Service gratuit JeChange

logo JeChange
Vous souhaitez changer d'opérateur mobile ?
Appelez gratuitement le 01 86 26 53 94, un conseiller JeChange vous aide à comparer les meilleurs forfaits mobile !

01 86 26 53 94

On vous rappelle ?

Lebara passe chez Orange pour son réseau

Mis à jour le
minutes de lecture

Le changement, c'est maintenant. Dès le 1er janvier 2022, les abonnés du MVNO (opérateur de réseau mobile virtuel) Lebara vont migrer de Bouygues Telecom vers Orange. L'opérateur britannique fondé en 2001 est arrivé en France en 2010. Il propose différents types de forfaits, en exploitant le réseau de Bouygues Telecom. Le MVNO ayant décidé de changer de réseau, le plan de migration est lancé. Dans quelques semaines seulement, Lebara passe chez Orange, et les abonnés seront donc sur son réseau.

Lebara passe chez Orange et est fier de cette nouvelle collaboration

“Nous avons fait le choix d’élargir notre segment historique qui est celui de clients désirant appeler à l’international et d’adresser un marché plus large. En devenant un full MVNO, LEBARA étend son périmètre et s’offre la possibilité de gérer librement les cartes SIM […]. Nous sommes ravis de ce partenariat avec Orange, premier opérateur de France, qui confirme notre volonté de nous inscrire dans le quotidien des consommateurs français. Nous continuerons à nous appuyer sur notre formule caractéristique « pas d’engagement, pas de facture, pas de RIB » pour séduire plus d’usagers en recherche d’une expérience qui s’adapte à leurs besoins”, indique Richard Rollet, Directeur Général de Lebara France.

Par ce biais, le MVNO entend prendre la main sur de “nouveaux profils de consommateurs sur le marché national” et étendre sa marque. En revanche, il garde sa volonté première qui est de pouvoir profiter d'appels vers l'étranger et d'offres sans engagement.

Lebara compte changer de réseau dès le début d'année 2022

Les abonnés du MVNO devront alors se connecter sur le site web de Lebara, dans un onglet dédié et déjà existant, baptisé « Migration » ou en appelant le service au 2333. Après avoir reçu leur carte SIM, il leur faudra composer le 3179 pour obtenir leur RIO (relevé d’identité opérateur). Cette manipulation permettra de migrer leur numéro sur le nouveau réseau.

Pourquoi changer de carte SIM ?

Parce qu'au 31 décembre 2021, les cartes SIM liées au réseau de Bouygues Telecom ne seront plus actives. Si vous possédez la nouvelle carte SIM de Lebara, tout est bon. En revanche, si vous avez une ancienne carte, il faudra vous connecter sur le site pour en commander une nouvelle qui, quant à elle, sera reliée au réseau Orange. Pas de panique cependant, c'est une opération 100 % gratuite ! Lebara explique qu'il change de réseau pour vous proposer un service plus rapide et plus performant. Attention, au même titre que votre carte SIM, il faudra faire débloquer votre mobile pour que la migration fonctionne.

     Bon à savoir :

Désimlocker ou débloquer son mobile pour tout opérateur est faisable. De plus, c'est gratuit, dans les trois mois suivant l'achat de votre téléphone via votre opérateur.

désimlocker
Désimlocker son téléphone portable est tout à fait légal, c'est même un droit visant à assurer le libre accès de tous à l'ensemble des offres mobile proposées.

Comment débloquer son mobile et le passer "tout opérateur" ?

Pour ce faire, rien de plus simple ! Vous avez deux possibilités pour débloquer / désimlocker votre appareil : appeler votre opérateur ou bien vous rendre sur votre espace client. Vous pourrez alors effectuer la procédure en ligne. Dans tous les cas, vous aurez besoin des informations suivantes :

  • Code IMEI du mobile à débloquer
  • Modèle et marque du mobile
  • Nom et prénom du propriétaire ainsi que son adresse
  • Numéro client

Les opérateurs changent, pourquoi pas vous ? Si vous êtes client du MVNO Lebara mais ne souhaitez pas passer sur le réseau Orange, il vous faudra changer d’opérateur. N'hésitez pas à faire le point sur les offres mobiles, les conseillers JeChange sont à votre disposition gratuitement !