Assurance emprunteur : les guides

  • Publié le
  • par Jordan Behar

Souscrire une assurance de prêt quand on pratique un sport à risque

L’assurance de prêt immobilier n’est pas obligatoire mais elle reste nécessaire pour l’obtention d’un emprunt. Au-delà de votre situation professionnelle et de votre état de santé, votre activité physique est passée au crible. Et la demande d’une assurance de prêt quand on pratique un sport à risque est très encadrée.

  • Publié le
  • par Jordan Behar

Assurance de prêt : que faire en cas de refus pour raison de santé ?

Maladie grave, sport à risque, métier dangereux, plusieurs cas de figures entraînent le refus d’une assurance de prêt. Que faire en cas de refus d’une assurance de prêt immobilier pour raison de santé ? Délégations d’assurance, convention Aeras, des solutions existent pour contourner ces difficultés.

  • Publié le
  • par Jordan Behar

Assurance de prêt : le questionnaire médical donne le la

85 %* des assurances de prêts immobiliers sont entre les mains des banques. Mais les assureurs alternatifs apparaissent sur ce vaste marché et la concurrence s’accroît. Les conditions d’obtention d’une assurance de prêt évoluent tout en restant rigoureuses. Et le questionnaire médical donne clairement le la à vos projets.

  • Publié le
  • par Jordan Behar

Quelle assurance emprunteur pour un métier à risque ?

Étape incontournable pour obtenir un crédit immobilier, l’assurance emprunteur passe par des formalités rigoureuses. Trouver une assurance de prêt si vous exercez un métier à risque est possible. JeChange vous explique toutes les subtilités et vous livre les conseils utiles.

Assurance de prêt : qu'est-ce que le TAEA ?

Le Taux Annuel Effectif d’Assurance (TAEA), cela vous dit quelque chose ? A l’instar du Taux Effectif Global (TEG) et du Taux Annuel Effectif Global (TAEG), il constitue désormais une obligation d’information. A présent, vous connaîtrez précisément le coût total de votre crédit immobilier. Pratique, non ?

  • Publié le
  • par

L'assurance décès invalidité

Une assurance décès invalidité reste facultative et à votre libre appréciation si vous souscrivez un crédit à la consommation ou un prêt personnel, mais devient indispensable dans le cadre de la contraction d'un prêt immobilier.

9 commentaires
4 notes ★ ★ ★ ★ ★
  • Publié le
  • par

Comment résilier son assurance emprunteur tous les ans ?

Un arrêt de la Cour d'appel de Bordeaux, appelé à faire date, octroie le droit à tout particulier ayant contracté un emprunt de changer d'assureur à chaque échéance annuelle. Cette jurisprudence, associée aux avancées déjà permises par la loi Hamon, devrait contribuer à la mise en œuvre de davantage de concurrence, sur un marché évalué à 6 milliards d'euros, toujours dominé par de grands bancassureurs.

1 commentaire
1 note ★ ★ ★ ★ ★

Bien choisir son assurance emprunteur

Pouvant représenter jusqu'à 15 % du montant total de votre prêt immobilier comme d'un crédit à la consommation, il est essentiel pour tout emprunteur de choisir son assurance de prêt avec soin et en connaissance de cause.

Ayez le pas aussi assuré que le prêt grâce à nos conseillers

Faites-vous conseiller gratuitement par un de nos experts

1er assistant personnel pour réduire toutes ses factures

Depuis notre centre d'appel dans le Sud-Ouest de notre beau pays, nos experts vous accompagnent pour toutes vos demandes de souscription ou de résiliation de contrats.

À l'affût, ils cherchent pour vous les offres les plus intéressantes. Et surtout les moins chères.

Nos experts sont là pour vous