Service gratuit JeChange non-partenaire de l'opérateur

Service gratuit JeChange non-partenaire de l'opérateur

logo JeChange
Trouvez le forfait mobile au meilleur prix !
Comparez les meilleures offres mobiles avec un conseiller et souscrivez à l'abonnement qui vous correspond en appelant gratuitement le 01 82 88 25 22.

01 82 88 25 22

Être rappelé(e)

NRJ Mobile résiliation : les étapes pour résilier son abonnement

Mis à jour le
minutes de lecture

Vous vous apprêtez à mettre fin à votre forfait NRJ Mobile ? Découvrez quelles sont les procédures de résiliation NRJ Mobile en fonction de votre situation et comment faire pour éviter les frais de résiliation pour votre box 4G. Vous y trouverez également l'adresse de résiliation ainsi qu'un modèle de lettre pour vous aider dans vos démarches. Les forfaits NRJ Mobile étant tous sans engagement, vous ne risquez aucun frais de résiliation.

Quelles sont les raisons d'une résiliation avec NRJ Mobile ?

  • Changement de situation personnelle

L'une des raisons les plus courantes des clients pour résilier un forfait NRJ Mobile est un changement dans la vie personnelle ou professionnelle . Par exemple, un déménagement peut rendre le service de NRJ Mobile moins efficace, ou encore un changement d'emploi peut nécessiter un forfait avec des options différentes. Dans ces cas présents, une demande par courrier sera necessaire : 

  • vous partez à l’étranger et vous souhaitez mettre fin à votre abonnement NRJ mobile,
  • vous ne souhaitez pas souscrire à d'autres offres suite à votre déménagement,
  • votre déménagement vous incite à changer d'opérateur mais vous ne souhaitez pas de demande de portabilité.
  • Insatisfaction du service client ou de la qualité du réseau

L'insatisfaction de la qualité du service peut également motiver une résiliation. Que ce soit en raison d'une couverture de réseau insuffisante ou d'une expérience client décevante, ces éléments peuvent inciter les clients à envisager d'autres options.

  • Recherche d'un forfait plus adapté

Enfin, les besoins de chaque clients évoluent avec le temps. Si un utilisateur réalise que son forfait actuel ne correspond plus à ses besoins, qu'il a besoin de plus de données, de minutes d'appel ou d'options internationales, cela peut conduire à une résiliation de son forfait NRJ Mobile.

Astuce : Changez d'opérateur gratuitement avec JeChange 👍 

Un conseiller vous guidera à travers les étapes de résiliation chez NRJ Mobile et vous aidera à trouver une meilleure offre !

Je compare les meilleures forfaits facilement  01 82 88 25 22

Comment résilier un forfait NRJ Mobile ?

Afin de rompre votre abonnement NRJ Mobile, il existe des étapes différentes si vous souhaitez conserver ou non votre numéro lors d'un changement d'opérateur. Vous pouvez contacter le service client par téléphone afin de notifier l'opérateur de votre souhait de changement. Egalement, il vous faudra envoyer une lettre de résiliation par courrier afin d'officialiser votre souhait de changer d'opérateur sans garder votre numéro.

Comment garder le même numéro lors d'un changement d'opérateur ?

Pour procéder à la résiliation NRJ mobile sans engagement, vous n'avez pas besoin d'écrire une lettre. En effet, lorsque vous changez d'opérateur, il vous suffit de suivre ces quelques étapes :

  1. Appelez gratuitement le 3179 pour obtenir votre code RIO.
  2. Transférez votre code RIO à votre nouvel opérateur qui s'occupera de toutes les démarches de résiliation.
  3. Patientez jusqu'à ce que votre nouvelle ligne soit activée. Le délai d'attente est de 10 jours environ une fois que votre demande de résiliation est faite.

Le code RIO est un peu comme le numéro de dossier qui vous représente. En possédant ce numéro, votre nouvel opérateur a accès à votre numéro de ligne ainsi qu'à toutes les informations vous concernant. Il peut ainsi entamer la procédure auprès du service résiliation NRJ mobile.

Ces démarches sont faites pour faciliter le transfert d'un opérateur à un autre et fonctionnent uniquement avec la portabilité de numéro, c'est-à-dire dans le cas où vous voulez garder le même numéro de téléphone portable. Vous voulez changer de fournisseur mais vous ne savez pas quelle offre est faite pour vous ? Utilisez notre comparateur forfait mobile pour vous aider !

Bon à savoir Vous devez envoyer un courrier au service client en cas de changement d'opérateur, seulement si vous ne souhaitez pas conserver votre numéro de portable.

01 82 88 25 22

Résilier NRJ Mobile par téléphone

Le premier pas pour résilier NRJ Mobile par téléphone est de contacter le service client. Pour cela, vous pouvez appeler le numéro dédié au service clientèle :

  • 675 200 depuis une ligne NRJ mobile.
  • 0 969 360 200 depuis une ligne fixe.

Lorsque vous êtes en ligne avec un conseiller, vous devrez expliquer clairement que vous souhaitez résilier votre contrat. Au cours de votre appel, le conseiller pourrait vous demander les raisons de votre décision. C'est à ce moment que vous pouvez partager vos préoccupations ou insatisfactions. Cependant, rappelez-vous que vous n'êtes pas obligé de donner une raison si vous ne le souhaitez pas.

Cependant, demander une résiliation par téléphone ne vous exonera pas d'envoyer une lettre de résiliation afin d'officialiser votre requête.

Résilier NRJ Mobile par courrier

Comme chez la majorité des opérateurs mobiles, il vous faudra impérativement envoyer une lettre de résiliation à NRJ Mobile. Commencez par rédiger votre courrier ou inspirez-vous de notre modèle de lettre de résiliation NRJ Mobile.

Cette lettre doit contenir : 

  • votre nom
  • votre adresse
  • votre numéro de client
  • votre numéro de téléphone NRJ Mobile

Il est important de mentionner explicitement votre souhait de résilier votre contrat avec NRJ Mobile. Si vous le souhaitez, vous pouvez également indiquer la raison de la résiliation, bien que cela ne soit pas obligatoire.

Une fois la lettre rédigée, vous devez l'envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception. L'accusé de réception vous permet d'avoir une preuve de votre demande de résiliation. Si vous êtes encore en période d'engagement en cas d'un abonnement Box 4G, vous devrez payer des frais de résiliation. Ces frais seront détaillés dans votre contrat ou vous pouvez les calculer en contactant NRJ Mobile.

À quelle adresse envoyer sa lettre de résiliation NRJ Mobile ?

Après avoir notifié votre envie de résilier votre abonnement NRJ Mobile auprès du service client par téléphone, vous pouvez envoyer votre courrier au service résiliation NRJ Mobile.

NRJ Mobile résiliation adresse :

NRJ Mobile

Service client

53 098 LAVAL Cedex 9

Modèle de lettre de résiliation NRJ Mobile

Vous pouvez vous servir de notre modèle de lettre pour écrire votre courrier et l'envoyer à l'adress du service NRJ mobile résiliation.

Prénom, Nom

 

Adresse

Code postal - Ville

Numéro de téléphone

Numéro de contrat NRJ Mobile

Résiliation NRJ mobile adresse

NRJ Mobile

Service client

53 098 LAVAL Cedex 9

Fait à (votre ville), le (la date du jour),

Objet : NRJ mobile résiliation

Madame, Monsieur,

Par cette lettre, je vous informe de ma volonté de mettre fin au contrat n°(numéro du contrat lié à votre offre NRJ mobile), souscrit le (date à laquelle vous avez souscrit votre abonnement).

Je suis actuellement titulaire de l’offre (Nom de votre forfait), avec la ligne (le numéro de téléphone portable rattaché à votre ligne mobile).

Expliquez en quelques lignes la raison de votre résiliation NRJ Mobile :

  • Je suis actuellement dans une situation qui m’oblige à résilier mon abonnement NRJ mobile, indépendamment de ma volonté (perte d’un CDI, surendettement, maladie, handicap, déménagement, emprisonnement, mort du titulaire du forfait, etc.).
  • Je ne suis pas pleinement satisfait de mon offre ou de la qualité des services.
  • J’ai trouvé un forfait mobile plus complet ou plus attractif chez la concurrence.
  • Toute autre raison relative à votre résiliation NRJ mobile.

Mon forfait actuel étant une offre sans engagement de durée et conformément aux conditions générales de vente, je vous remercie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat d’abonnement qui nous lie.

Je vous remercie également d'interrompre les prélèvements mensuels liés à ce contrat à compter de cette date.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature 

appel gratuit

Changer d'opérateur et de forfait en quelques minutes !

Vous êtes à la recherche d'un nouveau forfait mobile qui correspond parfaitement à votre budget ? Ne cherchez plus, JeChange est là pour vous aider ! Nos conseillers sont à votre service pour trouver gratuitement et facilement le meilleur forfait correspondant à vos besoins. Comparez les forfaits mobile avec un expert via le numéro ci-dessous :

Comment résilier NRJ Mobile sans frais ?

Un forfait mobile sans période d'engagement n'engendre jamais de frais de résiliation. Etant donné que tous les forfaits Woot sont sans engagement, vous pouvez lancer une procédure de résiliation à tout moment, sans justificatif et sans frais.

Si être libre d'engagement est si important d'après les avis NRJ Mobile des consommateurs, c'est parce que les frais appliqués en cas de résiliation avant la fin d'un contrat d'abonnement sont très chers.

En effet, lorsque vous résiliez un abonnement avec engagement avant son terme, vous vous exposez à des frais s'élevant à la totalité des mensualités restantes jusqu'au douzième mois.

Mais ce n'est pas tout ! Les offres avec engagement de 24 mois imposent elles aussi des frais variables élevés. Ces frais sont plus ou moins chers en fonction du nombre de mois d'engagement qu'il vous reste.

Si vous mettez fin à votre contrat au cours de la seconde année, vous devrez alors régler 25 % des mensualités restantes de votre abonnement.

En revanche, si vous résiliez votre forfait mobile au cours de la première année d'abonnement, vous devrez verser 25 % de la seconde année d’abonnement mais également la totalité des mensualités restantes jusqu'au 12ème mois.

Voilà pourquoi souscrire un forfait NRJ Mobile et un forfait NRJ mobile sans engagement, de manière générale, est souvent recommandé aux clients. Vous n'avez pas de ce fait à vous préoccuper des frais de résiliation.

Les seules raisons légales qui existent pour être exempté des frais de résiliation en cas d'arrêt d'un contrat avec engagement avant la fin sont les suivantes :

  • en cas de déménagement dans une zone non couverte par l'opérateur ou dans une zone blanche (il s'agit d'une zone qui n'est couverte par aucun opérateur),
  • ou de déménagement à l’étranger,
  • en cas de maladie ou de handicap empêchant le titulaire de la ligne d'utiliser son forfait mobile,
  • en cas de surendettement,
  • ou bien de perte d’emploi et notamment d'un CDI,
  • en cas d’incarcération pour une durée égale ou supérieure à 3 mois,
  • en cas de force majeure,
  • et en cas de décès du titulaire du forfait.

Si vous pouvez fournir une preuve faisant foi de votre situation, l'opérateur vous exonèrera des frais de résiliation. En cas de décès du titulaire du forfait mobile, c'est à la famille du défunt d'apporter un justificatif.

01 82 88 25 22

Comment résilier une box 4G NRJ Mobile ?

La résiliation d'une box 4G NRJ Mobile suit un processus spécifique conçu pour assurer une transition en douceur pour l'utilisateur. Si vous envisagez de résilier votre box 4G NRJ Mobile, Il vous suffira de contacter le service client 

  • par téléphone au 0696 360 200, ou en ligne via le site assistance-mobile.fr
  • Alternativement, vous pouvez également envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse NRJ Mobile – Service Client – 53098 Laval CEDEX.

Une fois que NRJ Mobile a reçu votre demande de résiliation, un délai de 7 jours calendaires s'applique avant que la résiliation ne devienne effective. Vous pouvez cependant demander une date de résiliation ultérieure si vous le souhaitez.

Après la résiliation de votre abonnement, vous serez tenu de retourner le matériel fourni. Cela inclut le routeur 4G, et le décodeur TV si celui-ci a été demandé dans l'abonnement. Le non-retour de ces équipements peut entraîner des frais supplémentaires.

Si vous résiliez votre box 4G NRJ Mobile avant la fin de votre période d'engagement, des frais de résiliation s'appliquent, qui sont de 29,99€ par mois d'engagement restant. Si vous résiliez après la période d'engagement, ces frais sont annulés.

Que se passe t-il après la résiliation ?

Après avoir résilié votre forfait NRJ Mobile ou votre box 4G, un certain nombre de choses se produisent. Tout d'abord, l'opérateur traite votre demande de résiliation dans un délai de 7 jours, sauf si vous avez spécifié une date ultérieure pour la fin du contrat. Une fois la demande prise en compte, le fournisseur vous notifiera de votre désabonnement définitif.

Si vous avez résilié votre abonnement à la box 4G, Il vous faudra aussi retourner tout le matériel fourni par NRJ Mobile, comme le routeur 4G ou le décodeur TV, sous peine de frais de non-restitution s'élevant à 99,99€ pour la box 4G et 79,99€ pour le décodeur TV.

Enfin, dans certaines situations spécifiques justifiées, comme un licenciement d'un contrat en CDI ou un déménagement dans une zone non couverte, vous pouvez résilier votre abonnement sans frais, même avant la fin de la période d'engagement.

Les alternatives à NRJ Mobile

Il existe de nombreux opérateurs concurrents proposant des offres susceptibles de vous interesser. Retrouvez quelques alternatives à NRJ Mobile dans le tableau comparateur ci-dessous :

Forfaits valables au 21/04/2024
Offre Services et engagement Tarif
auchan-telecom
Forfait Auchan 80Go
Vérifié le 29/03/2024
  •  80 Go 4G en France
  • Appels et SMS/MMS illimités
  • 14 Go depuis EU/DOM
  • Sans engagement
8,99€/mois
Souscrire en ligne
prixtel
Oxygène 60 Go
Vérifié le 17/04/2024
  •  60 Go 4G en France
  • Appels et SMS/MMS illimités
  • 15 Go depuis EU/DOM
  • Sans engagement
8,99€/mois
Souscrire en ligne
syma-mobile
Forfait le Huit 60Go
Vérifié le 29/03/2024
  •  60 Go 4G en France
  • Appels et SMS/MMS illimités
  • 10 Go depuis EU/DOM
  • Sans engagement
8,99€/mois
Souscrire en ligne
cdiscount-mobile
Forfait Cdiscount 100Go
Vérifié le 29/03/2024
  •  100 Go 4G en France
  • Appels et SMS/MMS illimités
  • 14 Go depuis EU/DOM
  • Sans engagement
8,99€/mois
Souscrire en ligne
lebara-mobile
Forfait Lebara 110 Go
Vérifié le 29/03/2024
  •  110 Go 4G en France
  • Appels et SMS/MMS illimités
  • 5 Go depuis EU/DOM
  • Sans engagement
8,99€/mois
Souscrire en ligne
nrj-mobile
Forfait NRJ Mobile 100 Go
Vérifié le 29/03/2024
  •  100 Go 4G en France
  • Appels et SMS/MMS illimités
  • 14 Go depuis EU/DOM
  • Sans engagement
8,99€/mois
Souscrire en ligne
Comparez les offres avec nos conseillers spécialisés avant de choisir votre nouvel opérateur. Nos experts vous guideront afin de trouvez le meilleur forfait adapté à vos besoins !