Les assureurs se mobilisent sur Facebook pour la prévention routière

A l'occasion des départs en vacances d'été, les assureurs regroupés au sein de la FFSA ont décidé d'investir la toile, pour faire passer auprès de tous, sous forme de jeux ludiques, des messages de prévention, et particulièrement de prévention routière. L'application est disponible sur le site de leur association "Assureurs prévention", mais aussi sur Facebook, ce qui est une première.

  • Publié le 08/07/2011 (mis à jour le 21/07/2011)
  • Écrit par

Alors que la hausse d'accidents mortels sur les routes crée débats, et polémiques, le monde de l'assurance réagit à sa façon. Ainsi, beaucoup d'assureurs mais aussi de bancassureurs, tels Allianz, Axa, Barclays, la CNP, Generali, Groupama, la Banque Postale, Natixis, Reunica ou Swiss Life, réunis au sein de la FFSA (Fédération Française des Sociétés d'Assurance), qui a elle-même créé l'association "Assureurs prévention".

Créée dès 1949, cette dernière a pour but de transmettre à tous des messages essentiels, donc, de prévention, concernant des sujets très divers comme l'obésité, les dangers liés aux catastrophes naturelles ou encore les accidents de la vie quotidienne. Et bien sûr la Prévention Routière, une entité reconnue d'utilité publique depuis 1955, avec laquelle "Assureurs prévention" est partenaire privilégiée.

L'association vient de lancer une application intitulée "Sauve des amis" sortie spécialement pour cette période d'été car, selon elle, « cette période est malheureusement propice à de nombreux accidents : accidents de la route, noyades insolation, etc. ». Le programme propose donc, sous forme de jeu, de confronter les internautes à plusieurs situations L'un de ces jeux, consacré à la route des vacances, se découpe en trois situations : sur le lieu du départ, sur l'autoroute, et sur une aire de repos. Dans chacune d'entre elles vous avez cinq amis à sauver. Mais pour cela, il faut que vous fassiez les le bons choix…

Pour l'occasion, un jeu concours est aussi organisé, avec à la clef des iPad2 et des GPS à gagner. Et comme "Sauve des amis" est développée sur plusieurs supports, vous pouvez tenter votre chance directement sur la page d'"Assureurs prévention", mais aussi sur Facebook. Ce qui en fait la première application sur ce réseau social réservée à la prévention routière. Même si vous ne gagnez pas le concours, vous aurez en tout cas glané, tout en vous amusant, des informations très utiles avant de partir sur la route des vacances !  

(Source : Assureurs prévention)

0 note - Soyez le premier à noter
  • (obligatoire)
  • ☆ ☆ ☆ ☆ ☆