April lance une offre réservée aux bons conducteurs

Les bons conducteurs, autrement dit les "conducteurs à bonus", sont très nombreux. Qu'importe : April a décidé de leur faire une fleur, en leur proposant une offre d'assurance qui leur est spécialement réservée. Intitulée "Classic+", elle leur propose une solution à la carte, avec des garanties personnalisables et le choix des options.

  • Publié le 30/06/2011 (mis à jour le 05/06/2012)
  • Écrit par

Après Direct Assurance et ses trois solutions "au tiers", April se lance à son tour dans l'assurance auto modulable. Mais elle est cette fois réservée aux bons conducteurs, aussi appelés les "bonussés". Du nom de "Classic +", cette nouvelle couverture à la carte s'étend sur quatre niveaux de protection et de prix.

La plus petite de ces offres personnalisables, qu'April nomme "F1", propose la garantie du conducteur, l'assistance et la Responsabilité Civile, tandis que la "F2" y ajoute les impondérables comme les catastrophes naturelles ou le bris de glace. Si vous optez pour la formule "F3", vous êtes en plus couverts par les dommages d'origine humaine tels le vol, mais aussi la dégradation d'accessoires. Cette formule vous offre également la Franchise, tout comme la " F4", qui est la couverture assurance auto tous risques de "Classic +".

Une fois votre formule choisie, vous pouvez encore fixer vous-même votre niveau de garantie à travers plusieurs critères, ainsi que le montant de votre franchise. Bon nombre d'options, souvent inédites, sont également proposées par April : le paiement en cas d'invalidité physique ou de chômage (l'"Assur-cotisation"), l'aide au constat amiable, l'assistance psychologique, ou encore la protection du permis à points.

La garantie au conducteur proposée par "Classic +" peut s'élever jusqu'à 45 000 Euros, mais l'offre ne s'adresse cependant pas à tous les "bonussés". Outre évidemment le fait qu'ils doivent avoir un bonus de 0,50 et 0,90, ils doivent également avoir plus de 21 ans, et moins de 75 ans. La fourchette reste néanmoins large, et si vous faites partie des personnes concernées, vous pouvez donc vous renseigner auprès d'April. Bonne route !

(Sources : April, L'Argus de l'Automobile, Challenges)

 

0 note - Soyez le premier à noter
  • (obligatoire)
  • ☆ ☆ ☆ ☆ ☆