Quel est le numéro de téléphone de L'Olivier Assurance ?

Mis Ă  jour le
minutes de lecture

L’Olivier Assurance propose des offres d’assurance auto et d’assurance habitation qui s’adaptent aux besoins des diffĂ©rents profils d’assurĂ©s. Quel numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone contacter pour souscrire ou gĂ©rer son contrat L’Olivier Assurance ? RĂ©ponse dans ce guide dĂ©diĂ©.

📞 Quel est le numĂ©ro du service client L'Olivier Assurance ?

Chez L’Olivier Assurance, les conseillers du service client sont basĂ©s en France, Ă  Lille et rĂ©pondent Ă  toutes vos questions par tĂ©lĂ©phone.

Vous avez besoin de contacter le service client L’Olivier Assurance pour souscrire un contrat d’assurance auto ou d’assurance habitation ? Vous pouvez joindre un conseiller L'Olivier Assurance par tĂ©lĂ©phone en composant le numĂ©ro suivant : 01 84 02 20 22.

Vous avez besoin d’un conseil ? Vous pouvez Ă©galement joindre un conseiller au 09 70 26 60 10 (appel non surtaxĂ©).

Les conseillers L’Olivier Assurance sont joignables par tĂ©lĂ©phone du lundi au vendredi, de 9h00 Ă  20h00 et le samedi de 9h00 Ă  17h00.

☎ À quel numĂ©ro joindre L'Olivier Assurance en cas de sinistre ?

Vous avez besoin de dĂ©clarer un sinistre ? En tant que client L’Olivier Assurance, et selon le sinistre Ă  dĂ©clarer, vous pouvez le faire directement en ligne depuis votre espace client. Vous prĂ©fĂ©rez un contact par tĂ©lĂ©phone ? C’est possible aussi ! Voici un tableau rĂ©capitulatif des façons de dĂ©clarer un sinistre selon votre situation.

Contacter L'Olivier Assurance
Situation de l'assuréDéclaration du sinistre
🏡 Sinistre en assurance habitationComposez le 01 79 35 65 67, du lundi au vendredi de 9h00 Ă  18h00
🚙 Accident de voiture avec au moins un blessĂ© (mĂȘme lĂ©ger)Appelez le 01 79 35 50 27, du lundi au vendredi de 10h00 Ă  18h00
🚗 Accident de voiture sans blessĂ©DĂ©clarez le sinistre en ligne, depuis votre espace personnel. Un conseiller vous contactera dans les meilleurs dĂ©lais
🔹Bris de glace avec un contrat « Tiers confort » (pare-brise, lunette arriĂšre, vitres latĂ©rales)

DĂ©clarez le bris de glace par tĂ©lĂ©phone auprĂšs d’un partenaire :

  • France Pare-brise au 08 00 40 02 00
  • Carglass au 08 00 80 03 65
  • Mondial Pare Brise au 01 30 40 52 12
🔹 Bris de glace avec un contrat « Tous Risques » (montant de la franchise mentionnĂ© dans l’espace personnel, rubrique « Mon contrat »)

DĂ©clarez le bris de glace par tĂ©lĂ©phone auprĂšs d’un partenaire :

  • France Pare-brise au 08 00 40 02 00
  • Carglass au 08 00 80 03 65
  • Mondial Pare Brise au 01 30 40 52 12
🚹 Tout autre sinistre autoContactez un conseiller au 01 79 35 50 27, du lundi au vendredi de 10h00 Ă  18h00
📑 Service de souscription☎ 01 84 88 32 78
du lundi au samedi de 9h Ă  18h
✔ Appel non surtaxĂ©
Service de courtage Selectra gratuit et sans engagement - partenaire de L'Olivier assurance

Vous avez une question sur votre contrat d'assurance ? Auto ou habitation ? Prenez rendez-vous avec notre conseiller ClĂ©ment. DĂ©diĂ© Ă  l'assurance, il est disponible du lundi au vendredi, de 9h Ă  18h. Prendre rendez-vous 📃

🚹 Comment contacter l'assistance de L'Olivier Assurance ?

Vous avez eu un accident ou une panne avec votre vĂ©hicule et vous avez besoin du service d’assistance de L’Olivier Assurance ? Sachez que le service assistance de L’Olivier Assurance est disponible 7/7 jours et 24/24 heures et vous dĂ©panne en moins de 45 minutes.

Pour en bĂ©nĂ©ficier, deux options s’offrent Ă  vous :

  1. Faire votre demande d’assistance directement depuis le site mobile en ligne en remplissant les informations demandĂ©es (Nom, PrĂ©nom, numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone, plaque d’immatriculation, etc.)
  2. Demander une prise en charge en contactant le service d’assistance L’Olivier Assurance par tĂ©lĂ©phone au 01 41 85 99 73

đŸ“Č Comment fonctionne l'application de L'Olivier Assurance ?

Pour faciliter la vie de ses assurĂ©s, L’Olivier Assurance a mis au point, en partenariat avec Europ Assistance, un site mobile, disponible en ligne, depuis un ordinateur ou un smartphone pour ĂȘtre mis en relation avec le service d’assistance de l’assureur.

Le site est simple d’utilisation, il vous suffit :

  • D’accepter les conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation
  • De renseigner vos informations personnelles
  • D’accepter la gĂ©olocalisation
  • De rĂ©pondre aux questions qui vous sont demandĂ©es (sur le type de sinistre notamment et le nombre de passagers impliquĂ©s
)
  • AprĂšs avoir validĂ© le rĂ©capitulatif de votre demande, L’Olivier Assurance vous envoie une dĂ©panneuse dans les plus brefs dĂ©lais.

Voici, Ă  titre d’informations, un tableau rĂ©capitulatif des avantages et inconvĂ©nients de cette application.

AvantagesInconvénients
  • Mise en relation directe avec le service d’assistance de L’Olivier Assurance en cas d’immobilisation suite Ă  une panne ou un accident
  • SystĂšme de gĂ©olocalisation intĂ©grĂ© qui permet de visualiser, en temps rĂ©el, le temps d’arrivĂ©e et la position de la dĂ©panneuse
  • Application disponible 7/7 jours et 24/24 heures
  • Une assistance assurĂ©e en moins de 45 minutes, sinon 100 € offerts en dĂ©dommagement
  • AccĂšs Ă  de nombreux avantages de garages partenaires
  • Application disponible quel que soit le contrat d’assurance auto souscrit : au tiers ou tous risques
  • Peu de fonctionnalitĂ©s disponibles : uniquement un service d’assistance dans le cadre d’un contrat d’assurance auto L’Olivier Assurance
  • Application uniquement disponible pour les clients L’Olivier Assurance qui ont souscrit ou renouvelĂ© un contrat Ă  partir du 1er janvier 2017
  • Application smartphone qui ne se tĂ©lĂ©charge pas depuis les stores

💬 FAQ - Contacter L'Olivier Assurance facilement

Peut-on contacter L'Olivier Assurance par e-mail ?

Selon le motif de votre demande, vous avez la possibilitĂ© de contacter l’équipe de L’Olivier Assurance par e-mail Ă  l’adresse [email protected]. Voici les cas dans lesquels vous pouvez Ă©crire Ă  cette adresse :

  • Obtenir un relevĂ© d’information pour assurer un deuxiĂšme vĂ©hicule ou simplement Ă  titre d’information
  • Envoyer un document au service client dans le cadre d’un contrat d’assurance auto ou d’assurance habitation
  • RĂ©silier votre contrat d’assurance auto dans le cadre de la vente dĂ©finitive de votre vĂ©hicule (ou pour une autre raison)

Pour envoyer un document relatif Ă  un sinistre par e-mail, utilisez l’adresse spĂ©cifique : [email protected].

Comment rĂ©silier son contrat avec L'Olivier Assurance ?

Vous souhaitez rĂ©silier votre contrat d’assurance auto L’Olivier Assurance suite Ă  la vente de votre vĂ©hicule ? Vous pouvez faire la dĂ©marche dĂšs le lendemain de la vente en fournissant le contrat de cession (ou une attestation de reprise Ă  la fin d’une location en leasing ou la dĂ©claration d’achat d’un professionnel) directement depuis votre espace personnel ; ou alors en envoyant un e-mail Ă  l’adresse [email protected].

Vous souhaitez rĂ©silier votre contrat d’assurance auto L’Olivier Assurance pour une autre raison ? Envoyez un e-mail Ă  l’adresse [email protected] en indiquant la raison de votre demande de rĂ©siliation. Si votre demande est recevable, vous recevrez alors un e-mail de confirmation. Dans le cas contraire, un conseiller L’Olivier Assurance prendra contact avec vous.

Concernant votre contrat d’assurance habitation, si votre contrat arrive Ă  Ă©chĂ©ance (date du 1er anniversaire), vous pouvez le rĂ©silier en envoyant une lettre recommandĂ©e avec accusĂ© de rĂ©ception Ă  l’adresse suivante : « L’Olivier Assurance, 9-10 rue l'AbbĂ© Stahl, 59700, Marcq en Baroeul ».

Si votre contrat a plus d’un an, sachez que la loi vous autorise Ă  rĂ©silier votre contrat d’assurance habitation quand bon vous semble. De fait, il vous suffit de souscrire un nouveau contrat d’assurance habitation auprĂšs d’un nouvel assureur. Ce dernier se chargera de rĂ©aliser les dĂ©marches de rĂ©siliation auprĂšs de nos services pour vous

Comment faire une rĂ©clamation avec L'Olivier Assurance ?

Vous rencontrez un souci avec L’Olivier Assurance concernant un devis, un contrat en cours ou la gestion d’un sinistre ? Vous avez la possibilitĂ© de faire une rĂ©clamation. La procĂ©dure de rĂ©clamation L’Olivier Assurance se compose de 3 Ă©tapes :

  • Étape 1 : contactez un conseiller L’Olivier Assurance par tĂ©lĂ©phone au 09 70 26 60 12. Ce dernier veillera Ă  vous apporter la meilleure rĂ©ponse possible selon votre situation ;
  • Étape 2 : si vous n’ĂȘtes pas satisfait de la rĂ©ponse apportĂ©e par le conseiller L’Olivier Assurance, vous pouvez alors contacter la Direction QualitĂ© de L’Olivier Assurance, soit en remplissant le formulaire en ligne dĂ©diĂ© ; soit en faisant parvenir votre rĂ©clamation par courrier Ă  l’adresse « Direction QualitĂ©, L’olivier Assurance, TSA 90876, 59874 WAMBRECHIES CEDEX » ;
  • Étape 3 : si vous n’avez toujours pas obtenu satisfaction, et seulement aprĂšs avoir respectĂ© les Ă©tapes 1 et 2, vous pouvez contacter le service de MĂ©diation de l’Assurance par courrier Ă  l’adresse « La MĂ©diation de l’Assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09 ».

🔎 Plus d'infos sur L'olivier Assurance

En savoir plus sur L'olivier Assurance

Échangez avec un conseiller expert L'olivier Assurance
☎ 01 84 88 32 78

🚕 Devis auto 🏡 Devis habitation