Un acteur international du marché de l’assurance
Fondé en 1988, April est un groupe international de services en assurance. Il est présent dans plus de 30 pays à travers le monde. Affichant l’ambition de changer l’image du métier en le simplifiant, April s'impose comme un acteur majeur du secteur. Grâce à une structure solide et à une politique centrée sur la satisfaction du client, le groupe est aujourd’hui le 1er courtier grossiste en France.
Fort de près de 30 ans d’expérience, April met son savoir-faire et sa connaissance du marché à la disposition de ses adhérents, en leur offrant notamment une gamme étendue de produits. Le groupe réalise en 2016 un chiffre d’affaires consolidé de plus de 860 millions d’euros, et comptabilise 3 800 collaborateurs. En France, 168 agences sont réparties sur l’ensemble du territoire.
Les offres d’April s’adressent aux particuliers, aux professionnels et aux entreprises. Le groupe propose des contrats d’assurance pour la santé, le prêt, l’auto et la moto, le bateau, l’habitation, la prévoyance, le voyage et les animaux.
Un positionnement atypique au service du client
April est présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur du métier d’assureur. Le groupe conçoit, gère et distribue des solutions d’assurance et des prestations d’assistance à une large palette de clients, en proposant des offres dans de nombreux domaines. Cette segmentation fine par marché permet au groupe de répondre aux attentes spécifiques de ses clients. Avec plus de 100 produits et services commercialisés, April affiche l’une des plus grandes variétés de contrats.
April définit son ADN autour de trois axes :
- L’innovation : de par son positionnement atypique, le groupe a fait le choix de l’innovation pour se différencier. Il propose régulièrement de nouveaux standards sur le marché tout en améliorant l’expérience client.
- La qualité de service : disponibles et à l’écoute, les équipes d’April sont reconnues pour leur réactivité. Les différents services garantissent le traitement des demandes et l’émission des pièces requises dans un délai de 24H, ainsi que l’envoi des avis de remboursement par courriel en temps réel.
- La fiabilité de gestion : April mise sur l’excellence opérationnelle aussi bien dans la souscription d’une couverture individuelle ou collective que dans la gestion d’un sinistre. Le groupe s’engage en outre sur un traitement fiable, confidentiel et transparent des dossiers.
Dans un souci d’offrir à ses assurés un contrat adapté à leurs attentes, April dispose de plusieurs types de complémentaires santé, chacune déclinable en 5 à 6 niveaux de garanties. À noter notamment la formule « Ma Santé Évolutive », conçue spécifiquement pour les plus de 50 ans.
Pour l’habitation, April propose également différents degrés de couverture, de la plus simple à la plus complète. Le groupe commercialise entre autres un contrat dédié aux biens immobiliers haut de gamme, via son offre « Habitation Standing ». Pour la couverture des logements mis en location, April dispose aussi d’une formule « Assurance propriétaires non occupants ».
April propose enfin un contrat d’assurance pour les chiens et les chats.
L’avis des consommateurs
April place la satisfaction de ses assurés au cœur de ses préoccupations. Le groupe s’engage à être disponible 6 jours sur 7 pour répondre à vos questions et construire une relation personnalisée. Le service clients est joignable par téléphone, via un espace adhérent en ligne ou dans l’une des 168 agences. Les consommateurs apprécient ainsi la qualité des contacts humains et la réactivité des conseillers.
« Les valeurs que nous partageons dans le groupe sont essentielles sur des métiers immatériels comme le nôtre : confiance, respect, considération, engagement sincère au service de nos clients. Je considère que ces valeurs sont le socle de notre réussite. » Bruno Rousset – Président Fondateur d’April.
Par ailleurs, grâce à sa capacité à innover et à proposer des produits et services de qualité, April est l’une des premières compagnies d’assurance à avoir obtenu la certification ISO 9001, et ce dès 1997.
Enfin, la grande diversité des offres commercialisées par April permet au groupe d’offrir non seulement des garanties adaptées à chaque profil d’assuré, mais aussi des prix attractifs. L’objectif d’April est de pouvoir satisfaire ses adhérents quels que soient leurs besoins, et de les assurer au tarif le plus bas.