MAIF contact : téléphone, adresse et mail
Pour contacter la MAIF, vous pouvez appeler le 09 72 72 15 15. En cas d'urgence, composez le 0 800 875 875 (+33 5 49 77 47 78 depuis l'étranger). Si vous préférez un contact par écrit, l'adresse de la MAIF est : 200 avenue Salvador Allende - CS 90000 - 79038 NIORT cedex 9. Retrouvez plus d’informations pour joindre la MAIF facilement.
📞 MAIF téléphone | 09 72 72 15 15 |
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📩 Adresse mail MAIF | [email protected] |
📍 Adresse MAIF | 200 avenue Salvador Allende - CS 90000 - 79038 NIORT cedex 9 |
📞 Comment contacter la MAIF par téléphone ?
Pour toute question ou demande auprès de la MAIF, vous pouvez contacter le service client au 09 72 72 15 15, disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h15 et le samedi de 8h à 17h15. Pour une réponse encore plus personnalisée, la MAIF met à votre disposition des numéros de téléphone spécifiques en fonction de votre profil : particuliers, travailleurs indépendants, associations, entreprises, ou encore pour les contrats prévoyance. Retrouvez tous les numéros de téléphone de la MAIF dans notre tableau récapitulatif ci-dessous.
Particuliers | 09 72 72 15 15 (disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h15 et le samedi de 8h à 17h15) |
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Associations et collectivités | 09 78 97 98 99 (disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h) |
Travailleurs indépendants | 09 72 72 87 87 (disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 17h) |
Entreprises avec salariés | 09 78 97 98 99 (disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h) |
Gestion d'un contrat Épargne ou Prévoyance | 05 49 04 49 04 (disponible du du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 9h à 13h) |
📍 Quelle est l’adresse de la MAIF ?
Le contact avec la MAIF peut également se faire par courrier, que ce soit pour une demande de renseignements, l'envoi de vos justificatifs ou la résiliation de votre contrat. Pour cela, il vous suffit d'envoyer votre lettre à l'adresse de la MAIF :
200 avenue Salvador Allende - CS 90000 - 79038 NIORT cedex 9
📩 Comment contacter la MAIF par mail ?
Il est également possible de contacter la MAIF par email pour vos demandes. L'adresse mail générale de la MAIF est [email protected]. Si vous avez une demande plus spécifique notamment une réclamation, vous pouvez utiliser l'adresse mail MAIF dédiée : [email protected].
Pour une solution encore plus simple, la MAIF propose un formulaire en ligne. Pour cela, il vous suffit de préciser votre profil (particulier, association ou entreprise), le motif de votre demande, puis vous connecter à votre espace personnel.
En revanche, si vous n'êtes pas client, vous ne pouvez pas contacter la MAIF par mail. Il est préférable de contacter la MAIF par téléphone ou de vous rendre directement en agence.
🫤 Quel est le numéro de téléphone de la MAIF pour déclarer un sinistre ?
Pour déclarer un sinistre en tant que particulier (que ce soit un sinistre auto ou un sinistre habitation), vous pouvez joindre la MAIF au 09 72 72 15 15. Cependant, tout comme le numéro du service client, le numéro pour déclarer un sinistre peut varier en fonction de votre profil. Voici le numéro de téléphone MAIF pour déclarer un sinistre selon votre situation :
Particuliers | 09 72 72 15 15 (disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h15 et le samedi de 8h à 17h15) |
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Associations et collectivités | 09 78 97 98 99 (disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h) |
Travailleurs indépendants | 09 72 72 87 87 (disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 18h) |
Entreprises avec salariés ou travailleurs indépendants avec salariés | 09 78 97 98 99 (disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h) |
Sourds ou malentandants | Par SMS, au 06 85 52 69 34 |
Pour une déclaration de sinistre plus rapide, vous avez également la possibilité de le faire directement en ligne, 24h/24 et 7j/7, via votre espace personnel MAIF.
🤳 Comment appeler le service d’assistance MAIF ?
Si vous êtes assuré auprès de la MAIF et bénéficiez de l'assistance dans le cadre de vos contrats, vous pouvez obtenir une aide 24h/24 et 7j/7. Le numéro d'assistance MAIF pour les contrats auto et habitation est le même. Pour bénéficier de l'assistance MAIF, appelez le 0 800 875 875 (+33 5 49 77 47 78 depuis l'étranger).
Si vous êtes sourd ou malentendant, le numéro de téléphone de l'assistance MAIF est le 06 85 52 69 34, avec lequel vous pouvez communiquez par SMS.
❌ Résiliation et réclamation MAIF : qui contacter ?
Si vous souhaitez résilier votre contrat ou simplement effectuer une réclamation, la MAIF vous offre plusieurs options de contact. Vous pouvez envoyer votre demande par mail, par voie postale, ou opter pour une solution plus rapide en ligne.
Résilier son contrat MAIF
Pour résilier un contrat MAIF, on vous conseille d'abord de contacter votre conseiller MAIF. Si vous préférez ne pas vous déplacer en agence, vous avez la possibilité de faire la demande en ligne en remplissant le formulaire dédié et en choisissant le motif "demande de résiliation". Vous pouvez également vous connecter directement à votre espace personnel MAIF pour effectuer votre demande facilement et rapidement.
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Soumettre une réclamation à la MAIF
Pour soumettre une réclamation à la MAIF, vous pouvez utiliser l'adresse mail dédiée à cet effet : [email protected]. Vous pouvez également utiliser le lien "Réclamations" situé en bas de page du site MAIF, qui vous permettra de remplir un formulaire et de préciser votre désaccord. En tant que client, vous pouvez encore plus facilement faire votre réclamation depuis votre espace personnel. En revanche, si vous préférez échanger par voie postale, envoyez votre lettre de réclamation à l'adresse MAIF suivante :
MAIF – Service Réclamations – 79038 NIORT CEDEX 9
🤝 Comment contacter le médiateur de l'assurance ?
Si la réponse de la MAIF ne vous satisfait pas après un délai de 2 mois, vous avez la possibilité de faire appel gratuitement au Médiateur de l'assurance. Vous pouvez saisir le médiateur en ligne via le site www.mediation-assurance.org, où un formulaire est disponible pour cette démarche. Vous pouvez aussi envoyer votre demande par courrier à l'adresse suivante : TSA 50110 – 75441 PARIS Cedex 09. Après avoir étudié votre dossier, le médiateur proposera une solution, que vous pourrez accepter ou refuser.