Smartphones : avec le Ascend P7 Huawei mise sur l'excellence

Le fabricant Chinois Huawei vient de dévoiler son smartphone haut de gamme 4G baptisé Ascend P7. Pour moins de 450 €, il défie sans rougir les derniers modèles de ses illustres concurrents Samsung et Apple…

Huawei Ascend P7
En plus de son excellente qualité photographique, le Huawei Ascend P7 possède d'intéressantes fonctions d'économie d'énergie.

Huawei défend becs et ongles sa place de 3e fabricant mondial de smartphones derrière Samsung et Apple. Pour cela bien sûr il étoffe régulièrement sa gamme de téléphones mobiles low cost. Pour se différencier de ses concurrents Chinois eux aussi et Sud-Coréens qui briguent également sa place sur le podium, il mise dorénavant sur des produits haut de gamme capables de tenir la dragée haute au tout dernier S5 et au futur iPhone.

Cette stratégie prend cette année une ampleur inégalée. Pour cela Huawei vient d'étoffer sa gamme Ascend avec le tout dernier modèle baptisé « P7 ». Histoire de mettre les petits plats dans les grands le fabricant Chinois a par ailleurs choisi Paris, capitale du luxe, pour en faire la présentation mondiale.

Le Ascend P7 inaugure l'arrivée de la 4G chez Huawei

De prime abord ce qui différencie le Ascend P7 du P6 c'est sa connectivité qui le rend compatible avec la technologie 4G LTE. Huawei occupe ainsi ce terrain qui sera d'ici peu particulièrement concurrentiel. Pour se démarquer il a par ailleurs équipé son smartphone haut de gamme d'une antenne double qui lui permet de doper la réception du signal même en conditions difficiles. Quand le signal est faible toujours, afin de réduire l'épuisement des batteries il a aussi développé et équipé le P7 d'un système de commutation de réseau intelligent.

Ultra mince, stylé et abordable

Les commentateurs qui ont suivi la présentation du P7 s'accordent également sur un point, l'esthétique de ce dernier est réussie. Il est pour commencer particulièrement fin et léger, ce qui de nos jours donne aux utilisateurs le moyen d'afficher ainsi les signes extérieurs d'un appareil haut de gamme. Alors que l'épaisseur du Galaxy S5 de Samsung toise 8,1 mm, et 7,6 mm pour l'iPhone 5s, celle de l'Ascend P7 n'est que de 6,5 mm. Ultra mince donc et par conséquent particulièrement léger aussi avec son poids de 125 g. Cela ne l'empêche pas pour autant de disposer d'un grand écran LCD Full HD de 5 pouces avec une résolution de 1 920 x 1 080 pixels soit 445 ppp. Pour attirer le chaland, outre sa taille de guêpe et son écran 16:9 revêtu d'un verre Gorilla Glass 3, Huawei use aussi et surtout d'un argument efficace : son prix. Au détail l'Ascend P7 est proposé au prix recommandé de 449 euros et sera disponible dès le 02 juin en France.

Des caractéristiques techniques intéressantes

Une fois attirés par son aspect extérieur, mis à part les plus exigeants, la plupart des consommateurs devraient être séduits par les technologies embarquées. Pour son système d'exploitation il utilise la dernière version Android KitKat 4.4.2. Ce dernier est servi par le processeur maison HiSilicon Kirin 910T quatre cœurs cadencé à 1,8 GHz auquel s'ajoute la surcouche Emotion 2.3 d'Android. Il est également équipé du processeur graphique Mali 450 et d'une mémoire vive de 2 Go complétée par 16 Go ou 32 Go de stockage interne qu'il est possible d'étendre à l'aide d'une carte MicroSD.

Ne déclarez pas forfait

Faire des économies sur votre facture de téléphone, c’est possible ! JeChange a fait le tri parmi toutes les offres du marché. Pour découvrir le nom du forfait le moins cher qui correspond à vos besoins, utilisez notre comparateur !

Je compare

Une qualité photographique saluée par la critique

Utiliser son smartphone pour réaliser des clichés et des séquences vidéo de grande qualité est désormais un critère important. Les consommateurs en sont demandeurs et Huawei l'a bien compris au point d'en faire une priorité. Dans ce domaine il fait bien mieux que ses concurrents quels qu'ils soient. Pour satisfaire ses utilisateurs les plus exigeants il a d'une part équipé son smartphone d'un capteur BSI de 4e génération conçu par Sony, capable de produire des images de qualité dans des conditions de faible luminosité. Il l'a aussi pourvu de son processeur maison de signal d'images (ISP) et du logiciel IMAGESmart 2.0.

Le P7 est aussi et surtout équipé de 2 optiques largement dimensionnées. Celle située sur la face arrière est dotée de lentilles non sphériques de 13 mégapixels. Grâce à la fonction Ultra Snapshot l'utilisateur a la possibilité de déclencher la prise de photos à peine 1,2 seconde après avoir actionné 2 fois la touche appropriée y compris quand le smartphone est en mode verrouillage.

Huawei ne s'arrête pas là et en fait plus encore pour surfer sur la vague des « selfies » et sur celle des « groufies » qui permettent de se prendre soi-même en photo seul, ou en groupe. Pour réussir ces autoportraits de groupe l'appareil photo placé sur la face avant permet de réaliser 3 clichés puis de les rassembler en une photo panoramique. Son capteur de 8 mégapixels est lui aussi équipé de lentilles non sphériques. Il permet de réaliser des séquences vidéo HD de 1 080p, et dispose d'une fonction automatique de détection des visages et d'optimisation photographique.

404 heures d'autonomie en veille et 14 heures en appel

Le Huawei Ascend P7 est équipé d'une batterie Lithium-Polymère de 2 500 mAh qui s'appuie sur des fonctions d'économie d'énergie pour lui permettre d'optimiser la charge. Celles-ci offrent la possibilité d'atteindre 14 heures d'autonomie en mode appels et 404 heures en mode veille. Pour cela elles prennent la main sur le fonctionnement du smartphone et ferment les applications inactives ouvertes en arrière-plan. Dans les cas extrêmes, quand la batterie ne dispose plus que 10 % de sa charge, la luminosité de l'écran baisse automatiquement et seules les fonctions de base sont activées. Le smartphone peut encore être utilisé pendant 24 heures dans de telles conditions. Quand ces dernières sont normales et quand l'usure de la batterie n'est pas extrême, le chargeur mettra 3h30 seulement pour lui redonner toute son autonomie...

Et si vous changiez ?

Depuis combien de temps êtes-vous chez le même opérateur ? C’est peut-être le temps de changer de forfait, non ? Nos conseillers JeChange vous aident à changer d'opérateur pour profiter de nouveaux services et faire des économies !

Rappel gratuit

Ces contenus pourront également vous intéresser :

0 commentaire - Soyez le premier à réagir
  • (obligatoire)
  • (obligatoire)

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3/5 - 1 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆