Record de consommation électrique en France : les factures s'en souviendront !

« Il fait froid. » Tout le monde le dit, tout le monde le sait : nous sommes au coeur de l'hiver. Hier, il faisait plus froid que la moyenne et les français, en poussant leurs radiateurs, ont établi un nouveau pic de consommation électrique.

  • Publié le 18/12/2007 (mis à jour le 17/08/2018)
  • Écrit par

88 960 mw, voilà le chiffre avancé par Le Réseau de Transport d'Électricité (RTE), dans un communiqué dâtant de ce matin. On y apprend que les baisses de températures sont systématiquement à l'origine de surconsommation électrique. Hier, lundi 17 décembre, la température était inférieure de 6 degrés aux normales saisonnières.

La RTE signale également qu'au cours de ce pic de consommation, les échanges électriques frontaliers, entre la France et ses pays limitrophes, affichaient une balance négative. C'est à dire que la France importait plus d'électricité qu'elle n'en exportait, à hauteur de 1600 mw ; l'équivalent du double de la consommation de la ville de Marseille. Ce qui souligne le fontionnement en flux tendu des moyens de production électrique français.

Un événement, donc, qui sera à n'en pas douter marqué d'une pierre blanche sur votre facture de fin d'année.Surtout lorsque l'on sait qu'EDF et Gaz de France prévoient une augmentation de leurs tarifs à destination des particuliers, en réponse à l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, et de la série de lois récentes encourageant le changement de fournisseur. L'hiver sera froid, et la consommation électrique des français ira dans ce sens... Anticipez ! C'est le moment idéal pour économiser sur les mois d'hiver à venir, en changeant de fournisseur d'électricité avant 2008 ! Utilisez notre comparateur d'offres électricité et constatez par vous-même les économies réalisables.

Vous déménagez ?

Laissez JeChange se charger de la souscription et résiliation de vos contrats d'énergie, vous êtes bien trop occupé pour ça ! Nos conseillers vous guident parmi les meilleures offres du marché. Choisissez celle qui vous convient et emménagez la tête reposée !

Rappel gratuit
0 commentaire - Soyez le premier à réagir
  • (obligatoire)
  • (obligatoire)

Soyez le premier à noter !

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆