Service gratuit JeChange non-partenaire de l'opérateur

Service gratuit JeChange non-partenaire de l'opérateur

logo JeChange
Trouvez le forfait mobile au meilleur prix !
Comparez les meilleures offres mobiles avec un conseiller et souscrivez à l'abonnement qui vous correspond en appelant gratuitement le 01 82 88 25 22.

01 82 88 25 22

Être rappelé(e)

Le service client Syma Mobile : comment contacter l'opérateur ?

Mis à jour le
minutes de lecture

Vous vous demandez comment contacter le service client Syma Mobile ? S’il est gratuit ou payant de s’entretenir avec un conseiller et pour quels motifs demander une assistance à un expert ? Dans cet article, nous vous expliquons les différentes méthodes pour contacter le service client Syma et faisons le point sur les forfaits proposés par cet opérateur virtuel.

 

Canaux de ContactDétails
En lignehttps://mysyma.symamobile.com/my-syma.html#loginpage
Téléphone
  • Client actuel : 243
  • Non abonné : 08 00 94 39 03
CourrierSyma Mobile, 153 Avenue d’Italie, 75013 Paris
Email[email protected]
Point de ventehttps://www.symamobile.com/contact?psav=true
Réseaux sociaux
  • Twitter : @symamobile
  • Instagram : @syma_mobile

Syma mobile service client par téléphone : comment joindre l’opérateur ?

Commençons tout de suite par une bonne nouvelle : oui, malgré le fait qu’il soit un opérateur low cost, Syma Mobile dispose d’une ligne d’assistance via laquelle les abonnés peuvent demander de l’aide et poser des questions aux conseillers.

Ce numéro de téléphone Syma mobile est par ailleurs disponible tous les jours de la semaine, de 8 heures à 20 heures du lundi au vendredi, et de 10 heures à 18 heures les jours de week-end.

Pour savoir quel identifiant téléphonique vous devrez composer, il convient tout d’abord d’analyser votre situation, puisque le numéro du service client Syma n’est pas le même selon que vous vous trouviez en France ou à l’étranger.

Syma Mobile service client téléphone : les numéros disponibles
Vous êtes :Numéro du service client 
Syma Mobile à composer
En France et possédez un 
smartphone Syma Mobile
243
En France, mais vous appelez 
depuis un poste fixe
08 00 94 39 03
Hors de France01 70 38 18 22

Comme vous pouvez le constater, la ligne depuis laquelle vous passerez l’appel doit également être prise en compte.

Souscrire un forfait Syma Mobile

Syma Mobile : le service client est-il gratuit ? 

À partir du moment où vous vous trouvez dans l’Hexagone pour contacter le service client Syma, oui, composer le 243 ou le 08 00 94 39 03 ne vous coûtera pas un centime. En Europe ou ailleurs dans le monde, la communication vous sera facturée selon les tarifs en vigueur dans le pays d’où vous appelez.

Les différents moyens de contacter le service client Syma en ligne

À l’instar d’autres opérateurs à bas prix, Syma Mobile est lui aussi plus actif sur Internet, bien qu’il dispose d’un numéro de téléphone d’assistance.

Ces techniques présentent l’avantage d’obtenir rapidement des solutions à votre problème.

My Syma service client : demander de l’aide via l’application

L’opérateur virtuel Syma Mobile a développé une application gratuite pour les abonnés. Il s’agit de My Syma, disponible pour votre smartphone sur le Google Play et l’App Store.

Bien entendu, cette application mobile vous permet de suivre votre consommation et d’ajouter ou de résilier des options. Elle dispose également d’une fonction pour créditer votre compte Syma Mobile, notamment.

L’intérêt de cette appli réside surtout dans le fait qu’elle peut vous aider à résoudre certains problèmes sans avoir à joindre un conseiller Syma.

Obtenir une assistance sur le chat

Le site internet de l’opérateur possède une rubrique dédiée aux questions que se posent le plus fréquemment les utilisateurs. Peut-être trouverez-vous la solution que vous recherchez en consultant cette FAQ.

Bien sûr, tout dépend de la nature du problème. En cas de souci trop spécifique, mieux vaut contacter le service client Syma Mobile.

En cliquant sur cette page, vous pouvez aussi accéder au chat en ligne pour échanger directement avec un expert Syma Mobile et lui poser vos questions.

Recourir à cette méthode est extrêmement rapide, puisque le délai de réponse apporté par le conseiller est quasi nul.

Symacom mobile service client : envoyer un e-mail

L’envoi d’un courrier électronique reste la manière la plus simple et la plus classique de joindre le service client Syma Mobile. Vous pouvez retrouver l’adresse sur le site officiel de l’opérateur, mais il s’agit quoi qu’il arrive de celle-ci : hotline@ symamobile.com.

Même si l’opérateur s’efforce de traiter les demandes des abonnés dans les plus brefs délais, comptez au minimum 48 heures avant de recevoir une réponse.

Si votre demande est vraiment urgente, préférez donc l’utilisation du chat afin d'avoir un retour presque instantanément.

Les réseaux sociaux Syma

Dernière option pour recouvrir l’usage optimal de vos services ou mettre fin à vos interrogations concernant votre offre Syma : vous rendre sur le compte Facebook ou Twitter du MVNO.

Ce dernier possède en effet plusieurs comptes sur les réseaux sociaux, sous l’alias @symamobile. Plusieurs modérateurs sont actifs du lundi au samedi, la majeure partie de la journée, pour répondre à vos questions et partager toute l’actualité de Syma Mobile avec les internautes.

En cas d’interruption des services mobiles ou internet, ce sont les pages à consulter en priorité, puisque c’est aussi là que Syma fera part d’un éventuel incident technique ou d’une opération de maintenance.

Vous pouvez enfin adresser un message privé à l’opérateur afin que le service client Syma le prenne en charge et revienne vers vous ultérieurement.

Souscrire un forfait Syma Mobile

Est-ce qu’il existe des boutiques Syma Mobile ?

Au risque de vous surprendre, sachez que oui, Syma Mobile dispose de points de vente physiques dans lesquels vous pouvez vous rendre pour obtenir de l’aide.

On ne parle pas là de boutiques au sens classique du terme, comme celles de SFR, Orange ou Bouygues, entre autres. Cependant, Syma Mobile possède environ 70 lieux de SAV répartis un peu partout en France, contrairement à RED by SFR ou Sosh, par exemple.

Or, dans certains cas, il peut être utile d’apporter directement son smartphone à un revendeur pour lui montrer exactement de quoi il en retourne, ou bien obtenir des informations concernant un forfait en particulier.

Quoi qu’il en soit, vous trouverez la liste officielle des points de vente Syma en suivant ce lien : https://www.symamobile.com/contact?psav=true . Vous n’aurez qu’à taper votre code postal de résidence pour trouver l’adresse la plus proche de chez vous.

Contacter le service client Syma par courrier

En réalité, ce mode de contact n’est pas aussi obsolète qu’il en a l’air. Vous pouvez tout à fait choisir de rédiger un courrier à l’attention de l’opérateur, mais vous devez avoir conscience du fait que cela risque de prendre pas mal de temps.

Là encore, cette adresse postale est disponible sur le site web de Syma Mobile :

Syma Mobile

Service client 
153 Avenue d’Italie 
75013 Paris (France)

Dans le cas où vous souhaiteriez notifier l’opérateur de la résiliation de votre contrat, l’envoi d’une lettre en recommandé avec accusé de réception est vivement conseillé.

Symacom mobile service client : quelle méthode choisir ?

Il peut être utile de préciser que toutes ces options de contact sont disponibles quel que soit votre statut : abonné Syma ou futur client souhaitant se renseigner sur les offres disponibles.

Pour quels motifs entrer en contact avec Syma Mobile service client ?

Les raisons qui peuvent vous pousser à demander de l’aide à un conseiller de l’opérateur sont nombreuses et variées.

Il peut arriver que la solution puisse être trouvée par vous-même, grâce aux fiches d’assistance fournies sur le site de Syma. Toutefois, vous entretenir avec un expert est parfois préférable et inévitable.

Vous pouvez par exemple contacter le service client Syma Mobile pour les motifs suivants :

  • Votre smartphone a malheureusement été perdu ou volé et vous souhaitez faire une déclaration.
  • Vous rencontrez des difficultés à activer votre carte SIM tout juste commandée.
  • Après avoir consulté vos factures de télécommunications, vous avez des questions.
  • Vous cherchez à obtenir votre code RIO Syma afin de garder votre numéro Syma mobile.
  • Vous voulez prévenir Syma Mobile de votre intention de mettre un terme à votre contrat.

Si votre requête concerne la souscription ou la résiliation d’une option mobile, c’est par exemple une démarche que vous pouvez faire vous-même simplement en ligne depuis votre espace My Syma. Idem, l'activation d'une carte SIM est censée pouvoir se faire par vos soins en consultant l'url qui vous aura été fourni par Syma Mobile.

Comment connaître mon numéro Syma mobile ?

Si pour quelque raison que ce soit, vous ne vous rappelez plus votre numéro Syma mobile, vous pouvez effectuer la manipulation suivante : envoyez « NUM » par SMS au 20555 pour retrouver votre numéro Syma. Pour rappel, votre numéro de ligne mobile Syma est aussi votre identifiant MySyma (l'espace client Syma mobile en ligne).

Quels sont les forfaits actuellement vendus par Syma Mobile ?

À l’heure qu’il est, l’opérateur virtuel commercialise trois abonnements mobile différents. Fidèle à son habitude, ces offres sont toujours proposées sans engagement, et à des tarifs très abordables.

✔ On retrouve ainsi le dix-neuf, à moins de 20 euros par mois, le douze à 12,99€/mois, le onze à 11,99€/mois, le neuf à moins de 10 euros mensuels et enfin le sept, qui lui aussi ne coûte que 7,99 euros par mois.

De nombreux services sont inclus dans chaque forfait mobile, et ils peuvent tous être personnalisés à l’aide des multiples options vendues par Syma Mobile. Retrouvez toutes les caractéristiques des abonnements Syma dans le tableau ci-dessous :

Forfaits valables au 23/04/2024
Offre Services et engagement Tarif
syma-mobile
Forfait le Huit 100Go
Vérifié le 22/04/2024
  •  100 Go 4G en France
  • Appels et SMS/MMS illimités
  • 10 Go depuis EU/DOM
  • Sans engagement
8,99€/mois
Souscrire en ligne
syma-mobile
Forfait le Neuf 130Go
Vérifié le 22/04/2024
  •  130 Go 4G en France
  • Appels et SMS/MMS illimités
  • 11 Go depuis EU/DOM
  • Sans engagement
9,99€/mois
Souscrire en ligne
syma-mobile
Forfait le Onze 150Go 5G
Vérifié le 22/04/2024
  •  150 Go 5G en France
  • Appels et SMS/MMS illimités
  • 13 Go depuis EU/DOM
  • Sans engagement
11,99€/mois
Souscrire en ligne
syma-mobile
Forfait le Dix-Neuf 250Go 5G
Vérifié le 22/04/2024
  •  250 Go 5G en France
  • Appels et SMS/MMS illimités
  • 25 Go depuis EU/DOM
  • Sans engagement
19,99€/mois
Souscrire en ligne

Quelques mots sur l'opérateur virtuel Syma Mobile

Comme mentionné précédemment dans cet article, Syma est en réalité un MVNO, c'est-à-dire qu'il emprunte ses infrastructures à un opérateur télécom mieux implanté sur le marché.

Dans ce cas précis, en souscrivant un forfait mobile Syma, vous serez amené à utiliser le réseau mobile de SFR, puisque les deux fournisseurs ont passé un accord ensemble.

En tant qu'opérateur low cost, Syma Mobile ne possède pas vraiment de boutiques physiques et est très actif en ligne, comme on a pu le voir avec les nombreux moyens de contact proposés aux utilisateurs.

Il faut savoir aussi que cet opérateur est surtout réputé pour ses options mobile internationales. En d'autres termes, les abonnements commercialisés par Syma permettent d'appeler à l'étranger ainsi qu'une quarantaine de pays européens, mais il est également possible de souscrire des options pour appeler en illimité aux États-Unis, en Afrique du Nord ou en Asie, entre autres.

Certaines offres sont éligibles à la souscription d'une option 5G pour bénéficier d'un débit encore plus performant (sous réserve que votre téléphone portable soit compatible).

Vous êtes intéressé par un abonnement Syma Mobile ? Découvrez les offres disponibles !

Souscrire en ligne