Service client Syma Mobile : comment le contacter gratuitement en France ?
Syma Mobile est un opérateur virtuel qui propose des offres sans engagement sur le réseau de SFR. Vous avez besoin d'assistance concernant une offre Syma mobile ? Le service client de Syma se démarque des autres MVNOs par la pluralité de ses canaux de contact : par chat en ligne pour une assistance 24h/24 et 7j/7, par mail, par courrier et même par téléphone au 243. Découvrez à travers cet article quel moyen de contact Syma joindre en fonction de votre besoin.
Découvrez les meilleures offres Syma Mobile !
Votre besoin | Canal de contact | Détails |
---|---|---|
Souscrire une offre Syma Mobile | ✅ Souscription en ligne | Voir les offres Syma mobile |
Assistance technique ou demande urgente | 📞 Téléphone | ✔ Client actuel depuis un mobile : 243 ✔ Non abonné ou depuis une ligne fixe: 0 800 73 02 06 ✔ Depuis l'étranger : +33 1 72 32 99 30 |
Question d'ordre général de type : ✔ activer votre carte SIM ✔ obtenir votre code RIO ✔ résilier votre contrat Syma | 🤖 Chat en ligne | via le lien : https://www.symamobile.com/contact |
[email protected] | ||
📬 Courrier | Syma Mobile - Service client - 16, rue du Général Alain de Boissieu - 75015 Paris | |
🤝 Points de vente | https://www.symamobile.com/contact?psav=true | |
Actualités sur les offres et le réseau mobile Syma | 📲 Réseaux sociaux | Envoyez un message privé sur : ✔ Twitter : @symamobile ✔ Instagram : @syma_mobile |
À quel numéro de téléphone joindre le service client Syma Mobile ?
La plupart des opérateurs low cost ou MVNO ne disposent pas de numéro de téléphone : les bas prix sont compensés par un service client moins complet, souvent uniquement sur internet. Or ce n'est pas le cas de Syma Mobile ! Malgré que l'opérateur soit un low cost virtuel, il dispose d’une ligne d’assistance téléphonique.
📞 Pour appeler le service client Syma Mobile, il suffit de composer le numéro 243 avec votre téléphone portable.
Le 243 est un numéro gratuit dédié au service client de Syma, via lequel les abonnés peuvent demander de l’aide et poser des questions aux conseillers.
Le service client par téléphone Syma mobile est disponible du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures et le week-end de 10h à 18h.
⚠️ Le numéro 243 n'est pas l'unique ligne téléphonique du service client Syma. En effet, selon la ligne depuis laquelle vous passez l'appel (mobile ou fixe) et selon le pays dans lequel vous vous trouvez, le numéro pour joindre les conseillers Syma peut varier :
Vous êtes | Numéro du service client Syma Mobile | Prix de l'appel |
---|---|---|
📱 En France et possédez un smartphone Syma Mobile | 243 | gratuit |
☎️ En France et appelez depuis un poste fixe ou pas encore client Syma mobile | 0 800 73 02 06 | gratuit |
🌍 Hors de France | +33 1 72 32 99 30 | facturé selon les tarifs en vigueur dans le pays d’où vous appelez |
⏳ Quelles sont les meilleurs horaires pour téléphoner au service client Syma mobile ?
Il est possible que les lignes du service client téléphonique Syma mobile soient engorgées. Pour ne pas avoir à attendre, les experts JeChange vous recommandent d'éviter d'appeler en début de matinée ou en fin de journée. Aussi, privilégier les milieux de matinées et d'après-midi, créneaux durant lesquels le service client est disponible plus rapidement.
Quels sont les différents moyens de contacter le service client Syma en ligne ?
Nombreux d'entre vous cherchent systématiquement un numéro de téléphone pour contacter le service client Syma Mobile, mais sachez que l'assistance en ligne est tout aussi efficace et même bien plus rapide qu'un appel téléphonique !
Abonné Syma ou futur client souhaitant se renseigner sur les offres disponibles, JeChange vous présente tous les canaux de contact pour échanger avec le service client Syma Mobile en ligne.
Obtenir l'assistance d'un conseiller client Syma via le chat

🤖 En cas de souci spécifique à votre offre mobile Syma, mieux vaut contacter le service client Syma Mobile via le chat en ligne de l'opérateur pour avoir une réponse rapide et personnalisée. Pour ouvrir le chat Syma et démarrer la conversation avec un conseiller expert Syma Mobile :
- Allez dans la rubrique "contact" sur le site Internet de Syma : https://www.symamobile.com/contact
- Cliquez sur l'encart "Besoin d'aide ? Parler à un conseiller en ligne".
- Une fenêtre s'ouvre à droite de votre écran : indiquez votre adresse mail, rédigez votre message en posant vos questions et cliquez sur la flèche pour l'envoyer.
Recourir à cette méthode est un gain de temps, puisque le délai de réponse apporté par le conseiller Syma est quasi nul (moins d'une minute en moyenne).
Le site internet de l’opérateur virtuel possède une rubrique dédiée aux questions que se posent le plus fréquemment les utilisateurs : la FAQ Syma mobile, disponible via le lien suivant : https://www.symamobile.com/faq.
Peut-être trouverez-vous la solution que vous recherchez en consultant cette FAQ, auquel cas vous n'aurez pas besoin de prendre contact avec le service client de Syma.
Envoyer un mail au service client de Syma Mobile
📨 L’envoi d’un mail est une des solutions pour joindre le service client de l’opérateur. L’adresse mail de Syma Mobile est la suivante : [email protected].
Même si l’opérateur s’efforce de traiter les demandes des abonnés dans les plus brefs délais, comptez au minimum 48 heures avant de recevoir une réponse. Si votre demande est vraiment urgente, préférez donc l’utilisation du chat afin d'avoir un retour presque instantané.
Découvrez les meilleures offres Syma Mobile !
Comment contacter le service client Syma sur les réseaux sociaux ?
😎 Dernière option pour mettre fin à vos interrogations concernant votre offre Syma : vous rendre sur le compte Facebook ou Twitter du MVNO.
Symamobile est en effet présent sur plusieurs comptes sur les réseaux sociaux, sous l’alias @symamobile. Plusieurs modérateurs, appelés community managers, sont actifs du lundi au samedi, la majeure partie de la journée, pour répondre à vos questions et partager toute l’actualité de Syma Mobile avec les internautes.
En cas d’interruption des services mobiles ou internet, les réseaux sociaux sont le moyen de contact à consulter en priorité : c’est le canal le plus direct et Syma y partage d'éventuels incidents techniques ou opérations de maintenance.
Trouver de l'assistance via l'application My Syma
📲 L’opérateur virtuel Syma Mobile a développé une application gratuite pour les abonnés. Il s’agit de My Syma, disponible pour votre smartphone sur le Google Play et l’App Store. L'application My Syma est malheureusement dépourvue de rubrique de contact du service client Syma Mobile.
En revanche, cette application mobile vous permet de résoudre certains problèmes sans avoir à joindre un conseiller Syma. Vous pouvez par exemple suivre votre consommation et ajouter ou résilier des options.L'appli My Syma vous permet de consulter votre compte client et payer votre facture en un clic. Elle dispose également d’une fonction pour créditer votre compte Syma Mobile.
Si vous ne vous rappelez plus votre numéro Syma mobile, vous pouvez effectuer la manipulation suivante : envoyez « NUM » par SMS au 20555 pour retrouver votre numéro Syma. Pour rappel, votre numéro de ligne mobile Syma est aussi votre identifiant MySyma (l'espace client Syma mobile sur l'application et en ligne).
Comment contacter le service client Syma par courrier ?
📬 Vous pouvez tout à fait choisir de rédiger un courrier à l’attention de l’opérateur, particulièrement si vous souhaitez résilier votre contrat mobile ou rédiger une réclamation. Notez que les délais de réponse risquent d'être plus longs que si vous faites la démarche en ligne !
L'adresse postale pour joindre le service client de Syma Mobile est la suivante :
Syma Mobile - Service client - 16 rue du Général Alain de Boissieu - 75015 Paris (France)
L’envoi d’une lettre en recommandé avec accusé de réception est vivement conseillé afin d'avoir un suivi de votre échange.
Où se situe la boutique Syma Mobile la plus proche ?
🤝 Syma Mobile dispose de points de vente physiques dans lesquels vous pouvez vous rendre pour obtenir de l’aide partout en France. Sachez que ce n'est pas le cas de la majorité des MVNO, pour lesquels le service client est uniquement digital (RED by SFR ou Sosh par exemple) !
Néanmoins, notez que certains points de vente Syma mobile ne sont pas habilités pour le SAV mais servent uniquement à la vente de forfaits. Il y a donc 2 types de boutiques Syma : les bars-tabacs-bureaux de presse et les boutiques dédiées au SAV.
Vous trouverez la liste officielle des points de vente Syma en suivant ce lien : https://www.symamobile.com/contact?psav=true. Vous n’aurez qu’à taper votre code postal de résidence pour trouver l’adresse la plus proche de chez vous.