Engie arrête la vente de contrats de gaz aux tarifs réglementés

Comme annoncé il y a quelque temps, les TRV du gaz doivent disparaître. À compter du 20 novembre de cette année, Engie cessera de commercialiser des contrats aux Tarifs réglementés de vente du gaz.

  • Publié le
  • Écrit par

Après l’approbation de la loi Énergie-Climat le 8 novembre 2019, les Tarifs réglementés de vente (TRV) du gaz sont voués à disparaître à court terme. Le fournisseur d’énergie Engie a fait savoir à cet égard que la commercialisation de ce type des contrats prendrait fin le 20 novembre prochain.

La disparition définitive des TRV du gaz est prévue pour le 1er juillet 2023

L’idée est que les TRV du gaz disparaissent progressivement. Pour atteindre cet objectif, Engie mettra fin à la commercialisation de ses contrats à partir du 20 novembre 2019.

Les contrats de gaz naturel souscrits aux TRV du gaz seront, quant à eux, valables jusqu’au 30 juin 2023. Cette date sera valable pour les clients particuliers, les syndicats et les propriétaires uniques de biens immobiliers à usage principal d’habitation dont la consommation est inférieure à 150 MWh.

La fin définitive des Tarifs réglementés de vente du gaz est fixée au 1er juillet 2023. À cette date, les clients abonnés aux TRV doivent être passés à une offre de marché.

Afin que ce processus soit mené à bien de manière optimale, la loi prévoit l’envoi de cinq courriels d’information qui seront adressés entre le début de 2020 et le mois de mars 2023 aux clients particuliers abonnés aux TRV du gaz.

Choisir une offre de marché et anticiper la fin des TRV

Engie compte actuellement 3,7 millions de clients abonnés aux tarifs réglementés du gaz. Après le 1er juillet 2023, tous les contrats doivent avoir été résiliés et échangés contre une offre de marché.

Afin d’anticiper ce processus et ne pas dépasser les délais, les autorités ont indiqué que les clients ayant suscrit aux TRV du gaz peuvent désormais s’abonner à une offre de marché auprès du fournisseur de leur choix.

Le choix d’une nouvelle offre de gaz naturel peut être effectué à l’aide d’un comparateur en ligne de tarifs. Plusieurs comparateurs gratuits permettent de connaître l’offre la plus adaptée à son besoin de consommateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.7/5 - 3 avis