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Par défaut, avis classés du plus récent au plus ancien. Par ailleurs, deux avis datant de moins de 12 mois considérés comme les plus utiles selon les utilisateurs sont mis en avant.
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Derniers avis pertinents

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Publié le 16/01/2024 , date d'expérience : 16/01/2024

En tant que simple consommateur, je dois souligner ma profonde déception envers Fortunéo, dont je suis client depuis plus de dix ans. Je constate avec stupéfaction que la qualité du service fourni par cette institution est devenue médiocre, voire inexistante. Récemment, j'ai déposé un chèque important à l'encaissement, pour lequel il m'a été annoncé un délai de 10 jours avant son crédit sur mon compte. Selon les informations qui m'ont été fournies, une prétendue loi interdit l'encaissement immédiat de tous les chèques d'une valeur supérieure à 2000 €. Malheureusement, malgré mes recherches, je n'ai pas réussi à trouver trace de cette fameuse loi. Le comble de l'insatisfaction a été atteint lorsque les conseillers de Fortunéo m'ont suggéré de partir si je n'étais pas satisfait. C'est donc ce que je compte faire. Je possède des enregistrements de conversations téléphoniques qui attestent de mes contestations et de l'incompétence de l'équipe. Je suis extrêmement déçu de constater comment Fortunéo a décliné au fil des années. Son niveau de service médiocre et son manque de considération envers les clients fidèles témoignent d'un profond mépris. Je recommande vivement à tous ceux qui recherchent une institution bancaire de confiance de fuir Fortunéo. Il est important de souligner que ce témoignage reflète ma propre expérience et mon opinion personnelle quant à la dégradation de la qualité des services de Fortunéo.

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Publié le 03/02/2024 , date d'expérience : 03/02/2024

Un changement de numéro de téléphone chez fortuneo, c'est tout simplement le parcours du combattant. J'en suis à 2 semaines. Vous faites votre demande sur le site, 5 jours après on vous demande une attestation datée et signée (qui n'était pas demandée sur le site). Vous envoyez l'attestation demandée le 1er Février. Le 3 Février vous appelez et là on vous dit que le délai de traitement est de nouveau de 5 jours ouvrés. Donc au total on sera sur quasi 3 semaines pour ce simple changement. C'est incroyable pour une banque en ligne quand on sait que chez une banque concurrente ça m'a pris à peine 10 minutes avec l'appli. En plus SAV déplorable qui vous raccroche au nez ou injoignable.

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Publié le 14/08/2024 , date d'expérience : 13/08/2024

Incroyable, transfert de PEA qui n'est toujours pas effectué après 5 mois, Fortuneo prétend qu'il n'ont pas reçu les documents nécessaire à la finalisation du transfert alors que ma conseillère bancaire m'affirme le contraire et que j'ai moi-même pris soin de les renvoyer à plusieurs reprises. C'est inadmissible qu'un simple transfert de PEA soit aussi compliqué, surtout que ma demande de transfert sera bientôt annulé dans 30 jours tandis que des frais de transfert ont été appliqué par mon établissement bancaire d'origine. J'ai fait une demande auprès de l'Autorité des Marchés Financiers pour ce litige. Inadmissible

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1/5
Publié le 11/07/2024 , date d'expérience : 10/07/2024

Quelle honte!!! Banque Fortuneo à éviter. Pour l'inscription on m'a demandé Rib, pièce d'identité, facture de téléphone, le traitement de mon dossier est très long... . J'ai tout fourni.... Aucune banque traditionnelle ne permet pas demander RIB de l'autre banque !!!! C'est une information CONFIDENTIELLE ! Ce qui m'a étonné et je pense il ne fallait pas le fournir. Je regrette vraiment, j'espère que mon Rib ne restera pas enregistré dans le système d'informatique de cette banque d'Arnaque !!! un refus sans explication claire juste pour collecter les données personnelles des gens . Réinscriprion impossible, tout est bloqué ! J'ai un compte dans la banque traditionnelle et l'inscription s'est bien passé sans fournir tellement de documents personnels et SURTOUT Confidentielles !!!!!!!!!! Évitez cette Banque ! Lisez les avis des gens avant l'inscription. Je n'ai pas fais et je regrette beaucoup !

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1/5
Publié le 05/07/2024 , date d'expérience : 05/07/2024

Clairement, je peux dire que je m'accroche! Je tente de faire de Fortunéo ma banque "pivot" (pas principale quand même!) après 2 ans chez eux : Une offre World Elite, (après 1 an de Gold), m'est refusée pendant 2 mois sans aucune raison (les opérateurs téléphoniques qui sont des prestataires pour Fortunéo et qui ne peuvent malheureusement pas accéder au dossier ( ???!!!) m'assurent pourtant que de manière évidente, cela ne devrait poser aucun pb). Après de multiples relances par téléphone et l'envoi de justificatifs papier par courrier simple (niveau sécurité, c'est très moyen...) on s'épuise... Mon encours moyen est pourtant supérieur à 100K€, mes revenus mensuels supérieurs aux 4K€ demandés. Mon dossier est perdu... on recommence... Finalement, je reçois ma nouvelle CB (pour une black card, elle est particulièrement cheap et est au format US, donc pas d'inscription côté face en relief ce qui la rend incompatible sur certains systèmes et pas de vernis sur la CB ce qui fait qu'elle se raye en l'espace de quelques semaines dans les distributeurs, les automates, tout le contraire de mon ancienne CB Gold de la gamme inférieure de la même banque!). Les débits différés à venir apparaissent seulement au bout de 3 jours sur l'application qui elle même présente de nombreux bugs malgré une mise à jour récente ("Suite à une erreur technique..."), il faut réactualiser sans cesse l'application et retenter... De multiples transactions (Internet et Physiques) sont refusées sans raison apparente (Problème apparemment avec le système 3DS) Après de nombreuses heures d'attente au tel, on convient de me renvoyer une autre CB. Elle arrive très rapidement (environ 4 jours). Même problème. Incompatibilité pour le moment avec des agrégateurs de CB comme Curve. Incompatibilité de transmission du débit différé avec le système Powens (donc pas de possibilité d'utiliser des agrégateurs bancaires comme Finary pour afficher les débits à venir) Attention, la Word Elite ne présente pas du tout les mêmes "avantages" que les black cards dans d'autres banques : pas d'extensions de garantie automatiques, pas d'assurance 90 jours minimum perte/vol/casse, etc... Les plafonds de dépenses et de retrait sont par défaut extrêmement bas pour une CB de cette gamme et ne sont modifiables qu'au bout de 6 mois de détention de la CB en question (ne compte pas l'ancienneté au sein de la banque). La CB World Elite est gratuite par contre et présente déjà des protections Locations/Voyages "classiques". Pour le moment, le constat est très mitigé même si c'est "gratuit". Le service dans son ensemble n'est pas très satisfaisant et le support téléphonique est malheureusement une catastrophe et c'est bien en dessous des autres Néobanques que j'ai testées et dans lesquelles j'ai toujours des comptes. Boursorama est très loin au dessus en terme de services (même si c'est parfois un peu laborieux dans certains cas d'ouverture de compte). Je mettrai BforBank en dessous à cause de leur virement instantané qui n'est toujours pas au point du tout. Malheureusement, les nouvelles offres BFOR semblent faire baisser la qualité générale du service. HelloBank est pas mal mais tout comme BforBank qui devient BFOR, la qualité a fortement baissé et les nouvelles offres deviennent payantes. Donc comme BforBank, avec HelloBank, gardez vos anciennes offres! Le système Amex par contre reste toujours très performant mais pas toujours accepté car les commissions des commerçants sont trop élevées face à MasterCard et Visa.

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2/5
Publié le 15/06/2024 , date d'expérience : 15/06/2024

Désirant faire une donation à ma fille je lui ai fait un chèque de 20000 euros (tiré sur mon compte fortunéo) qu'elle a mis à l'encaissement sur son compte fortunéo.Mon chéque a été débité le 10 juin 2024 et sur le compte de ma fille on peut voir un crédit de 20000 euros avec date de valeur le 10/6 mais...un débit de 20000 euros "réservation de chèque" (sic) et lorsque l'on passe la souris dessus cela indique "cette opération sera annulée après l'encaissement de votre chèque".J'ai téléphoné à fortunéo pour leur demander des explications en particulier mon chèque a-t-il été encaissé (et il faudrait alors créditer ma fille) ou pas (et il n'aurait pas fallu alors me débiter).La conseillière m'a alors indiqué que le délai pour annuler la "réservation de chèque" était de 10 jours!!!!!Effectivement à l'heure où je poste ce n'est toujours pas fait.Donc dans les faits il y a une date de valeur sur ce chèque de 10 jours (donc beaucoup plus qu'il y a 30 ou 40 ans quand il y avait des dates de valeur.Je trouve aussi leur commentaire "cette opération sera annulée après encaissement du chèque" particulièrement déloyale (laissant penser que c'est immédiatement après encaissement alors que c'est 10 jours

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5/5
Publié le 01/05/2024 , date d'expérience : 01/05/2024

Je suis Client depuis le tout début de fortuneo, et à ce jour jamais eu le moindre problème. Chaque fois que je les ai interpellé au téléphone, l’attente a été correct, pour les problèmes de bourse. Nous avons des renseignements de bonne qualité.

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5/5
Publié le 19/02/2024 , date d'expérience : 19/02/2024

Fortune et juste une banque en ligne parfaite et complète. J'utilise Fortuneo comme deuxième banque pour utiliser les carte gold gratuitement et ne plus avoir de carte chez ma banque. J'ai également une assurance vie,pea et pea pme, a frais réduit. Juste parfait je recommande

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