Le prix du gaz augmentera de 3% à compter du 1er novembre

Le mardi 22 octobre, la Commission de Régulation de l'Energie (CRE) a informé que les tarifs réglementés de vente (TRV) du gaz vont augmenter de 3% à partir du 1er novembre.

  • Publié le
  • Écrit par

Bien que le gouvernement se soit opposé à une nouvelle hausse, les millions de Français abonnés aux tarifs réglementés du gaz, commercialisés par Engie, devraient voir leur facture augmenter à partir du 1er novembre 2019.

Dans un communiqué, la CRE a indiqué que cette augmentation serait de 0,8% pour les clients utilisant le gaz pour cuisiner, de 1,8% pour les abonnés utilisant le gaz pour la cuisson et l’eau chaude et jusqu’à 3, 2% pour les français qui se chauffent au gaz.

Selon la CRE, au 1er novembre les tarifs réglementés hors taxe d’Engie augmenteront de 3% par rapport au barème en vigueur applicable depuis le 1er septembre 2019.

Il faut rappeler que les tarifs réglementés de vente (TRV) d’Engie varient d’un mois sur l’autre en fonction des coûts liés aux approvisionnements en gaz, aux infrastructures et à la commercialisation ainsi qu’à diverses taxes.

Cette augmentation sera la première de l’année 2019

L’augmentation des prix de TRV du gaz sera la première enregistrée depuis le début de 2019. En effet, depuis le 1er janvier de cette année, ces tarifs ont baissé de 11,5%.

Ces diminutions dans les prix sont dues au système de lissage proposé par le gouvernement après le mouvement des Gilets Jaunes. Ce système visait à éviter de fortes augmentations de prix pendant les mois d’hiver.

Les tarifs réglementés d’Engie sont appelés à disparaître d’ici 2023 dans le cadre de la loi énergie climat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 6 avis