nrj-mobile

NRJ Mobile résiliation : les étapes pour résilier son abonnement

Vous vous apprêtez à mettre fin à votre forfait NRJ Mobile ? Que vous déménagez ou que vous souhaitez changer d'opérateur, suivez les différentes étapes de résiliation NRJ Mobile. Les offres mobiles NRJ étant toutes sans engagement de durée, vous ne risquez aucun frais de résiliation NRJ mobile.

Utilisez le test ADSL de NRJ Mobile pour savoir immédiatement si votre ligne est éligible aux offres de ce fournisseur internet.

  1. Comment procéder à une résiliation NRJ Mobile ?
  2. Frais de résiliation NRJ Mobile, comment résilier sans frais ?
  3. Adresse de résiliation
  4. Modèle de lettre de résiliation

L’opérateur NRJ Mobile propose 3 forfaits mobiles entre 9,99 €/mois et 19,99 €/mois. Toutes les offres de l’opérateur sont sans période d’engagement et utilisent le réseau mobile d’Orange, de SFR ou de Bouygues Telecom.
Vous partez à l’étranger ? Vous n’êtes plus satisfait de votre forfait NRJ Mobile ? Découvrez quelle est la procédure de résiliation NRJ Mobile en fonction de votre situation et comment faire pour éviter les frais de résiliation NRJ mobile. Découvrez également l’adresse résiliation NRJ mobile ainsi qu’un modèle de lettre pour vous aider dans vos démarches.

Bien que les forfaits Woot de NRJ Mobile comportent de nombreux avantages, vous pourriez être amené à vouloir résilier votre abonnement mobile.

Comment procéder à une résiliation NRJ Mobile ?

En cas de déménagement

Seul un déménagement à l’étranger ou dans une zone non couverte par votre opérateur peut entraîner une résiliation NRJ mobile. En effet, un simple déménagement n’engendre pas de différence majeure pour le titulaire d’une ligne mobile.

En cas de déménagement, vous pouvez joindre le service client par téléphone au :

  • 675 200 depuis une ligne NRJ mobile,
  • 0 969 360 200 depuis une ligne fixe.

Il faudra ensuite envoyer une lettre de résiliation NRJ mobile à l’adresse résiliation communiquée.

Dans les cas suivants, vous devez rédiger votre résiliation NRJ mobile par lettre :

  • vous partez à l’étranger et vous souhaitez mettre fin à votre abonnement NRJ mobile,
  • vous ne souhaitez pas souscrire d’autre offre suite à votre déménagement,
  • votre déménagement vous incite à changer d’opérateur mais vous ne faites pas de demande de portabilité.

En cas de changement de fournisseur

Pour procéder à la résiliation NRJ mobile sans engagement, vous n’avez pas besoin d’écrire une lettre. En effet, lorsque vous changez d’opérateur, il vous suffit de suivre ces quelques étapes :

  1. Appelez gratuitement le 3179 pour obtenir votre code RIO.
  2. Transférez votre code RIO à votre nouvel opérateur qui s’occupera de toutes les démarches de résiliation.
  3. Patientez jusqu’à ce que votre nouvelle ligne soit activée. Le délai d’attente est de 10 jours environ une fois que votre demande de résiliation est faite.

Le code RIO est un peu comme le numéro de dossier qui vous représente. En possédant ce numéro, votre nouvel opérateur a accès à votre numéro de ligne ainsi qu’à toutes les informations vous concernant. Il peut ainsi entamer la procédure auprès du service résiliation NRJ mobile.

Ces démarches sont faites pour faciliter le transfert d’un opérateur à un autre et fonctionnent uniquement avec la portabilité de numéro, c’est-à-dire dans le cas où vous voulez garder le même numéro de téléphone portable. Vous voulez changer de fournisseur mais vous ne savez pas quelle offre est faite pour vous ? Utilisez notre comparateur forfait mobile pour vous aider !

Bon à savoir : vous devez envoyer un courrier au service client en cas de changement d’opérateur, seulement si vous ne souhaitez pas conserver votre numéro de portable.

Frais de résiliation NRJ Mobile, comment résilier sans frais ?

Un forfait mobile sans période d’engagement n’engendre jamais de frais de résiliation. Etant donné que tous les forfaits Woot sont sans engagement, vous pouvez lancer une procédure de résiliation à tout moment, sans justificatif et sans frais.

Si être libre d’engagement est si important d’après les avis NRJ Mobile des consommateurs, c’est parce que les frais appliqués en cas de résiliation avant la fin d’un contrat d’abonnement sont très chers.

En effet, lorsque vous résiliez un abonnement avec engagement avant son terme, vous vous exposez à des frais s’élevant à la totalité des mensualités restantes jusqu’au douzième mois.

Mais ce n’est pas tout ! Les offres avec engagement de 24 mois imposent elles aussi des frais variables élevés. Ces frais sont plus ou moins chers en fonction du nombre de mois d’engagement qu’il vous reste.

Si vous mettez fin à votre contrat au cours de la seconde année, vous devrez alors régler 25 % des mensualités restantes de votre abonnement.

En revanche, si vous résiliez votre forfait mobile au cours de la première année d’abonnement, vous devrez verser 25 % de la seconde année d’abonnement mais également la totalité des mensualités restantes jusqu’au 12ème mois.

Voilà pourquoi souscrire un forfait NRJ Mobile et un forfait NRJ mobile sans engagement, de manière générale, est souvent recommandé aux clients. Vous n’avez pas de ce fait à vous préoccuper des frais de résiliation.

Les seules raisons légales qui existent pour être exempté des frais de résiliation en cas d’arrêt d’un contrat avec engagement avant la fin sont les suivantes :

  • en cas de déménagement dans une zone non couverte par l’opérateur ou dans une zone blanche (il s’agit d’une zone qui n’est couverte par aucun opérateur),
  • ou de déménagement à l’étranger,
  • en cas de maladie ou de handicap empêchant le titulaire de la ligne d’utiliser son forfait mobile,
  • en cas de surendettement,
  • ou bien de perte d’emploi et notamment d’un CDI,
  • en cas d’incarcération pour une durée égale ou supérieure à 3 mois,
  • en cas de force majeure,
  • et en cas de décès du titulaire du forfait.

Si vous pouvez fournir une preuve faisant foi de votre situation, l’opérateur vous exonèrera des frais de résiliation. En cas de décès du titulaire du forfait mobile, c’est à la famille du défunt d’apporter un justificatif.

Adresse de résiliation

Après avoir notifié votre envie de résilier votre abonnement NRJ Mobile auprès du service client par téléphone, vous pouvez envoyer votre courrier à NRJ mobile service résiliation.

NRJ Mobile résiliation adresse :

NRJ Mobile

Service client

53 098 LAVAL Cedex 9

Modèle de lettre de résiliation

Vous pouvez vous servir de notre modèle de lettre pour écrire votre courrier et l’envoyer au service NRJ mobile adresse résiliation.

Prénom, Nom

 

Adresse

Code postal – Ville

Numéro de téléphone

Numéro de contrat NRJ Mobile

Résiliation NRJ mobile adresse :

NRJ Mobile

Service client

53 098 LAVAL Cedex 9

Fait à (votre ville), le (la date du jour),

Objet : NRJ mobile résiliation

Madame, Monsieur,

Par cette lettre, je vous informe de ma volonté de mettre fin au contrat n°(numéro du contrat lié à votre offre NRJ mobile), souscrit le (date à laquelle vous avez souscrit votre abonnement).

Je suis actuellement titulaire de l’offre (Nom de votre forfait), avec la ligne (le numéro de téléphone portable rattaché à votre ligne mobile).

Expliquez en quelques lignes la raison de votre résiliation NRJ Mobile :

  • Je suis actuellement dans une situation qui m’oblige à résilier mon abonnement Orange mobile, indépendamment de ma volonté (perte d’un CDI, surendettement, maladie, handicap, déménagement, emprisonnement, mort du titulaire du forfait, etc.).
  • Je ne suis pas pleinement satisfait de mon offre ou de la qualité des services NRJ Mobile.
  • J’ai trouvé un forfait mobile plus complet ou plus attractif chez la concurrence.
  • Toute autre raison relative à votre résiliation NRJ mobile.

Mon forfait actuel étant une offre sans engagement de durée et conformément aux conditions générales de vente, je vous remercie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat d’abonnement qui nous lie.

Je vous remercie également d’interrompre les prélèvements mensuels liés à ce contrat à compter de cette date.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Après réception de votre courrier, votre abonnement NRJ Mobile prendra fin dans un délai de 10 jours. Si vous souhaitez profiter de votre offre quelques jours de plus, vous pouvez faire une demande de résiliation NRJ Mobile à la date ultérieure de votre choix.