Le pouvoir d’achat des anglais amélioré depuis 10 ans grâce a Uswitch

Le voisin britannique de JeChange, Uswitch vient d'être vendu à un conglomérat américain pour la modique somme de 366 millions de dollars.

  • Publié le 04/02/2008 (mis à jour le 09/08/2018)
  • Écrit par

Le site de comparaison né de l'ouverture du marché de l'énergie en Grande-Bretagne, Uswitch peut s'enorgueillir de sa réussite fulgurante. Lancé en l'an 2000 par Lord Milford Haven, soucieux d'être pionnier d'Internet sur le switch (changement) d'opérateur en énergie, Uswitch n'a cessé de grandir et de développer ses activités et ses partenariats.

La méthode du succès

Le secret de la forte croissance du site tient dans une stratégie triple. D'abord se placer comme un comparateur d'offres exhaustif mettant au jour, à service égal, les différences de tarifs entre les différents prestataires. Bien pratique, puisqu'en énergie par exemple, la Grande-Bretagne compte une vingtaine de fournisseurs et dix fois plus d'offres.

Uswitch s'est ensuite placé comme apporteur d'économies pour les ménages anglais, dans un contexte de forte augmentation des tarifs des services. Au fil du temps, le site s'est même imposé comme défenseur des droits des consommateurs en publiant régulièrement des études tarifaires sur ses secteurs -téléphonie, énergie, bancaire... pour un total de 13 métiers -renforçant ainsi l'expertise du site. D'autant plus que Uswitch dispose d'un vrai soutien éditorial puisque suite à un partenariat convaincant avec le site d'information UpMyStreet, il s'en est porté acquéreur.

Enfin, c'est ce positionnement de défense des consommateurs qui a permis à Uswitch de se voir offrir un accès aux principaux portails d'information d'Internet, à savoir MSN, Yahoo AOL, Orange, et de fait une plus large visibilité sur le réseau.

Pour toutes ces raisons mais aussi grâce au fort volume d'affaires généré par le site - Uswitch déclare avoir permis à ses utilisateurs d'économiser 140 millions de livres sterling, soit 187 millions d'euros - le site britannique a attiré l'attention d'un groupe américain d'édition on et offline, EW scripps, devenu propriétaire de Uswitch pour un montant de 366 millions de dollars.

L'immense succès de Uswitch reflète l'attente des ménages de tous horizons pour des solutions en ligne leur permettant d'évaluer en quelques clics les économies réalisables. Une mission que nous partageons quotidiennement.

jechange.fr Comparez, changez, économisez

sources : JDN

Vous déménagez ?

Laissez JeChange se charger de la souscription et résiliation de vos contrats d'énergie, vous êtes bien trop occupé pour ça ! Nos conseillers vous guident parmi les meilleures offres du marché. Choisissez celle qui vous convient et emménagez la tête reposée !

Rappel gratuit
0 commentaire - Soyez le premier à réagir
  • (obligatoire)
  • (obligatoire)

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 1 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆