être contacté pour différents motifs, parmi lesquels :

  • Demander des informations sur les offres de gaz disponibles.
  • Obtenir de l'aide pour la gestion ou la résiliation d’un contrat.
  • Effectuer un signalement lié à la facturation ou aux paiements.
  • Déclarer un problème technique concernant l'alimentation en gaz ou en eau.
  • Préparer un déménagement ou un changement d'adresse.
  • Transmettre une réclamation ou signaler un litige.

Numéro du service déménagement de Caléo

contact déménagement

Lors d’un déménagement avec Caléo, il convient de procéder à la fermeture du compteur de gaz dans le logement que l’on quitte puis d’ouvrir le compteur à la nouvelle adresse. Pour accomplir ces formalités, le particulier peut joindre le service client Caléo au 03 89 62 12 12, du lundi au vendredi, entre 8h et 12h puis de 13h30 à 17h. Il est aussi envisageable d’effectuer la déclaration de déménagement en ligne, directement via le site internet de Caléo.

Il est recommandé de lancer ces démarches auprès de Caléo au minimum 15 jours avant le changement d’adresse afin de garantir une alimentation en gaz sans interruption à l’arrivée dans le nouveau logement.

Contacter Caléo pour résilier le contrat

Dans les communes desservies par Caléo, le particulier ne peut pas résilier son contrat en vue de choisir un autre fournisseur, car Caléo détient un monopole sur la zone. Même si le secteur du gaz est en théorie ouvert à la concurrence en France, aucune autre entreprise n’a pour l’instant investi cette région. Ainsi, le consommateur garde obligatoirement son abonnement auprès de Caléo pour sa fourniture de gaz naturel.

Pour toute question complémentaire, le client a la possibilité de prendre contact avec le service client Caléo au 03 89 62 12 12, accessible du lundi au vendredi de 8h à 12h puis de 13h30 à 17h. Ce service est à disposition afin d’apporter toutes les précisions nécessaires concernant les contrats actuellement en vigueur ou tout besoin d’assistance.

Comment résilier mon contrat Caléo

Liste des adresses email disponibles pour contacter Caléo

Caléo propose une adresse email permettant aux consommateurs de prendre contact avec le service client :

Contacter Caléo concernant le chèque énergie

chèque énergie

Pour régler une facture Caléo grâce au chèque énergie, il n'est pas nécessaire de solliciter en amont le service client Caléo. Il suffit simplement d’envoyer le chèque énergie par voie postale à l'adresse suivante : Caléo, 7 route de Colmar, 68500 Guebwiller. À noter qu’il est également possible de déposer un paiement directement en ligne depuis le site gouvernemental du chèque énergie pour un traitement encore plus rapide.

Pour toute question ou difficulté liée à l’utilisation du chèque énergie, une assistance téléphonique est accessible du lundi au vendredi de 8h à 20h. Voici les numéros à contacter :

Il est recommandé d’éviter d’appeler entre 10h et 12h et entre 14h et 16h, périodes durant lesquelles l’attente téléphonique peut être plus longue.

Pour une demande d’aide en ligne, une démarche est possible directement sur le site du chèque énergie. À l’avenir, l’envoi des prochains chèques énergie sera réalisé de façon semi-automatique. Les foyers non identifiés nativement pourront transmettre leurs informations via un portail web dédié ou par courrier, notamment auprès de l’Agence de Services et de Paiement (ASP).

Les consommateurs qui souhaitent être accompagnés dans leurs démarches administratives peuvent se tourner vers le réseau Maison France Services, composé de plus de 2 750 guichets en France. Les conseillers Maison France Services, présents en zones rurales et en quartiers prioritaires, orientent et accompagnent à chaque étape de la procédure du chèque énergie, qu’il s’agisse d’une aide pour l’envoi ou d’une demande en ligne.

Trouver la Maison France Services la plus proche

Alertes appels frauduleux !

Le particulier bénéficiaire du chèque énergie peut être amené à recevoir des sollicitations frauduleuses. Aucune démarche commerciale ou prise de contact n’est initiée par Caléo ou par l’administration en lien avec le chèque énergie. En cas d’appel, de courriel ou de message se présentant au nom de ces entités, le consommateur doit impérativement refuser toute interaction et rester vigilant face à ce type de tentative.

Il est important que le client se protège contre toute forme d’arnaque. En aucun cas, ni Caléo ni l’administration publique ne demanderont les coordonnées bancaires du particulier par téléphone. Si une telle requête est formulée, il convient de ne fournir aucune information sensible et de signaler l’incident auprès des autorités compétentes.

Qui contacter en cas de litige avec Caléo ?

En cas de désaccord ou de problématique concernant Caléo, il est indispensable que le client prenne d’abord contact avec le service client de l’entreprise pour tenter de résoudre le litige à l’amiable. Le service est joignable par téléphone au 03 89 62 12 12 (disponible du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h), ou encore par e-mail à l’adresse [email protected].

Si aucune solution n’est proposée dans un délai de 2 mois à compter de la première réclamation, le particulier a alors la possibilité de saisir le Médiateur national de l’énergie. Ce dernier s’engage à examiner le dossier et à fournir une réponse dans un délai de 90 jours. Cette démarche est accessible à tous les consommateurs en quête d’un règlement indépendant et équitable.

S’agissant du taux de saisines, aucune donnée publique n’est actuellement affichée pour Caléo. Cela signifie simplement que le fournisseur regroupe moins de 50 000 clients. Le client bénéficie donc d’une gestion de proximité, avec un interlocuteur local sensible à chaque situation, tout en profitant d’une procédure claire et accessible pour le traitement de ses éventuels litiges.

Contacter le siège social de Caléo en France

Caléo opère en tant que Société Anonyme d'Économie Mixte Locale et dispose d’un capital social de 3 000 000 euros, enregistrée sous le SIRET 483 591 780 00018. Le consommateur peut adresser tout courrier au siège social situé au 7 route de Colmar, 68500 Guebwiller.

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