Service client Syma Mobile : comment le contacter gratuitement par téléphone ?
Besoin de parler à un conseiller ? Le service client de l'opérateur virtuel Syma Mobile par chat en ligne du lundi au vendredi de 8h à 20h, le samedi et dimanche de 10h à 18h. Vous pouvez aussi contacter le service client Syma par téléphone au 243 depuis un mobile et au 08 00 94 39 03 depuis un fixe. Si vous êtes à l'étranger, le contact Syma est joignable au +33 1 70 38 18 22. Pour toute question, envoyez un e-mail à l'adresse [email protected] ou par courrier postal adressé à Syma Mobile - Service client - 16, rue du Général Alain de Boissieu - 75015 Paris (France).
Service gratuit JeChange
Le Forfait le Neuf 200Go 5G à moins de 10€ par mois !
Ce forfait sans engagement vous permet de profiter de la 5G SFR à 9.99 seulement.
Service gratuit JeChange
Le Forfait le Neuf 200Go 5G à moins de 10€ par mois !
Ce forfait sans engagement vous permet de profiter de la 5G SFR à 9.99 seulement.
Canaux de Contact | Détails |
---|---|
En ligne | Chat Syma pour parler à un conseiller : https://www.symamobile.com/contact |
Téléphone | ✔ Client actuel : 243 |
Courrier | Syma Mobile - Service client - 16, rue du Général Alain de Boissieu - 75015 Paris (France) |
Points de vente | https://www.symamobile.com/contact?psav=true |
Réseaux sociaux | Envoyez un message privé sur : |
Souscription | Je souscris chez Syma ! |
Service client Syma Mobile par téléphone : comment joindre l’opérateur ?
Commençons tout de suite par une bonne nouvelle : oui, malgré le fait qu’il soit un opérateur low cost, Syma Mobile dispose d’une ligne d’assistance téléphonique. Pour appeler le service client Syma Mobile, il suffit de composer le 243 avec votre téléphone portable. Le 243 est le numéro gratuit dédié au service client de Syma, via lequel les abonnés peuvent demander de l’aide et poser des questions aux conseillers.
Ce numéro de téléphone Syma mobile est par ailleurs disponible tous les jours de la semaine, de 8 heures à 20 heures du lundi au vendredi, et de 10 heures à 18 heures les jours de week-end.
Pour savoir quel identifiant téléphonique vous devrez composer, il convient d’analyser votre situation, puisque le numéro du service client Syma n’est pas le même selon la ligne depuis laquelle vous passez l'appel (mobile ou fixe), et selon que vous vous trouviez en France ou à l’étranger :
Vous êtes : | Numéro du service client Syma Mobile à composer |
---|---|
En France et possédez un smartphone Syma Mobile | 243 |
En France, mais vous appelez depuis un poste fixe | 08 00 94 39 03 |
Hors de France | +33 1 70 38 18 22 |
À partir du moment où vous vous trouvez en France pour contacter le service client Syma, oui, composer le 243 ou le 08 00 94 39 03 ne vous coûtera pas un centime. En Europe ou ailleurs dans le monde, la communication vous sera facturée selon les tarifs en vigueur dans le pays d’où vous appelez.
Les différents moyens de contacter le service client Syma en ligne
À l’instar d’autres opérateurs à bas prix, Syma Mobile est lui aussi plus actif sur Internet, bien qu’il dispose d’un numéro de téléphone d’assistance. Abonné Syma ou futur client souhaitant se renseigner sur les offres disponibles, JeChange vous présente ici tous les canaux de contact pour échanger avec le service client Syma Mobile.
Obtenir l'assistance d'un conseiller client Syma via le chat
En cas de souci spécifique à votre offre mobile Syma, mieux vaut contacter le service client Syma Mobile via le chat en ligne de l'opérateur pour avoir une réponse rapide et personnalisée. Pour ouvrir le chat Syma et démarrer la conversation avec un conseiller expert Syma Mobile :
- Allez dans la rubrique "Contact" sur le site Internet de Syma : https://www.symamobile.com/contact
- Cliquez sur l'encart "Besoin d'aide ? Parler à un conseiller en ligne".
- Une fenêtre s'ouvre à droite de votre écran : indiquez votre adresse mail, rédigez votre message en posant vos questions et cliquez sur la flèche pour l'envoyer.
Recourir à cette méthode est un gain de temps, puisque le délai de réponse apporté par le conseiller Syma est quasi nul (moins d'une minute en moyenne).
Le site internet de l’opérateur virtuel possède une rubrique dédiée aux questions que se posent le plus fréquemment les utilisateurs. Peut-être trouverez-vous la solution que vous recherchez en consultant cette FAQ, auquel cas vous n'aurez pas besoin de prendre contact avec le service client de Syma.
Envoyer un e-mail au service client de Syma Mobile
L’envoi d’un courrier électronique reste la manière la plus simple et la plus classique de joindre le service client Syma Mobile. Vous pouvez retrouver l’adresse sur le site officiel de l’opérateur, mais il s’agit quoi qu’il arrive de celle-ci : [email protected].
Même si l’opérateur s’efforce de traiter les demandes des abonnés dans les plus brefs délais, comptez au minimum 48 heures avant de recevoir une réponse. Si votre demande est vraiment urgente, préférez donc l’utilisation du chat afin d'avoir un retour presque instantané.
Comment contacter le service client Syma sur les réseaux sociaux ?
Dernière option pour recouvrer l’usage optimal de vos services ou mettre fin à vos interrogations concernant votre offre Syma : vous rendre sur le compte Facebook ou Twitter du MVNO.
Ce dernier possède en effet plusieurs comptes sur les réseaux sociaux, sous l’alias @symamobile. Plusieurs modérateurs, appelés community managers, sont actifs du lundi au samedi, la majeure partie de la journée, pour répondre à vos questions et partager toute l’actualité de Syma Mobile avec les internautes.
En cas d’interruption des services mobiles ou internet, ce sont les pages à consulter en priorité, puisque c’est aussi là que Syma fera part d’un éventuel incident technique ou d’une opération de maintenance. Vous pouvez enfin adresser un message privé à l’opérateur afin que le service client Syma le prenne en charge et revienne vers vous ultérieurement.
Trouver de l’aide via l'application My Syma
L’opérateur virtuel Syma Mobile a développé une application gratuite pour les abonnés. Il s’agit de My Syma, disponible pour votre smartphone sur le Google Play et l’App Store. L'application My Syma est malheureusement dépourvue de rubrique de contact du service client Syma Mobile.
En revanche, cette application mobile vous permet de résoudre certains problèmes sans avoir à joindre un conseiller Syma. Vous pouvez par exemple suivre votre consommation et ajouter ou résilier des options. C'est en passant par l'appli My Syma que vous pouvez consulter votre compte client et payer votre facture. Elle dispose également d’une fonction pour créditer votre compte Syma Mobile.
Découvrez les offres Syma Mobile !
Découvrez les offres Syma Mobile !
Contacter le service client Syma par courrier
En réalité, ce mode de contact n’est pas aussi obsolète qu’il en a l’air. Vous pouvez tout à fait choisir de rédiger un courrier à l’attention de l’opérateur, mais les délais de réponse risquent d'être plus longs que si vous faites la démarche en ligne.
Là encore, cette adresse postale est disponible sur le site web de Syma Mobile :
Syma Mobile
Service client
16, rue du Général Alain de Boissieu
75015 Paris (France)
Dans le cas où vous souhaiteriez notifier l’opérateur de la résiliation de votre contrat mobile, l’envoi d’une lettre en recommandé avec accusé de réception est vivement conseillé.
Est-ce qu’il existe des boutiques Syma Mobile ?
Au risque de vous surprendre, sachez que oui, Syma Mobile dispose de points de vente physiques dans lesquels vous pouvez vous rendre pour obtenir de l’aide.
On ne parle pas là de boutiques au sens classique du terme, comme celles de SFR, Orange ou Bouygues, entre autres. Cependant, Syma Mobile possède environ 70 lieux de SAV répartis un peu partout en France, contrairement à RED by SFR ou Sosh, par exemple.
Vous trouverez la liste officielle des points de vente Syma en suivant ce lien : https://www.symamobile.com/contact?psav=true
. Vous n’aurez qu’à taper votre code postal de résidence pour trouver l’adresse la plus proche de chez vous. La carte officielle du site Internet de Syma présente 2 types de boutiques : celles vendant exclusivement des forfaits (id est les bars-tabacs-bureaux de presse) et les boutiques dédiées au service après-vente (SAV).
Pour quels motifs entrer en contact avec Syma Mobile service client ?
Les raisons qui peuvent vous pousser à demander de l’aide à un conseiller de l’opérateur sont nombreuses et variées. Il peut arriver que la solution puisse être trouvée par vous-même, grâce aux fiches d’assistance fournies sur le site de Syma. Toutefois, vous entretenir avec un expert est parfois préférable et inévitable.
Vous pouvez par exemple contacter le service client Syma Mobile pour les motifs suivants :
Motif de contact | Description |
---|---|
Perte ou vol de smartphone | Votre smartphone a malheureusement été perdu ou volé et vous souhaitez faire une déclaration. |
Problème lors de l'activation de la SIM Syma | Vous rencontrez des difficultés à activer votre carte SIM tout juste commandée. |
Questions relatives à votre facture | Après avoir consulté vos factures de télécommunications, vous avez des questions. |
Besoin du code RIO | Vous cherchez à obtenir votre code RIO Syma afin de garder votre numéro Syma mobile. |
Résiliation de contrat | Vous voulez prévenir Syma Mobile de votre intention de résilier votre contrat Syma. |
Panne de réseau Syma (SFR) | Vous solliciter le service client de Syma pour les notifier d'un problème irrésolu avec le réseau mobile Syma. |
Si votre requête concerne la souscription ou la résiliation d’une option mobile, c’est par exemple une démarche que vous pouvez faire vous-même simplement en ligne depuis votre espace My Syma. Idem, l'activation d'une carte SIM est censée pouvoir se faire par vos soins en consultant l'URL qui vous aura été fournie par Syma Mobile.
Si pour quelque raison que ce soit, vous ne vous rappelez plus votre numéro Syma mobile, vous pouvez effectuer la manipulation suivante : envoyez « NUM » par SMS au 20555 pour retrouver votre numéro Syma. Pour rappel, votre numéro de ligne mobile Syma est aussi votre identifiant MySyma (l'espace client Syma mobile en ligne).
Service gratuit JeChange
Vous souhaitez comparer les offres mobiles de Syma ?
Découvrez les forfaits de l'opérateur disponibles à partir de 1.99€/mois sans engagement !
Service gratuit JeChange
Vous souhaitez comparer les offres mobiles de Syma ?
Découvrez les forfaits de l'opérateur disponibles à partir de 1.99€/mois sans engagement !