Free : de l’appli au site, ne manquez rien de la ligue sans abonnement

Free, après avoir lancé son application, lance un site internet dédié pour revoir les temps forts de la ligue, et ce gratuitement !

  • Publié le

L’application foot de Free, qu’est-ce que c’est ?

Free – Ligue 1 Uber Eats est une application dédiée aux abonnés Freebox, conçue pour ne rien rater des matchs de Ligue 1. En effet, vous pouvez suivre 100 % des matchs sous forme d’extraits vidéo en quasi direct, depuis votre Freebox ou votre smartphone.

free-ligue-1
Page d’accueil du site free-ligue1.fr

Ce que propose Free aux fans de football

Free, par le biais d’abord d’une application étendue maintenant à un site internet, permet de visionner les temps forts de la Ligue, et ce gratuitement. Ces temps forts, comme les buts, les arrêts, etc. seront visibles quasi instantanément via le site web. Vous aurez de même accès à un résumé complet environ 15 minutes après le coup de sifflet signalant la fin du match. Il faut dire que depuis 2020, et jusqu’en 2024, Free détient un lot de la ligue de football professionnel lui permettant la retransmission audiovisuelle des matchs par voie numérique. De fait, Free proposait via son application mobile Free Ligue 1 Uber Eats de visionner les temps forts, mais l’a étendue jeudi dernier à un site disponible sur tous les supports, comme l’ordinateur, la tablette, etc.

Cette déclinaison en site va permettre à Free de démocratiser son service. Ainsi, vous pouvez gratuitement suivre vos matchs préférés, même si vous n’êtes pas clients de l’opérateur, sans avoir besoin de créer de compte. Il faut dire que de plus, Free met ce site à disposition sur tous supports, grâce au responsive design, qui permet à l’affichage du site de s’adapter à l’écran sur lequel vous le visionnez. De même, la déclinaison en site vous permet de pouvoir partager le temp fort avec vos amis via les réseaux sociaux, par la copie d’url.

En revanche, il reste un petit bémol. Vous ne pourrez pas regarder l’intégralité d’une rencontre via le site ou l’application proposés par Free, limitée à des abonnements à des plateformes, souvent coûteuses.

Joueur de football heureux après un but sur le terrain

Une partie payante pour les non abonnés Freebox

Comme nous le disions, le site vous offre le résumé des rencontres. Pour les abonnés Free, le canal 63 permet un accès direct au flux vidéo, inclus dans leur abonnements. En revanche, il existe une version premium. Si les résumés et les buts en images sont gratuits, pour les abonnés chez un autre opérateur, cette version premium sera disponible pour 3.99 € par mois. Cette version-là vous permet de vivre tous les temps forts et les meilleures actions des matchs depuis votre smartphone, en quasi direct.

Une décision qui a son importance pour les amateurs du ballon rond

En effet, pour les fans de football, la décision de l’opérateur est importante. Étendre l’application au site permet un accès plus simple et plus rapide sans avoir à télécharger quoi que ce soit. En effet, vous pouvez avoir accès à tout via le web. Ce site représente une petite avancée concernant le règlement de la LFP. A ce jour, la Ligue de Football professionnel interdit la diffusion en image sur les réseaux sociaux, etc. avant la parution de leurs vidéos. Il n’est donc pas rare de devoir attendre quelques jours avant ces dernières, généralement diffusées sur YouTube.

Avec l’accès au site proposé par Free, il est donc possible de faire ce partage dans des temps records, avec un copier-coller du lien de la vidéo.

Et vous ? Avez-vous le bon forfait, le bon opérateur, celui qui vous offre les services dont VOUS avez besoin ? N’hésitez pas à faire le tour des offres disponibles, c’est gratuit !

Ne déclarez pas forfait !

JeChange a fait pour vous la sélection des meilleures offres sur le marché !
Découvrez le forfait qui vous correspond.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 6 avis