SEFE Energy service client : numéro de téléphone, contact, email

Mis à jour le    12 minutes de lecture

Pour joindre le service client SEFE Energy, le client peut composer le 09 77 42 77 50. Les horaires d’ouverture ne sont pas précisés, il est donc conseillé d’appeler en journée pour obtenir une réponse rapide. Pour toute demande par écrit, SEFE Energy peut également être contacté à son siège situé au 68 Avenue des Champs Élysées, 75008 Paris. L’adresse email générale n’a pas été communiquée.

Liste des contacts SEFE Energy
Service Contact
Infos / Souscription 09 77 42 77 50
Service client Particuliers -
Service client Professionnels 09 77 42 77 50
Email de contact -
Adresse postale 68 Avenue des Champs Élysées 75008 PARIS

Infos actualisées en août 2025

Numéro de téléphone de SEFE Energy pour souscrire

logo SEFE Energy

Il est possible de souscrire chez le fournisseur SEFE Energy par téléphone et en ligne. La souscription chez SEFE Energy est une démarche simple, gratuite pour les particuliers et n’entraîne aucune coupure ni changement de compteur.

Numéro de téléphone pour souscrire chez SEFE Energy

Pour souscrire chez SEFE Energy, le particulier peut contacter le service commercial au 09 77 42 77 50.

Un conseiller téléphonique accompagne alors le futur client de SEFE Energy durant toutes les étapes de la souscription. La souscription par téléphone est d’ailleurs la plus recommandée pour bénéficier d’un service personnalisé pendant la démarche. En cas de doute, le conseiller se tient à disposition du futur client de SEFE Energy.

Une fois la souscription finalisée, la résiliation de l’ancien contrat d’énergie est prise en charge par le conseiller SEFE Energy en cas de changement de fournisseur, ce qui permet au client de gagner du temps.

Souscrire en ligne chez SEFE Energy

Il est possible également de souscrire en ligne depuis le site internet du fournisseur SEFE Energy.

Une fois les différentes étapes du formulaire validées, un e-mail contenant le contrat SEFE Energy est envoyé à l’adresse communiquée. La souscription donne également lieu à la création d’un espace client SEFE Energy, permettant d’accéder facilement à l’ensemble des informations, contrats et factures en ligne.

Lors de la souscription en ligne, un système de chat est mis à disposition pour accompagner le client en direct au cours des démarches et répondre aux interrogations éventuelles.

Une démarche simplifiée pour changer de fournisseur

Lors d'un changement de fournisseur, SEFE Energy prend en charge toutes les formalités avec l'ancien fournisseur ; le particulier n'a donc pas à résilier son ancien contrat lui-même.

Liste des offres SEFE Energy en août 2025

Clients de SEFE Energy : contacter le service client

Pour contacter le service client de SEFE Energy pour les particuliers, il est possible d'appeler le 09 77 42 77 50. Les horaires d'ouverture du service client ne sont mentionnés dans aucune source officielle, il est donc conseillé d'appeler pendant les heures de bureau. Aucune adresse email n’est communiquée pour les particuliers dans les informations disponibles.

Les professionnels et entreprises souhaitant joindre SEFE Energy peuvent également utiliser le 09 77 42 77 50. Le siège social est situé au 68 Avenue des Champs Élysées, 75008 Paris, ce qui permet aussi d’adresser des courriers postaux si nécessaire. Aucun contact email spécifique pour les professionnels n'est communiqué.

Les motifs de contact du service client SEFE Energy sont variés pour les clients particuliers et professionnels :

  • Demande d’information sur les offres ou conditions contractuelles de gaz.
  • Suivi ou modification de contrat existant.
  • Réclamation liée à la facturation ou à la consommation d’énergie.
  • Signalement d’un incident technique ou d’un problème d’approvisionnement.
  • Accompagnement lors d’un changement de local ou de déménagement professionnel.

Numéro du service déménagement de SEFE Energy

contact déménagement

En cas de changement d'adresse avec SEFE Energy, il convient de procéder à la clôture du compteur de l'ancienne habitation et à l'ouverture du compteur à la nouvelle adresse. Pour signaler un déménagement auprès de SEFE Energy, le service client est joignable au 09 77 42 77 50. Il est également possible de notifier le changement d'adresse en ligne via le site internet SEFE Energy.

Le particulier doit entreprendre ces démarches auprès de SEFE Energy au moins 15 jours avant son déménagement afin de garantir la mise en service de l’énergie dès son arrivée sur les lieux.

Contacter SEFE Energy pour résilier le contrat

La résiliation du contrat SEFE Energy ne peut être envisagée dans la commune, car SEFE Energy est actuellement le seul fournisseur habilité à intervenir sur le secteur. Malgré l’ouverture du marché de l’énergie à l’échelle nationale, aucun autre acteur n’a, à ce jour, proposé d’alternative dans cette zone géographique, ce qui prive le consommateur d’options concurrentielles pour son approvisionnement en gaz.

Pour toute question relative au contrat ou pour obtenir des informations complémentaires, le client peut joindre le service client SEFE Energy au 09 77 42 77 50. Les conseillers sont joignables du lundi au vendredi, de 9h à 18h sans interruption.

Comment résilier mon contrat SEFE Energy

Liste des adresses email disponibles pour contacter SEFE Energy

SEFE Energy ne communique aucune adresse email de contact spécifique à destination des professionnels ou des particuliers. Il est toutefois possible de joindre le fournisseur via un formulaire de contact accessible depuis son site internet officiel. De plus, il arrive que les coordonnées email de SEFE Energy soient mentionnées sur les documents contractuels ou sur les factures envoyées au client.

Contacter SEFE Energy concernant le chèque énergie

chèque énergie

Aucun contact préalable avec le service client SEFE Energy n’est nécessaire pour l’utilisation du chèque énergie. Le particulier ayant déjà son chèque peut simplement l’envoyer par courrier postal à l’adresse suivante : 68 Avenue des Champs Élysées 75008 PARIS. Pour plus de simplicité, il est aussi possible de régler directement en ligne les factures SEFE Energy grâce au chèque énergie, en accédant depuis le site gouvernemental du chèque énergie. Outils papier ou numérique, le choix est laissé à chacun selon ses préférences.

En cas de difficultés lors des démarches, une assistance spécialisée peut être sollicitée par téléphone ou en ligne. Voici les contacts utiles à joindre si besoin :

Les demandes d’aide peuvent également être déposées sur le site du chèque énergie. Pour éviter l’attente, il est préférable d’appeler en dehors des plages de forte affluence, c’est-à-dire avant 10h ou entre 12h et 14h.

La distribution des prochains chèques énergie se fera de façon semi-automatisée. Toutefois, si certains ménages ne sont pas détectés par les échanges de données fiscales, ils peuvent signaler leur situation en soumettant leurs informations sur un portail dédié en ligne, ou bien par courrier postal. Toute demande en ce sens doit être dirigée auprès de l’Agence de Services et de Paiement (ASP) pour régularisation ou examen.

Pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec les outils numériques, il existe la possibilité de bénéficier d’un accompagnement personnalisé grâce au réseau Maison France Services. Plus de 2 750 guichets couvrent le territoire, avec plus de 8 000 conseillers mobilisés, particulièrement attentifs aux besoins des habitants des zones rurales et des quartiers prioritaires. Ainsi, chacun peut être accompagné dans ses démarches, afin de garantir l’accès à l’aide sans difficulté.

Trouver la Maison France Services la plus proche

Alertes appels frauduleux !

Le consommateur doit savoir qu’aucune démarche directe par téléphone, mail ou porte-à-porte n’émane de l’administration publique ou de SEFE Energy concernant le chèque énergie. Toute sollicitation ou prise de contact visant ce dispositif doit systématiquement être considérée avec la plus grande prudence. Le particulier ne doit jamais répondre à ces sollicitations ni communiquer d’informations personnelles liées au chèque énergie à un interlocuteur non identifié.

En aucun cas, les coordonnées bancaires ne seront réclamées par téléphone dans le cadre du chèque énergie. Le client ne doit donc jamais transmettre ce type de données, y compris si la demande paraît officielle ou urgente. Si une telle sollicitation survient, la meilleure attitude reste de refuser et de signaler immédiatement la tentative aux autorités compétentes.

Qui contacter en cas de litige avec SEFE Energy ?

En cas de désaccord ou de réclamation portant sur un contrat d'énergie chez SEFE Energy, le client est invité à prendre contact en priorité avec le service client de l'entreprise afin de trouver une solution amiable. Pour cela, il est possible de joindre un conseiller SEFE Energy par téléphone au 09 77 42 77 50, ou bien par courrier à leur siège situé au 68 Avenue des Champs Élysées 75008 PARIS.

Si après un délai de deux mois aucune issue satisfaisante n'a été apportée à la demande du client, une démarche auprès du Médiateur national de l'énergie peut être envisagée. Ce médiateur indépendant analysera le dossier et disposera de 90 jours pour proposer une solution équitable adaptée à la situation.

Concernant le taux de recours au Médiateur, il convient de préciser qu'aucune donnée sur le taux de saisines n'est disponible pour SEFE Energy à ce jour. Cela s’explique par le fait que le fournisseur compte moins de 50 000 clients professionnels ou collectivités.

Contacter le siège social de SEFE Energy en France

Le consommateur doit savoir que SEFE Energy possède la forme juridique SAS (Société par Actions Simplifiée), immatriculée sous le numéro SIRET 491 388 914 00021, avec un capital social de 100 000,00 €. Le siège social du fournisseur SEFE Energy se situe à l'adresse suivante : 68 Avenue des Champs Élysées, 75008 PARIS.

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