Assurance auto : les news

Vers une hausse modérée des primes d'assurance auto en 2015

À quoi les automobilistes doivent-ils s'attendre lorsqu'ils recevront l'appel à cotisation de leur assurance pour l'année 2015 ? Difficile encore d'en être sûr, dans la mesure où de nombreux assureurs n'ont pas fini de plancher sur leur prochaines grilles tarifaires. Dans son baromètre 2014 de l'assurance, publié le 28 août, le cabinet Facts & Figures lève cependant une partie du voile, et ses pronostics s'avèrent plutôt favorables.

Aucun commentaire

Le FGAO repart en croisade contre la conduite sans assurance auto

Tous les ans, le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires communique au sujet des accidents de la circulation routière pour lesquels un défaut d’assurance auto a été constaté. Pour l’année 2013, et en trois ans seulement, le traitement de ces dossiers a bondi de 28,4 %. Au-delà de ce seul chiffre, le FGAO entend tirer la sonnette d’alarme : l’organisme en charge de l’indemnisation des victimes de la route estime qu'en France, entre 370 000 et 740 000 véhicules circuleraient sans assurance. Afin de lutter contre ce fléau, une campagne de sensibilisation a été lancée en partenariat avec l’association Prévention routière.

Aucun commentaire

Vers une interdiction de la résiliation par les assureurs ?

Dans l'état actuel du droit, l'assureur peut, s'il le souhaite et sans se justifier, résilier un contrat d'assurance après survenue d'un sinistre, dans la mesure où cette clause est mentionnée dans le contrat. Que l'assuré soit ou non en tort, il ne peut s'y opposer. Charge pour l'assuré de se retourner et de trouver rapidement et ailleurs une nouvelle protection, mais à des conditions bien souvent peu avantageuses. Afin de protéger les consommateurs, certains députés ont émis une proposition de loi visant à empêcher cette pratique.

1 commentaire
  • Publié le (mis à jour le )
  • par

Les femmes sont plus exigeantes que les hommes en terme d'assurance

Réalisée pour le compte de Generali et du site Terra Femina, une étude CSA a analysé les comportements spécifiques des femmes en matière d'assurances. Ses résultats montrent qu'elles seraient beaucoup plus concernées et exigeantes des divers aspects des contrats, toutes assurances confondues, que les hommes.

Aucun commentaire
  • Publié le (mis à jour le )
  • par

Des offres promotionnelles pour l'assurance auto réservées aux femmes

« Les femmes aux volants » font école : selon les analystes du marché de l'assurance-auto, elles seraient 2,7 fois moins impliquées dans les accidents graves que les hommes. Un comportement exemplaire au volant qui vaut aux femmes de bénéficier de réductions surprenantes, jusqu'à 20% chez certains assureurs.

Aucun commentaire
  • Publié le (mis à jour le )
  • par

Les trois "Tiers" de Direct Assurance

Qui n'a jamais hésité entre une assurance auto tous risques ou juste au tiers ? Face à cette question cruciale, qui taraude beaucoup de gens à chaque renouvellement, Direct Assurance offre une solution nouvelle. Elle propose trois types d'assurances au tiers : "Mini", "Essentiel" et "Maxi".

Aucun commentaire

Bilan 2012 de l'assurance auto

Les sinistres automobiles sont en cours de bilan pour l’année 2012. Les assureurs font déjà leurs comptes sur les huit premiers mois de l’année et s’aperçoivent que la fréquence des sinistres est en diminution par rapport à l’année précédente, mais que le montant total de ces sinistres augmente. Ce dernier constat ne sera pas sans incidence sur les cotisations d’assurance dès 2013.

1 commentaire
  • Publié le (mis à jour le )
  • par

Une assurance Permis de Conduire au pied du sapin

Sauf en cas d'infraction grave, vous pouvez désormais récupérer l'intégralité de vos points du permis de conduire perdus au bout de deux ans. L'occasion de découvrir l'offre Keep Cool, qui vous propose l'assurance permis pour 15 Euros par mois.

Aucun commentaire
  • Publié le (mis à jour le )
  • par

Cinq assureurs mutualisent leur gestion de sinistres

Afin de diminuer les coûts, Aviva, Thelem, Sogessur, Generali et Pacifica viennent d'officialiser la mutualisation de leurs services de gestion de sinistres, engagée dès janvier. Intervenant dans l'ensemble des sinistres IARD, la nouvelle plateforme née de cette union fera son entrée sur le marché courant octobre.

Aucun commentaire
  • Publié le (mis à jour le )
  • par

April lance une offre réservée aux bons conducteurs

Les bons conducteurs, autrement dit les "conducteurs à bonus", sont très nombreux. Qu'importe : April a décidé de leur faire une fleur, en leur proposant une offre d'assurance qui leur est spécialement réservée. Intitulée "Classic+", elle leur propose une solution à la carte, avec des garanties personnalisables et le choix des options.

Aucun commentaire
  • Publié le (mis à jour le )
  • par

La hausse des assurances auto en 2011 se précise

Comme attendu, les tarifs des assurances auto augmenteront bien de façon conséquente en 2011. Cette hausse variera, selon l'assureur et le type de contrat, entre 2,5 et 4,5% par rapport aux prix actuels. Comme pour les multirisques habitation, la principale raison invoquée est le grand nombre des catastrophes naturelles que nous avons subies en 2010.

Aucun commentaire
  • Publié le (mis à jour le )
  • par

Trouver une assurance quand on a du malus ?

La loi impose à chaque conducteur d'assurer son véhicule pour circuler sur la voie-publique. En cas de sinistres trop nombreux, d'alcoolémie ou de problème de paiement votre assureur peut vous infliger du malus voire même résilier votre contrat, et pour retrouver une assurance derrière ce n'est pas toujours simple...

Aucun commentaire
  • Publié le (mis à jour le )
  • par

Les assureurs se mobilisent sur Facebook pour la prévention routière

A l'occasion des départs en vacances d'été, les assureurs regroupés au sein de la FFSA ont décidé d'investir la toile, pour faire passer auprès de tous, sous forme de jeux ludiques, des messages de prévention, et particulièrement de prévention routière. L'application est disponible sur le site de leur association "Assureurs prévention", mais aussi sur Facebook, ce qui est une première.

Aucun commentaire

Nos experts sont là pour vous

Depuis notre centre d'appel dans le Sud-Ouest de notre beau pays, nos experts vous accompagnent pour toutes vos demandes de souscription ou de résiliation de contrats.

À l'affût, ils cherchent pour vous les offres les plus intéressantes. Et surtout les moins chères. De votre côté, vous profitez des meilleures promos en cours auprès des principaux fournisseurs sans vous embêter à remplir le moindre formulaire. Et vos factures baissent.

Convaincu ? Passez à l'acte, contactez-nous :