sosh

Les étapes à suivre pour résilier un forfait mobile Sosh

Vous n'êtes plus satisfait de votre forfait mobile Sosh ? Vous souhaitez résilier votre abonnement Sosh et changer d'opérateur ? Vous ne savez pas comment procéder à la résiliation d’un forfait mobile chez Sosh ? Pas de panique, JeChange vous explique comment !

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Appel gratuit

Utilisez le test ADSL de Sosh pour savoir immédiatement si votre ligne est éligible aux offres de ce fournisseur internet.

Les forfaits mobile Sosh, la marque « low cost » d’Orange, sont des offres à prix bas et sans engagements. Pour cette raison, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment. Dans ce guide vous trouverez les modalités de résiliation d’un forfait mobile, les frais de résiliation ainsi qu’un modèle gratuit de lettre.

Préparation avant la résiliation Sosh mobile

Vous voulez mettre fin à votre forfait Sosh mobile pour changer d’opérateur? Vous voulez simplement changer de forfait et continuer à être un client Sosh? Sachez qu’avant de résilier votre abonnement mobile, vous devrez effectuer une série de tâches qui vous aideront à ne pas perdre les informations contenues dans votre téléphone en cas de changement de numéro.

Sauvegardez vos données (mail, SIM, mobile…)

Si vous souhaitez mettre fin à votre contrat de téléphonie mobile Sosh, la première chose à faire est de sauvegarder les contacts trouvés sur votre carte SIM, car il peut arriver que lorsque vous changez d’opérateur, vous perdiez tous vos contacts.

Nous vous conseillons également de sauvegarder l’accès à vos comptes d’adresses électroniques avec leurs mots de passe respectifs.

Lorsque vous résiliez un abonnement mobile avec Sosh, le plus important sera de déverrouiller votre téléphone. Sachez que si vous avez acheté votre téléphone portable chez Sosh, il est verrouillé et ne fonctionnera que sur le réseau Orange.

Les cas où il est inutile de résilier votre contrat Sosh

Si vous souhaitez mettre fin à votre contrat de téléphonie mobile avec Sosh mais que vous souhaitez conserver votre numéro auprès du nouvel opérateur, il n’est pas nécessaire de procéder à une résiliation.

En effet, il suffit de souscrire votre forfait auprès du nouvel opérateur, qui sera alors chargé de réaliser la portabilité et de la résiliation avec Sosh.

Bon à savoir

Avant de résilier votre contrat avec Sosh, nous vous conseillons d’utiliser un comparateur de forfaits mobile afin de trouver l’opérateur et l’offre qui vous convient le mieux.

Comment résilier votre forfait mobile Sosh ?

Pour résilier votre contrat de téléphonie mobile avec Sosh, il existe deux possibilités: par courrier postal et en ligne via votre espace client.

Il est toujours conseillé d’envoyer une demande de résiliation par courrier postal, car le processus est exécuté plus rapidement et vous avez une preuve écrite en cas de problème. Pour résilier votre contrat Sosh par courrier postal, vous devrez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception adressée au service client mobile Sosh.

Pour résilier son forfait mobile à tout moment, vous devez vous connecter à votre Espace Client et cliquer sur la rubrique « Résilier / Suivre », puis « Résilier votre offre » et puis « Résilier ». Une fois la demande réalisée en ligne, une confirmation de prise en compte vous sera envoyée par SMS ou par mail.

Choisir la date de résiliation de son abonnement Sosh

Vous ne savez pas à quelle heure vous devez résilier votre contrat de téléphonie mobile avec Sosh? Sachez qu’en moyenne, le processus de résiliation prend environ 10 jours ouvrables pour devenir effectif. Considérez cette période lorsque vous choisissez la date à laquelle vous demanderez la résiliation de votre forfait mobile Sosh.

Toutefois, il faut savoir qu’il est possible de demander une date précise pour la prise d’effet de la résiliation de votre contrat.

Réaliser une portabilité Sosh

Si vous souhaitez changer d’opérateur tout en conservant votre numéro de téléphone, vous devez demander une « portabilité du numéro ».

Pour ce faire, obtenez gratuitement votre code RIO en composant le 3179 depuis votre téléphone portable. Au moment de souscrire votre nouveau forfait mobile, vous devez communiquer votre code Rio et votre nouvel opérateur se chargera d’effectuer la portabilité.

Comment résilier son forfait Sosh mobile + livebox ?

Vous souhaitez résilier votre forfait Sosh mobile + livebox ? Pas de problème ! La résiliation de l’offre mobile Sosh + Livebox fibre ou adsl peut également être effectuée à tout moment. Mais attention, cette démarche entraînera des frais supplémentaires de 50 euros.

Vous pouvez effectuer la résiliation de votre forfait mobile + livebox en ligne ou par courrier recommandé avec accusé de réception.

Frais de résiliation Sosh, comment résilier sans frais ?

Chez Sosh, tous les forfaits mobile disponibles sont sans engagement et pourtant sans frais de résiliation. En effet, selon la loi Chatel, votre contrat mobile Sosh peut être résilié à n’importe quel moment sans que vous ayez à payer de frais de résiliation.

Sachez que la demande de résiliation ne fait pas l’objet d’une justification de votre part.

Adresse de résiliation Sosh

L’adresse du service client Sosh à laquelle vous devez envoyer votre lettre de résiliation est la suivante:

Sosh – Orange
Service clients mobile
Service resiliation
33734 Bordeaux Cedex 9

Modèle de lettre de résiliation Sosh

Si vous souhaitez résilier votre contrat de téléphonie mobile avec Sosh par courrier postal, JeChange vous propose un modèle de lettre de résiliation gratuit. Il vous suffira d’ajouter vos données personnelles et d’envoyer la lettre à l’adresse mentionnée ci-dessus.


[Prénom – NOM] :
[Votre adresse ] :
[numéro contrat Sosh] :
[Lieu, Date] :

Objet : Résiliation du contrat Sosh

Envoi recommandé avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon forfait sans engagement Sosh.

Conformément aux dispositions de l’article L. 121-84-2 du code de la consommation, la résiliation soit effective dans un délai de dix jours maximum à compter de la réception de mon courrier recommandé par vos soins, la date indiquée sur l’accusé de réception faisant foi.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


Sachez que parmi les principaux critères à faire apparaître dans ce courrier figurent le nom du titulaire de la ligne et le numéro de la ligne à résilier.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 4 avis