Quels sont les avis sur les formules Direct Assurance ?

Mis à jour le
minutes de lecture

Selon une étude Ipsos, Direct Assurance est reconnue comme étant l’assurance auto la moins chère, (310 € d’économies par an en moyenne). Avis plutôt positif de la part des clients Direct Assurance : 4/5 sur Truspilot et 3,7/5 sur Opinion-assurance. Les assurés témoignent d’une réelle satisfaction en phase de souscription pour la clarté des formules, la qualité de l’accompagnement des conseillers et l’attractivité des prix. Bilan plus partagé sur la gestion de sinistres et l’indemnisation. Regardons en détail les avis de nos experts et des clients Direct Assurance.

⭐ Direct Assurance : avis
🌟 Avis clients Direct Assurance4/5 sur Truspilot (3 207 avis clients)
3,7/5 sur Opinion Assurances (8 737 avis clients)
🤔 Notre avis sur Direct Assurance

Ce qu'on apprécie :

  • Direct Assurance coche toutes les cases d’une assurance auto aux garanties modulables et complètes, avec prix attractifs (et sans frais de dossier) par rapport aux concurrents ;
  • Il est facile de contacter un conseiller en dehors des heures de pointe et le traitement de leurs conseillers est bon ;
  • Côté assurance habitation, direct assurance est moins compétitifs qu’un néoassureur mais ont une longueur d’avance sur la gestion téléphonique du service client et du service de gestion ;
  • Une application simple mais très fonctionnelle.

Ce qu'on apprécie moins

  • Des moments dans la journée où le service client est injoignable ;
  • Les délais longs pour la mise à disposition d’un véhicule de prêt ;
  • L’absence d’une auto offre pour les petits rouleurs.
Les avantages de Direct Assurance
  • Axa comme assureur porteur de risques : contrat aux garanties complètes et de qualité ;
  • Multi-produits : facile de regrouper tous ses contrats chez Direct Assurance ;
  • 100% digital et 100% humain : souscription possible en autonomie, prix compétitifs, application mobile facile à utiliser, des conseillers à disposition au téléphone pour le service client et en cas de sinistre ;
  • Offres promotionnelles fréquentes ;
  • Des avantages et réductions avec des partenaires (Nike, Airbnb...).
Les inconvénients de Direct Assurance
  • Obligation de régler deux premières mensualités lors de la souscription ;
  • L’assistance 0km est uniquement proposée en option ;
  • Délais longs sur le partage du relevé d’informations pour changer d’assurance.

👍🏻 J'obtiens mon tarif Direct Assurance

☎️ 05 33 52 35 14 🔍 Devis Direct Assurance

Service de courtage Selectra gratuit et sans engagement

🧐 Est-ce que Direct Assurance est une bonne assurance ? Nos experts vous répondent

Elle est reconnue pour sa capacité à allier l’efficacité et la rapidité du digital (souscription autonome, application, déclaration de sinistres en ligne) avec le contact humain grâce à la disponibilité de leur équipe de conseillers. Les clients notent Direct Assurance 4/5 sur Trustpilot. C’est une bonne note pour le secteur de l’assurance !

🤝 Fiabilité de la marque Direct Assurance

Direct Assurance est une marque fiable. Elle fait partie des leaders de l’assurance en France. Direct Assurance est une des filiales digitales d’AXA. La renommée de Direct Assurance n’est plus à faire puisqu’elle a la confiance de plus de 1,5 millions de clients (1,15 million en assurance auto et 350 000 en assurance habitation). Longtemps spécialisé dans l’assurance auto, Direct Assurance a commencé à se diversifier en 2020 en lançant son produit d’assurance habitation puis la mutuelle santé. Un plaisir pour les clients qui peuvent désormais gérer toutes leurs assurances sur une seule application.

👍 Avis positif Direct Assurance

"Assureur très réactif quant à la solution de problèmes sur sinistre suite evenement climatique en juin 2024 chute de branches suite tempete. Conseils, prise en charges, uivi,communication, rappels, mise en oeuvre des solutions et règlement effectués en temps très contraint. Efficace, sérieux et très rassurant. Ayant déjà eu un autre sinistre quelques années auparavant, et très satisfait je recommande particulièrement."

Avis déposé le 22/07/2024 et vérifié par Selectra - date d'expérience : 10/06/2024

👍 Transparence sur les garanties et facilité de souscription

Chez Direct Assurance, vous pouvez souscrire en autonomie en ligne en 7 minutes ! Sinon, vous pouvez être accompagné par un conseiller par téléphone qui vous aidera à choisir l’offre qui vous convient le mieux.
Pour chaque garantie sont détaillées les inclusions et les exclusions. Les plafonds de remboursement sont disponibles dans les conditions générales. Gros plus : les contrats sont modulables avec actualisation du prix immédiat. Côté frustration, pour certaines simulations, aucun prix n’est affiché et Direct Assurance renvoie le particulier vers [Merci Victor by Direct Assurance], un partenariat noué avec LSA Courtage. C’est un peu déceptif pour les grosses cylindrés, certains jeunes conducteurs, et certaines maisons de plus de 150m2.
⚠️ Attention, l’option tarifaire proposée est toujours la plus premium. Ce sera à vous de décocher les garanties superflues.

👍 Avis positif Direct Assurance

"Ils se sont occupés de la résiliation de mon ancien contrat d'habitation et sans aucun délai mon appartement a directement été assuré. J'ai fait toutes les démarches en ligne, satisfaite pour le moment !"

Avis déposé le 28/05/2021 et vérifié par Selectra - date d'expérience : 28/05/2021

👎 Avis négatif Direct Assurance

"Suite à une erreur de l'un des conseillés, nous nous retrouvons a payer pour un contrat qu'ils ne sont pas en mesure d'honorer. Nous voilà dans une bataille pour l'annulation de ce contrat. Ca sent la magouille"

Avis déposé le 09/07/2024 et vérifié par Selectra - date d'expérience : 09/07/2024

Classement des avis par ordre chronologique.

💰 Rapport Garanties-Prix des contrats

En assurance auto, le rapport garanties-prix Direct Assurance est l'un des meilleurs du marché. L'assurance auto de Direct Assurance se distingue par sa formule très haut de gamme (la formule tous risques maxi), inédite dans le secteur. Elle inclut une garantie contenu du véhicule en cas de vol ou de vandalisme, une assistance en cas de clés volées, perdues, ou brisées, et un rachat de franchise sur le bris de glace.

Leur innovation, Youdrive, est la preuve de l’attention portée au rapport garantie-prix : Plus vous conduisez prudemment, moins vous payez, avec les mêmes garanties. Vous pouvez ainsi réaliser jusqu'à 40% d'économies par mois.

Petit bémol : l’assistance est en option en assurance auto et seulement deux niveaux de franchises existent, celle aux alentours de 200 € (selon le profil) et celle aux alentours de 400 € (selon le profil).

👍 Avis positif Direct Assurance

"Plusieurs années que je fais des devis, et pour l'instant il est toujours le moins cher, et lors d'accident réagit très vite, aucun soucis de remboursement ou autres"

Avis déposé le 14/12/2024 sur Opinion assurances - date d'expérience : 10/12/2024

👍 Bon à savoir

L’offre d’assurance habitation Direct Assurance a été commercialisée fin 2021 avec des prix inférieurs à ceux pratiqués par les assureurs traditionnels, en moyenne 20 % moins chers (Axa, Generali, Groupama) mais plus élévés que les néoassureurs (Acheel, Leocare, Luko). Aujourd’hui, Direct Assurance a refondu ses prix et ils sont plus compétitifs parmi les néoassureurs. Les 3 niveaux de franchise proposés est également un gros plus (75 €, 150 € et 250 €)

📞 Qualité du service client et du service de gestion

Direct Assurance est un des seuls assureurs en ligne à disposer d’un service client au téléphone pour la souscription et la gestion courante d’un contrat (avenant, changement véhicule, déménagement, ajout d’un conducteur secondaire etc.).
Les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 17h. La joignabilité est parfois compliquée aux heures pointes. N’hésitez pas à les contacter en heures de faibles affluences détaillées ici.

👎 Avis négatif Direct Assurance

"Assurance d’amateurs. Le service client est désagréable comme je ne l’ai jamais vu. J’ai peur du pire en cas de sinistre."

Avis déposé le 19/11/2023 et vérifié par Selectra - date d'expérience : 19/11/2023

👍 Avis positif Direct Assurance

"Accueil très agréable a l'écoute des clients et la réponse apportée à ma demande a était traité avec la meilleure satisfaction .directe assurance ne changer en rien merci."

Avis déposé le 16/11/2024 sur Opinion assurances - date d'expérience : 12/11/2024

👍 Avis positif Direct Assurance

Conseiller très professionnel, sérieux et d'une gentillesse irréprochable ! Ses explications et conseils ont été très claires et très précises. Les tarifs n'ont rien à voir avec mon ex assureur, j'espère qu'en cas de problème ma satisfaction sera de même qualité. Je vous remercie pour votre attention et votre écoute.

Avis déposé le 26/11/2024 sur Opinion assurances - date d'expérience : 22/11/2024

Classement des avis clients par ordre chronologique.

🚗 Avis sur l’assurance auto de Direct Assurance

L’assurance auto est le produit phare de Direct Assurance, puisque c'est l'offre la moins chère du marché. On lui accorde plus d’avantages que d’inconvénients.

👍 Avantages👎 Inconvénients
  • Assurance auto connectée YouDrive qui fait baisser le prix de la prime aux conducteurs prudents ;
  • Conjoint(e) assuré automatiquement comme conducteur secondaire sans surcoût ;
  • Prix parmi les plus faibles du marché : 11,39 €/mois pour une formule au tiers avec un profil bonussé (bonus-malus à 0,50) ;
  • Garanties ultra-modulables avec des packs de renforcement (extension de la garantie personnelle du conducteur - assistance 0km - véhicule de prêt) ;
  • 4 formules : de l’entrée de gamme à l’ultra premium avec la tous risques maxi ;
  • Bonus 50 à vie pour les conducteurs au bonus 50 depuis 3 ans et sans sinistre depuis 2 ans
  • Option zéro franchise bris de glace (1,90 €/mois) ;
  • Une application pour gérer son contrat au quotidien et la gestion de sinistres ;
  • Les profils en risque aggravé ne sont pas éligibles aux offres Direct Assurance (malussés, résiliés) ;
  • Assistance 0 km seulement disponible en option ;
  • 2 niveaux de franchises en assurance auto ;
  • Montant des franchises élevé (+200 ou +400 € selon le profil).

🏠 Avis sur l’assurance habitation de Direct Assurance

L’assurance habitation de Direct Assurance est encore en retrait par rapport à l’assurance auto. Direct Assurance a su rattraper son retard et se mettre au niveau des spécialistes de l’assurance habitation comme Luko, Generali ou encore Axa. 3 niveaux de formules pour la protection du logement et la protection des biens ainsi que 3 niveaux de franchises (75 €, 150 € et 250 €).

👍 Avantages👎 Inconvénients
  • 3 niveaux de franchises au choix
  • 3 options : dommages éléctriques, réequipement à neuf, dépannage d’urgence
  • Les grandes maisons ne sont pas acceptées (+150m2)
  • Des options manquantes : appareils nomades, panne des équipements, nuisibles.

🙋‍♀️ Avis des clients Direct Assurance

Les avis des clients Direct Assurance sont similaires aux avis de nos experts. Sur les plateformes d'avis, on remarque que les notes et avis sont mitigés :

Notes des clients Direct Assurance
Trustpilot4/5
Opinion Assurances3,7/5

Les avis des clients Direct Assurance font ressortir les points négatifs suivants : mauvaise gestion des sinistres, suivi du dossier parfois long. Certains observent également une forte augmentation de la prime chaque année.

👎 Avis négatif Direct Assurance

"Direct Assurance essaie d'attirer de nouveaux clients en proposant la 1ère année un tarif plus bas que la concurrence...pour ensuite vous augmenter énormément la 2ème année."

Avis déposé le 18/06/2024 sur Opinion assurances - date d'expérience : 13/05/2024

👎 Avis négatif Direct Assurance

"Cliente fidèle... Aucun remboursement ou aide lors d'un sinistre non responsable. J'ai résilié après avoir eu bcp de patience pour aucun résultats. En résumé ne défendent pas les intérêts des clients."

Avis déposé le 16/12/2024 sur Trustpilot - date d'expérience : 30/11/2024

👎 Avis négatif Direct Assurance

"Après avoir payé par carte bleue, mon paiement qui n’est pas passé par prélèvement le mois suivant, j’ai été prélevé deux fois à l’heure que j’ai payé par carte bancaire et été prélevé sur mon compte après 15 appels et un relevé bancaire. Pour la raison qu’il ne trouve pas de trace de mon paiement, il décide de ne pas me rembourser du coup 131,86 € de moins sur mon compte joyeux Noël"

Avis déposé le 17/12/2024 sur Trustpilot - date d'expérience : 04/12/2024

Côté point positif, les clients Direct Assurance relèvent : les prix attractifs, la facilité de souscription, la rapidité de réponse des conseillers et surtout leur professionnalisme.

👍 Avis positif Direct Assurance

"J'ai souscrit en ligne, l'ergonomie du site est parfaite, il suffit de se laisser guider. Tarif compétitif pour mon assurance habitation, bon rapport garantie/prime. Je recommande."

Avis déposé le 26/10/2024 sur Opinion assurances - date d'expérience : 15/10/2024

👍 Avis positif Direct Assurance

"4 ans de fidélité et de satisfaction pour l'auto et l'habitation Tarifs attractifs Service client à l'écoute et joignable rapidement Avantages clients intéressants"

Avis déposé le 27/11/2024 sur Opinion assurances - date d'expérience : 10/11/2024

👍 Avis positif Direct Assurance

"En général assurance très compétente. Habituellement très rapide et efficace. Merci. Aux personnels compétent. Je suis assuré chez Direct Assurance depuis plus de trente années."

Avis déposé le 05/12/2024 sur Opinion assurances - date d'expérience : 05/12/2024

Classement des avis négatifs par ordre chronologique.