Axa contact : numéro de téléphone et adresse

Mis à jour le
minutes de lecture

Pour contacter Axa, vous pouvez appeler le service client au 09 69 37 06 20, ou au 36 41 si vous n'êtes pas encore client. En cas d'urgence ou pour des besoins d'assistance, le numéro à contacter est le 01 55 92 26 92. Retrouvez ci-dessous tous les numéros d'Axa en fonction de votre demande.

Besoin de contacter Axa ?
📞 Numéro service client Axa09 69 37 06 20
🆘 Numéro d'assistance01 55 92 26 92
📍 Adresse Axa313 Terrasses de l’Arche, 92727 Nanterre Cedex

📞 Quel est le numéro de téléphone d'Axa ?

Si vous êtes client Axa, il vous suffit de contacter le service client au 09 69 37 06 20, disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 16h. Si vous n'êtes pas encore client, vous devrez contacter Axa au 36 41. En fonction de votre contrat (auto, habitation, protection juridique, etc.), Axa met également à votre disposition des numéros spécifiques.

Axa numéros
🏡 Assurance habitationNuméro d'assistance : 01 55 92 26 92
🚗 Assurance autoDemande de devis : 09 69 37 06 20
Numéro d'assistance : 01 55 92 26 92 
👨‍⚖️ Protection juridique01 30 09 90 00

Pour les professionnels, vous pouvez contacter un conseiller AXA spécialisé près de chez vous. Ce dernier sera à même de répondre à vos interrogations et pourra aussi vous proposer un devis personnalisé selon vos besoins.

En cas d'urgence, Axa met également à votre disposition son service d'assistance pour professionnels. Il suffit d'appeler le 0970 808 088. Le service est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 20h, et le samedi de 10h à 16h.

Si vous êtes sourd ou malentendant, Axa vous permet de communiquer facilement avec un conseiller grâce à l'application Acceo. Vous avez le choix entre deux modes de communication : la transcription instantanée de la parole (TIP) ou la langue des signes française (LSF). L'application est disponible sur ordinateur ou smartphone (Android/iOS), vous permettant de contacter Axa en toute autonomie.

🤳 Quel est le numéro d'assistance d'Axa ?

Le numéro d'assistance d'Axa pour les sinistres auto et habitation est le 01 55 92 26 92

Il est également possible de solliciter de l'aide par courrier en envoyant votre demande ou vos documents à l'adresse suivante : 6, rue André Gide 92321 Châtillon Cedex France

🫤 Comment contacter le service sinistre d'Axa ?

Pour contacter le service sinistre d'Axa, vous avez trois possibilités : en ligne, par téléphone ou en agence. 

Si vous choisissez l'option en ligne, vous pouvez simplement déclarer votre sinsitre via votre espace personnel Axa. Cette option est très pratique car vous pouvez effectuer la déclaration peu importe où vous vous trouvez.

Si vous préférez un contact téléphonique, vous pouvez joindre Axa au 09 70 81 83 56. Le service est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 18h, pour vous assister dans la déclaration de votre sinistre habitation et auto. Toutefois, certaines situations en auto bénéficient d'un numéro Axa spécifique :

  • Sinistre bris de glace : 0 970 820 018
  • Sinistre grêle : 0 800 107 332

Enfin, si vous souhaitez rencontrer un conseiller en personne, vous avez la possibilité de vous rendre dans l'agence Axa la plus proche. Vous pouvez retrouver les coordonnées de votre conseiller directement dans votre espace client ou utiliser le moteur de recherche Axa pour localiser l'agence la plus proche de chez vous.

❌ Où contacter Axa pour résilier un contrat ou faire une réclamation ?

Pour résilier votre contrat Axa ou faire une réclamation, vous pouvez transmettre votre demande en ligne, par voie postale ou auprès de votre conseiller.

Comment résilier un contrat d'assurance Axa ?

Vous pouvez facilement effectuer votre demande de résiliation en ligne en vous rendant sur la page d’accueil de votre Espace Client. Si vous n’avez pas encore créé votre compte, il vous suffit de cliquer sur "Première connexion" en bas de la page et de suivre les étapes. Si vous avez des difficultés pour vous connecter ou si vous ne trouvez pas votre contrat, vous pouvez également remplir le formulaire en ligne.

Si vous préférez, vous pouvez transmettre votre demande de résiliation par courrier à l’adresse suivante :

AXA France IARD
Service résiliation
313, Terrasses de l’Arche
92727 Nanterre Cedex

Enfin, vous pouvez contacter votre conseiller Axa. Vous pouvez le joindre par téléphone, par mail ou directement en agence. Les coordonnées de votre conseiller sont disponibles dans votre Espace Client. Il vous expliquera les démarches à suivre et vous guidera dans les modalités de résiliation de votre contrat. Sachez qu'un préavis légal peut être requis selon votre situation avant que la résiliation soit effective.

À savoir Si votre contrat a été souscrit par l’intermédiaire d’un courtier, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne afin de procéder à la résiliation.

Comment soumettre une réclamation à Axa ?

Si vous avez un différend avec votre conseiller ou que vous êtes mécontent des services Axa, vous pouvez faire part de votre réclamation de plusieurs manières. Vous avez la possibilité d'envoyer un courrier à l'adresse suivante :

AXA France - Service Réclamations - TSA 46 307 - 95901 Cergy-Pontoise Cedex 9

Il est également possible de soumettre votre réclamation par mail en utilisant leur formulaire de contact en ligne, en précisant "Réclamation" dans l'objet du message.

Axa s'engage ensuite à vous répondre dans les 40 jours suivants votre réclamation, sauf si la situation nécessite un délai supplémentaire en raison de la complexité du dossier.

📍 Quelle est l’adresse d'Axa ?

Pour toute demande de renseignements, envoi de justificatifs ou résiliation de votre contrat, vous pouvez également contacter Axa par courrier. Pour cela, adressez votre lettre au siège social d'Axa à l'adresse suivante :

313 Terrasses de l’Arche, 92727 Nanterre Cedex

📩 Comment contacter Axa par mail ?

Axa n'a pas d'adresse mail générale pour traiter les demandes. Si vous souhaitez établir un contact par mail avec Axa, il vous suffit d'utiliser le formulaire de contact en ligne disponible sur leur site.

Pour les demandes spécifiques, telles que des réclamations ou résiliations, on vous recommande de vous diriger vers les rubriques "Déposer une réclamation" ou "Résilier un contrat" situées en bas de page du site Axa. Cela vous permettra d'accéder directement aux formulaires et contacts Axa dédiés à cet effet.

Si vous avez besoin de renseignements ou de documents sur un contrat d'assurance particulier, vous pouvez aussi vous connecter à votre espace personnel pour échanger directement avec votre conseiller Axa.