Quels sont les avis sur les formules Direct Assurance ?
Selon une étude Ipsos, Direct Assurance est reconnue comme étant l’assurance auto la moins chère, (jusqu’à 200€ d’économies/an). Avis mitigé de la part des clients Direct Assurance, 3,5/5 sur Opinion-assurance et 1,3 sur Truspilot : réelle satisfaction en phase de souscription pour la clarté des formules, la qualité de l’accompagnement des conseillers et l’attractivité des prix. Bilan plus partagé sur la gestion de sinistres et l’indemnisation. Regardons en détail les avis des nos experts et des clients Direct Assurance.
⭐ Avis clients | 3,8/5 sur Opinion-assurances |
✔️ Notre avis sur Direct Assurance | Ce qu'on apprécie : l’as des promotions temporaires, Direct Assurance coche toutes les cases d’une assurance auto aux garanties modulables et complètes, avec prix attractifs (et sans frais de dossier) par rapport aux concurrents, l’application est simple mais très fonctionnelle. Il est facile de contacter un conseiller en dehors des heures de pointe et le traitement de leurs conseillers est bon. Côté Habitation, ils sont moins compétitifs qu’un néoassureur mais ont une longueur d’avance sur la gestion téléphonique du service client et du service de gestion. On regrette : l’absence d’une offre pour les petits rouleurs, des moments dans la journée où le service client est injoignable, les délais longs pour la mise à disposition d’un véhicule de prêt. |
✅ Les avantages de Direct Assurance |
|
❌ Les inconvénients de Direct Assurance |
|
Obtenir votre tarif Direct Assurance
🧐 Est-ce que Direct Assurance est une bonne assurance ? Nos experts vous répondent
Direct Assurance est une très bonne assurance reconnue pour sa capacité à allier l’efficacité et la rapidité du digital (souscription autonome, application, déclaration de sinistres en ligne) avec le contact humain grâce à la disponibilité de leur équipe de conseillers. Les clients notent Direct Assurance 3,5/5 sur opinions-assurance : c’est une bonne note pour le secteur de l’assurance.
Que vaut Direct Assurance ? Nous lui attribuons la note de ⭐ 4/5 pour ses nombreux avantages, seul petit bémol sur l'offre mutuelle et habitation moins compétitive que l'offre d'assurance auto.
🤝 Fiabilité de la marque Direct Assurance : 4.5/5
Direct Assurance est une marque fiable. Elle fait partie des leaders de l’assurance en France. Filiale digitale d’AXA, sa renommée n’est plus à faire puisqu’elle a la confiance de plus de 1,5 millions de clients (1,15 million en assurance auto et 350 000 en assurance habitation). Longtemps spécialisé dans l’assurance auto, produit d’assurance lourd, Direct Assurance a commencé à se diversifier en 2020 en lançant son produit d’assurance habitation puis la mutuelle santé. Un plaisir pour les clients qui peuvent désormais gérer toutes leurs assurances sur une seule application.
Positif
" Traitement prise en compte simple rapide (très) efficace. Avec une vraie considération du problème traité par les différents interlocuteurs chez Direct. Il y a bien longtemps que je n'avais pas rencontré un assureur fiable avec du répondant rapport service qualité. Pratiquant un tarif (plutôt) raisonnable et équilibré. Je recommande vivement… "
👍 Transparence sur les garanties et facilité de souscription : 3/5
Chez Direct Assurance, il est possible de souscrire en autonomie en ligne en 7 minutes mais également d’être accompagné par un conseiller par téléphone pour vous aider à choisir l’offre qui vous convient le mieux.
Pour chaque garantie sont détaillées les inclusions et les exclusions. Les plafonds de remboursement sont disponibles dans les conditions générales. Attention, l’option tarifaire proposée est toujours la plus premium, charge à vous de décocher les garanties superflues. Gros plus : les contrats sont modulables avec actualisation du prix immédiat. Côté frustration, pour certaines simulations, aucun prix n’est affiché et Direct Assurance renvoie le particulier vers [Merci Victor by Direct Assurance], un partenariat noué avec LSA Courtage. C’est un peu déceptif pour les grosses cylindrés, certains jeunes conducteurs, et certaines maisons de plus de 150m2.
Positif
" Parfait ! Rapide et efficace ! Tarifs attractifs et couverture correcte ! Le formulaire est simple à remplir et je n'ai rencontré aucun problème étant donné que tout est bien expliqué."
Négatif
" J'avais signé mon devis et je devais être assuré à partir du 1er janvier, j'avais fourni tous les documents, relevé d'information, permis, etc. Le 30 décembre je reçois un message comme quoi je ne pourrais pas être assuré chez Direct assurance car j'ai eu des sinistres les 2 dernières années (alors qu'ils le savaient au moment de m'éditer le devis). Mais heureusement Direct Assurance ne m'a pas laissé tout seul, ils m'ont redirigé vers "Merci Victor by Direct Assurance" afin de signer un autre contrat : avec un coût presque 3 fois plus cher. "
💰 Rapport Garanties-Prix des contrats : 4/5
Direct Assurance est assureur à large empreinte, c’est-à-dire couvrant de nombreux profils en assurance auto et assurance habitation.
En assurance auto, le rapport garanties-prix Direct Assurance est un des meilleurs du marché. Direct Assurance se distingue sur sa formule très haut de gamme, inédite dans le secteur, incluant une garantie contenu du véhicule en cas de vol ou de vandalisme, une assistance en cas de clés volées, perdues, ou brisées, et un rachat de franchise sur le bris de glace.
Leur innovation, Youdrive, est la preuve de l’attention portée au rapport garantie-prix : Plus vous conduisez prudemment, moins vous payez, avec les mêmes garanties. Vous pouvez ainsi réaliser jusqu'à 40% d'économies par mois.
Petit bémol : l’assistance est en option en assurance auto et seulement deux niveaux de franchises existent, celle aux alentours de 200 € (selon le profil) et celle aux alentours de 400 € (selon le profil).
👍 Bon à savoir
L’offre d’assurance habitation Direct Assurance a été commercialisée fin 2021 avec des prix inférieurs à ceux pratiqués par les assureurs traditionnels, en moyenne 20 % moins chers (Axa, Generali, Groupama) mais plus élévés que les néoassureurs (Acheel, Leocare, Luko). Aujourd’hui, Direct Assurance a refondu ses prix et ils sont plus compétitifs parmi les néoassureurs. Les 3 niveaux de franchise proposés est également un gros plus (75 €, 150 € et 250 €)
📞 Qualité du service client et du service de gestion : 3/5
Direct Assurance est un des seuls assureurs en ligne à disposer d’un service client au téléphone pour la souscription et la gestion courante d’un contrat (avenant, changement véhicule, déménagement, ajout d’un conducteur secondaire etc.).
Les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 17h. La joignabilité est parfois compliquée aux heures pointes. N’hésitez pas à les contacter en heures de faibles affluences détaillées ici.
Positif
" Suite à une panne de véhicule et un souci sur le véhicule de remplacement, prise en charge par un conseiller super réactif et efficace ravie de la prise en charge. "
" Beaucoup de professionnalisme, d' entraide et de compréhension. Très réactif et l' accueil a toujours été bienveillant . Contente de l' accompagnement rassurant grâce à l'équipe présente a chaque fois que j avais besoin d aide ou de poser une question. "
Super merci suite à mon sinistre mon dossier a été rapidement traité et ma voiture pris en charge aussi rapidement un grand merci à direct assurance pour votre professionnalisme, dommage que je ne puisse pas souscrire à mon assurance habitation sinon je l'aurais fait."
🚗 Avis sur l’assurance auto de Direct Assurance
L’assurance auto est le produit phare de Direct Assurance, puisque c'est l'offre la moins chère du marché. On lui accorde plus d’avantages que d’inconvénients.
👍 Avantages | 👎 Incovénients |
---|---|
|
|
🏠 Avis sur l’assurance habitation de Direct Assurance
L’assurance habitation de Direct Assurance est encore en retrait par rapport à l’assurance auto. Direct Assurance a su rattraper son retard et se mettre au niveau des spécialistes de l’assurance habitation comme Luko, Generali ou encore Axa. 3 niveaux de formules pour la protection du logement et la protection des biens ainsi que 3 niveaux de franchises (75 €, 150 € et 250 €).
👍 Avantages | 👎 Incovénients |
---|---|
|
|
🙋♀️ Avis des clients Direct Assurance
Les avis des clients Direct Assurance sont similaires aux avis de nos experts. Sur les plateformes d'avis, on remarque que les notes et avis sont mitigés : 2,1/5 sur Trustpilot, 3,7/5 sur Opinion Assurances et 4,1/5 sur Google Avis.
Les avis des clients font ressortir les points négatifs suivants : mauvaise gestion des sinistres, suivi du dossier parfois long. Certains observent également une forte augmentation de la prime chaque année.
Côté point positif, ils relèvent : les prix attractifs, la facilité de souscription, la rapidité de réponse des conseillers.
Avis négatif
Assurer au tiers mini depuis mai 2022. La 1re année obligé de payer 1 an directement soit 540€, la 2e 577, pour la 3e 629 (mai 2024)
Avis Opinion Assurances, le 04/06/2024
Avis positif
Alors pour ma part on me rentre a l'arrière le jeudi matin, déclaration l'après midi même,appel d'une conseillère très gentil et d'un français remarquable... demande d'information supplémentaire,vu l'âge de mon véhicule et des dégâts juste esthétique je choisis l'option indemnités,pris en compte.en attente du montant et du virement. Dossier clos 3 jours.
Je comprends pas les avis négatif...
Avis Trust-pilot, le 20/04/2024